Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le 11e vendredi tenu, avant le Ramadan — Algérie

perth_map

Dans la capitale, les manifestants se sont retrouvés sous la pluie devant la Grande Poste d'Alger, devenue leur point de ralliement symbolique. Oran, Annaba , Constantine: tout le pays était une nouvelle fois concerné par les marches hébdomadaires en Algérie . Lire la suite »

Le puissant frère de l'ex-président algérien arrêté

perth_map

Saïd Bouteflika, frère et conseiller de l'ex-Président de la République, a été arrêté ce samedi peu avant midi par les services de sécurité. D'après notre correspondant en Algérie, Abdallah Naceri, citant des sources sécuritaires, Saïd Bouteflika, petit frère de l'ex-président algérien, Abdelaziz Bouteflika et deux anciens chefs des services secrets, les généraux Bachir Athmane, et Mohamed Mediene dit Toufik . Lire la suite »

Libye: Nouvelle offensive aérienne sur Tripoli

perth_map

Dans cet entretien accordé dimanche, la responsable onusienne n'a pas caché son pessimisme quant à une éventuelle amélioration de la situation dans la capitale libyenne en affirmant: " Quand on voit l'utilisation de moyens aériens, les bombardements sans discernement de zones densément peuplées comme on l'a vu la semaine passée, il est difficile d'être optimiste ". Lire la suite »

Une ex-Miss Uruguay retrouvée pendue dans un hôtel au Mexique

perth_map

La jeune femme, âgée de 31 ans, a été découverte morte pendue avec le tuyau de douche de la salle de bains. D'après la police, elle était arrivée à Mexico le 23 avril dernier, apparemment pour passer un entretien d'embauche. Les causes de sa mort n'ont pas été officiellement établies. Fatimih Davila Sosa avait également défilé lors du concours de Miss Monde 2008. Selon l'AFP, la plupart sont ensuite forcées à intégrer des réseaux de prostitution. Lire la suite »

Offensive de Facebook contre des figures extrémistes "dangereuses"

perth_map

Engagée depuis des mois dans une grande entreprise de contrôle des contenus publiés sur sa plateforme - de censure pour ses détracteurs - le réseau social Facebook et sa filiale Instagram a franchi un nouveau cap le 2 mai. Contacté par le site d'informations américain, le réseau social a indiqué que son plan initial avait mal tourné: " Facebook avait prévu de bannir les six utilisateurs et Infowars de sa plateforme et de les prévenir avant qu'ils ne l'apprennent dans la presse, ... Lire la suite »

Gaza: de nombreuses roquettes frappent Israël, qui riposte

perth_map

L'armée a promis de riposter systématiquement. Ce samedi 4 mai au matin, une véritable pluie de roquettes tirées depuis Gaza s'est abattue sur Israël, entraînant des représailles israéliennes. Il a indiqué que le Jihad islamique avait tiré cette roquette au cours d'une période relativement calme dans le but de saboter les efforts visant à parvenir à un accord entre Israël et le Hamas , le mouvement islamiste qui dirige la bande de Gaza. Lire la suite »

Robert Mueller recadre le ministre de la Justice de Donald Trump

perth_map

Devant une chaise vide au nom de Bill Barr, le président démocrate de la commission judiciaire de la Chambre des représentants Jerry Nadler a accusé le président républicain Donald Trump de vouloir, en ignorant les convocations et injonctions parlementaires, empêcher le Congrès de jouer son rôle de contre-pouvoir. Lire la suite »

Le RN largement en tête selon un sondage — Européennes

perth_map

Les élections européennes n'intéressent pas beaucoup les foules, semble-t-il. Enquête réalisée en ligne les 2 et 3 mai auprès de 1.066 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Europe Écologie Les Verts et La France insoumise sont au coude-à-coude à 8,5% et la liste PS/Place publique est créditée de 5%, le seuil pour avoir des élus au parlement européen. Lire la suite »

Darknet : le deuxième plus grand marché illégal du net démantelé en Allemagne

perth_map

Selon le parquet de Francfort, plus de 1,15 million de comptes clients et plus de 5 400 vendeurs inscrits ont été recensés sur Wall Street Market. Sauf qu'elle proposait des drogues, des faux documents ou des logiciels malveillants. Des voitures et du matériel informatique ont également été récupérés, ainsi qu'une arme. Les arrestations ont été menées au terme d'enquêtes conjointes des forces de l'ordre allemande, américaine et néerlandaise, ainsi que par Europol, l'agence européenne de ... Lire la suite »

Pluie de roquettes sur Israël, représailles sur Gaza | ICI

perth_map

Le ministère de la Santé à Gaza a fait état de 50 Palestiniens blessés par des tirs israéliens lors des affrontements de vendredi. Israël a riposté en bombardant l'enclave palestinienne, faisant au moins trois blessés, selon les services médicaux à Gaza, cités par Reuters. Lire la suite »

Un Boeing 737 finit sa course dans une rivière — Floride

perth_map

Par chance, aucun mort ou blessé grave n'est à déplorer, selon le maire de Jacksonville . Les 21 blessés ont été hospitalisés par mesure de précaution. Le pilote n'avait clairement pas le contrôle total de l'appareil. "Nous ne savions pas où nous étions, si c'était une rivière ou l'océan", a-t-elle ajouté, parlant d'une expérience "terrifiante". Lire la suite »

VIDÉO - Cyclone Fani en Inde : l'effrayante chute d'une grue sur des immeubles

perth_map

Il y a plus de 100 millions de personnes se trouvant actuellement sur le chemin du cyclone dévastateur, et les autorités indiennes ont déjà ordonné l'évacuation de plus d'un million de personnes des régions de l'est de l'Inde . Des centaines d'arbres déracinés, les stores des boutiques fermés, battue par les vents , Puri ressemblait à une ville fantôme a constaté l'AFP ce vendredi. Lire la suite »

Fuites sur Huawei: Theresa May limoge son ministre de la Défense

perth_map

Dans une lettre confirmant son limogeage, elle a déclaré: " Aucune autre version crédible des événements pour expliquer cette fuite n'a été trouvée". Gavin Williamson ne fait plus partie du gouvernement britannique . Le Conseil de sécurité nationale comprend des ministres de haut niveau, qui reçoivent des informations de hauts responsables de l'armée et du renseignement, et ses réunions sont considérées comme extrêmement sensibles. Lire la suite »

1er-Mai : jet de pavé par un policier, une enquête interne ouverte

perth_map

Votre question a été raccourcie, la voici en intégralité: "Est-il vrai qu'un policier a introduit sa matraque dans l'anus d'un manifestant ce 1er mai 2019 à Paris, comme lors de l'affaire Théo?" Les faits se sont déroulés sur le boulevard de l'hôpital , dans le 13e arrondissement de Paris, peu avant la place d'Italie où doit prendre fin la manifestation parisienne. Lire la suite »

Les quatre homme interpellés vendredi visaient l’Élysée — Terrorisme

perth_map

Les suspects avaient réalisé des repérages rue du Faubourg-Saint-Honoré, où se trouve le palais présidentiel, comme l'a montré le bornage de leurs téléphone portables. Fait inquiétant, selon le journal: l'un des terroristes présumés aurait évoqué l'idée de chercher une entrée de service. "Je m'en fiche de tirer sur des flics", a expliqué en substance l'un des suspects en garde à vue. Lire la suite »

Algérie: l'ex-Premier ministre Ouyahia entendu par la justice

perth_map

Ouyahia a été limogé en mars par M. Bouteflika, dans l'espoir -vain- d'apaiser la contestation. Il est arrêté après la découverte de devises non déclarées et de deux passeports, une infraction selon la législation. L'ex-puissant chef de la police Abdelghani Hamel, limogé en juin 2018, a lui aussi été entendu lundi dans d'autres affaires, au tribunal de Tipaza, à 60 km à l'ouest d'Alger, qu'il a quitté libre, selon l'agence de presse officielle APS. Lire la suite »

Le New York Times s'excuse pour sa caricature antisémite

perth_map

Il a souligné que ce genre de caricature antisémite constitue le franchissement d'un nouvel échelon dans l'expression de l'antisémitisme qui se développe à nouveau en divers coins des Etats-Unis. c'est de l'antisémitisme", a déclaré Antunes à la chaîne. Je nai pas de mots pour [décrire] un antisémitisme aussi flagrant. "Un chien juif Netanyahou conduisant un Trump aveugle à la recherche de Juifs Dans l'édition internationale du New York Times ". Lire la suite »

Bénin: le domicile de l'ancien président Boni Yayi encerclé par la police

perth_map

Les manifestants ont scandé des slogans hostiles à Patrice Talon, promettant de le "faire partir", avant d'être dispersés par des jets de gaz lacrymogène. "C'est une parade, mais jusqu'à quand va-t-elle durer?" Mercredi matin, la Commission électorale (Cena) avait dévoilé les résultats préliminaires des élections législatives de dimanche, marquées par un taux d'abstention frôlant les 80 %. Lire la suite »

L'Obs - Actualités du jour en direct

perth_map

Visés par des jets de bouteilles en verre et de pavés, policiers et gendarmes -plus de 7 400 sont déployés à Paris où étaient attendus "1 000 à 1 200 activistes radicaux" selon les autorités- répliquent immédiatement en tirant des grenades lacrymogène et de désencerclement. Lire la suite »

Venezuela. Maduro jure de châtier les " traîtres "

perth_map

Guaido, aujourd'hui reconnu par les Etats-Unis et une cinquantaine de pays. "Je manifesterai tant que Dieu me le permettra": convaincue que le président Nicolas Maduro doit quitter le pouvoir, Patricia manifestait mercredi une nouvelle fois dans les rues de Caracas , comme des milliers d'autres partisans de Juan Guaido , alors que de nouveaux heurts éclataient. Lire la suite »