Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Je n’ai jamais annulé la frappe contre l’Iran" — Trump

perth_map

La décision du président américain serait intervenue selon lui dix minutes avant la frappe. En 2010, Téhéran avait accusé les Etats-Unis et Israël d'avoir, en pleine crise sur le nucléaire iranien, créé le puissant virus informatique Stuxnet, qui avait infecté des milliers de ses ordinateurs et bloqué les centrifugeuses utilisées pour l'enrichissement de l'uranium. Lire la suite »

Éthiopie: le chef d'état-major de l'armée atteint par balle

perth_map

Un peu plus tard, le chef d'état-major de l'armée éthiopienne, le général Seare Mekonnen , a été tué par son garde du corps lors de ce qui semble avoir été "une attaque coordonnée", a ajouté la porte-parole. Internet était coupé en Ethiopie, et aucune information supplémentaire sur l'attentat contre le haut responsable militaire n'était disponible. Pour les analystes, ces évènements illustrent la gravité de la crise qui secoue l'Ethiopie où le Premier ministre Abiy Ahmed, arrivé au pouvoir ... Lire la suite »

30 morts dont des enfants dans l'incendie d'une fabrique d'allumettes — Indonésie

perth_map

Un premier bilan déplorait 24 victimes. "De premières images diffusées par les autorités montraient des corps brûlés et des images de télévision une fumée noire provenant d'une maison de la ville de Binjai, dans le nord de Sumatra ". Selon les informations partagées, vendredi, par la presse locale, un incendie s'est déclaré dans une usine de briquets installée près du village de Sambirejo, rattaché à l'île de Sumatra en Indonésie . Lire la suite »

L'Europe se prépare à une canicule précoce et intense

perth_map

Les derniers scénarios s'accordent sur l'arrivée d' une masse d'air extrêmement chaude sur la France au moins entre lundi et vendredi. Il est question de 39 °C à Paris et de 40 °C à Lyon. L'humidité rend la transpiration moins efficace pour rafraîchir le corps. Ainsi, tous les organismes devraient être sur le pont: hôpitaux, mais aussi maisons de retraites, associations, collectivités locales et administration. Lire la suite »

Un incendie dans un immeuble fait trois morts — Paris

perth_map

Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu. Au total, 200 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une cinquantaine d'engins et d'importants moyens sanitaires et médicaux pour évacuer les habitants. Lire la suite »

Espagne : "La meute" condamnée à 15 ans de prison

perth_map

Alors que la ville de Pampelune, située dans le nord de l'Espagne, célèbre la San Firmin, cinq hommes, qui se surnomment alors " la meute ", rencontrent une jeune femme de 18 ans, visiblement alcoolisée. De nouveau jugés, la procureure Isabel Rodriguez demandait au moins 18 ans de prison à l'encontre des accusés, âgés de de 24 à 27 ans, faisant valoir que la victime, cernée par ces cinq hommes de " forte stature ", avait " adopté une attitude de soumission et non de consentement ", comme le ... Lire la suite »

UNION EUROPÉENNE Laborieuse succession de Juncker

perth_map

Malgré ce camouflet, le PPE a décidé de maintenir la candidature de Manfred Weber , ont expliqué ses dirigeants à l'Agence France Presse (AFP). Quant à Angela Merkel , qui a toujours soutenu M. Restent à trouver les noms pour chacune des fonctions. Le Belge Charles Michel, cité pour la présidence du Conseil, n'a pas fait de déclarations. Le choix du président du Parlement relève des seuls députés mais participe d'un même équilibre politique et géographique. Lire la suite »

Défiant Trump, le Sénat américain bloque une vente d'armes à Ryad - International

perth_map

La conversation intervient au lendemain de la destruction par l'Iran d'un drone américain près du détroit d'Ormuz, qui a incité le président américain à ordonner des frappes contre la République islamique avant de se raviser. De nouvelles forces soudanaises sont arrivées mercredi dans la ville portuaire d'Aden, dans le sud du Yémen, afin de soutenir les forces du gouvernement yéménite dans leur lutte contre les rebelles houthis , a déclaré un responsable militaire à Xinhua. Lire la suite »

Insolite : il dopait son écureuil pour en faire un animal d’attaque

perth_map

Les policiers de l'Alabama, aux Etats-Unis, ont fait une saisie pour le moins inhabituelle dans un appartement au cours d'une perquisition ce lundi 17 juin. " Il a couru dans les bois et n'a pas attaqué les policiers qui l'ont relâché ", a expliqué le bureau du shérif sur sa page Facebook. Les enquêteurs ont également découvert chez lui -en plus de la méthamphétamine- d'autres drogues , des munitions d'armes et un gilet pare-balles. Lire la suite »

VIDÉO - Angela Merkel prise de violents tremblements en pleine cérémonie

perth_map

La chancelière a été victime d'un malaise de plusieurs minutes pendant qu'elle attendait, debout et dans la chaleur de la m-journée, une parade militaire organisée à la chancellerie. En cause, une chaise cassée selon son porte-parole, un malaise pour le tabloïd allemand Blid . Le nouveau dirigeant de Kiev ne se rend compte de rien, mais l'état de la chancelière allemande n'échappe pas à la foule qui semble inquiète . Lire la suite »

Un suspect arrêté pour homicide involontaire — Mort d'Emiliano Sala

perth_map

Son identité a été divulguée par le célèbre quotidien britannique, le Times . Nouveau rebondissement dans l'enquête autour de la mort d'Emiliano Sala . Il avait commencé à éclaircir les motifs du crash de l'avion comme l'appareil qui n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux. Mais celui-ci aurait alors demandé à David Ibbotson, un pilote amateur qui, qui plus est, était daltonien , de prendre en charge ce vol. Lire la suite »

Près de 50 morts à cause de la canicule — Inde

perth_map

Dans la province du Rajasthan, le thermomètre peut même dépasser les 50 degrés. "C'était un développement soudain samedi après-midi". Au moins 76 personnes ont péri à la suite d'une vague de chaleur dans l'est de l'Inde au cours des deux derniers jours, selon des données officielles. Lire la suite »

En Corée du Nord, Xi Jinping s'invite dans le duo Kim/Trump - Autres

perth_map

Xi Jinping est arrivé jeudi 20 juin en Corée du Nord, où il effectue la première visite d'un président chinois depuis 14 ans. Une réconciliation qui semble avoir été précipitée par le rapprochement entre la Corée du Nord et les Etats-Unis, symbolisé par l'historique sommet Trump-Kim de Singapour en juin 2018: Pékin redoute de voir son allié tomber dans le camp américain, tandis que les Nord-Coréens ont besoin des Chinois pour faire le poids face à Washington. Lire la suite »

Sarkozy sera bien jugé dans l'affaire des "écoutes"

perth_map

La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l'ancien chef de l'État Nicolas Sarkozy . Cette information a été confirmée mercredi à l'AFP . Elle les a rejetés dans la foulée, ce qui valide définitivement la tenue du procès, selon une source proche du dossier et l'un des avocats de la défense. Lire la suite »

L'Usine Aéro: La compagnie australienne Qantas commande 36 A321 XLR à Airbus

perth_map

Airbus a dégainé dès l'ouverture, en annonçant le lancement son A321 XLR, une version " extra longue distance " capable de parcourir 8.700 km, soit 4.700 miles nautiques. Ce marché devrait représenter, en 2019, 160 milliards de dollars et plus que doubler en 2038 pour atteindre 330 milliards de dollars. Au cours des 20 prochaines années, il est estimé en tout à 4900 milliards de dollars par l'avionneur. Lire la suite »

Pompeo : Les États-Unis garantiront le passage par le détroit d'Ormuz

perth_map

Et d'ajouter: " Les récentes attaques iraniennes valident les renseignements fiables et crédibles que nous avons reçus sur le comportement hostile des forces iraniennes ". "Ces attaques étaient des attaques commises par la République islamique d'Iran contre des navires de commerce (.) avec la ferme intention de les empêcher de circuler dans le détroit", a déclaré M. Lire la suite »

Trump va déporter des millions de sans-papiers — États-Unis

perth_map

Les États-Unis vont commencer la semaine prochaine le processus d'expulsion " des millions " de sans-papiers arrivés illégalement, a affirmé lundi 17 juin Donald Trump sur Twitter. Toutes les futures aides dépendront des avancées dans le dossier très sensible des migrants. En mars dernier, l'administration de Donald Trump a déjà procédé à la suppression de ses aides au " Triangle du Nord " comprenant le Salvador, le Guatemala et le Honduras. Lire la suite »

Crash du MH17: quatre personnes sont poursuivies en justice

perth_map

Nieuwegein | Trois Russes et un Ukrainien seront jugés pour meurtre le 9 mars 2020 aux Pays-Bas dans le cadre de l'enquête sur l'écrasement du vol MH17 , abattu en 2014 au-dessus de l'est séparatiste de l'Ukraine par un missile russe, a annoncé mercredi l'équipe internationale enquêtant sur cette affaire. Lire la suite »