Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

En seulement neuf minutes, elle accouche de 6 bébés !

perth_map

Et ils ont tous été placés dans le service de soins intensifs dans l'unité néonatale de l'hôpital. Les deux filles, prénommées Zina et Zuriel , ainsi que les quatre garçons, dont les prénoms n'ont pas été communiqués, pesaient entre 400 et 900 grammes. Lire la suite »

Tariq Ramadan s'invite à une conférence sur les violences faites aux femmes

perth_map

Même la municipalité de Saint-Denis, en France, là où a eu lieu ladite conférence, a condamné cette présence de l'islamologue suisse, la qualifiant de " provocation inacceptable ". Son refus de quitter la salle est une insulte envers les personnes légitimement choquées par sa présence", a-t-elle ajouté. Etaient également présentes dans la salle Danièle Obono (députée La France Insoumise) et Françoise Vergès. Lire la suite »

L'abbé de la Morandais choque avec ses propos sur la pédophilie

perth_map

Mise à jour datant du 20 mars Après ses propos controversés sur le plateau de LCI , l'Abbé de la Morandais revient sur ses déclarations. L'abbé Alain de la Morandais, interrogé sur les scandales de pédophilie dans l'Église , a affirmé que les enfants cherchaient "spontanément la tendresse" , des propos condamnés mardi par l'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit . Lire la suite »

La Finlande reste le pays le plus heureux du monde selon l'ONU: la Belgique est 18eme, devant la France et les États-Unis

perth_map

La Belgique, elle, recule de deux places et se retrouve 18e. En dépit des bouleversement politiques liés au Brexit, le Royaume-Uni a gagné quatre places au classement 2019 et s'adjuge la 15e place. Au cours des 10 dernières années, c'est au Venezuela - actuellement en 108 place - que le niveau de bonheur a le plus baissé. La Finlande décroche la palme du pays le plus heureux pour la deuxième année consécutive . Lire la suite »

Le parti de Viktor Orban suspendu temporairement par la droite européenne

perth_map

Une punition qui n'a visiblement pas impressionné M. Orban et pour laquelle il s'est lui même prononcé. Le Parti Populaire européen (PPE), qui réunit les formations de droite de l'UE, comme la CDU de la chancelière allemande Angela Merkel ou les Républicains en France , devrait décider d'une suspension temporaire ou d'une exclusion définitive du parti d'Orban, le Fidesz . Lire la suite »

Italie : Un Sénégalais met le feu à un bus remplis d'enfants

perth_map

Il a attaché les élèves avec du fil électrique après avoir récupéré leurs téléphones portables raconte La Repubblica et les a pris en otage durant 40 minutes. L'incendiaire présumé, Ousseynou Sy, 47 ans, aurait agi ainsi en signe de protestation contre les noyades de migrants en mer Méditerranée. Selon les médecins cités par Rai News 24, 12 enfants et 2 adultes ont été emmenés à l'hôpital avec des symptômes d'intoxication par la fumée. Lire la suite »

Ce que l'on sait de la fusillade à Utrecht — Pays-Bas

perth_map

Après l'arrestation de l'auteur présumé de la fusillade qui a fait trois morts ce lundi matin à Utrecht, la police a retrouvé dans sa voiture une lettre qui a mis les enquêteurs dans cette direction. Selon la radio-télévision publique NOS , le suspect avait comparu il y a deux semaines en justice dans une affaire de viol. Sur les lieux de l'attaque, place du 24 Octobre, bouclés par les forces de l'ordre, les services de secours et policiers en armes s'activaient. Lire la suite »

Christchurch : les déclarations d'Erdogan font polémique

perth_map

Recep Tayyip Erdogan avait poursuivi par une salve belliqueuse, déclarant que les Australiens qui seraient hostiles à l'islam connaîtraient le même sort que les soldats australiens tués par les forces ottomanes lors la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale. Lire la suite »

Trump et Bolsonaro mettent en scène leur complicité

perth_map

Le président américain a accueilli son homologue brésilien à la Maison Blance mardi. S'il est encore trop tôt pour le dire, l'offre américaine de faire du Brésil un allié majeur de l'alliance atlantique est sur la table: "J'ai l'intention d'accorder au Brésil le statut d'allié majeur non-membre de l'OTAN ou même, possiblement, qu'il devienne allié [membre] de l'Otan", a déclaré Donald Trump . Lire la suite »

Le domicile d'Eric Drouet vandalisé — "Gilets jaunes"

perth_map

Néanmoins, Éric Drouet ne s'est pas pour autant montré inquiet. Des appels ont également été lancés par Eric Drouet pour bloquer des raffineries ce mardi et pour un nouvel acte de grande envergure dans les prochaines semaines. Pour lui expliquer qu'il y a autre chose à faire que ça. Reste à savoir si l'auteur des actes de vandalisme au domicile d'Eric Drouet sera retrouvé et de connaître ses motivations réelles. Lire la suite »

RDC: un train déraille, au moins 24 victimes

perth_map

D'après des sources sur place, dimanche 17 mars 2019 dans la soirée, un train qui se dirigeait vers Kananga en provenance d'Ilebo avait déraillé, causant la mort de 32 personnes dont des nombreux enfants , et plusieurs blessés. Il s'agit du troisième accident ferroviaire en un mois environ dans le centre de la RDC. "Nous sommes débordés par le nombre des blessés". Le mois dernier, un train de passagers avait connu un accident à la gare de Kalenda (Lomami), faisant 5 morts. Lire la suite »

Une femme accouche de sextuplés en 9 minutes — Texas

perth_map

Les bébés ont été placés en soins intensifs dans l'unité néonatale de l'hôpital, précise TV Nouvelles , un média québécois. "Savez-vous que les chances de mettre au monde des sextuplés sont de 1 sur 4,7 milliards?", s'est émerveillé l'établissement sur Facebook. Lire la suite »

La Tunisie engage une procédure d'extradition de Belhassen Trabelsi

perth_map

Tout porte à la croire, d'autant que Tunis a introduit une demande en ce sens auprès de autorités françaises. En 2011, dans le sillage de la révolution du 14 janvier, Belhassen Trabelsi qui avait une résidence au Canada y avait trouvé refuge, mais les autorités tunisiennes n'avaient pas réussi à obtenir son extradition. Lire la suite »

Mali : 21 soldats maliens tués par "des groupes terroristes"

perth_map

Des militaires maliens ont été tués lors d'une attaque de présumés terroristes dimanche contre un camp de l'armée dans le centre du pays, selon un bilan allant de quatre à 15 tués encore imprécis mais qui sera "lourd", ont indiqué des sources sécuritaires et militaire . Lire la suite »

Pas de nouveau vote possible sur l'accord de Brexit inchangé — Royaume-Uni

perth_map

Il " serait difficile de justifier d'organiser un vote si on est sûrs de le perdre ", a abondé dans le même sens le ministre du Commerce international, Liam Fox, sur Sky News . Si les députés se sont également prononcés, la semaine dernière, contre une sortie de l'UE sans accord, et pour un délai pour la mise en œuvre du Brexit , "légalement, le Royaume-Uni doit toujours quitter l'UE le 29 mars", rappelle la BBC . Lire la suite »

Sète : elle tue son concubin en apprenant à conduire sur un parking

perth_map

C'est manifestement sa compagne, la quarantaine, qui lui a involontairement donné la mort. Mais, non détentrice du permis de conduire , elle a perdu le contrôle du véhicule. Les pompiers arrivés sur place aux alentours de 17 heures n'ont rien pu faire. La conductrice est actuellement en garde à vue au commissariat de Sète pour " homicide involontaire ", précise France Bleu Hérault . Lire la suite »

Des CRS surpris en train de piller la boutique du PSG ?

perth_map

Présent sur place pour couvrir l'événement, c'est le journaliste de Brut Rémy Buisine qui a dévoilé la chose de façon involontaire alors qu'il diffusait en direct les événements sur son compte Facebook . L'Unsa Police n'a pas d'informations sur l'identité du policier mis en cause. En revanche, pour le syndicat CGT-Police d'Île-de-France, il s'agit d'une fausse polémique. Lire la suite »

Fusillade dans un tramway aux Pays-Bas: un mort, plusieurs blessés

perth_map

Mise à jour à 12h27: Les autorités ont déclaré que l'attaque faisait l'objet d'une enquête comme un cas possible de terrorisme. L'arme serait toujours dans le tramway, ajoute un témoin oculaire. Il s'agit du niveau de menace le plus élevé. Un journaliste d'AD Utrechts Nieuwsbla indique sur les réseaux sociaux que la police, qui commence les investigations, étudie très sérieusement la possibilité que la fusillade à Utrecht ait été commise par un homme ayant "des motivations terroristes" ... Lire la suite »