Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis sur l'avortement

perth_map

En pratique, 42 États exigent que l'IVG soit pratiquée par un médecin agréé, et parfois dans un hôpital, 19 imposant même un deuxième avis médical. Adopté à 25 voix contre 6, le texte criminalise les docteurs et prévoit des peines de prison allant de 10 à 99 ans pour ceux qui pratiqueraient des avortements " illégaux ". Lire la suite »

Nouveaux soupçons sur l'anesthésiste — Besançon

perth_map

Objectif: faire la lumière sur son éventuelle implication dans une cinquantaine d'autres incidents médicaux suspects, survenus dans des cliniques où il a exercé. " Il est toujours sur la même ligne de défense qui consiste à dire qu'il n'a jamais été impliqué de près ou de loin dans un empoisonnement ", a-t-il déclaré à l'AFP . Lire la suite »

Les mots nouveaux du dictionnaire — D'agrobusiness à zythologie

perth_map

Plusieurs nouveaux mots issus de la francophonie y font leur apparition comme le québécois " enfirouaper ", ainsi que des mots d'origine anglaise " coworking " et " cardiotraining ". - Le lanceur de balle de défense: il s'agit d'une arme qui utilise un projectile conçu pour se déformer ou s'écraser à l'impact de manière à limiter le risque de pénétration dans un corps vivant. Lire la suite »

Poutine dit vouloir "rétablir des relations complètes" avec les Etats-Unis

perth_map

Lors de leur rencontre à Sotchi , Vladimir Poutine et Mike Pompeo ont eu une "discussion très ouverte" sur la situation au Venezuela mais n'ont pas évoqué le sort de Nicolas Maduro, selon le conseiller du Président russe. Le Kremlin a cependant assuré qu'il n'existait "aucun accord" en ce sens. Les Etats-Unis ont dépêché dans la région un porte-avions, un autre navire de guerre, des bombardiers B-52 et une batterie de missiles Patriot. Lire la suite »

La Nouvelle-Zélande appelle à l’union contre la diffusion de contenus terroristes

perth_map

La première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern , doit rencontrer à cette occasion Emmanuel Macron , qui s'est entretenu vendredi avec le patron de Facebook , Mark Zuckerberg. Dans ce cas, Facebook prévoit dans les semaines à venir d'empêcher ces contrevenants de diffuser des publicités sur le réseau. Il annonce donc investir 7,5 millions de dollars dans des partenariats avec trois universités pour améliorer l'analyse d'images fixes et de vidéos. Lire la suite »

Un bébé tombe du deuxième étage — Sevran

perth_map

L'enfant, lui, a chuté de deux étages en basculant par-dessus la rambarde. Comme le rapporte Le Parisien , l'homme, âgé de 38 ans , avait bu et venait de se disputer avec sa femme. "Le bébé était dans les bras de son papa". Rapidement pris en charge par les secours, il est finalement décédé des suites de ses blessures le lendemain matin. Lire la suite »

Monsanto condamné à verser 2 milliards de dollars — Nouveau procès Roundup

perth_map

Le géant agrochimique Bayer a annoncé son intention de faire appel. Il y aura désormais les époux Pilliod. Le fabricant affirme toujours que le Roundup est sans danger. "Surtout, le jury a également reconnu que Monsanto avait agi avec malveillance, oppression ou fraude et devait être puni pour son comportement", a souligné dans un communiqué la firme Baum, Hedlund, Aristei & Goldman, un des cabinets qui défendaient le couple. Lire la suite »

Justice. Réouverture de l'enquête suédoise pour viol contre Julian Assange The Guardian

perth_map

Il a été condamné au début du mois de mai à près d'un an de prison par la justice britannique pour violation des termes de sa liberté conditionnelle lorsqu'il s'était réfugié à l'ambassade d'Équateur en 2012. Mais son arrestation spectaculaire le 11 avril à Londres avait ravivé l'espoir de la plaignante et de son avocate de le voir remis à la Suède en vue d'un procès avant la prescription échéant en août 2020. Lire la suite »

Une collision d’avions fait cinq morts en Alaska

perth_map

L'accident s'est produit vers 13 heures (23 heures, heure française), à une quinzaine de kilomètres au large du port de Ketchikan. La collision, survenue au-dessus de la mer à environ 8 milles nautiques de Ketchikan, s'est produite lorsqu'un appareil De Havilland Otter transportant 10 croisiéristes et un pilote de retour d'une excursion du côté du monument national des Misty Fjords, est entré en contact avec un appareil DHC-2 Beaver transportant quatre croisiéristes et un pilote pour une ... Lire la suite »

Européennes-Le parti de Farage donné en tête au Royaume-Uni-sondage

perth_map

Celles-ci pourraient être convoquées en cas de motion de défiance envers la Première ministre Theresa May, dont l'autorité est contestée jusque dans ses rangs. Pour le professeur Matthew Goodwin, de l'université du Kent, ce parti "a le potentiel d'être beaucoup plus qu'un feu de paille". M. Farage espère connaître le même succès que certains mouvements populistes dont il dit s'inspirer. Lire la suite »

Européennes: Hamon déplore une élection "volée" par Macron

perth_map

A propos des derniers sondages qui donnent le Rassemblement national devant La République en Marche en tête des intentions de vote, elle a souligné que l'écart était "dans la marge d'erreur". Marine Le Pen est venue arpenter les quais de la plus grande station touristique Européenne en prélude d'un meeting en terre " Ménardienne " à CERS dans l' HERAULT. Lire la suite »

Le rapport qui pourrait tout remettre en question — Glyphosate

perth_map

L'élu dévoile ainsi les grandes lignes de l'enquête menée par l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST ) sur le glyphosate qu'il copréside. Le rapport, qui n'est pas encore sorti, a déjà fait bondir les défenseurs de l'environnement et les détracteurs du glyphosate , classé comme " cancérigène probable " par l'Organisation mondiale de la santé ( OMS ) en 2015. Lire la suite »

Deux nouveaux corps dans l'affaire des meurtres à l'arbalète — Allemagne

perth_map

Il s'agit de deux femmes de 30 et 33 ans et d'un homme de 53 ans. Trois personnes ont été retrouvées mortes dans cet hôtel de Passau, en Bavière ( Allemagne ), samedi 11 mai 2019. Les trois personnes s'étaient enregistrées tard vendredi soir et avaient réservé pour trois nuits, sans petit-déjeuner. Lorsqu'ils ont rejoint leur chambre, ils n'avaient pas de bagages et ont dû les récupérer ensuite. Lire la suite »

Allemagne : 3 personnes tuées à l'arbalète dans une chambre d'hôtel

perth_map

Des autopsies étaient prévues lundi pour éclaircir le mystère des trois premiers corps. Les trois victimes sont de nationalité allemande. Deux arbalètes ont été retrouvées dans leur chambre. Les trois personnes s'étaient enregistrés tard vendredi soir et avaient réservé pour trois nuits, sans petit-déjeuner. La police inspectait également une camionnette sur lequel était collé un logo représentant un archer. Lire la suite »

Les internautes rendent hommage au guide béninois assassiné — Otages au Sahel

perth_map

Si l'on parle des ex-otages du Burkina Faso et des militaires décédés pendant l'opération visant à leur libération, il est une personne oubliée: Fiacre Gbédji , le guide qui accompagnait les 2 Français lorsqu'ils ont été enlevés. Le quotidien a en effet affirmé que "beaucoup de jeunes Belges et leurs professeurs le connaissaient". Il était également éducateur dans un orphelinat de Natitingou. Lire la suite »

Le procès Balkany s'ouvre ce lundi — Fraude fiscale

perth_map

Pour les juges d'instruction, ce "magot" ne serait que la partie émergée d'un iceberg de fraude fiscale . Ils auraient dissimulé au fisc des revenus et un patrimoine "occultes" à hauteur "au minimum" de 13 millions d'euros, en particulier deux luxueuses villas, au Maroc et dans les Caraïbes, cachées derrière d'exotiques montages financiers. Lire la suite »

Le Pentagone envoie une batterie de missiles Patriot au Moyen-Orient

perth_map

Le Pentagone a approuvé l'envoi de missiles Patriot au Moyen-Orient. "Ces équipements vont se joindre au groupe de frappe du porte-avions USS Abraham Lincoln et au détachement spécial de bombardiers de l'US Air Force dans la région du Moyen-Orient en réaction à des indications sur une amélioration des préparatifs des Iraniens pour mener des opérations offensives contre les forces américaines et nos intérêts", a justifié le ministère américain de la Défense dans un communiqué . Lire la suite »

Louisa Hanoune placée sous mandat dépôt

perth_map

La télévision nationale a montré Louisa Hanoune , candidate aux trois derniers scrutins présidentiels en Algérie, arrivant seule au tribunal militaire de Blida (40 km au sud d'Alger). A 13h40, Louisa Hanoune se trouvait toujours chez le procureur du tribunal militaire, selon le PT. Le parti annonce qu'il diffusera un communiqué sur "la campagne calomnieuse " qui ciblerait le parti et sa dirigeante. Lire la suite »

Hôtel attaqué au Pakistan: Les trois assaillants ont été tués

perth_map

L'ambassade de Chine à Islamabad, qui a "fortement" condamné l'incident, a également salué l'"action héroïque" des forces de sécurité pakistanaises, dans un communiqué séparé. De nombreuses infrastructures - autoroutes, centrales électriques, hôpitaux, etc. - doivent être construites dans ce cadre. Aucun groupe n'a pour le moment revendiqué cette attaque, survenue trois semaines après qu'un groupe de séparatistes baloutches a abattu 14 passagers de différents cars dans le Baloutchistan. Lire la suite »

Marc Zuckerberg, patron de Facebook, à l'Elysée

perth_map

La proposition de loi "visant à lutter contre la haine sur Internet", portée par députée de La République en Marche Laetitia Avia, doit bientôt être débattue au Parlement. Le patron de Facebook avait rendez-vous ce vendredi avec le Secrétaire d'Etat français au Numérique ainsi qu'avec le président français . "Nous avons dû mettre en place des systèmes pour être plus proactifs, pour chercher les mauvais acteurs", a défendu Mark Zuckerberg , qui a admis s'être senti "responsable " de la ... Lire la suite »