Mercredi, 23 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Trente-deux bébés sont décédés en dormant dans une balancelle Fisher-Price

La marque de jouets américaine a lancé une alerte au sujet de l'utilisation de ce produit, qui favoriserait les risques d'asphyxie et serait à l'origine de la mort de plusieurs nourrissons aux États-Unis. L'Office a affirmé vendredi que "les décès de plus de 30 bébés se sont produits dans des Rock 'n Play Sleepers après que les bébés se soient retournés alors qu'ils n'étaient pas attachés, ou dans d'autres circonstances". Lire la suite »

Des fromages Beillevaire à l'index — Listériose à Nantes

perth_map

Les codes de ces produits sont: FR 77 432 001 CE et FR 77 436 001 CE . L'Afsca appelle les consommateurs qui auraient acheté un ou plusieurs de ces fromages à ne pas les consommer. Des Bries et Brillat-savarin de la marque Beillevaire portant l'estampille FR 474 087 045 CE et des Coulommiers de la Fromagerie du Dolloir FR 02 186 001 CE sont aussi concernés. Lire la suite »

Paris : un immeuble menace de s'effondrer, les habitants évacués

perth_map

Il s'agit notamment des travaux de construction d'une résidence pour personnes âgées, comme l'a précisé un journaliste de Franceinfo présent sur place. "Les forces de l'ordre sont mobilisées pour sécuriser le périmètre, un large dispositif de sécurité a été mis en place autour de la rue". "Le danger, c'est qu'elle s'effondre car elle tomberait sur les bâtiments qui entourent cette dalle", a raconté une riveraine, citée par France Bleu . Lire la suite »

Le "jihadiste breton" Gilles Le Guen est sorti de prison

perth_map

Il vit aujourd'hui dans la Manche. Le "jihadiste breton" Gilles Le Guen , condamné en 2015 à huit ans de prison pour avoir combattu dans les rangs d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), est sorti de prison en février, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Lire la suite »

Une femme se fait retirer quatre abeilles vivantes de l'oeil

perth_map

Cette dernière s'était rendue à l'hôpital se plaignant d'une gêne et même douleur à l'oeil et surtout d'un gonflement , et elle n'arrivait plus à fermer l'oeil. Le retrait des abeilles s'est fait sans danger et la patiente a donc pu repartir sans trop de dégât à l'oeil, fort heureusement. Si l'abeille de la sueur se nourrit essentiellement de nectar et de pollen, elle apprécie aussi la sudation humaine. Lire la suite »

Le dalaï-lama "va bien" et pourrait sortir demain d'hôpital

perth_map

Le dalaï lama , 83 ans , doit prendre "quelques jours de repos" à la suite de son hospitalisation, à New Delhi . " Ce n'est pas si grave ", a affirmé M. Les gouvernements étrangers, y compris l'Inde qui lui a offert l'asile en 1959, ne se pressent cependant pas pour l'inviter, craignant de susciter la colère de la Chine. Lire la suite »

Un journaliste de l’AFP expulsé — Algérie

perth_map

Aymeric Vincenot , 45 ans, a dû quitter Alger mardi soir au terme de l'ultime délai qui lui avait été accordé par la police à l'expiration de son titre de séjour , annonce l'AFP dans un communiqué. Des inquiétudes aussi du côté d'AFRIK.COM, solidaire avec l'AFP , qui, faut-il le souligner, à ce stade, a joué un grand rôle dans le traitement de l'information en Algérie qui est en train de rédiger une page importante de son histoire. Lire la suite »

Julian Assange a été arrêté par la police britannique

perth_map

Le fondateur de Wikileaks a été arrêté par la police britannique dans l'ambassade d'Equateur à Londres où il était réfugié depuis sept ans. Une fois dehors, Julian Assange sera arrêté selon le mandat qui court encore à son encontre. Julian Assange a voulu se maintenir comme un "acteur d'opinion mondial", sans respecter le "code minimal qu'un bénéficiant d'asile doit avoir: ne pas donner son avis ou s'impliquer dans un processus politique", a déclaré à l'AFP Katalina Barreiro, de ... Lire la suite »

Julian Assange arrêté dans l'ambassade d'Équateur à Londres

perth_map

Elle dit avoir été invitée à pénétrer dans l'ambassade d'Équateur à Londres, ce pays ayant mis fin au statut d'asile dont bénéficiait le lanceur d'alerte. En janvier 2018, le gouvernement équatorien expliquait être à la recherche d'une "médiation" pour trouver un accord avec Londres sur la situation "insoutenable" de Julian Assange . Lire la suite »

Trump: "Je n'ai pas vu le rapport Mueller" sur l'enquête russe

perth_map

L'enquête sur la présumée ingérence de Moscou dans l'élection présidentielle américaine de 2016 n'était qu'une tentative de coup d'État, a déclaré ce mercredi 10 avril Donald Trump aux journalistes dans les jardins de la Maison-Blanche. Après 22 mois d'investigations scrupuleuses et discrètes, il a rendu le 22 mars son rapport final à Bill Barr, qui a révélé ses principales conclusions deux jours plus tard. Lire la suite »

L'ancien ministre socialiste Jérôme Cahuzac échappe à la prison

perth_map

Le procureur de la République d'Ajaccio avait fait appel de la décision du Jap, le parquet général avait, lors de l'audience en appel le mois dernier, requis le rejet de l'aménagement de peine de l'ancien ministre du budget. " La cour n'a pas cédé à la démagogie ", s'est-il félicité, ajoutant que son client " aura droit, une fois cette peine purgée, à reprendre le cours de sa vie ". Lire la suite »

Désolé Monsieur, on a perdu votre petite fille

perth_map

Une fillette de 4 ans et demi, qui voyagait seule dans un TGV reliant Rennes à Strasbourg , avait été prise en charge par les équipes de la SNCF dans le cadre du service " Junior et Cie ". Ce dernier, après ce choc et cette longue attente, a tout de même choisi d'engager des poursuites. "Puis on me dit de pas m'inquiéter un chef de train la récupéré et me la ramène dans un autre train qui vient de Paris. Lire la suite »

Un selfie coûte la vie à un touriste

perth_map

L' accident est survenu lors d'une visite des chutes de Kalagala dans le centre de l'Ouganda , samedi 6 avril. "Il s'est noyé en prenant un selfie sur le Nil et l'eau l'a emporté ", selon l'AFP, qui relaie les propos d'une porte-parole de la police ougandaise, Hellen Butoto . Lire la suite »

Donald Trump limoge le patron du Secret Service américain

perth_map

Le patron de la prestigieuse police d'élite chargée de la protection du président des États-Unis , va quitter prochainement son poste, a annoncé lundi 8 avril la Maison Blanche sans donner les raisons de ce départ inattendu. L'une des sources évoque une " purge quasi systématique " du département de la Sécurité intérieure. Donald Trump compte limoger d'autres hauts responsables du département de la Sécurité intérieure, après avoir décidé de remplacer le directeur du Secret Service, ... Lire la suite »

Israël : un agent consulaire français jugé pour trafic d'armes

perth_map

Depuis plus d'une décennie, la Bande de Gaza est soumise à un blocus israélien rigoureux, sachant que la Cisjordanie est occupée par les Israéliens depuis plus de 50 ans. Ses activités lui auraient rapporté 26.000 shekels (environ 6.400 euros). Un ami lui avait proposé de travailler au consulat général , et il y avait vu "la chance de quitter son village", selon le jugement. Lire la suite »

Le réseau électrique attaqué depuis le Chili et la Colombie — Venezuela

perth_map

Depuis le 7 mars et une méga-panne qui avait laissé presque tout le pays dans l'obscurité pendant cinq jours, les coupures d'électricité ont été sporadiques au Venezuela. M. Guaido estime, lui, que c'est l'incurie du gouvernement et la corruption en son sein qui sont à blâmer. Selon l'ONU , environ 2,7 millions de Vénézuéliens ont émigré au cours des quatre dernières années du fait de la crise économico-politique, qui se traduit notamment par une hyperinflation, ainsi que de fortes pénuries ... Lire la suite »

Algérie- Le président algérien par intérim sera nommé mardi

perth_map

L'actuel président de la Haute chambre, Abdelkader Bensalah , va devenir président par intérim à partir de maintenant. Président depuis près de dix-sept ans du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah , 77 ans, est un pur produit du régime algérien et un fidèle de Abdelaziz Bouteflika. Lire la suite »

Alaska : 66 tonnes d'excréments d'alpinistes sur le point de dégeler

perth_map

Depuis un siècle environ, les grimpeurs avaient pour habitude de laisser leurs excréments dans des crevasses du glacier du Mont Denali. Le phénomène est déjà observable à 2 200 m d'altitude et ne devrait aller qu'en s'accélérant. Une situation inédite, que l'on peut néanmoins qualifier d'anecdotique par rapport aux problèmes massifs engendrés par le dérèglement climatique, qu'observent de près les habitants de l'Alaska. Lire la suite »

Fatouma Bensouda interdite de séjour aux USA — CPI

perth_map

Le bureau de Fatou Bensouda n'a pas tardé à réagir: la procureure générale de la CPI va continuer son travail, "sans crainte", en dépit de la décision des Etats-Unis. "M. Eboe-Osuji a exhorté les États-Unis à " se joindre à ses plus proches alliés et amis à la table du Statut de Rome " et à soutenir la Cour " dont les valeurs et les objectifs sont tout à fait compatibles avec les meilleurs instincts de l'Amérique et ses valeurs ". Lire la suite »

Les Gardiens de la Révolution placés sur une liste noire

perth_map

Les États-Unis ont décidé d'inscrire les gardiens de la Révolution islamique, une composante de l'armée iranienne, sur leur liste des organisations étrangères terroristes , a annoncé lundi le président américain Donald Trump . "Les risques sont élevés que cela ne fasse que contribuer à une situation vraiment dangereuse, surtout pour nos militaires dans la région", a-t-il prévenu. Lire la suite »

Netanyahu veut annexer la Cisjordanie

perth_map

Avec sa formation centriste Bleu-Blanc, l'ancien chef de l'état-major Benny Gantz se présente comme une "alternative positive", face à la "politique de division" de Netanyahu. "Je pense que s'exprimer sur un choix stratégique et historique dans le cadre d'une campagne électorale est irresponsable ", a-t-il ajouté, avant de se dire pour sa part opposé à toute décision unilatérale . Lire la suite »