Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Tokyo appelle l'Iran à jouer un rôle "constructif" au Moyen-Orient

perth_map

Chaque fois que cette guerre cessera, nous assisterons à des développements très positifs dans la région et dans le monde", a déclaré M. Rouhani. Les sanctions américaines imposées après son retrait de l'accord nucléaire ont plongé les ventes de pétrole de l'Iran, notamment au Japon, qui a reçu ses dernières cargaisons de pétrole iranien plus tôt ce printemps. Lire la suite »

Ahmed Ouyahia placé sous mandat de dépôt

perth_map

L'ex premier ministre d'Ahmed Ouyahia vient d'arriver à la Cour suprême, sise à El Biar, sur les hauteurs d'Alger. MM. Ouyahia et Zaalane figurent parmi les 12 anciens ministres et préfets dont le parquet d'Alger a annoncé avoir transmis les dossiers fin mai à la Cour suprême, dans le cadre des enquêtes visant, notamment pour des faits présumés de corruption, Ali Haddad, ancien patron des patrons et PDG du numéro un privé des travaux publics en Algérie , en détention préventive. Lire la suite »

Internationale - La Chine muette sur une rencontre Xi-Trump au G20

perth_map

Il a une fois de plus souligné que des sociétés quittent la Chine pour établir leur activité en dehors du joug des tarifs douaniers, y compris aux USA. "Si Pékin a déjà utilisé toutes ses munitions directes - quasiment l'ensemble des importations de produits américains sont déjà imposés (110 sur 120 milliards de dollars) -, la Chine a menacé la première économie mondiale d'arrêter de lui vendre des terres rares, essentielles aux industries de la " tech " ou de l'armement de pointe, et dresse ... Lire la suite »

Sanctions américaines L'Iran lance un avertissement

perth_map

Heico Maas, ministre allemand des Affaires étrangères, a déclaré que l'Allemagne , le Royaume-Uni et la France respecteront leurs engagements contenus dans l'accord sur le nucléaire iranien. Lundi, l'AEIA s'est inquiétée de cette " augmentation des tensions ". Paris, Berlin et Londres ont lancé au début de l'année un mécanisme de troc (baptisé INSTEX) censé aider l'Iran , mais celui-ci n'a encore accouché d'aucune transaction. Lire la suite »

Refusé par l'Allemagne, un Boeing 737 Max atterrit en France

perth_map

Mais l'avion n'a jamais pu atteindre sa destination. Or, les autorités aériennes allemandes ont refusé de laisser pénétrer ce Boeing dans son espace aérien alors qu'il se trouvait déjà en route. Cette catastrophe a coûté la vie à 157 personnes. Le 29 octobre un Boeing 737 MAX de la société indonésienne Lion Air s'est écrasé en Mer de Java, faisant 189 morts. Lire la suite »

MétéoMédia - Les plastiques à usage unique, bientôt interdits au Canada

Le gouvernement Trudeau interdira le plastique à usage unique en 2021 au Canada. "Il a également annoncé que des études scientifiques allaient être menées pour dresser la liste des objets à bannir". Trudeau. Si nous n'agissons pas, la valeur estimée des matériaux de plastique jetés par les Canadiens atteindra 11 milliards de dollars chaque année d'ici 2030. Lire la suite »

Une grue s’effondre à Dallas, un mort et six blessés

perth_map

Des vents à plus de 110 kilomètres par heure et une situation tragique. Un témoin habitant l'immeuble sur lequel est tombé l'engin de chantier rapporte que sa voisine, habitant au quatrième étage, s'est retrouvée au second étage. Evans, la grue s'est effondrée sur le côté est du bâtiment tandis que des vents violents, de fortes pluies et une grêle ont battu des parties du nord du Texas. Lire la suite »

Le demi-frère de Kim Jong-Un était un informateur de la CIA

perth_map

D'anciens responsables américains, cités par le quotidien, estiment même que l'intéressé, qui a vécu hors de la Corée du Nord pendant longtemps, était incapable de fournir des informations sur le royaume ermite. Menacées de la peine de mort par la justice malaisienne, elles n'ont cessé d'affirmer avoir été recrutées pour participer à ce qu'elles croyaient être une "caméra cachée" et entraînées dans un complot fomenté par des agents nord-coréens. Lire la suite »

L'exécutif reste inflexible sur l'extradition, malgré la contestation — Hong Kong

perth_map

Un syndicat de conducteurs de bus a appelé ses adhérents à des actions escargot et 10.000 personnes se sont inscrites sur Facebook à un "pique-nique" près du siège du gouvernement. "Nous avons écouté avec beaucoup d'attention", a-t-elle dit à la presse. Je n'ai reçu aucune instruction ou mandat de Pékin pour faire cette loi. Jusqu'à présent, la plus forte mobilisation avait eu lieu en 2003 lorsqu'un demi-million de personnes avaient manifesté contre un texte anti-subversion, contraignant ... Lire la suite »

Le G20 convient d'un accord de principe pour taxer les Gafa

perth_map

Les argentiers se sont juste contentés de constater que "les tensions commerciales et géopolitiques s'étaient intensifiées, faisant peser des risques sur le redressement de la croissance mondiale, évitant toutefois d'appeler à une résolution du conflit en cours entre les Etats-Unis et la Chine sur le commerce". Lire la suite »

Elle croit aller aux toilettes et ouvre l'issue de secours de l'avion

perth_map

L'incident a eu lieu vendredi, à 21h20. Les portes étaient "armées", c'est-à-dire verrouillées, et un signal lumineux indiquait aux passagers d'attacher leurs ceintures, explique le quotidien britannique The Independant .L'étourdie n'en a pas tenu compte et s'est levée pour aller aux WC à l'arrière de l'avion. Lire la suite »

Gabon : les sévères mises en garde d’Ali Bongo

perth_map

Le discours de ce soir interviendra un peu plus de 5 mois avant le premier, dans un contexte où Ali Bongo Ondimba a repris du service au regard des multiples rencontres avec ses homologues et autres responsables diplomatiques présents au Gabon et ceux de l'administration. Lire la suite »

95 villageois tués au Mali : une attaque "terroriste"

perth_map

Le village, également désigné sous le nom de Sobane-Kou, compte quelque 300 habitants membres de la communauté dogon, affirme l'Agence France-Presse (AFP), citant des sources locales. Depuis plusieurs années, les affrontements entre Peuls et Dogons sont monnaie courante dans le centre du Mali , où ces deux ethnies créent des " groupes d'autodéfense ". Lire la suite »

Les travailleurs des transports universitaires refusent d'adhérer à la grève — Affaire Tahkout

perth_map

Même si ses avocats étaient confiants dès le début de l'enquête préliminaire menée par la gendarmerie, beaucoup d'indices laissaient croire que le patron du groupe Cima Motors n'allait pas sortir indemne de cette présentation, d'autant qu'il était, lui, son fils et ses deux frères, sous le coup d'une interdiction de sortie du territoire national (ISTN) depuis le 31 mars dernier, après l'arrestation de Ali Haddad à la frontière algéro-tunisienne au poste d'Oum Tboul, à El Kala, durant la nuit ... Lire la suite »

Une artiste du "Plus grand cabaret du monde" retrouvée morte

Ce samedi vers 9h30, la danseuse Alla Klyshta âgée de 33 ans a été retrouvée morte dans le Rhin , à hauteur de Rust en Allemagne , par des passants. Dans la foulée, la police allemande a déclaré avoir interpellé un homme de 30 ans faisant partie de l'entourage de la victime. En plus de son passage dans l'émission de Patrick Sébastien, elle avait récemment participé en Roumanie à l'équivalent de La France a un incroyable talent . Lire la suite »

Seine-Maritime : la maison de Latifa Ibn Ziten taguée

perth_map

Parmi les messages, des menaces de mort . "La police, qui a confirmé l'information à l'Agence France-Presse, s'est rendue sur place dans la matinée pour constater les faits". Elle a fondé en avril 2012 l'association _IMAD pour la Jeunesse et la Paix, _afin de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner , a réagi sur Twitter , se disant "indigné par les menaces et messages de haine" inscrits sur ces murs. Lire la suite »

Immigration : accord entre les États-Unis et le Mexique

perth_map

Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a remercié le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, dans une déclaration à la suite de l'annonce de M. Selon Bloomberg, citant un collaborateur de haut rang de la Maison Blanche, les États-Unis prévoient de publier vendredi un avis ouvrant la voie aux droits de douane à partir du lundi 10 juin, mais ils pourraient aussi décider de différer cette initiative, les pourparlers au sujet d'une vague d'immigration clandestine se ... Lire la suite »

La France rejette 10 000 tonnes de plastiques en Méditerranée

perth_map

L'organisation classe la France comme le plus mauvais élève des pays méditerranéens, avec "4,5 millions de tonnes de déchets plastiques produits en 2016, soit 66,6 kg par personne". Outre son impact sur la faune et la flore, cette pollution a un coût important. À cela s'ajoutent les coûts du nettoyage, qui dans les situations les plus complexes peuvent atteindre 18 000 euros par tonne de déchets collectés, et qui sont souvent pris en charge par les collectivités locales. Lire la suite »

L'arbre symbole de l'amitié Trump-Macron est mort

perth_map

Le 23 avril 2018, à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron à Washington, Donald Trump et le chef d'État français, accompagnés de leurs épouses respectives Brigitte Macron et Melania Trump, avaient planté un petit chêne sur la pelouse de la Maison Blanche . Lire la suite »

Morbihan : un chauffard tue un enfant et en blesse un autre grièvement

perth_map

Ce dimanche, vers 17 h 30, à Lorient , deux enfants de 7 et 10 ans, qui se trouvaient sur un trottoir, ont été violemment percutés par une voiture circulant à vive allure révèle Le Télégramme . Peu de temps avant, le véhicule incriminé avait préalablement commis un refus d'obtempérer dans une commune proche de Lorient . L'enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chefs d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées, qui font encourir une ... Lire la suite »