Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

L'Australie veut tuer 2 millions de chats errants

Encouragez les amoureux des chats à éviter de remplacer leur animal lorsqu'il meurt. Parmi les autres espèces menacées par les chats, mentionnons le lapin à queue brossée , que le gouvernement qualifie de vulnérable, et le rat à queue dorée. Lire la suite »

L'ex-DGSN Abdelghani Hamel et son fils ce lundi devant la justice

perth_map

L'ex- wali de Tipasa (entre octobre 2016 et septembre 2018) avait été convoqué par le tribunal de Tipasa, avant qu'un décret présidentiel mette fin à ses fonctions, en vue d'être entendu dans le cadre d'une instruction judiciaire concernant des affaires de corruption, actuellement en cours, a-t-on ajouté de même source. Lire la suite »

Cyclone : Kenneth frappe l'extrême Nord du Mozambique

perth_map

Kenneth menace également le sud de la Tanzanie, où écoles et commerces ont fermé jeudi. L'impact du cyclone à Pemba a été " minimale ", a-t-il déclaré à l'AFP. Aux Comores les autorités mesuraient l'étendue des dégâts jugés "très importants " par le président Azali Assoumani, avec son lot d'arbres arrachés et de maisons en tôle emportées. Lire la suite »

Trump rejette un traité sur le commerce des armes

perth_map

En s'adressant à la National Rifle Association (NRA ), lobby américain des armes à feu, Donald Trump a à nouveau déclaré que si la réglementation sur les armes était moins stricte en France, l'attaque du Bataclan aurait fait moins de victimes. Lire la suite »

Un homme percute des piétons pris pour des musulmans — États-Unis

perth_map

La police californienne a indiqué que huit personnes ont été blessées et que le chauffard a agi ainsi parce qu'il lui paraît que ces victimes sont des musulmans . L'avocat d'Isaiah Peoples a toutefois estimé lors d'une conférence de presse que ce drame " était clairement le résultat d'un trouble mental " et qu'il allait demander des expertises psychiatriques pour son client, un ancien combattant qui pourrait souffrir de syndrome de stress post-traumatique. Lire la suite »

Réaction : Erdogan accuse la France d'être responsable du génocide rwandais

perth_map

Mais nous savons que ceux qui sèment le trouble avec les assertions arméniennes ne recherchent pas la vérité " a-t-il conclu. En février, le président turc avait qualifié son homologue français de " novice " en politique et reproché à la France d'avoir elle-même commis un " génocide " en Algérie pendant la période coloniale et d'avoir également pris part au génocide au Rwanda. Lire la suite »

Le dernier requin-marteau est mort — Nausicaá

perth_map

Le dernier requin-marteau n'a pas survécu à son infection. La disparition de l'animal, et des 29 autres requins-marteaux de l'aquarium ces dernières années, inquiète à Boulogne-sur-Mer. "Ils s'attaquaient continuellement entre eux, et les plus faibles ont fini par cesser de s'alimenter, avant d'être achevés par [un] champignon", avait récemment confié Philippe Vallette au Parisien . Lire la suite »

695 cas de rougeole enregistrés, pire épidémie depuis 2000 — USA

Trump depuis les jardins de la Maison Blanche. L'épidémie américaine se concentre dans des poches où le nombre d'enfants non vaccinés est important, notamment dans certains quartiers de New York et près de Detroit. Ce nouveau record - le plus récent datait de 2014, avec 667 cas sur l'ensemble de l'année - intervient sur fond de mouvement croissant anti-vaccins: des parents, opposés à la vaccination de leurs enfants, invoquent des exemptions religieuses qui existent dans la plupart ... Lire la suite »

Macron. " Alexandre Benalla n’a jamais été protégé par l’Elysée "

perth_map

D'abord parce que ce n'est pas ce que je suis profondément et parce que je pense que ça n'a pas aidé à la cause". Il s'est défendu d'avoir fait "fausse route " mais promet une "nouvelle méthode ". Emmanuel Macron a livré ses arbitrages. Le président de la République a notamment écarté le référendum d'initiative citoyenne (RIC), lui préférant un référendum d'initiative partagée (RIP), plus ouvert. Lire la suite »

La CIA veut recruter grâce à Instagram

perth_map

Une énième page lifestyle sur Instagram ? La Central Intelligence Agency, célèbre agence de renseignement américaine, n'a pour l'heure publié qu'un unique cliché dévoilant un bureau, un badge, un carnet, de la monnaie étrangère ou encore une perruque, sur fond d'un décor vintage. Lire la suite »

Fusillade près d'une synagogue en Californie

perth_map

L'assaillant a agi avec un fusil d'assaut " de type AR-15", utilisé dans de nombreuses fusillades aux États-Unis, a-t-il ajouté, précisant que la police avait été appelée à 11 h 30. Les autorités vont mener une enquête approfondie, a-t-il ajouté. Toujours selon KGTV, la synagogue devait célébrer la Pâque juive à partir de 11h locales. Lire la suite »

Impôts. Des baisses pour 15 millions de foyers fiscaux ?

perth_map

La réponse suffira-t-elle à éteindre la grogne sociale, six mois après le début du mouvement des gilets jaunes? Emmanuel Macron a présenté jeudi une série de mesures, dont une baisse de l'impôt sur le revenu de cinq milliards d'euros, et s'est livré comme le 10 décembre à un mea culpa. Lire la suite »

Sri Lanka: au moins 15 morts lors d'un assaut contre l'EI

perth_map

Alors que militaires et policiers essayaient d'entrer dans ce qui était selon leurs renseignements une cache de Daech* à Kalmunai (est), trois hommes se sont fait exploser, tuant trois femmes et six enfants . La police et l'armée ont par ailleurs indiqué qu'un civil avait été victime de la fusillade. C'est au même endroit qu'aurait été tournée la vidéo de revendication des attentats, selon les enquêteurs. Lire la suite »

Un prisonnier saoudien crucifié après son exécution

perth_map

Ces exécutions portent à 95 le nombre de personnes exécutées officiellement depuis le début de l'année en Arabie saoudite . Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur saoudien publié par l'agence officielle SPA, il a été reproché aux exécutés d'"avoir adopté la pensée terroriste extrémiste" et d'"avoir formé des cellules terroristes" . Lire la suite »

Deux célèbres humoristes russes affirment avoir piégé Emmanuel Macron

perth_map

Vovan et Lexus , deux célèbres humoristes russes, affirment avoir piégé le président français lors d'un canular téléphonique, Vovan s'étant fait passer pour le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky . Vovan et Lexus sont connus en Russie pour avoir piégé au téléphone de nombreuses figures politiques ainsi que des célébrités. Pour leur part, les services de l'AFP ont contacté les deux humoristes qui ont confirmé ce canular tout en déclarant qu'ils espéraient que le président ... Lire la suite »

Twitter dans la ligne de mire de Donald Trump

perth_map

Suppriment constamment des comptes. "Lourdes plaintes de beaucoup de personnes", a ajouté le président dans deux tweets matinaux, estimant que le réseau jouait " un jeu politique ". " Beaucoup de sujets ont été discutés concernant leur plateforme et le monde des réseaux sociaux en général. hâte de continuer à pouvoir discuter librement " a écrit le président. Lire la suite »

Il était le numéro un du FIS / Abassi Madani n’est plus

perth_map

Né en 1931 à Sidi Okba (Biskra), le défunt a rejoint les rangs de la Guerre de libération dès son jeune âge. Arrêté par les forces coloniales, il fut emprisonné de 1954 à 1962. Il est condamné à 12 ans de prison, mais bénéficie en 1997 de la liberté conditionnelle et d'une assignation à résidence. "Plein de malice, il cultive volontairement l'ambiguïté et l'imprécision pour éluder les questions gênantes", affirme l'encyclopédiste Achour Cheurfi dans une biographie sur Abassi Madani, ajoutant: ... Lire la suite »

Emmanuel Macron mise sur l'ancien président de la LFP

perth_map

Le timing n'est pas anodin: jeudi, Emmanuel Macron pourrait confirmer la suppression ou la refonte de la grande école strasbourgeoise, une mesure qui a fuité après la non-diffusion de son allocution télévisée la semaine dernière. Quant à "la mission de Monsieur Thiriez, ce sera de soumettre au gouvernement des propositions très claires pour refonder le recrutement de nos hauts fonctionnaires (.), les modes de formation et la gestion des carrières", a-t-il détaillé. Lire la suite »

USA - Élection présidentielle : l'ex vice-président Joe Biden annoncera sa candidature jeudi

perth_map

Peu après l'annonce de sa candidature, le président Barack Obama, par la voix de sa porte-parole, a déclaré que le choix de Joe Biden comme colistier en 2008 avait été "l'une de ses meilleures décisions". "C'est vous qui avez construit les États-Unis (...), la classe moyenne", avait-il lancé la semaine dernière à des grévistes. "Ce sera aux démocrates d'en décider", a-t-il répondu lors de sa première apparition publique après l'annonce. Lire la suite »