Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le cadavre d'une femme décapitée découvert à Paris

perth_map

Son frère, qui a contacté les secours, le soupçonnait lui aussi d'être l'auteur du meurtre. La sexagénaire a été découverte en début d'après-midi par une des brigades des sapeurs-pompiers de Paris. Selon les informations de France Bleu Paris , la victime a été découverte allongée au sol, des couteaux autour d'elle. "Le fils de la victime s'est présenté spontanément à la police", a précisé une source judiciaire dimanche soir. Lire la suite »

Fusillade près de Chicago: 5 morts

perth_map

Sa vie n'est pas en danger. Gary Martin est le tireur qui a été abattu par la police. Elles ont été prises pour cible dès leur entrée dans l'entrepôt de l'entreprise. Le président américain Donald Trump a salué le " formidable travail " des forces de l'ordre à Aurora. " C'est un jour effroyable, triste pour tous les habitants de l'Illinois et les Américains ", a tweeté Tammy Duckworth, sénatrice de l'Illinois. Lire la suite »

2 personnes brûlées par de l'acide dans une rame de métro — Paris

perth_map

Le quotidien affirme que le produit, analysé, était de l'acide sulfurique. L'attaque a eu lieu vendredi matin à la station Bastille, sur la ligne 1 du métro parisien . La victime est entrée dans le wagon au niveau de la Place des fêtes et s'est installée sur un strapontin. Elle s'est ensuite levée et a remarqué la présence d'une bouteille par terre, remplie d'un liquide brunâtre. Lire la suite »

Londres et Berne signent un accord — Après Brexit

perth_map

Dans ce rapport, le gouverneur de la Banque d'Angleterre avait également relevé que le "brouillard du Brexit a causé de la volatilité à court terme dans les statistiques économiques et créé une série de tensions pour les entreprises, les ménages et les marchés financiers", estimant toutefois que la croissance s'accélérerait avec un Brexit "souple" ou avec davantage de clarté sur un accord de sortie de l'UE. Lire la suite »

Quatre enfants retrouvés affamés et enfermés dans une cage — Texas

perth_map

Tous souffraient de malnutrition. C'est la pire affaire de maltraitance infantile qu'ait connue le shérif du comté Lane Akin en plus de 40 ans de carrière, selon le quotidien. Ils seront traduits en justice mercredi, a précisé CNN . Les voisins du couple, eux, ont déclaré n'avoir rien remarqué et assurent n'avoir jamais vu d'enfants. Lire la suite »

Le Parlement rejette le premier budget du chef du gouvernement — Espagne

perth_map

Le parlement espagnol a rejeté, mercredi, le premier budget du gouvernement socialiste de Pedro Sánchez . "Il faut virer Sanchez", a renchéri le leader de Ciudadanos, Albert Rivera. Même la promesse du gouvernement socialiste de consacrer 18 % des investissements de l'État à la Catalogne - 52 % de plus qu'en 2018 - n'a pas convaincu les indépendantistes de voter le budget. Lire la suite »

2 ans ferme requis contre le 'boxeur des gilets jaunes'

perth_map

Rapidement identifié après les faits, l'ancien champion de France lourd-léger (2007-2008), originaire de l'Essonne et âgé de 37 ans, s'était rendu à la police quelques jours après. J'avais peur de perdre mon dentier. Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, mardi, le Premier ministre, Edouard Philippe a déclaré qu'il y avait eu 1.796 condamnations prononcées par la justice depuis le début du mouvement des "Gilets jaunes" à la mi-novembre et que 1.422 personnes étaient encore ... Lire la suite »

Alain Juppé : va-t-il quitter Bordeaux pour Paris ?

perth_map

Surprise de taille, l'ancien Premier ministre Alain Juppé est en passe de succéder à Lionel Jospin au Conseil constitutionnel , où il rejoindra les sénateurs Jacques Mézard et François Pillet . Ma nomination bouleversera ce calendrier. De manière moins spectaculaire, l'ancien ministre Jacques Mézard a été proposé par le président de la République pour intégrer le Conseil constitutionnel . Lire la suite »

"Rohani : "La République islamique vaincra le " complot " américain

perth_map

Le discours de Hassan Rohani a eu lieu sous une pluie battante, un signe "perçu comme une bénédiction dans un pays aussi aride" note l'AFP . Le Président de la République, M. Ces dernières années, l'Etat hébreu a mené de nombreux raids aériens ou des tirs de missiles contre ce qu'il a présenté comme des objectifs militaires iraniens en Syrie ou des convois d'armes sophistiquées destinées au Hezbollah libanais, allié de Téhéran. Lire la suite »

Le parquet rejette l'idée de "procès politique" des indépendantistes catalans — Espagne

perth_map

La principale figure de la tentative de sécession, l'ex-président catalan Carles Puigdemont , qui a fui en Belgique , sera le grand absent, l'Espagne ne jugeant pas en absence pour les délits graves. Il leur est reproché d'avoir organisé un référendum d'autodétermination interdit par la justice puis proclamé l'indépendance de cette riche région de 7,5 millions d'habitants située dans le nord-est de l'Espagne. Lire la suite »

URGENT - Les affrontements de Tamba ont fait un troisième mort

perth_map

Face au président Macky Sall, quatre candidats , dont l'ex-Premier ministre Idrissa Seck, entendent bien le frustrer de son ambition affichée de réélection au premier tour le 24 février. Selon les médias étrangers, un militant du parti APR au pouvoir est décédé après avoir été poignardé dans un affrontement avec le service de sécurité du PUR (parti d'opposition) tandis que deux blessés, dont un heurté par un véhicule du convoi du Pur, ont succombé à leurs blessures, rapporte le site Koaci. Lire la suite »

Le narcotrafiquant mexicain El Chapo jugé "coupable" par un jury new-yorkais

perth_map

Il l'a également reconnu coupable d'avoir orchestré des dizaines d'assassinats de membres de cartels ennemis. Il n'a pas témoigné lors de son procès. Le détenu Guzman sera l'un des plus surveillés des États-Unis. Les avocats ont essayé de décrédibiliser les témoins, pour montrer que Guzman n'était pas la tête pensante du cartel et n'avait pas d'argent. Ils avaient assuré qu'Ismael "El Mayo" Zambada, co-dirigeant du cartel toujours en fuite, était le vrai patron du cartel et "la pièce ... Lire la suite »

L'Australie et la France signent un contrat — Sous-marins

perth_map

C'est le groupe naval français Naval Group qui a été choisi en 2016 pour la livraison de ces 12 sous-marins de nouvelle génération inspirés du modèle français de Barracuda. Le français, leader européen du naval de défense, avait gagné la compétition pour fournir à l'Australie 12 sous-marins océaniques, dérivés du Barracuda français, dans le cadre d'un transfert de technologie visant à doter l'Australie d'une capacité souveraine dans ce domaine. Lire la suite »

Le narcotrafiquant mexicain El Chapo reconnu coupable

A commencer par le principal, à savoir qu'il avait co-dirigé le puissant cartel de Sinaloa, responsable de l'exportation de centaines de tonnes de cocaïne et d'autres drogues aux Etats-Unis entre 1989 et 2014. Plusieurs des témoins, désormais emprisonnés aux États-Unis ou sous la protection du gouvernement américain, ont décrit avec force détails l'organisation du cartel. Lire la suite »

Incendie à Lyon : deux morts dont un enfant

perth_map

L'incendie qui a suivi aurait commencé à gagner l'étage supérieur où se trouvent des habitations, selon la préfecture. "Deux corps ont été retrouvés, une femme et un enfant ", dans l'immeuble touché, a précisé le procureur de Lyon Nicolas Jacquet, ajoutant avoir ouvert une enquête pour déterminer " les causes et les circonstances " de cet évènement. Lire la suite »

Hauts-de-Seine : deux tramways se sont percutés à Issy-les-Moulineaux

perth_map

Les deux conducteurs font partie des blessés légers. " La première rame, à l'arrêt, aurait été heurtée à l'arrière par la rame qui la suivait, ce qui l'a fait sortir de la voie ", indique la RATP dans un point de situation. Selon la patronne de la RATP , Catherine Guillouard, l'accident est survenu à 21h05. La RATP a indiqué que la ligne était "entièrement interrompue". Lire la suite »

Côte d’ivoire : Soro candidat en 2020 ? C’est probable selon Ouattara

perth_map

Quelqu'un doit bien être responsable de ces 3.000 morts. "Revenant sur l'acquittement de Laurent Gbagbo, Ouattara émet des réserves". "Mais attendons de voir comment les choses vont se terminer", a-t-il soutenu. Ils ont été acquittés par la Chambre de première instance et doivent attendre un éventuel appel du procureur. "Je ne suis pas homme à forcer qui ce soit (à démissionner) (.) Soro estimait qu'il n'était pas de la même idéologie". Lire la suite »

L'Iran fête les 40 ans de la République islamique

perth_map

Femmes en tchadors, jeunes enfants coiffés d'un bonnet et ballon de baudruche à la main, hommes en tenues sombres, bassidjis (miliciens islamiques) en treillis et clercs enturbannés ont défilé tandis qu'un hélicoptère passait dans le ciel gris. Lire la suite »

" "EXCLUSIF. Ismaël Emelien annonce au " Point " sa démission

perth_map

C'est un très proche d'Emmanuel Macron , membre de l'équipe de conseiller qui lui a permis de remporter l'élection présidentielle, qui s'en va. Le magazine Le Pointrapporte ce lundi qu'Ismaël Emelien , 31 ans, est sur le départ, quelques semaines seulement après la démission de Sylvain Fort , la "plume" du président. Lire la suite »

Italie: Le Pen dénonce une "utilisation politicienne de la diplomatie" par Macron

perth_map

La cote d'approbation du chef de l'Etat avait touché son plus bas en décembre, à 23%, avant de remonter déjà de 5 points en janvier, selon ce sondage pour Paris Match et Sud Radio . Malgré un taux de désapprobation de son action encore à 66% ("n'approuve plutôt pas" et "n'approuve pas du tout"), il sembler "remobiliser son socle électoral", selon Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop. Lire la suite »