Mardi, 20 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le chancelier Sebastian Kurz poussé vers la sortie — Autriche

perth_map

Selon les premiers résultats, le gagnant est clairement Sebastian Kurz. Le Parti social-démocrate avait annoncé le 26 mai au soir qu'il voterait lui aussi la censure. Touchés par le scandale de l' Ibizagate , ses anciens partenaires de coalition du FPÖ reculent d'un peu plus de deux points à 19,7 %. Cette motion de censure intervient une semaine après la vidéo discréditant l'extrême droite (FPÖ). Lire la suite »

Le RN devance LREM, selon les résultats définitifs des européennes

perth_map

Selon ces chiffres, le Rassemblement national arrive en tête du scrutin avec 23,31 % des votes, devant la liste LREM-Modem qui obtient 22,41 % des suffrages. Un soulagement pour le PS, qui parvient à dépasser la barre fatidique des 5%, mais qui divise par deux son score de 2014. A la performance des écologistes répond la contre-performance de La France insoumise . Lire la suite »

Le Rassemblement national arrive en tête avec 23,3% des voix

perth_map

Le Rassemblement national (RN) du candidat Jordan Bardella arrive en tête des élections européennes en France avec 23,3% des voix, tandis que Nathalie Loiseau , de La République en marche (LREM) se place en seconde position avec un score de 22,1%, selon les premières estimations Ipsos disponibles à 20 heures. Lire la suite »

Un suspect interpellé suite à l'attentat au colis piégé — Lyon

perth_map

Par mesure de précautions, les policiers ont préféré ne pas le cueillir directement dans son appartement dans l'hypothèse où du TATP, substance explosive utilisée dans le colis piégé, se trouverait à l'intérieur. Le colis piégé, qui renfermait notamment des boulons, des vis, et des billes en métal , avait été déposé vendredi en fin d'après-midi devant une boulangerie de la rue Victor Hugo, près de la gare de Lyon-Perrache. Lire la suite »

Une élection sans candidats — Présidentielle en Algérie

perth_map

Le Conseil constitutionnel , réuni aujourd'hui pour statuer sur une opération de dépôt de candidatures infructeuse, a fait état de l'enregistrement de deux candidatures. L'ancien président à la santé fragile a démissionné le 2 avril sous la pression de la rue, ouvrant le délai légal d'intérim de 90 jours. Les autres pièces du dossier sont, notamment, un certificat de nationalité algérienne d'origine de l'intéressé, une déclaration sur l'honneur attestant qu'il est de confession musulmane, ... Lire la suite »

Election européenne : une participation supérieure aux élections de 2014

perth_map

Pour Harris-Interactvie/Epoka, la participation s'élèvera à 52,2 %. Mise à jour à 17 h: La hausse de la participation aux élections européennes se confirme en France et dans l'Aube. "Il est toujours utile de rappeler à nos concitoyens " que " dans une démocratie, le vote c'est l'essentiel", a glissé le Premier ministre Edouard Philippe, qui a fait son devoir civique au Havre, par un vote électronique. Lire la suite »

Européennes. À J-3, le RN en tête dans toutes les études

perth_map

Mercredi soir, une quinzaine de chefs de parti ou têtes de liste ont débattu, en deux temps sur France 2 , pour tenter de réveiller une campagne des élections européennes qui a du mal à passionner les Français jusque-là. "Cette montée en première ligne fait des européennes un référendum sur sa personne", en conclut le journal de droite. Le parti souverainiste a touché les dividendes de ses réorientations programmatiques. Lire la suite »

Candidat à la mairie, Manuel Valls vote à Barcelone avec Susana

perth_map

Manuel Valls joue son avenir politique ce dimanche 26 mai. Dans la deuxième ville d'Espagne, Manuel Valls espérait contester le duel opposant la maire sortante de gauche, Ada Colau, et l'indépendantiste catalan Ernest Maragall. " C'est LA vraie erreur que j'ai commise, mais qui était impossible à éviter une fois qu'Hollande a annoncé qu'il n'y allait pas . Lors du débat face à Hamon, je savais que cette histoire était finie". Lire la suite »

Les candidats à la succession de Theresa May se bousculent - Autres

perth_map

Si la dirigeante sortante s'est battue corps et âme pour arracher des concessions de l'UE en vue de rallier une majorité parlementaire autour de son accord du Brexit âprement négocié avec Bruxelles, elle n'a toutefois jamais réussi à satisfaire les députés conservateurs , ni à trouver de solution pour l'impasse politique. Lire la suite »

L'heure du vote en France métropolitaine — Élections européennes

perth_map

Les patrouilles pourraient être renforcées autour de certains bureaux. C'est dans l'Indre que les Français ont pour l'heure le plus voté (26,33%), et à Paris que la participation est la plus faible (11,35%). Le Parlement européen a prévu de publier ses premières projections sur la composition future de l'hémicycle à partir de 20 heures également. Pour la première fois, le mandat de député européen ne pourra plus être cumulé avec un mandat parlementaire national ou à la tête d'un exécutif ... Lire la suite »

Julian Assange inculpé d'espionnage par la justice américaine — USA

perth_map

Les Etats-Unis lui reprochent notamment d'avoir mis en danger certaines de leurs sources lors de la publication d'environ 750 000 documents militaires et diplomatiques en 2010. Ce texte, voté en 1917, a été conçu pour punir les fonctionnaires fournissant des documents secrets à une puissance ennemie. Analyste dans l'armée américaine, Chelsea Manning faisait partie des informateurs de Wikileaks. Lire la suite »

Victoire surprise des pro-européens — Élections européennes

perth_map

Il espère être " le député européen au mandat le plus court de l'histoire ". Ce doit être au tour vendredi 24 mai de l'Irlande et la République tchèque , la plupart des autres pays de l'UE se prononçant dimanche 26 mai. Tirant vendredi les leçons de son échec à faire adopter son accord de retrait conclu avec l'UE, Mme May a jeté l'éponge, la voix brisée par l'émotion. Lire la suite »

Le point sur la mobilisation en France — "Gilets jaunes"

perth_map

Malgré une mobilisation de plus en plus faible chaque samedi, de nombreux gilets jaunes poursuivent leurs manifestations hebdomadaires. Sur les réseaux sociaux, les gilets jaunes annoncent à nouveau un retour sur les ronds points de la Socamil (Tournefeuille), de Sesquières , de Muret ou encore de Colomiers , samedi matin. Lire la suite »

Inde : écrasante victoire de Narendra Modi

perth_map

Bien qu'aucun siège n'ait encore été officiellement attribué, les nationalistes hindous ont d'ores et déjà revendiqué la victoire. Ensemble, nous construirons une Inde forte et inclusive. Le Parti du Congrès a raté son pari. Il siégera tout de même au Parlement pour la prochaine législature, ayant été élu en parallèle dans une circonscription du Kerala (sud). Lire la suite »

Au moins huit blessés dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon

perth_map

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est chargée de l'affaire. Au moins 13 personnes, dont une petite fille de 8 ans, ont été blessées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, selon un porte-parole de la préfecture interrogé sur place par un journaliste de l'AFP . Lire la suite »

Embouteillage sur l'Everest, deux nouveaux décès d'alpinistes

perth_map

Toutes les expéditions lancent donc l'assaut final les mêmes jours. À cette altitude extrême, l'oxygène se fait plus rare et les sportifs doivent généralement recourir à des bouteilles d'oxygène pour parvenir au bout de leur ascension. " Elle ne pouvait descendre seule et est morte pendant que les guides Sherpas la descendaient ". Cinq personnes avaient perdu la vie l'année dernière sur l'Everest . Lire la suite »

La France Insoumise dénonce les "méthodes pourries" de Marine Le Pen

perth_map

La tête de liste RN aux européennes Jordan Bardella a affirmé ce mardi que le prêt de 9 millions d'euros contracté par son parti en 2014 auprès d'une banque russe n'avait pas été entièrement remboursé par le parti. " Nous assumons d'être élus par les nôtres, et de faire de la politique pour les nôtres d'abord ", aurait ajouté Bardella. " La colère des Français a de beaux jours devant elle ", a-t-il conclu. Lire la suite »