Jeudi, 12 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique la semaine prochaine

perth_map

Coutumier des mises en garde sans lendemain, Donald Trump avait déjà menacé en décembre, au début du plus long "shutdown" (paralysie partielle de l'administration fédérale) de l'histoire des Etats-Unis, de fermer la frontière si les démocrates du Congrès n'acceptaient pas de financer la construction du mur qu'il réclame à cor et à cri. Lire la suite »

Grand débat : des élus boycottent Emmanuel Macron

perth_map

Le 14e débat a toutefois duré plus de quatre heures en présence du président de la région Xavier Bertrand (ex-LR) et de plus de 150 élus, essentiellement des maires de tous les partis, dont ceux d'Amiens, de Calais ou de Boulogne-sur-mer. Il a justifié une nouvelle fois vendredi son choix de "prendre du temps" afin de trouver "les bonnes réponses" à la crise qui a bouleversé son agenda depuis novembre. Lire la suite »

Le président R. Erdogan veut renommer l'ancienne basilique Sainte-Sophie en "mosquée"

perth_map

Si elle était dans un premier temps une église où étaient couronnés les empereurs byzantins, elle est devenue une mosquée après la prise de Constantinople par les Ottomans en 1453. Ce qui permettrait aussi, a poursuivi Erdogan, d'assurer la gratuité de l'entrée, comme cela est le cas pour la Mosquée bleue. Le sujet est revenu sur la table après l'attentat commis il y a 10 jours par un extrémiste de droite contre deux mosquées à Christchurch en Nouvelle-Zélande et où 50 personnes ont perdu la ... Lire la suite »

Donald Trump: L'enquête Mueller est une "haute trahison" - Monde

perth_map

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine Fox News , le Président américain Donald Trump n'a pas exclu l'idée d'accorder le pardon présidentiel à des personnalités qui ont été l'objet de l'enquête du procureur spécial, Robert Mueller , dont les conclusions ont disculpé le chef de l'Etat et son entourage de toute collusion avec la Russie . Lire la suite »

"Gilets jaunes": la manifestante blessée à Nice poussée par un policier

perth_map

Mais la poursuite des investigations et le témoignage " rectifié " d'un policier, qui a admis avoir repoussé du bras une femme , et non un homme comme il l'avait dit initialement, ont finalement permis d'établir que la chute de Geneviève Legay avait bien été causée par un membre des forces de l'ordre, a-t-il précisé dans un communiqué. Lire la suite »

Maroc, en attendant le pape

perth_map

Cette rencontre, qui a été l'occasion de mettre en garde contre les risques d'instrumentalisation de la religion aux fins de priver les minorités religieuses de leurs droits dans les pays musulmans, a été marquée par un message adressé par SM le Roi Mohammed VI, Commandeurs des croyants, aux participants et dans lequel le Souverain a souligné que "rien ne nous paraît justifier, au Royaume du Maroc, que des minorités religieuses soient privées de l'un quelconque de leurs droits", ajoutant que ... Lire la suite »

Du LSD dans le café de ses collègues pour "détendre l'atmosphère"

perth_map

La police a été appelée sur place quand certains de ses collègues ont été pris d'étourdissements et de tremblements , avant d'être hospitalisés. Le coupable a tout simplement expliqué, tenez-vous bien, qu'il voulait combattre les "énergies négatives" et détendre l'atmosphère sur son lieu de travail. Lire la suite »

Toulouse: déclarée morte par un médecin, une nonagénaire revient à la vie

perth_map

Son corps est froid et sa famille appelle le médecin de la nonagénaire pour faire constater son décès. Jusqu'ici rien d'anomal. Il est 18 h 30, ce mercredi. " Il y a des explications physiologiques: une bradycardie [ralentissement des battements du cœur] associée à une hypothermie peut donner l'impression d'un état de mort apparente, a analysé un médecin pour La Dépêche ". Lire la suite »

Une fillette de 9 ans meurt en prenant sa douche

perth_map

La mère de l'enfant a quant à elle été brûlée aux mains en tentant de la sortir de la baignoire. Quand la maman entend sa fille hurler, elle se précipite dans la salle de bains. Cette dernière a été conduite à l'hôpital de Royan en état de choc explique LCI . Il semblerait qu'une prise multiple se trouvait près de la douche, et qu'il y avait de l'eau par terre. Lire la suite »

Facebook veut bannir les contenus des suprémacistes blancs

perth_map

Le tueur avait filmé le massacre et l'avait diffusé en direct sur Facebook Live, valant au réseau social une nouvelle salve de critiques virulentes dans le monde entier et de possibles poursuites. Et Facebook de préciser que "les gens pourront toujours faire preuve de fierté vis-à-vis de leur héritage ethnique". Une situation qui peut laisser penser qu'avant de prendre cette décision, Facebook s'accommodait de laisser les suprémacistes blancs véhiculer un message de haine sur ses pages. Lire la suite »

Sarkozy fixé lundi sur son renvoi au tribunal — Affaire des écoutes

perth_map

La défense de Nicolas Sarkozy a fait savoir lundi qu'elles ne constituaient qu'une "étape" dans les actions procédurales engagées par Nicolas Sarkozy pour contester son renvoi devant le tribunal. En effet, les délais de jugement auprès de la Cour suprême oscillent entre huit et dix mois. Ces derniers ont par ailleurs refusé de transmettre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par sa défense. Lire la suite »

Brexit: le sacrifice de Theresa May permettra-t-il une sortie de crise?

perth_map

Un accord contre sa démission: l'insubmersible Theresa May a annoncé hier qu'elle quitterait ses fonctions si son accord de divorce avec l'Union européenne était adopté. Il aurait en tout cas déjà convaincu Boris Johnson, candidat potentiel à sa succession, de changer d'avis, selon un proche de ce champion du Brexit. Mais, outre le coup de froid jeté par le DUP, d'autres Brexiters purs et durs signalaient leur intention ne pas suivre l'exécutif. Lire la suite »

La réforme européenne du droit d’auteur approuvée

perth_map

Les eurodéputés ont approuvé ce 26 mars la réforme européenne du droit d'auteur , une victoire pour les grands groupes de presse et les artistes célèbres mais un revers pour les géants américains du numérique, comme Google , et les partisans de la liberté du net . Lire la suite »

Djihad : la fille de la première française condamnée rapatriée

perth_map

Djamila Boutoutaou , 29 ans, est la première djihadistes française a avoir été condamnée à 20 ans de prison par la Cour pénale centrale de Bagdad ( Irak ), en 2018. Aujourd'hui, Djamila Boutoutaou supplie sa famille de tout faire pour l'aider à rentrer en France. " Je vais me battre pour que le gouvernement comprenne que cette petite fille a besoin de sa maman ", explique la mère de Djamila Boutoutaou . Lire la suite »

Trump accélère le retour d'astronautes sur la Lune à 2024

perth_map

Nous valons mieux que cela. L'administration Trump a donné un gros coup de fouet à l'agence spatiale américaine, alors que la Nasa n'avait prévu un envoi sur la Lune qu'en 2028: " La première femme et le prochain homme sur la Lune seront des astronautes américains, lancés par des fusées américaines depuis le sol américain ", confirmant qu'une femme devrait être la prochaine à poser un pied sur la Lune . Lire la suite »