Mardi, 15 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Soudan : quatre morts au premier jour d'un mouvement de "désobéissance civile" (médecins)

perth_map

D'après des médecins proches de la contestation, plus de 100 personnes sont mortes et plus de 500 blessées, en majorité lors de la dispersion du sit-in. Cette nouvelle forme d'action intervient après deux jours de grève générale , les 28 et 29 mai, pour faire pression sur l'armée. Les deux camps ne parviennent pas à trouver un accord sur la composition d'un Conseil souverain censé gérer la période de transition pendant trois ans. Lire la suite »

Quatorze lions se sont échappés du parc Kruger

perth_map

Les fauves ont été vus à proximité d'une mine de phosphate, près de la ville de Phalaborwa qui borde l'ouest du parc. "Nous appelons les employés de la mine de Foskor et la population à être vigilants", a averti dans un communiqué le ministère de l'Environnement et du Tourisme de la province du Limpopo, où se trouve le parc. Lire la suite »

Télécoms: Huawei signe un accord pour développer la 5G en Russie

perth_map

S'il s'agit de la première visite de Xi Jinping au forum, où il mènera une délégation d'un millier de personnes, les présidents russe et chinois ont multiplié les entrevues récemment, la dernière remontant à seulement fin avril, alors que Moscou et Pékin marquent leurs 70 ans de relations diplomatiques. Lire la suite »

Soudan: 60 morts dans la dispersion d'un sit-in depuis lundi

perth_map

Le 3 juin, l'armée, la police et des milices dispersent dans le sang le sit-in devant le QG de l'armée à Khartoum. L'opération de dispersion de ce rassemblement emblématique de milliers de manifestants, qui réclamaient depuis des semaines le transfert du pouvoir aux civils, a été vivement condamnée à l'étranger, notamment par l'ONU, les États-Unis et la Grande-Bretagne. Lire la suite »

Acte 30 des "gilets jaunes" : manifestation sous tension à Montpellier

perth_map

Beaucoup parmi eux portaient des masques et criaient " dictature! ". Selon Le Nombre jaune, proche des manifestants, il y aurait eu 23 537 manifestants minimum en France pour l'acte 29 du mouvement la semaine dernière. Dans l'Est, à Nancy , un cortège de 350 " gilets jaunes " a défilé dans le centre-ville, sous la surveillance de 150 policiers, selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Lire la suite »

Washington sanctionnera le Mexique malgré le déploiement de sa garde nationale — Immigration

perth_map

Les Etats-Unis et le Mexique ont trouvé un accord, vendredi soir, sur l'immigration et éviteront ainsi l'entrée en vigueur des tarifs douaniers décidés il y a une semaine par Washington. De l'industrie à l'agriculture, les deux économies sont imbriquées et la Chambre de commerce américaine a estimé à 17 milliards de dollars le montant qui aurait été répercuté sur les entreprises et consommateurs américains si les droits de douane avaient été appliqués. Lire la suite »

Xi soigne l'entente russo-chinoise avec son "meilleur ami" Poutine

perth_map

Le contrat entre Huawei et MTS a été signé le 5 juin 2019, en marge d'une rencontre tenue entre le chef d'Etat chinois Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine . Le coût de ces projets - déclinés en 12 catégories, dont la santé et les infrastructures - approche les 400 milliards de dollars d'ici à 2024, dont 115 milliards doivent venir d'investissements privés, russes ou étrangers. Lire la suite »

Tempête Miguel : 3 secouristes tués pendant une opération de sauvetage

perth_map

Les sauveteurs venaient de partir au secours un bateau en difficulté, dont on est à l'heure actuelle sans nouvelle, lorsque leur bateau a chaviré à cause des vents violents. "Leur bateau a été fracassé par la dureté de la mer, parce qu'ils ont été déclenchés par le Cross pour aller porter secours à un navire en détresse". Lire la suite »

Theresa May s'efface et passe le Brexit à son successeur

perth_map

Accusé de mensonge pendant la campagne du référendum du Brexit , Boris Johnson , l'ancien ministre des Affaires étrangères, a obtenu, ce vendredi devant la Haute Cour de Londres, l'annulation des poursuites engagées contre lui, au moment où il brigue la succession de la Première ministre Theresa May . Lire la suite »

Londres : un couple de femmes agressé pour avoir refusé de s’embrasser

perth_map

Cette agression, en plein "mois des fiertés" qu'est le mois de juin , rappelle que l'homophobie et la lesbophobie sont toujours aussi présentes en 2019. "Puis la seule chose dont je me souviens, c'est que tout d'un coup, Chris est au milieu du bus en train de se battre avec eux ". Elle se précipite pour lui venir en aide, sa petite amie est frappée par trois hommes et a le visage en sang. Lire la suite »

High-Tech: Moscou espionnera les Russes qui utilisent Tinder - Monde

perth_map

Très concrètement, cela veut dire qu'IAC, éditeur de Tinder , devra fournir à la demande de ces dernières des renseignements privés, et donc les données personnelles de certains de ses membres. Le registre est établi par le Roskomnadzor , l'organe d'État en charge de la censure des médias et des communications. La Russie pourrait demander des informations concernant n'importe quel utilisateur de Tinder dans le monde , pas seulement en Russie . Lire la suite »

Italie. Le président du Conseil menace de démissionner

perth_map

La Ligue a recueilli 34% des voix (contre 17% aux législatives de mars 2018) et M5S seulement 17% (contre 32,5% aux législatives). Ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux avant même la fin de la conférence de presse de M. Si les polémiques permanentes et les attaques sur les réseaux sociaux ne cessent pas entre les deux alliés, le gouvernement ne peut pas travailler. Giuseppe Conte a estimé que son gouvernement devait respecter les règles budgétaires de l'UE tant que celles-ci ... Lire la suite »

Un père se bat avec un requin et sauve sa fille

perth_map

La jeune fille a été amputée de l'une de ses jambes. " Même si j'ai de nombreuses blessures, notamment une jambe amputée et des lésions aux mains, tout ira bien pour moi , affirme la victime". "Je continuerai à rester positive et à être reconnaissante que ce ne soit pas pire", a déclaré la jeune fille à The Independant . Elle pourrait également subir une greffe de la main. Lire la suite »

Après les aveux, le suspect bientôt devant un juge

perth_map

L'attaque de Lyon n'a, a priori , pas influencé le score du RN aux européennes puisque le profil du suspect a été connu au lendemain du scrutin, au moment de son arrestation. Le travail effectué sur ses données téléphoniques et ses achats sur internet a également mené les enquêteurs jusqu'à ce jeune Algérien, totalement " inconnu des services de police " et " jamais " condamné. Lire la suite »

Réveil de l’Etna, le plus haut volcan d’Europe — Italie

perth_map

Cette nouvelle éruption semble ne pas constituer une menace pour les zones habitées à proximité. Les chercheurs de l'INGV ont également précisé que l'Etna était dans un processus de " projection active " de lave en fusion et de cendres. Une autre éruption, cette fois ci plus importante, s'était produite en fin décembre 2018 . " Guardia di Finanza , observent l'éruption de l'Etna."/ Des membres du sauvetage alpin de la Guardia di Finanza , observent l'éruption de l'Etna. Lire la suite »

Le Canada accusé de "génocide" des femmes autochtones

perth_map

Après avoir entendu ou recueilli les témoignages de plus de 2 000 personnes, la commission estime que les victimes sont probablement plusieurs milliers, mais que "nul ne connaît" leur nombre exact. "Mais pour beaucoup de gens, c'est une réalité déchirante", a réagi Justin Trudeau, qui a fait de la réconciliation avec les populations autochtones l'une des priorités de son mandat. Lire la suite »