Dimanche, 25 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Les corps de trois alpinistes de renommée mondiale retrouvés au Canada

perth_map

Les autorités ont lancé des recherches aériennes le lendemain. Les trois hommes sont décrits comme " des athlètes de montagne professionnels et très expérimentés ". L'agence des parcs ajoute que d'autres " recherches sont en cours, mais les efforts de récupération des corps ne sont pas actuellement possibles en raison d'avalanches supplémentaires et des conditions dangereuses sur les lieux ". Lire la suite »

Victoire écrasante du comique Zelensky — Présidentielle en Ukraine

perth_map

Cet humoriste et producteur à succès dénué de la moindre expérience politique a ainsin réussi à évincer le président sortant Petro Porochenko . Volodymyr Zelensky a déjà été président... "Le nouveau président aura une opposition forte, très forte". Volodymyr Zelensky a mené une campagne très verrouillée, limitant les contacts avec les électeurs aux spectacles de stand up de sa troupe Kvartal 95 et s'exprimant essentiellement dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

Allocution de Macron reportée au 16 avril

perth_map

Un peu en retrait, Brigitte Macron , très émue était elle aussi sur place. Ils sont ensuite rentrés dans la préfecture de police située juste en face, hors presse. Selon un sondage Elabe publié dans la dernière ligne droite avant les annonces, quelque 79% des Français estimaient que le "grand débat" , organisé en ligne et sur le terrain du 15 janvier au 15 mars, ne permettrait pas à la France de sortir de la crise politique qu'elle traverse depuis l'automne. Lire la suite »

Des dizaines de morts dans des explosions — Sri Lanka

perth_map

Une troisième église , située à Batticaloa, a également été prise pour cible. "J'appelle tous les Sri-Lankais à rester unis et fort en ces temps tragique", a immédiatement réagi le premier ministre sri-lankais, Ranil Wickremesinghe, sur son compte Twitter , ajoutant que le gouvernement prenait des " mesures immédiates pour contenir la situation ". Lire la suite »

Mélisey : un chien sauve un enfant de la noyade

perth_map

Le 18 avril 2019 vers 15 heures, un bambin de 3 ans, profitant de quelques secondes. " Max, le héros à quatre pattes, âgé de 3 ans est un chien très affectueux ". "Je me suis retournée une seconde pour donner sa tétine à sa petite sœur". "Il avait déjà la tête sous l'eau". "J'ai glissé en lançant un caillou", raconte pour sa part l'enfant, qui a bu la tasse à plusieurs reprises. Lire la suite »

Un nouveau-né retrouvé dans un sac poubelle

perth_map

Le bébé, qui était conscient, était toujours avec son cordon ombilical. Le nouveau-né a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transféré à l'hôpital Simone-Veil à Troyes, en état d'urgence absolue. Lire la suite »

Vidéo. Le pape lave et embrasse les pieds de douze détenus

perth_map

Il a été très chaleureusement applaudi à son entrée par quelques 200 détenus, puis après une courte homélie improvisée dans laquelle il a expliqué aux détenus qu'à l'époque de Jésus, laver les pieds des visiteurs était un travail d'esclaves et de serviteurs, le pape de 82 ans s'est agenouillé, soutenu par deux assistants, pour laver et embrasser les pieds de douze détenus. Lire la suite »

Les enfants face à leurs tortionnaires — Maison de l'horreur

perth_map

Louise et David Turpin ont été arrêtés en janvier 2018. " Mes parents m'ont pris toute ma vie, mais maintenant je la reprends ", a déclaré vendredi l'une des filles du couple, dont le nom n'a pas été communiqué par la cour. A leur arrivée, les policiers avaient retrouvé certains des enfants enchaînés à leur lit. Tous, sauf la plus jeune, étaient dans des conditions d'extrême saleté et de malnutrition sévère. Lire la suite »

Une journaliste tuée par balle lors d'émeutes en Irlande du Nord

perth_map

Une mort traitée " comme un incident terroriste " par la police. Selon l'agence littéraire Janklow & Nesbit, elle est née à Belfast et a beaucoup écrit sur le conflit nord-irlandais et ses conséquences. Derrière l'échange de tir, Saoradh , groupe républicain fondé en 2016 qui a revendiqué les tirs en prétextant défendre et protéger le peuple de la police nord irlandaise, tout en regrettant la mort " tragique " et " accidentelle " de la journaliste. Lire la suite »

RDC: la condamnation de l'opposant en exil Moïse Katumbi est annulée

perth_map

Dans un entretien avec POLITICO.CD, le bâtonnier Joseph Mukendi, membre du collectif des avocats de l'ancien gouverneur de la province du Katanga, indique que l'annulation de la condamnation de Moïse Katumbi dans le dossier de spoliation consacre la victoire de la justice sur les procès montés contre le président de la plateforme Ensemble pour le changement. Lire la suite »

Belaiz, fidèle de Bouteflika, démissionne à son tour — Algérie

perth_map

Nouvelle manifestation d'étudiants algériens pour réclamer la fin du " système " Bouteflika, le 16 avril 2019 dans les rues d'Alger . Le président du Conseil constitutionnel algérien , Tayeb Belaiz, l'une des principales figures du régime visées par les contestataires, a démissionné mardi, selon la télévision nationale. Lire la suite »

Une jeune femme recherchée par le FBI retrouvée morte

perth_map

Une traque contre Sol Pais été lancée alors que les Américains s'apprêtaient à célébrer le triste anniversaire de l'hécatombe du lycée Columbine, dans la banlieue de Denver . La jeune femme avait "exprimé une fascination vis-à-vis de Columbine" et fait " des commentaires préoccupants par le passé", avait affirmé mardi le FBI. Lire la suite »

RDC : candidature au gouvernorat contestée à Lambert Mende

perth_map

Intarissable porte-parole du régime Kabila pendant dix ans en République démocratique du Congo (RDC), l'ex-ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, connaît un atterrissage difficile dans sa province du Sankuru (centre) où sa candidature au poste de gouverneur est contestée. Lire la suite »

"Le pape est proche de la France" (Saint-Siège) — Notre-Dame

perth_map

Depuis quelques jours, une rumeur insistante annonçait une possible venue de François à Paris ce week-end, même s'il était très improbable que François s'absente de Rome pendant les fêtes de Pâques que le pape préside habituellement en présence de milliers de pèlerins venus du monde entier. Lire la suite »

Un général pour veiller à l’avancement des travaux — Notre-Dame

perth_map

Ancien Grand chancelier de la Légion d'honneur , il a été l'un des principaux conseillers militaires des présidents Chirac et Sarkozy. Il a ensuite occupé la fonction de Grand chancelier de la Légion d'honneur pendant six ans. Après avoir servi dans différents régiments (le 9 régiment de chasseurs parachutistes, le 153 régiment d'infanterie de Mutzig...), il est affecté au centre d'exploitation du renseignement militaire avant de rejoindre l'état-major de l'armée de terre où il devient aide ... Lire la suite »

La barbe d'un homme serait plus sale qu'un chien — Hygiène

perth_map

Ils ont prélevé des échantillons et ont fait passer des IRM aux sujets d'étude, rapporte la BBC . Sur l'échantillon testé, la barbe des hommes contenait 50 % de bactéries dangereuses. Les raisons de ce constat ne sont pas clairs: ces messieurs prennent-ils moins soin de leur barbe que les chiens avec leur pelage.? "Sur la base de ces résultats, les chiens peuvent être considérés comme plus propres que les hommes barbus ", a conclu le Dr Gutzeit. Lire la suite »

"I'm fucked", a réagi Donald Trump lors de la nomination de Mueller

perth_map

Le document de près de 400 pages est expurgé de ses données confidentielles. Reprenant un credo qu'il martèle depuis deux ans, il a dénoncé "la plus grande arnaque politique de tous les temps". Les États-Unis sont suspendus ce 18 avril à la publication du rapport final de l'enquête sur le rôle de la Russie dans la campagne présidentielle 2016 et les soupçons de collusion avec l'équipe de campagne de Donald Trump. Lire la suite »

Nouvelles sanctions du Canada contre le régime Maduro — Venezuela

perth_map

L'arrivée d'aide humanitaire va se poursuivre au Venezuela avec la venue d'une nouvelle cargaison par mer le 8 mai, a annoncé mercredi la Croix-Rouge à Caracas. Le 23 février, les partisans de Juan Guaido ont tenté de faire entrer plusieurs tonnes d'aide humanitaire stockées aux portes du Venezuela: en Colombie, au Brésil et sur l'île néerlandaise de Curaçao. Lire la suite »