Vendredi, 18 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Des lycéens pensaient être "acceptés" mais sont finalement "en attente" — Parcoursup

perth_map

En fin de journée, vendredi, on estimait que 77 000 élèves, sur un total de 900.000, seraient victimes de ce bug de Parcoursup . Quels sont les types de réponses possibles? Pour éviter le sentiment d'incertitude décrit chez certains candidats, l'an dernier, le processus de réponse a été accéléré pour sécuriser davantage et de remettre dans le système plus rapidement les places refusées. Lire la suite »

Macron s'invite sur une affiche de la majorité pour "mobiliser l'électorat" — Européennes

perth_map

La liste du RN, avec 24% d'intentions de vote (=), devance toujours la liste " Renaissance " portée par LREM , 22,5% (+0,5), dans le baromètre quotidien d'Harris interactive/Epoka pour TF1-LCI, Le Figaro et RTL. PARIS, 19 mai (Reuters) - Ministres et responsables de La République en marche (LaRem) ont multiplié dimanche les critiques contre le Rassemblement national , qu'ils accusent d'être inféodé à Donald Trump et Vladimir Poutine, voire "dans la roue" de l'italien Matteo Salvini , à ... Lire la suite »

Notre-Dame: 850 millions d'euros de promesses de dons

perth_map

L'une des quatre plates-formes retenues pour rassembler les dons a arrêté sa collecte estimant avoir " fait le plein ", rapporte l'AFP. Si la collecte continue, c'est aussi parce que "personne ne peut encore dire sérieusement quel sera le montant du budget des travaux de restauration de la cathédrale", ajoute-t-il. Lire la suite »

Le voile islamique interdit en primaire

perth_map

Les députés autrichiens ont adopté mercredi un texte de loi proposé par la coalition gouvernementale droite-extrême droite interdisant le port du voile islamique dans les écoles primaires . Le gouvernement a précisé que la coiffe des hommes sikhs ou la kippa des juifs n'étaient pas concernées. "Rudolf Taschner, député ÖVP, a quant à lui estimé qu'il s'agissait de protéger les filles de l'" asservissement" . Lire la suite »

Un anesthésiste empoisonnait des patients pour mieux les sauver

perth_map

En 2017, le médecin bisontin avait dit qu'il était accusé de " crimes odieux " qu' il n'avait pas commis, rappelle Franceinfo . Après plusieurs heures d'audience jeudi, la juge des libertés et de la détention (JLD) a laissé le médecin - qui nie les faits - repartir libre sous contrôle judiciaire , alors que le ministère public avait réclamé son placement en détention provisoire. Lire la suite »

Deux Canadiens détenus en Chine formellement placés en état d’arrestation

perth_map

Lu Kang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a indiqué lors d'une conférence de presse régulière que le parquet chinois avait "effectivement validé leur récente arrestation, conformément à la loi". Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifié jeudi "d'inacceptable" le placement formel en état d'arrestation par la Chine de deux Canadiens , promettant de prendre leur défense. Lire la suite »

L’extrême droite dans la tourmente — Autriche

perth_map

Heinz-Christian Strache a dirigé le FPÖ depuis 2005 et l'a remis sur le devant de la scène aux dernières élections législatives de 2017. Pendant les six heures que dure la discussion, Heinz-Christian Strache dit aussi être prêt à remodeler la presse autrichienne " comme Orban ", le Premier ministre hongrois Viktor Orban qui a verrouillé le paysage médiatique de son pays. Lire la suite »

Une défaillance probable de la conductrice du car — Accident de Millas

perth_map

Le Bureau d'Enquêtes sur les Accidents de Transports Terrestres (BEA-TT) considère dans un document rendu disponible ce vendredi 17 mai "qu'il n'y a pas eu de dysfonctionnement de la circulation ferroviaire". Le rapport estime que la configuration de la route a joué un rôle: le passage à niveau se situe à la sortie d'un virage, avec un angle mort sur l'une des deux demi-barrières. Lire la suite »

Ils tuent une ado enceinte et lui arrachent son bébé

perth_map

D'après l'enquête, le 23 avril dernier la maman avait été attirée par une femme avec la promesse de recevoir des affaires pour bébé gratuites. Clarisa Figueroa, 46 ans, et sa fille Desiree, 24 ans, ont été inculpées pour meurtre. Ils devraient être en train de célébrer la naissance d'un enfant. "Au lieu de cela, ils pleurent la perte de la mère et peut-être du bébé", a réagi le chef de la police de Chicago, Eddie Johnson. Lire la suite »

Le sommelier sert par erreur une bouteille à 5.000 euros

perth_map

Aussitôt débouchée, le vin est dégusté par la tablée, qui se régale. L'employée qui a confondu les deux bouteilles est "mortifiée", a expliqué Will Beckett, le cofondateur de la chaîne de restaurants, au Guardian. "Il nous arrive à tous de faire des erreurs, et nous t'aimons quand même". "Ils ont voulu commander une seconde bouteille, mais un employé du restaurant leur a proposé avec tact d'essayer un autre vin", précise le cofondateur. Lire la suite »

Mehdi Nemmouche transféré vers une prison française

perth_map

Le djihadiste français de 34 ans a été remis à la France pour la poursuite de l'enquête sur son rôle présumé dans la prise d'otage de ces quatre journalistes français , confirmant une information de L'Express . C'est pourquoi, dans l'attente de son procès en France, Mehdi Nemmouche est incarcéré dans le quartier d'isolement du centre de détention de Meaux-Chauconin. Lire la suite »

Séparés, des parents tombent d'accord pour ne pas s'occuper des enfants

perth_map

Les deux parents ont chacun été condamnés à huit mois de prison avec sursis pour "soustraction à leurs obligations parentales", précise Le Dauphiné libéré . " Quand on a des difficultés, on peut demander de l'aide, mais on reste parent, on ne peut pas demander que ses enfants soient placés parce qu'on en veut plus, ça ne marche pas comme ça! " s'est insurgée la substitut du procureur. Lire la suite »

L'espèce est "fonctionnellement éteinte", qu'est-ce que ça veut dire — Koala

perth_map

Plus que jamais, les koalas sont en danger . L'ONG australienne Australian Koala Foundation ( AKF ) tire la sonnette d'alarme: la population de koalas sauvages se réduit comme peau de chagrin. Ce déclin accéléré peut s'expliquer par plusieurs facteurs et résulte avant tout de la destruction de l'habitat naturel de l'animal. Dans les États du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud, la population de ces marsupiaux est particulièrement touchée par le réchauffement climatique, qui ... Lire la suite »

Afrique du Sud : VIDÉO. Arnold Schwarzenegger agressé lors d'un événement sportif

perth_map

Arnold Schwarzenegger attaqué à coup de pied dans le dos lors d'un événement sportif en Afrique du Sud . J'ai vu la vidéo comme vous tous. Je pensais juste être bousculé par la foule, ce qui arrive souvent. Arnold Schwarzenegger a reçu un violent coup de pied sauté dans le dos alors qu'il assistait à une compétition de saut à la corde en Afrique du Sud , rapporte le Sandton Chronicle . Lire la suite »

Le Pen accuse Macron de " comportement anti-républicain "

perth_map

Ce vendredi encore, depuis Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le président a pilonné le RN, estimant que "sur tout un tas de sujets, leur bilan est une catastrophe pour le pays et pour l'Europe ". Elle espère former un " super-groupe " au Parlement européen avec une quinzaine d'alliés du Vieux contient, allant du parti des Vrais Finlandais à la Ligue italienne de Matteo Salvini , qui reçoit ce week-end tous ses amis. Lire la suite »

Explosion au Grand Musée égyptien, 12 blessés

perth_map

Au moins dix-sept personnes ont été blessées dimanche 19 mai dans une explosion visant un bus de touristes près des célèbres pyramides égyptiennes de Guizeh, à l'Est du Caire . En Afrique du Sud , le porte-parole du département des relations internationales, Ndivhuwo Mabaya, a dit à l'AFP que "des Sud-Africains pourraient avoir été touchés" par l'attaque de dimanche sans vouloir donner davantage de précisions sur le nombre éventuel de blessés. Lire la suite »

Trump reçoit Viktor Orban

perth_map

D'autant qu'elle a été plongée dans l'embarras par le général Chris Ghika, un porte-parole britannique de la coalition internationale, sous commandement américain , présente en Irak et en Syrie pour lutter contre les djihadistes, qui a démenti mardi toute " aggravation de la menace posée par les forces pro-iraniennes ". Lire la suite »

Donald Trump barre la route à Huawei, qui contre-attaque — Guerre technologique

perth_map

Le Département du commerce dispose de 150 jours pour élaborer des règles permettant didentifier "des pays ou des personnes " en tant quadversaires étrangers. S'exprimant lors d'une audience du sous-comité du Sénat sur les crédits au Sénat américain, Steven Mnuchin , le Secrétaire au Trésor, a qualifié de constructives les deux journées de pourparlers de haut niveau avec des responsables chinois à Washington la semaine dernière. Lire la suite »

La prison ferme réclamée pour les époux Balkany

perth_map

Dix ans d'inéligibilité ont également été requis à l'encontre des deux époux dans le volet " fraude fiscale " de leur procès au tribunal correctionnel de Paris. Quand aux espèces omniprésentes dans le dossier, "les explications des uns et des autres ne nous permettent pas de nous y retrouver dans cet océan d'argent liquide ". Lire la suite »

"Confrontation" entre Macron et Merkel : ce n'est qu'une affaire de traduction

perth_map

Dans un entretien diffusé mercredi 15 mai par le quotidien Süddeutsche Zeitung , la chancelière allemande Angela Merkel a évoqué des "débats intenses" avec Emmanuel Macron et des "mentalités différentes" , mais minimise les tensions au sein du couple franco-allemand, jugeant que la France et l'Allemagne continuent d'"obtenir beaucoup pour le projet européen" . Lire la suite »