Mercredi, 20 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Accident mortel sur le Rhin — Alsace

perth_map

L'autre adulte qui se trouvait sur l'embarcation a été transporté jeudi à l'hôpital de Sélestat. Elles devaient reprendre vendredi matin, sous la direction de la compagnie fluviale de la Gendarmerie du Rhin , une unité binationale. De nombreux pompiers, des plongeurs et des gendarmes ont été mobilisés , ainsi que quatre hélicoptères dont deux appareils allemands. Les victimes faisaient partie d'un même groupe de sept personnes résidant en Allemagne et venues dans cette zone pour une partie ... Lire la suite »

L'OMS outrée par la campagne de Philip Morris

perth_map

Chaque année, le 31 mai, l'Organisation mondiale de la Santé et ses partenaires mondiaux marquent la Journée mondiale sans tabac . Malheureusement, au Cameroun, le tabagisme demeure un réel problème de santé publique. Plus de soixante mille enfants sont décédés des suites d'infections des voies respiratoires inférieures causées par le tabagisme passif. "Bien qu'ils puissent être invisibles et inodores, ils peuvent entrainer pour ceux qui y sont exposés un risque de cancer pulmonaire, de ... Lire la suite »

Donald Trump sanctionne le Mexique — Immigration clandestine

perth_map

Le dirigeant américain a assuré que 90% des stupéfiants inondant les États-Unis transitaient pas le Mexique et franchissaient la frontière mexicaine. Alors qu'il voulait au départ le faire financer par le Mexique, Donald Trump s'est heurté au refus des présidents successifs: Enrique Pena Nieto puis Andres Manuel Lopez Obrador. Lire la suite »

La Malaisie va retourner à l'envoyeur des tonnes de déchets plastiques

perth_map

Une inspection d'ampleur des conteneurs est d'ailleurs en cours pour traquer les déchets non recyclables, en particulier à Port Klang, le port le plus actif du pays. Plus de 150 usines de retraitement illégales (sans permis de construire ou qui ne respectent pas les lois sur la protection environnementale) qui ont fleuri en Malaisie en raison de l'arrivée en masse de déchets plastiques ont été fermées dans la foulée. Lire la suite »

Décès Tshisekedi: le Premier ministre Charles Michel n'ira pas samedi à Kinshasa

perth_map

L'opposant historique et père de l'actuel président est décédé à Bruxelles en 2017 à l'âge de 84 ans, mais son corps était resté en Belgique en raison des tensions politiques avec le régime du président de l'époque, Joseph Kabila. Le corps devrait être conduit en procession au stade des Martyrs vendredi pour un recueillement populaire, une messe et une veillée ouverte au public. Lire la suite »

Enquête russe: inculper Trump n'aurait pas été légal, dit le procureur Mueller

perth_map

Ce document, accessible au grand public depuis mi-avril dans une version allégée de ses données confidentielles , "est mon témoignage", a déclaré le juriste de 74 ans. "Personne, pas même le président des États-Unis, n'est au-dessus de la loi", a poursuit M. Nadler, sans cependant faire de référence explicite au lancement éventuel d'une procédure de destitution. Lire la suite »

Au moins 47 morts dans le naufrage d'une embarcation — RDC

perth_map

Pour l'heure, la véritable cause de ce naufrage n'a pas encore été dévoilée. 183 personnes ont déjà pu être sauvées des eaux. Hier, il n'y avait qu'une seule de deux disponible. En RDC , les naufrages se soldent souvent par des bilans très lourds en raison de la surcharge et de la vétusté des embarcations, de l'absence de gilets de sauvetage à bord et du fait que beaucoup de passagers ne savent pas nager. Lire la suite »

Plan de paix israélo-palestinien : Jared Kushner à Rabat cette semaine

perth_map

Les dirigeants palestiniens, eux, ne feront pas le déplacement: boycottant le gouvernement américain depuis que Washington a reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël en décembre 2017, ils ont fait savoir qu'ils étaient opposés à toute tentative visant à promouvoir "une normalisation économique de l'occupation israélienne de la Palestine", comme l'a dit Saëb Erakat, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Lire la suite »

La nouvelle Knesset en passe d'être dissoute?

perth_map

Benyamin Netanyahu avait jusqu'à minuit (heure locale) pour fédérer en une coalition de gouvernement la majorité théorique de 65 sièges née des élections d'avril. C'est pourtant un échec pour Benyamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis 1999 et plus de 13 ans au total en comptant un premier mandat. Lire la suite »

Batailles au sommet de l’UE pour la succession de Juncker

perth_map

La lutte de pouvoir est ouverte, même si l'atmosphère paraissait décontractée hier soir. Emmanuel Macron a exprimé mardi son souhait de voir une "forte personnalité" prendre la présidence de la Commission européenne . Le dîner fut court, le mot d'ordre étant de ne pas discuter sur les noms, mais pas question de se disperser: aucun collaborateur n'était autorisé dans la salle de réunion, et les dirigeants ont dû couper leurs téléphones, selon des sources concordantes. Lire la suite »

Européennes au Royaume-Uni: le Parti du Brexit triomphe

perth_map

M. Hunt estime toutefois qu'il y a "une chance" pour que les dirigeants de l'UE rouvrent les négociations car "ils ne veulent pas de l'ombre du Brexit planant au-dessus d'eux". Ces " très bon résultats " montrent "que nous sommes une majorité dans ce pays à vouloir rester et arrêter le Brexit ", a déclaré à l'AFP le chef de file Lib-Dem, Vince Cable. Lire la suite »

Après le crash des Républicains, secousses à venir pour Wauquiez — Européennes

perth_map

Alors que les cadres du parti Les Républicains se sont réunis ce lundi pour revenir sur le faible score du parti aux élections européennes , Gérard Larcher , président LR du Sénat , explique son absence à ce rendez-vous par le fait qu'il le jugeait "prématuré": "J'avais dit à Laurent Wauquiez qu'il me semblait que cette réunion était prématurée, qu'il fallait garder la réunion de ce [mardi] soir". Lire la suite »

Salvini renforce son emprise sur l'Italie — Européennes

perth_map

Mais "nous voulons simplement mettre les priorités". Et d'énumérer quelques mesures phares de la Ligue: réduction des impôts, renforcement de la sécurité ou autonomie régionale. " En ce qui me concerne, au niveau national, rien ne change". Le bon résultat de l'autre parti d'extrême droite italien, Fratelli d'Italia (FdI, frères d'Italie), pourrait l'y inciter. Lire la suite »

La participation à midi en hausse en France métropolitaine — Élections européennes

perth_map

Avec 34,5%, l'ÖVP de Sebastian Kurz a progressé de 7,5 points par rapport au scrutin de 2014. Au premier tour des législatives, le taux de participation était de 48,7%. Un envol des mouvements nationalistes et populistes est attendu, ce qui devrait faire perdre du terrain aux deux groupes les plus importants au Parlement européen, le Parti populaire européen (PPE, droite pro-européenne), actuelle première force, et le Parti socialiste européen (PSE). Lire la suite »

Suivez notre édition spéciale sur les résultats des européennes — En direct

perth_map

Mais un résultat moins clair donnerait des gages à ceux qui, comme MM. Macron ou Rutte, s'opposent à la nomination du "Spitzenkandidat" - la désignation naturelle du chef du groupe arrivé en tête. En Irlande, le Green Party arrive en deuxième position avec 15 % des voix, tout comme en Finlande où la Ligue verte réunit 15,8 % des électeurs. Les libéraux et démocrates, le groupe dont va faire partie La République en Marche, va devenir un acteur majeur des votes aux Parlement européen. Lire la suite »

Trump met de l'eau dans son vin face à Téhéran

perth_map

Pour ce deuxième voyage au Japon, Donald Trump sera le premier dirigeant étranger à rencontrer le nouvel empereur Naruhito . "La Corée du Nord a lancé quelques petites armes, ce qui a dérangé certains dans mon pays et d'autres, mais pas moi", a tweeté M. Lire la suite »

Un prisonnier part voter... et ne revient pas — Elections européennes

perth_map

Selon La Dépêche du Midi , le quadragénaire a bien effectué son devoir de citoyen vers 9h du matin. Le fuyard, qui purgeait une peine de proxénétisme selon le quotidien régional, est activement recherché. Le 23 mars dernier, une nouvelle modalité a été introduite par la loi de programmation et de réforme, pour faciliter l'exercice du droit de vote des détenus en leur permettant de voter par correspondance sous pli fermé. Lire la suite »