Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Des compagnies chinoises réclament des indemnités pour le 737 MAX

perth_map

La réunion de Fort Worth devrait donc fournir des indices sur leurs intentions et le degré de confiance qu'ils portent encore au constructeur aéronautique ainsi qu'à la FAA, accusés tous deux d'entretenir des liens étroits. La semaine dernière, Boeing a dit avoir achevé la mise à jour logicielle de ses appareils. Ils vont également détailler leurs procédures et solliciter les avis des autres autorités. Lire la suite »

" "Le " compost humain " autorisé dans l'État de Washington — États-Unis

perth_map

Désormais, ils pourront choisir la " réduction organique naturelle " - comprenez le compost humain - qui vient d'être légalisée dans cet État américain du nord-ouest, considéré comme l'un des plus progressistes des États-Unis. Le Parlement local de l'État de Washington vient de voter une loi autorisant le compost humain. D'après une étude commandée en 2018 par l'Association nationale des entrepreneurs des pompes funèbres, un Américain sur deux se disait intéressé par une prise en charge ... Lire la suite »

Le déclin des abeilles est une "menace sérieuse"

perth_map

Pourtant, les populations d'abeilles et d'autres pollinisateurs ont considérablement diminué. Selon José Graziano da Silva, " l'absence d'abeilles et d'autres pollinisateurs " qui participent à la fécondation et donc à la reproduction des plantes, " reviendrait à anéantir les cultures de café, pommes, amandes, tomates ou cacao " notamment. Lire la suite »

Les démocrates, furieux contre Trump, débattent d'une destitution - Autres

perth_map

Un avis partagé par Bernie Sanders, l'un des favoris de la primaire démocrate, qui a menacé mercredi: "Si Trump continue à ne pas comprendre la Constitution des Etats-Unis, la séparation des pouvoirs, le fait que le Congrès a tout à fait le droit d'assigner à comparaître et qu'il incombe à l'administration d'assister aux audiences que le Congrès demande, s'il ne comprend pas cela, il est peut-être temps qu'une enquête pour destitution commence". Lire la suite »

Six morts dans des affrontements liés à la présidentielle — Indonésie

perth_map

Des heurts entre la police et des partisans de l'ancien général Prabowo Subianto, adversaire du président réélu, ont coûté la vie à six personnes, rapportent les médias locaux, qui citent le gouverneur de Jakarta. Le candidat d'opposition Prabowo Subianto affirme que son rival a manipulé l'élection présidentielle d'avril. "Si elle nous réprime il y aura le chaos", a averti Mato, un manifestant de 31 ans. Lire la suite »

D'ici 2100, les océans pourraient monter de deux mètres

perth_map

Soit deux fois moins que le pire des scénarios évoqué dans ces nouveaux travaux, qui reposent sur l'analyse du jugement de 22 experts, une méthode inédite utilisée pour pallier les incertitudes en la matière. La montée du niveau des océans pourrait dépasser deux mètres d'ici 2100, dans un scénario catastrophe où la température du globe augmenterait de 5°C, concluent les experts auteurs d'une étude publiée dans les compte-rendus de l'Académie américaine des sciences lundi 20 mai. Lire la suite »

Royaume-Uni : des politiques attaqués avec des milk-shakes

perth_map

La scène se déroule en plein centre-ville, alors que le candidat marche accompagné de son équipe et de journalistes, selon une vidéo postée sur les réseaux sociaux. "Je pensais que c'était ma seule chance [de l'avoir]" déclare par la suite l'homme âgé de 32 ans. Furieux, le fondateur de l'"English Defence League" (EDL), groupe marginal affirmant lutter contre la menace islamiste, se jette sur l'individu et commence à le frapper, avant d'être retenu par des personnes présentes. Lire la suite »

L'extrême droite dans la tourmente — Autriche

perth_map

Ensuite, le ministre de l'Intérieur appartenant au parti FPÖ a été limogé. Le chancelier avait toutefois souligné qu'un départ de M. Kickl lui apparaissait également inévitable, ses fonctions au ministère de l'Intérieur étant selon lui incompatibles avec la conduite d'une enquête sur les propos de M. Lire la suite »

Libye: combats violents au sud de Tripoli (AFP)

perth_map

Les positions militaires des deux camps sont quasiment figées dans la banlieue sud de Tripoli, même si les forces pro-GNA ont desserré un peu l'étreinte de l'Armée nationale libyenne (ANL ) avec une contre-attaque lancée le 20 avril. "Sans les citer nommément, il a souligné que " des pays alimentaient ce conflit sanglant ". Selon l'ONU, plus de 75 000 personnes ont aussi été obligées de fuir et plus de 100 000 autres sont prises au piège des combats aux abords de Tripoli. Lire la suite »

Gaïd Salah veut imposer l'élection présidentielle et réorienter les marches populaires

perth_map

Les étudiants se sont donc rendus devant le Palais du gouvernement, siège des services du Premier ministre et du ministère de l'Intérieur , bouclé par les forces de l'ordre. Un scrutin présidentiel le 4 juillet a été annoncé le 10 avril par Abdelkader Bensalah afin de trouver un successeur à Abdelaziz Bouteflika mais les manifestants sont catégoriques: seules une période de transition politique et une remise à plat du système politique pourront permettre au pays de sortir de la crise. Lire la suite »

Carburants: les prix repartent à la hausse

perth_map

Le président américain Donald Trump a menacé l'Iran de destruction en cas d'attaque contre des intérêts américains, alors que les relations entre Téhéran et Washington sont extrêmement tendues depuis le rétablissement des sanctions économiques américaines en novembre dernier. Lire la suite »

Brexit : Theresa May prête à tenir un nouveau référendum

perth_map

La Première ministre britannique Theresa May a proposé, mardi 21 mai, aux députés de voter un " nouvel accord de Brexit " afin de permettre au pays de sortir de l'Union européenne, comme l'ont voté les Britanniques il y a trois ans. C'est pour eux " une dernière chance " de répondre à la volonté des électeurs britanniques, a-t-elle précisé. Dans le nouveau texte qu'elle entend soumettre aux élus, le gouvernement sera notamment soumis à une obligation légale de trouver des arrangements ... Lire la suite »

Une nouvelle baleine retrouvée morte, le ventre rempli de plastique — Sicile

Selon les experts sur place, sa mort serait due à une grande quantité de plastique retrouvé dans son estomac. "Ça fait vraiment de la peine de voir tout ce plastique". "Il faut agir immédiatement pour sauver ces merveilleuses créatures qui y vivent", lance un responsable de Greenpeace en Italie. En collaboration avec The Blue Dream Project, l'ONG va observer pendant trois semaines le degré local de pollution de la mer par les matières plastiques. Lire la suite »

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le nouveau Premier ministre — RDC

perth_map

Originaire de l'ex-province du Katanga, le nouveau Premier ministre a occupé différents postes ministériels. Conseiller principal à la présidence de la République en matière économique et financière (1986 à 1987), puis ministre du Plan (1990) et ministre des Finances, il a été nommé en 2003 secrétaire exécutif du "Comité de pilotage de la réforme des entreprises du portefeuille". Lire la suite »

RDC : démission du premier ministre, Bruno Tshibala

perth_map

Il a été nommé en vertu de "l'accord politique" entre les coalitions de MM. Tshisekedi et Kabila, a déclaré le porte-parole du chef de l'Etat. Hasard du calendrier ou pas, cette journée politique la plus chargée depuis l'investiture du 24 janvier a lieu en présence du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, en visite à Kinshasa où il doit rencontrer le président Tshisekedi. Lire la suite »

Le kilogramme a officiellement une nouvelle définition

perth_map

Le grand "K " était l'unité de mesure du kilogramme jusqu'à aujourd'hui. Adieu " grand K "! la nouvelle définition mondiale du kilogramme , indépendante de tout objet physique , est entrée en vigueur lundi 20 mai 2019. La mole, qui exprimait jusque-là la quantité de matière contenue dans 0,012 kg de carbone 12 (et était donc sensible aux variations du kilo) est désormais basée sur la constante d'Avogadro , utilisée exclusivement en chimie. Lire la suite »

Un homme escalade la Tour Eiffel, fermeture temporaire du monument

perth_map

Il faut l'empêcher de continuer et, dans ce cas-là, on évacue la Tour", a expliqué la société d'exploitation de la tour Eiffel , sans pouvoir préciser le nombre de touristes concernés par l'évacuation. Nombreux étaient les déçus lundi après-midi. Les deux habitants de Los Angeles qui repartent demain ignorent s'ils pourront "monter en haut aujourd'hui". Lire la suite »

Le Français Félix Dorfin condamné à mort pour trafic de drogue — Indonésie

perth_map

Ce lundi 20 mai 2019, il été condamné à la peine de mort pour trafic de drogue par un tribunal indonésien. Le parquet avait requis 20 ans d'emprisonnement. Il arrive toutefois, en Indonésie, que les juges aillent au-delà des réquisitions. Le juge a pris en compte comme facteur aggravant le fait que Félix Dorfin ferait partie d'un réseau de trafic de drogue et la quantité importante de drogue en sa possession. Lire la suite »

Les aveux de Boeing — MAX

perth_map

Leur fiabilité est fondamentale. "Quand on coupe un moteur ou que l'on a un problème hydraulique quel qu'il soit, les pilotes doivent savoir le gérer en simulateur de vol, car ça veut dire qu'ils savent le gérer dans la réalité et ils doivent obtenir des automatismes très rapides de cette manière-là", détaille Xavier Tytelman, consultant aéronautique . Lire la suite »

Trump et Kushner suspectés d'activité douteuse sur leurs comptes chez Deutsche Bank

perth_map

Trump et par Jared Kushner soient signalées au ministère américain du Trésor, qui chapeaute la lutte contre les délits financiers. Le New York Times ( NYT ) a publié une véritable bombe sur son site internet ce dimanche soir. Outre le président américain, son fils aîné Donald Jr et son gendre Jared Kushner sont également clients de la Deutsche Bank , qui aurait au total prêté plus de 2,5 milliards de dollars à Trump et ses entreprises. Lire la suite »

Un détenu a agressé sa compagne au parloir — Seine-et-Marne

perth_map

Les surveillants auraient découvert la scène après avoir "entendu un bruit". Une fois l'agresseur interpellé, ils ont prodigué les premiers soins à la victime, avant d'appeler les secours. De nombreux membres du personnel du centre de détention très choqués par ce déchaînement de violence se sont mis en maladie ce dimanche tandis que la direction a proposé de mettre en place une cellule de soutien psychologique au sein de l'établissement. Lire la suite »

Extrême droite: la chute du "modèle" autrichien

perth_map

Il est cité comme possible successeur au poste de vice-chancelier. Heinz-Christian Strache Strache exclut des résistances au sein de la rédaction du Kronen Zeitung: " Les journalistes sont les plus grandes prostituées de la planète ", affirme-t-il. Lire la suite »

La mise à jour du système anti-décrochage est prête (Boeing) — MAX

perth_map

Le vice-président de Boeing Mike Sinnett aurait alors admis au cours de cette rencontre que Boeing passait en revue la conception de l'appareil, y compris le nouveau système MCAS anti-décrochage très vite mis en cause dans l'accident; mais il se serait opposé à l'idée de prendre des mesures radicales comme l'immobilisation de tous les MAX, expliquant que "personne n'a conclu pour le moment que la seule cause était cette fonction de l'avion", précise le New York Times . Lire la suite »