Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Trump incite la Chine à négocier maintenant

perth_map

WASHINGTON, 12 mai (Reuters) - Donald Trump et Xi Jinping vont probablement se rencontrer fin juin en marge du sommet du G20 au Japon pour discuter des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, a déclaré dimanche Larry Kudlow, conseiller économique du président américain. Lire la suite »

Burkina Faso : Six morts dans l'attaque d'une église catholique

perth_map

Ils ont ordonné aux femmes et aux enfants de vider les lieux avant d'exécuter six hommes dont le prêtre, Siméon Niampa. " Ils ont commencé à tirer alors que les fidèles essayaient de s'enfuir ". Plusieurs prélats chrétiens et musulmans ont été visés depuis 2015. Le 15 février, le père César Fernandez, missionnaire salésien d'origine espagnole, a été tué lors d'une attaque armée attribuée à des jihadistes à Nohao, dans le centre-est du pays. Lire la suite »

Feria de Vergèze : six blessés sérieux dont deux gendarmes par un taureau

perth_map

Mais il a réussi à ressortir. Il a déboulé à la terrasse d'un café proche, où étaient attablés des clients, tandis que des gendarmes de la compagnie de Vauvert qui venaient d'expulser des anti-corridas étaient présents. " Il a fallu tirer à plusieurs reprises pour l'abattre et éviter un carnage au milieu de la foule ", a ajouté le colonel Haas à l'AFP, précisant que les gendarmes avaient eux-mêmes été visés par le taureau et " projetés à plusieurs reprises " en l'air. Lire la suite »

Le maréchal libyen Haftar reçu en Egypte par Sissi

perth_map

Interrogé sur ses activités en Libye , il a répondu: " on m'a demandé de détruire des routes et des ponts ", dans le cadre d'un " contrat civil " a-t-il dit en anglais. L'EI a revendiqué l'attaque via son organe de propagande Amaq, indiquant que ses combattants avaient " attaqué les maisons de la milice de ( Khalifa) Haftar dans la localité de Ghodwa, dans le sud de la Libye ". Lire la suite »

L'Union européenne se réunit en Roumanie pour définir sa stratégie

perth_map

L'Iran menace de renoncer à certains engagements de l'accord sur le nucléaire de 2015 si les Européens ne l'aident pas à sortir de son isolement économique. " Ce ne sera pas un sommet de décisions exceptionnelles, mais plutôt le coup d'envoi pour préparer le nouvel agenda stratégique de l'UE jusqu'en 2024". Lire la suite »

L'UE a baissé ses émissions de CO2 de 2,5% en 2018

perth_map

Les émissions de dioxyde de carbone (CO2) provenant de la combustion de combustibles fossiles ont diminué de façon significative de 2,6% dans l'Union européenne en 2018 par rapport à l'année précédente, indique Eurostat. En 2018, la croissance dans l'UE a ralenti à 1,8% contre 2,4% en 2017 - un coup de frein qui pourrait avoir limité les rejets de Co2 de certains pays. Lire la suite »

Encore un mort à La Réunion — Attaque de requin

perth_map

Il s'agit de la 24e attaque de requin et la 11e mortelle depuis 2011 à La Réunion, où les squales ciblent principalement les pratiquants de sports de glisse. "Or, la fréquentation des côtes réunionnaises par les requins bouledogue, potentiellement dangereux, se fait plus importante au fur et à mesure que l'on rentre dans l'hiver austral avec un refroidissement saisonnier de la température de l'eau de mer", déclaraient les services de l'Etat dans un communiqué. Lire la suite »

Social : pas de samedi sans Gilets Jaunes !

perth_map

Quelque 18.600 " gilets jaunes " ont manifesté samedi en France, dont 1.200 à Paris. Des chiffres bien inférieurs à ceux du 1er mai ou de la mobilisation des fonctionnaires jeudi . " Aujourd'hui ça va être calme ", prédit Laurence, comptable de 57 ans, qui ne croit pas à un essoufflement du mouvement malgré des cortèges moins fournis. Lire la suite »

Deux commandos varois tués en libérant les otages enlevés au Bénin

perth_map

Les deux Français n'étaient jamais rentrés de leur expédition dans le parc national de la Pendjari. Quatre ravisseurs ont également été tués. Et leur guide a été tué, son corps retrouvé près de la frontière avec le Burkina Faso. En revanche, le chef d'Etat-major a précisé que les renseignements glânés peu avant l'opération laissaient craindre " l'organisation d'u transfèrement de ces otages à l'organisation terroriste malienne de la Katiba Macina ". Lire la suite »

Un roulier saoudien vient charger des armes — Le Havre

perth_map

Ils annoncent avoir mandaté le cabinet Ancile Avocats pour déposer un référé permettant de bloquer l'acheminent des armes, "en vue de faire en sorte que la France ne puisse se rendre complice des exactions commises au Yémen et respecte ses obligations internationales". Lire la suite »

Jeff Bezos lève le voile sur son alunisseur

perth_map

L'eau peut être exploitée pour produire de l'hydrogène, qui servirait ensuite de carburant pour explorer le système solaire. Bien décidé à s'aligner sur les engagements de Donald Trump, qui promettait de renvoyer des humains sur la Lune d'ici la fin de son mandat, Jeff Bezos a quelque peu bouleversé les plans initiaux de la NASA avec cette annonce. Lire la suite »

L'Iran doit rester dans l'accord nucléaire, insiste Macron

perth_map

Rohani. La Maison-Blanche, qui a déjà pris des mesures afin de faire cesser les exportations de pétrole de l'Iran - sa principale économie -, a déclaré que le secteur de la sidérurgie et des mines était la deuxième source de revenus extérieurs du pays, représentant 10 % des exportations. Lire la suite »

Fusillade dans une école au Colorado: au moins un mort

perth_map

Les deux suspects, élèves de l'école, ont été privés de liberté. Les réseaux sociaux, téléphones et ordinateurs des deux suspects sont notamment analysés afin de trouver une raison à leur geste. " Il parlait, il semblait aller bien " lorsqu'il a été pris en charge par une ambulance, a assuré cet homme, qui n'a pas assisté à la fusillade elle-même. Lire la suite »

Des armes pour l'Arabie Saoudite, chargées au Havre ?

perth_map

Pour l'heure, le navire Bahri Yanbu reste en rade. Mais pour Disclose , nouveau média français d'investigation en ligne, " huit canons de type Caesar " doivent être chargés "mercredi 8 mai en fin d'après-midi" à bord du cargo Bahri Yanbu battant pavillon saoudien lors de son escale dans le port du Havre: "Destination finale: le port de Djeddah, en Arabie saoudite ", insiste le site. Lire la suite »

Un pigeon flashé en excès de vitesse à 45km/h par un radar

perth_map

Le vol coupable a été immortalisé par l'objectif de l'engin de contrôle, et la Ville n'a pas résisté à l'envie de publier le cliché de l'oiseau fraudeur sur son compte Facebook . Depuis, la photo a fait le tour de la toile. Un coup de projecteur, plus rapide qu'un message porté par pigeon voyageur en tout cas. aussi rapide soit-il! Un pigeon passant à 45 km/h trop près d'un radar a été pris en photo. Lire la suite »

Le fils de Trump convoqué au Sénat — Enquête russe

perth_map

Explosive enquête russe et mystérieuses déclarations d'impôts de l'homme d'affaires: les démocrates se sont toutefois heurtés lundi à deux refus de l'administration Trump , qui les accuse de mener une campagne de harcèlement injustifiée contre le président. Lire la suite »

Maha Vajiralongkorn officiellement couronné roi de Thaïlande

perth_map

Le sacre s'est déroulé dans la salle du trône du Grand Palais à Bangkok, où réside selon la légende la divinité tutrice royale Phra Siam Devadhiraj. Hanoi, 5 mai (VNA) - Le secrétaire général du Parti communiste et président du Vietnam, Nguyen Phu Trong, a adressé un message de félicitations au roi thaïlandais Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun pour son couronnement du 10e roi de la dynastie Chakri. Lire la suite »

Avec ou sans Brexit, le Royaume-Uni participera au scrutin — Européennes

perth_map

La victoire de Liverpool " nous montre que lorsque tout le monde dit que tout est fini, que votre adversaire européen vous a battu, que le temps presse, qu'il est temps d'admettre la défaite, en fait, nous pouvons toujours obtenir un succès si tout le monde se rassemble ", a déclaré la Première ministre sous les applaudissements des membres de son parti conservateur. Lire la suite »

Asia Bibi a quitté le Pakistan pour le Canada

perth_map

Saif Ul Malook, qui représente Mme Bibi, a fait savoir que sa cliente s'était envolée vers le Canada pour y retrouver ses filles, ces dernières ayant déjà obtenu l'asile politique. "Les États-Unis condamnent de façon univoque les lois anti-blasphème". Après son acquittement, des milliers d'islamistes avaient bloqué trois jours durant les principaux axes du pays pour exiger sa pendaison, le blasphème étant une question incendiaire au Pakistan . Lire la suite »

Moïse Katumbi annonce son retour au pays le lundi 20 mai

perth_map

Dans la foulée, il n'a pas manqué de saluer les bons signaux enregistrés par le nouveau président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Et je vais vous donner la date: "je rentre le 20 mai à Lubumbashi pour rester avec les miens, pour consoler les familles qui ont été maltraitées", a-t-il indiqué d'entrée de jeu, affichant une nette conviction assortie d'une détermination à braver le risque. Lire la suite »