Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La réforme controversée du droit d'auteur européen définitivement validée

perth_map

Présentée par la Commission en septembre 2016, cette réforme aux enjeux financiers conséquents a fait l'objet d'un lobbying sans précédent de la part de ses partisans comme de ses opposants. "Il sera plus important que jamais pour la société civile de maintenir la pression dans les Etats membres", a twitté l'eurodéputée allemande Julia Reda, du parti Pirate et figure de proue des opposants. Lire la suite »

Cuba rejette les mesures de Washington contre des entreprises étrangères

perth_map

Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, devrait plus tard mercredi évoquer cette mesure lors d'un discours à Miami, où vit une grande communauté américano-cubaine. "Maintenant, les entreprises qui s'empêtrent volontairement dans des partenariats avec le régime oppressif, illégitime et anti-américain à Cuba savent qu'elles vont être tenues pour responsables du fait qu'elles ont participé à bénéficier froidement des énormes pertes des victimes du régime", disait ... Lire la suite »

L’ex-Président du Pérou est décédé après avoir essayé de se tuer

perth_map

L'ancien président a alors été transféré vers l'hôpital Casimiro Ulloa dans le quartier huppé de Miraflores où il est décédé malgré les efforts des médecins. Mais M. García , qui a été président de 1985 à 1990, puis de 2006 à 2011, a toujours nié les accusations portées contre lui et se disait victime de persécutions politiques. Lire la suite »

Trois personnes soupçonnées de complicité dans l'évasion du braqueur — Redoine Faïd

perth_map

Dans ses lettres, la jeune femme, qui avait lu une autobiographie écrite par le braqueur en collaboration avec un journaliste, ne dissimulait pas son attirance pour Redoine Faïd . Céline M.et lui évoquaient leur enfance respective, débattaient sur des sujets d'actualité, de politique et d'art, selon Le Parisien . La correspondance aurait duré de "deux à trois ans" avant de s'achever en 2016, ont relevé les enquêteurs sans être en mesure d'en expliquer le motif. Lire la suite »

Thaïlande: Un chien secouru en pleine mer à 220 km des côtes

perth_map

Une vidéo qu'il a mise en ligne a été vue plus de 1,6 million de fois. Son sauveteur a décidé de l'adopter et lui a donné le nom de Boonrod, " survivant du karma " en thaï. L'animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d'abord aperçu sa tête entre les vagues. Ils ignorent d'où il vient et depuis combien de temps il était dans la mer. Lire la suite »

VIDÉO. Gaid Salah : " L’armée est équipée contre l’ennemi, pas contre son peuple "

perth_map

Il reste que si l'application n'est pas suffisante, le chef d'état-major considère que son activation était nécessaire. Il promet que d'autres aspirations seront satisfaites. Le général de corps d'Armée a souligné, par la même occasion, que la décision de l'ANP quant à la protection du peuple "est une décision irréversible, quelles que soient les circonstances". Lire la suite »

Yémen: des armes françaises sont bien utilisées par Riyad et Abou Dhabi

perth_map

Après un rapport révélé par Disclose sur l'implication "offensive" d'armes française utilisées par la coalition de l'Arabie saoudite au Yémen , la ministre des Armées , Florence Parly , est convoquée au Sénat. En outre, la DRM émet un jugement sévère sur le "ciblage (...) mal maîtrisé" de l'armée de l'air saoudienne dans ses bombardements aériens intenses, pouvant ainsi toucher les populations civiles. Lire la suite »

Algérie : Tayeb Belaiz, le président du Conseil constitutionnel, a démissionné

perth_map

Des millions d'Algériens sont sortis ces deux dernières semaines pour réclamer leur départ. Taïeb Belaiz avait déjà présidé le Conseil constitutionnel de mars 2012 à septembre 2013. Tayeb Belaïz s'était distingué, ensuite, par son silence sidérant face au premier appel de l'armée en faveur de l'application de l'article 102 de la Constitution, obligeant le Conseil constitutionnel à constater la vacance du pouvoir et l'incapacité d'Abdelaziz Bouteflika à gouverner. Lire la suite »

Un habitant de Floride tué par son casoar

perth_map

Il a été pris en charge par une ambulance mais l'homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures. La commission de protection de la vie sauvage de la Floride a même affirmé que l'animal était aussi dangereux qu'un alligator. Cousin de l'émeu, le casoar peut peser jusqu'à 80 kilos, ce qui en fait le deuxième oiseau le plus lourd après l'autruche. Le casoar parvient à atteindre 50 km/h en vitesse de pointe . Lire la suite »

Viol en croisière: l'accusé ne pourra pas être poursuivi

perth_map

La jeune fille aurait été forcée de rentrer dans sa cabine où se seraient déroulés les faits. Il a alors été entendu devant un tribunal de Valence mais le juge a estimé qu'aucune autre mesure ne pouvait être prise à son encontre, rapporte le quotidien régional " Levante-EMV ". Lire la suite »

Australie: Un mort dans une fusillade près d’une discothèque de Melbourne

perth_map

Plusieurs personnes ont été blessées dans l'incident, dont quatre personnes qui ont été transportées à l'hôpital. Un homme de 28 ans et un autre homme non identifié sont tous deux dans un état critique à l'hôpital, a indiqué la police, alors que deux hommes âgés respectivement de 50 ans et 29 ans ont été transportés à l'hôpital avec des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Lire la suite »

Trump: Boeing devrait renommer son 737 MAX pour redorer son image

perth_map

Jusqu'à maintenant, les appareils ne devaient être cloués au sol que jusqu'au 5 juin, laissant espérer que la saison estivale et son pic d'affluence ne seraient pas pénalisés. Cette mauvaise nouvelle pour les passagers vient s'ajouter à une autre. "Qu'est-ce que j'y connais en marketing, peut-être rien (mais je suis parvenu à devenir président!), mais si j'étais Boeing, je REPARERAIS le Boeing 737 MAX , j'ajouterais de nouvelles super caractéristiques, et je donnerais une NOUVELLE IMAGE à ... Lire la suite »

Incendie à Notre-Dame de Paris: Une partie de la toiture ravagée

perth_map

L'incendie de Notre Dame , qui s'est déclaré vers 18h50, semble toucher la flèche du monument millénaire , actuellement en rénovation. Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, s'est exprimé sur Twitter en conseillant de " rester à l'écart " de Notre-Dame de Paris et "d'évacuer la zone" pour laisser les secours intervenir. Lire la suite »

Le plus gros avion du monde effectue son premier vol (vidéo)

perth_map

Cet appareil étrange, avec deux fuselages et six moteurs DE doeing 747, a été construit par la célèbre société d'ingénierie aéronautique Scaled Composites , dans le désert du Mojave (Californie ). Durant le vol, il a atteint 304 km/h et est monté jusqu'à 17000 pieds (5182 mètres). Un premier essai prometteur pour la suite des opérations donc. " Quel premier vol fantastique! ". Lire la suite »

Jean-Marie Le Pen refuse de se rendre chez le juge

perth_map

Le 26 janvier 2015, un incendie s'est déclaré au domicile de Jany Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a rappelé 20 Minutes . Le cofondateur et ex-président du Front national est poursuivi pour avoir détenu illégalement " un fusil de chasse , un revolver calibre 22 et un petit pistolet de collection", ainsi que des munitions , a précisé Me Frédéric Joachim . Lire la suite »

La photo d'une fillette en pleurs primée

perth_map

Le cliché a fait le tour du monde et provoqué l'indignation dans plusieurs pays. Une petite fille en pleurs devant sa maman qui se fait contrôler par un policier. Face à l'émoi général créé par la photo , le service américain des douanes et de la protection des frontières avait précisé à l'époque que Yanela et sa mère ne figuraient pas parmi les milliers de migrants qui ont été séparés à leur arrivée aux États-Unis. Lire la suite »

Accord avec la Croix-Rouge pour une distribution d'aide humanitaire au Venezuela

perth_map

De son coté , Nicolas Maduro a qualifié le vice président américain d'arrogant qui veut faire asseoir "la suprématie raciste " de l'Amérique dans son pays. Depuis le 7 mars et une mégapanne qui avait laissé presque tout le pays dans l'obscurité pendant cinq jours, les coupures d'électricité ont été sporadiques au Venezuela et ont notamment nui aux services de distribution d'eau, aux transports et aux réseaux de téléphone et d'Internet. Lire la suite »

Le match Dijon-Amiens interrompu pour des cris racistes: Prince Gouano répond

perth_map

Le mot d'ordre, c'est l'amour, il faut aimer son prochain, chose qui n'a pas été faite. Il reste humain, la faute est humaine. "Je veux véhiculer un message qui est l'amour", réagit le coéquipier de Moussa Konaté. "J'ai eu la proposition de porter plainte, mais je ne pense pas le faire", explique-t-il très calmement, malgré sa colère sur le terrain. C'est pour marquer le coup, ça ne peut plus continuer comme ça, [.] on n'est pas au zoo. Lire la suite »

Gilets jaunes : à quoi faut-il s'attendre pour l'"acte 22" ?

perth_map

Et qui cible donc tout particulièrement les rassemblements de Gilets jaunes . Parmi les figures du mouvement, Priscillia Ludosky ou Fly Rider-Maxime Nicolle ont annoncé qu'ils seraient présents, ce dernier prédisant un " gros week-end ". Lors des dernières journées de mobilisation, des heurts ont en effet opposé les forces de l'ordre à des casseurs en marge des manifestations des Gilets jaunes . Lire la suite »

La loi anticasseurs promulguée — Gilets jaunes

perth_map

Le 4 avril dernier, les Sages avaient retoqué cet article phare de la loi, qui conférait à l'autorité administrative - les préfets - le pouvoir d'interdire de manifestation toute personne présentant une " menace d'une particulière gravité pour l'ordre public ". Lire la suite »

Pyongyang remplace son chef de l'Etat

perth_map

Le dirigeant nord-coréen a ajouté que sa relation personnelle avec le président américain demeure forte, ajoutant qu'ils pouvaient "s'écrire des lettres" quand ils le voulaient. - Quel avenir pour le processus? Le pari est risqué car les déclarations américaines depuis l'échec de Hanoï ne cessent de rappeler que les sanctions économiques votées contre la Corée du Nord depuis 2016 ne seront levées qu'une fois le processus de démantèlement aura concrètement commencé, avec des inspecteurs ... Lire la suite »