Dimanche, 15 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Il est temps de "divulgâcher" les nouveaux mots du dictionnaire

perth_map

Parmi les nouveaux mots du cru 2020 on trouve notamment " dédiésélisation " (ensemble des actions visant à réduire la proportion de véhicules à moteur diesel), le " bioplastique " (plastique biodégradable) sans lequel les océans deviendraient une " zone morte " (zone souffrant d'un appauvrissement en oxygène entraînant l'asphyxie de la faune marine). Lire la suite »

Mort du Canadien Jean Vanier, fondateur de L'Arche

perth_map

Né en 1928, officier dans la Marine canadienne, docteur et enseignant en philosophie, il découvre les conditions déplorables des personnes internées dans les asiles psychiatriques au début des années 1960. Tous vivent, parfois travaillent et surtout prennent leurs repas en commun. Il avait aussi cofondé le réseau chrétien Foi et lumière. " Cette organisation anime à travers le monde plus de 150 lieux de vie partagée entre des personnes ayant une déficience intellectuelle et les assistants ... Lire la suite »

Démonstration de force de l'ANC et des EFF — Afrique du Sud

perth_map

Aux municipales de 2016, ils avaient séduit 8 % des votants au niveau national. Les Combattants pour la liberté économique de Julius Malema sont l'autre grand rival de l'ANC., l'EFF Troisième formation politique du pays a connu une ascension fulgurante depuis sa création il y a tout juste six ans. Lire la suite »

Pourquoi les Etats-Unis agitent la menace militaire contre l'Iran

perth_map

Ce déploiement est justifié par des "signaux clairs et récents montrant que les forces iraniennes et leurs affidés font des préparatifs à une attaque possible contre les forces américaines", a souligné le Pentagone. Il y a un an, l'administration Trump a claqué la porte de l'accord international censé empêcher la République islamique de se doter de la bombe atomique, au motif qu'elle le jugeait trop laxiste et qu'il ne s'attaquait pas aux autres comportements "déstabilisateurs" de l'Iran au ... Lire la suite »

Turquie : Les municipales d'Istanbul auront à nouveau lieu

perth_map

Revirement à Istanbul . Accédant à une demande de l'AKP , le parti du président Recep Tayyip Erdogan, le Haut-comité électoral de Turquie ( YSK ) a annulé ce lundi le résultat du vote du 31 mars, au cours duquel le candidat d'opposition Ekrem Imamoglu a été élu maire de la mégalopole turque. Lire la suite »

Des indices accablants retrouvés chez le suspect

perth_map

Principal suspect dans l'enquête, l'homme de 58 ans réfute toutes les accusations qui lui sont assenées. Par ailleurs, une quatrième expertise a confirmé un élément apparu fin mars: l'ADN retrouvé sur le manche d'une scie , dans la cave du meurtrier présumé, appartient bel et bien à Sophie Le Tan. Lire la suite »

Prise d’otages en cours à Blagnac, le Raid sur place — Toulouse

perth_map

Toujours d'après La Dépêche , deux coups de feu ont été tirés par le preneur d'otages afin de faire reculer les forces de l'ordre qui avaient demandé à un employé du magasin de revenir pour leur décrire le plan des locaux. 17h10. Un homme qui serait armé retient plusieurs personnes en otages depuis 16h15 ce mardi, dans un tabac-presse à Blagnac (Haute-Garonne). "L'homme aurait tenté de tirer sur des policiers", indique La Dépêche . Lire la suite »

L'imbroglio éthique et juridique — Affaire Lambert

perth_map

Les autorités françaises ont un délai de six mois pour fournir les éléments probants au Comité, tout en assurant la continuité des soins dont Vincent Lambert dépend. Ces propos irresponsables masquent mal l'embarras du ministre de la santé face à ce fiasco éthique, médical, humain et judiciaire qu'est devenue l'affaire Lambert. Lire la suite »

Sénégal: le Parlement examine la suppression du poste de Premier ministre

perth_map

Les députés ont entamé à 10h00 (locales et GMT) les débats sur ce projet, déjà entériné par la commission des lois de l'Assemblée, qui porte sur au moins 22 articles de la Constitution. Les députés sénégalais ont adopté samedi 4 mai la révision de la Constitution devant conduire à la suppression du poste de Premier ministre, relate l'AFP. Lire la suite »

Ce boucher a été attaqué samedi à Paris par des militants vegans

perth_map

Une vingtaine de militants de la cause animale ont vandalisé l'étale d'un boucher bio sur un marché couvert parisien, en déversant du faux sang dans sa boutique. Le lendemain de l'agression, Steevens Kissouna n'a pas ouvert son étal. Il a été blessé hier par le commando vegan qui a attaqué son stand. Steven doit avoir 30 ans, il est installé depuis moins d'un an. Lire la suite »

33 listes déposées pour le scrutin du 26 mai — Européennes

perth_map

Le scrutin aura lieu le dimanche 26 mai. Le Journal officiel de samedi doit paraître à 02h00. Les prétendants avaient jusqu'à vendredi 18h00 pour déposer leur liste au ministère de l'Intérieur. À l'exception de la liste " Alliance jaune " déposée mardi. Mais qui depuis a vécu une véritable fuite de ses représentants pour d'autres formations. Lire la suite »

Les Etats-Unis relèvent les taxes douanières

Signe de l'embarras de Pékin, le régime communiste n'avait pas réagi lundi en milieu de matinée aux propos de Donald Trump , dont les médias officiels ne faisaient pas même état. Il déplore des négociations commerciales entre les deux pays qui avancent "trop lentement". Vendredi, le Brent a clôturé à 70,85 dollars à Londres, en hausse de 10 cents. Lire la suite »

Intempéries en Corse. Décès d’une touriste allemande " emportée par les vagues "

perth_map

Les plongeurs des sapeurs pompiers de Corse-du-Sud ont récupéré le corps sans vie de la sexagénaire, habituée des séjours en Corse , a précisé le parquet. Ils ont dû intervenir sur plusieurs départs de feu. La préfecture des Bouches-du-Rhône a aussi déclenché dimanche matin une procédure d'information-recommandation à la pollution aux particules fines, en raison du fort mistral. Lire la suite »

En RDC, l'épidémie d'Ebola fait plus de mille morts

perth_map

L'OMS compte utiliser un nouveau vaccin fabriqué par Johnson and Johnson, qui n'a pas encore obtenu de licence, en plus du vaccin Merck déjà utilisé, a déclaré Michael Ryan, directeur exécutif du programme des services sanitaires d'urgence à l'OMS, lors d'un point de presse à Genève. Lire la suite »

Bénin : l'armée tire sur les manifestants, au moins deux morts

perth_map

Au moins trois personnes auraient été tuées jeudi lors d'une intervention de l'armée autour de la résidence de l'ex président béninois Thomas Boni Yayi selon une source citée par l'AFP . " Il croit que nous sommes là pour jouer, mais nous sommes sérieux ", s'est écrié un autre à un feu rouge. Les deux partis proches du président Patrice Talon se partageront les 83 sièges de l'Assemblée béninoise. Lire la suite »

VIDÉOS: Un avion s'enflamme après son décollage à Moscou

perth_map

Six personnes ont été transférées à l'hôpital, a indiqué de son côté le ministère russe des Situations d'urgence, cité par les agences de presse russes. Pour soutenir l'avionneur, le gouvernement russe a mis en place des subventions pour inciter les opérateurs russes à acheter des Superjet: Aeroflot est ainsi devenu le premier utilisateur de l'appareil et avait annoncé en septembre 2018 avoir passé une commande record de 100 Superjet-100. Lire la suite »