Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le président algérien Bouteflika perd un autre allié, la rue veut plus

perth_map

Ce dernier finit par quitter son poste en 2015, laissant une partie des structures des services entre les mains de l'état-major. " Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l'impossibilité totale d'exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l'unanimité, au Parlement de déclarer l'état d'empêchement ", stipule l'article ... Lire la suite »

L’incroyable histoire de ces 9 infirmières enceintes en même temps

perth_map

Et, tenez-vous bien, elles travaillent toutes à la maternité! Une coincidence amusante dont l'hôpital s'est fait l'écho sur les réseaux sociaux en publiant des photos de huit des neuf infirmières - la neuvième étant absente le jour de la séance photo- posant dans l'ordre chronolique de leur grossesse, la première devant accoucher début avril et la dernière fin juillet. Lire la suite »

Loiseau, Canfin, Guetta... LREM dévoile sa liste pour les européennes

perth_map

Après avoir fait durer le suspense pendant de longs mois, la République En Marche se prépare enfin à dévoiler son grand jeu pour les élections Européennes de mai prochain. Stéphane Séjourné , le directeur de campagne et numéro 5 de la liste, égraine les noms des candidats, en écorchant certains, devant une salle presque vide du 13e arrondissement de Paris... Lire la suite »

Une semaine dans le monde en 7 photos

perth_map

Et c'est justement du haut de ce refuge qu'elle donne naissance à son bébé (un garçon) avec l'aide de son mari. On a grimpé sur un rocher. Ainsi avec l'aide de son mari, qui a joué le rôle de la sage-femme, la courageuse maman a pu donner naissance à son garçon qu'elle a prénommé Anesu, " Dieu est avec nous " en langue shona. Lire la suite »

Le Parlement européen valide la fin du changement d'heure en 2021

perth_map

Pour ceux en faveur de l'heure hivernale, il faudra patienter jusqu'au mois d'octobre suivant . Si le Parlement européen a approuvé la directive sur le droit d'auteur ce jour, l'organe en question s'est également prononcé sur la question du changement d'heure, autre sujet qui soulève de nombreuses problématiques. Lire la suite »

À destination de Düsseldorf, leur avion atterrit par erreur à Édimbourg

perth_map

Après un ravitaillement en carburant, l'avion a finalement pu redécoller pour atteindre sa destination initiale, avec trois heures et demie de retard. Sophie Cooke, une des passagères interrogées par la BBC , confie qu'elle avait cru au début que c'était une blague du personnel navigant. Et oui, tous les passagers ont mis leur main en l'air. Lire la suite »

Le parti au pouvoir ne veut plus d’une conférence nationale — Algérie

perth_map

Le Front de Libération National (FLN) a réaffirmé, ce dimanche, son engagement à la feuille de route proposée par le président de la République Abdelaziz Bouteflika . Le 11 mars, il a retiré sa candidature à un cinquième mandat présidentiel, reporté l'élection et annoncé la tenue d'une conférence nationale pour définir une nouvelle constitution avant la tenue d'une autre présidentielle anticipée. Lire la suite »

Le Conseil français du culte musulman porte plainte — Vidéo de Christchurch

L'association représentative des musulmans de France accuse les deux géants des réseaux sociaux d'avoir diffusé un "message à caractère violent incitant au terrorisme ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine susceptible d'être vu ou perçu par un mineur", cite l'AFP, qui précise détenir une copie de la plainte envoyée au procureur de la République de Paris. Lire la suite »

Au Mans, une nouvelle manifestation de forains dégénère en affrontements

perth_map

Les forains avaient annoncé leur intention de paralyser la ville contre la proposition du maire socialiste Stéphane Le Foll d'organiser une " fête foraine hors du périmètre du centre-ville". Soutien aux policiers et gendarmes mobilisés. "Ils ont toute ma confiance", s'est pour sa part indigné le ministre de l'intérieur, Christophe Castaner , sur Twitter . Lire la suite »

Au moins 130 peuls morts dans le massacre d’un village — Mali

perth_map

C'est le plus lourd bilan depuis le début des combats menés dans le cadre des opérations Serval, puis Barkane, lancées en 2013 à l'initiative de la France pour chasser les groupes jihadistes qui avaient pris le contrôle du nord du pays. Soumeylou Boubeye Maïga a également annoncé "la nomination de nouveaux chefs militaires", après le limogeage du chef d'état-major général des armées, M'Bemba Moussa Keïta, et de ceux de l'armée de Terre et de l'Air. Lire la suite »

Un homme tue ses trois enfants — La Réunion

perth_map

Le père de famille a étranglé ses fils âgés de 2, 3 et 5 ans. Selon La Réunion 1ere , qui révèle l'information, les faits ont eu lieu alors que le père de famille avait la garde des enfants pendant les vacances et il devait les ramener à son ex-conjointe dans la soirée. Lire la suite »

Le 12 avril, nouvelle date limite — Brexit

perth_map

Si les dirigeants des 27 "approuvent mes recommandations et qu'il y a un vote positif à la Chambre des Communes la semaine prochaine, nous pouvons finaliser et formaliser la décision sur l'extension dans une procédure écrite" ultérieurement, a dit M. Lire la suite »

France : du nouveau dans l'affaire Alexandre Benalla

perth_map

Des positions prises par les uns et les autres qui semblent ne pas tenter Gérard Larcher , le président du Sénat, qui ne participera pas à ce vote, de façon à ne pas prendre partie sur cette question sensible car le vote sera à main levée. Lire la suite »

Mouvement de panique et rumeur d'attentat à Disneyland Paris ce samedi soir

perth_map

Les services de sécurité ont indiqué que personne n'avait été blessé. Un bruit lié à un problème mécanique a provoqué un mouvement de foule dans le parc d'attractions. Le préfet de Seine-et-Marne indique sur Twitter que plusieurs personnes ont été blessées légèrement en raison du mouvement de foule. Un touriste belge présent sur place, contacté par Sudinfo, a expliqué que les terrasses se sont vidées en quelques secondes, que les touristes ont été poussés vers les magasins et que les ... Lire la suite »