Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Des dizaines de milliers d'Algériens dans la rue contre Bouteflika — Algérie

perth_map

Tribune de Genève: " Bouteflika est fini". Abdelaziz Bouteflika , qui a eu 82 ans samedi, a jusqu'à dimanche soir minuit pour déposer officiellement sa candidature à sa réélection. Difficile de savoir si la mobilisation exceptionnelle de vendredi peut changer la donne. Les manifestants se protègent comme ils peuvent durant les heurts avec la police. Lire la suite »

Une "pension Hitler" versée à d'anciens collaborateurs nazis en France

perth_map

Les ex-membres de la SS en sont exclus, tout comme toute personne condamnée pour crimes de guerre . Geneviève Darrieussecq , secrétaire d'état auprès de la ministre des armées, s'est exprimée dans les colonnes du Parisien à ce sujet. En Europe, ils sont 1.532 à toucher cette allocation . Interrogée sur ces cas particuliers, elle a rappelé que les Alsaciens et Mosellans ont été 135.000 à être incorporés de force. Lire la suite »

A 11 ans, privée du droit d'avorter, elle subit une césarienne

perth_map

Une fillette de 11 ans, Lucia , a été violée par le mari de sa grand-mère et mise enceinte lors de cet acte abominable. Sa mère avait formulé une demande d' avortement alors que la grossesse en était à sa 19e semaine. De leur côté, les autorités compétentes de la province de Tucuman se sont justifiées du retard de l'autorisation à l'avortement en déclarant avoir appliqué les "procédures nécessaires pour sauver les deux vies" . Lire la suite »

Lancement réussi pour la nouvelle capsule de SpaceX

perth_map

Il s'agit du premier vol d'essai de ce nouveau véhicule spatial. Cerise sur le gâteau, la société a réussi pour la 35e fois à récupérer le premier étage d'une fusée , revenu amerrir en douceur sur une plateforme autonome dans l'Atlantique, à 500 km de la côte - un petit point incandescent fendant le ciel noir dans sa redescente, visible depuis Cap Canaveral. Lire la suite »

" Gilets jaunes " : à quoi faut-il s'attendre pour l'acte XVI ?

perth_map

Avec 46.000 manifestants samedi dernier selon le ministère de l'Intérieur, les Gilets jaunes ont pour la première fois inversé la tendance à la baisse de la mobilisation observée depuis mi-janvier. Selon ces deux autres grandes figures des Gilets jaunes, des "actions " vont se tenir dans la semaine du 2 au 9 mars, qui précède un grand week-end de rassemblement. Lire la suite »

Un frère de Chérif Chekatt arrêté après des messages "alarmants" sur Internet

perth_map

Il a également publié une photo où l'on aperçoit cinq armes, dont deux fusils d'assaut, un autre fusil ainsi que deux armes de poing, et un gilet pare-balles. Il a été placé en garde à vue pour "menace contre des personnes", selon France 3 Alsace qui cite une source policière. Des internautes, qui ont lu ces messages, ont alerté les autorités qui ont immédiatement interpellé Malek Chekatt à son domicile. Lire la suite »

Marlène Schiappa réagit à la polémique du hijab de Decathlon

perth_map

Sur Europe 1, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations fustige notamment "ceux qui se prétendent pour le féminisme et l'égalité femmes-hommes, et qui n'en parlent que quand il s'agit de voile , mais qui ne parlent jamais d'accès à l'IVG, de contraception, de harcèlement de rue ou d'inégalités salariales". Lire la suite »

Hamza Ben Laden "wanted", Washington offre un million de dollars

perth_map

Hamza Ben Laden était déjà sur la liste noire américaine des personnes accusées de terrorisme. A la suite de cette désignation, tous les actifs de Hamza bin Laden aux Etats-Unis ou en possession ou sous le contrôle d'Américains ont été gelés, fait savoir le communiqué, notant qu'il est interdit aux citoyens US d'opérer des transactions avec lui. Lire la suite »

Israël : Benyamin Netanyahou visé par une procédure d’inculpation pour corruption

perth_map

Le procureur général Avichai Mandelblit a confirmé vouloir inculper le Premier ministre pour corruption, fraude et rupture de confiance dans le cadre de trois dossiers. Benyamin Netanyahou ne serait donc pas inculpé avant les législatives anticipées. Il ne serait pas non plus tenu légalement de démissionner s'il était inculpé après avoir été reconduit à son poste. Lire la suite »

Grand débat. Macron pris à partie par une femme gilet jaune [Vidéo]

perth_map

Si Emmanuel Macron a accepté le cadeau, il a refusé de le porter, contre le souhait de la manifestante qui a longuement insisté. " J'ai le droit de ne pas mettre un gilet jaune ". Le président de la République a notamment proposé "des mécanismes de garantie" des paiements de pensions alimentaires non-honorés. Le président de la République a multiplié les visites surprise et tenues secrètes jusqu'au dernier moment en marge du grand débat lancé le 15 janvier, son staff invoquant des ... Lire la suite »

Un "tsunami de glace" s’abat sur la région des Grands Lacs

perth_map

Des vents très violents ont propulsé hors des rives du lac Erié de gros blocs de glace, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Devant les habitants interloqués, ce mur de glace avance droit sur la ville. "Ces blocs de glace, comme des bulldozers, rasent des arbres et du mobilier urbain". Ce jour-là, des vents allant jusqu'à 100 km/h soufflaient les glaces sur la terre ferme, forçant les autorités à fermer la route afin de protéger les conducteurs. Lire la suite »

Le directeur marketing insulte Yassine Belattar, des internautes appellent au boycott — Nocibé

perth_map

Yassine Belattar avait annoncé sa démission de LCI suite à l'invitation d'Eric Zemmour sur la chaîne. Il avait ensuite répondu à un internaute qui avait pris la défense de l'humoriste dans des termes tout aussi violents. Et de renchérir contre un autre utilisateur avec d'autres propos racistes, qui figurent sur la capture d'écran ci-dessus. " Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n'engagent en rien Nocibé ", indique la marque sur son ... Lire la suite »

Deux Américaines accusées d'avoir tué 5 membres de leur famille

perth_map

Les corps ont été découverts lundi vers 16 heures, lorsque la police a procédé à une vérification de l'aide sociale auprès de résidents d'une unité des appartements Robert Morris. Interrogées, la mère et la fille ont finalement reconnu avoir tué les cinq personnes. Quant aux causes exactes de la mort des cinq personnes, si certains médias locaux parlaient d'étranglement, le procureur a estimé qu'il pourrait falloir " deux-trois semaines " avant d'avoir les résultats des examens du ... Lire la suite »

39 mois de prison ferme pour un Gilet jaune — Caen

perth_map

Il s'agit de la plus lourde condamnation à l'encontre d'un Gilet jaune depuis le 17 novembre, date de la première manifestation du mouvement contestataire. "Venez avec de petites billes et des boulons, rendez-vous à 13 heures, j'ai un casque gris " disait-il sur le réseau social. Le prévenu ne retient pas un soupir d'agacement... Lire la suite »

Syrie: al-Assad en visite en Iran

perth_map

Assad à Téhéran: Un axe solide... "La création de la zone tampon que les Américains cherchent à créer [dans le nord de la] Syrie est un exemple des dangereux complots [américains] qu'il convient de dénoncer fermement et contre lesquels il faut résister", a par ailleurs ajouté Ali Khamenei . Lire la suite »

20 morts dans un accident de train au Caire — Egypte

perth_map

Le train est arrivé très vite et est rentré dans le mur. Une caméra de surveillance a capturé la scène, selon une vidéo consultée par l'AFP. L'impact provoque immédiatement une explosion suivie d'un incendie. Peu de temps après l'accident, le ministre des Transports, Hicham Arafat, a démissionné, a indiqué le cabinet du chef du gouvernement. Une séquence montre un immense nuage de feu en train d'embraser les personnes qui se trouvent sur le quai, quelques instants après le passage du ... Lire la suite »

Les Sud-africains ridiculisent un pasteur qui s'est pris pour Jésus

perth_map

Au contact des mains du pasteur, l'homme ouvre les yeux, se redresse.et saute sur ses pieds. Quelques heures à peine après la mise en ligne de la vidéo, un défi a été lancé sur Twitter pour parodier la fameuse scène de la résurrection . Mais cela n'a pas du tout fait rire la société Kings et Queens Funerals qui a expliqué que cette séance lui avait " causé un préjudice dommageable pour son image ". Lire la suite »

Le sauvetage d'un rat bloqué dans une bouche d'égout mobilise 8 sauveteurs

perth_map

Témoins de la scène, plusieurs habitants ont alors prévenus les pompiers . Celui-ci témoigne: "Seul je n'avais aucune chance"; jusqu'à l'arrivée des sept autres pompiers, qui ont ensuite " sorti le rat en le vissant " hors de son trou. Il s'est retrouvé coincé au niveau des hanches, il ne pouvait ni avancer ni reculer", précise le quotidien régional Echo . " Tous les animaux sont égaux devant la loi ", s'est défendu le sauveteur vétérinaire qui a conduit l'opération. Lire la suite »

Accusé de viols, Tariq Ramadan dépose une plainte pour " dénonciation calomnieuse "

perth_map

Les trois séries de plaintes ont été déposées dans les villes de Montpellier , Rouen et Lille où vivent ses accusatrices, Henda Ayari, "Christelle" et Mounia Rabbouj. Henda Ayari affirme elle aussi avoir été violée dans un hôtel, à Paris, en 2012. Et pour remettre en cause sont témoignage, l'islamologue s'appuie sur un échange de mails où elle aurait écrit: "Tu sais que j'ai beaucoup aimé". Lire la suite »

Numéro 3 du Vatican jugé coupable de pédophilie — Georges Pell

perth_map

Mgr Pell venait d'être nommé archevêque. Avec ce document, les médias étaient interdits de faire toute mention de cette affaire, sous peine d'être poursuivis. Après l'annonce de son placement en détention, George Pell s'est incliné devant le juge et a été emmené sans menotte à l'extérieur de la salle d'audience. Lire la suite »

"Raciste, escroc": les aveux explosifs de Cohen

perth_map

Après une litanie d'accusations déjà potentiellement dévastatrices pour le président américain, Michael Cohen a en plus affirmé avoir connaissance d'autres actes répréhensibles ou illégaux impliquant Donald Trump dont il ne pouvait pas parler, car ils faisaient l'objet d'une enquête fédérale. Lire la suite »