Jeudi, 24 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Manuel Valls manifestera avec "l'extrême droite" contre le PM socialiste — Espagne

perth_map

Interrogé sur la présence de l'extrême droite, Manuel Valls a rétorqué que ce n'est "pas elle qui a le monopole du patriotisme et de l'amour de la Constitution". Ces trois formations, qui se sont récemment alliés en Andalousie (sud) pour chasser du pouvoir le parti socialiste, seraient en mesure, selon plusieurs sondages, de former une majorité au niveau national si des élections avaient lieu actuellement. Lire la suite »

La vitrine d'un Bagelstein à Paris tagguée du mot "juden" en jaune

perth_map

C'est ce tag antisémite qu'un restaurant Bagelstein à Paris a découvert samedi matin. Une enquête a été ouverte pour identifier la ou les auteurs du graffiti. Celui qui vit une grande histoire d'amour avec Mareva Galanter a ainsi partagé l'image de la vitrine taguée, avec en commentaire: " En France en 2019... Lire la suite »

Affaire Ligue du LOL : Libération met à pied deux journalistes

perth_map

Depuis vendredi, plusieurs témoignages ont été publiés sur les réseaux sociaux à la suite de l'article . "Ça a été très dur dans ma construction de jeune femme". Parmi les victimes, la vidéaste Florence Porcel a raconté qu'outre un " harcèlement en groupe sur Twitter ", et un canular téléphonique humiliant mis en ligne où l'un d'eux se faisait passer pour un recruteur, les harceleurs étaient venus " physiquement " la voir sur son lieu de travail. Lire la suite »

Acte XIII des Gilets jaunes : un manifestant grièvement blessé à Paris

perth_map

Difficile de dire si la mobilisation faiblit, ou si l'arrêté préfectoral publié le 6 février a refroidi des ardeurs, ou si une grosse partie a préféré rejoindre la manifestation régionale à Toulouse . De vives heurts ont éclaté à Paris. Et cinq personnes ont été interpellées. La préfecture du Rhône a refusé de communiquer une estimation du nombre de manifestants, centralisée au niveau du ministère de l'Intérieur, mais elle a dénombré au total 22 interpellations pour " caillassage en direction ... Lire la suite »

Un mineur de 12 ans interpellé à Montpellier — Gilets jaunes

perth_map

Déjà suivi, le jeune suspect a été remis à son père, rapporte Midi-Libre . Entendu, l'enfant aurait assuré qu'il ne ciblait pas les forces de l'ordre positionnées près de la préfecture. Des échauffourées ont éclaté dans la soirée, et des feux ont nécessité l'intervention des pompiers, selon la préfecture, qui indique que huit personnes ont été interpellées. Lire la suite »

En larmes, Cécile Duflot raconte son agression au tribunal — Affaire Baupin

perth_map

Elle s'était rendue au Brésil en délégation avec Denis Baupin , alors adjoint au maire de Paris, pour un congrès mondial des écologistes. Ce procès, c'est étrangement Denis Baupin qui l'a voulu. L'ex ministre continue d'accabler Denis Baupin dans son témoignage, regrettant même de ne pas avoir parlé plus tôt. J'ai été capable de dire à des femmes des choses comme 'Si t'es choquée parce qu'un mec te demande de le sucer, franchement, ça nous arrive tous les jours' [.]. Lire la suite »

13ème samedi de mobilisation à Paris — "Gilets jaunes"

perth_map

Mais "la particularité, de cette journée est un retour au principe de non-déclaration des manifestations", selon la préfecture de police, pour qui "des rassemblements et cortèges informels ne sont pas à exclure". Premières tensions au niveau de la rue Bonnel. D'autres manifestants, dont certains n'avaient pas revêtu de gilets jaunes , ont tenté de dresser une barricade sur le boulevard Saint-Germain. Lire la suite »

L’UE fait un appel de pied à Félix Tshisekedi — RDC

perth_map

LE POTENTIEL pour sa part, titre en grosse manchette que Félix Tshisekedi boucle sa première tournée régionale . Après le Kenya, il doit se rendre au Congo-Brazzaville. A l'occasion, les échanges ont été axées sur, comment "renforcer davantage les liens séculaires d'amitié et de fraternité qui unissent les deux Congo ". Lire la suite »

Bouteflika, 81 ans, candidat du Fln — Présidentielle en Algérie

perth_map

Il est au pouvoir depuis 1999 . L'Algérie en prend le chemin. De son côté, le média électronique Tout sur l'Algérie (TSA) a rapporté, citant d'autres sources concordantes, que "le staff de campagne du candidat Bouteflika s'est réuni, ce jeudi 7 février, sous la direction de l'ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal , nommé en début de semaine directeur de campagne". Lire la suite »

Guillaume Soro: '' je vais aller chercher le fauteuil pour m'asseoir confortablement ''

perth_map

Dans la vie des hommes, voyez-vous, il y a des moments aussi décisifs où il ne tient qu'à soi-même de prendre ses responsabilités. L'ancien chef de la rébellion ivoirienne, Guillaume Soro , à qui l'on prête des ambitions présidentielles pour 2020, a démissionné vendredi de son poste de président de l'Assemblée nationale lors d'une session extraordinaire qu'il avait convoquée. Lire la suite »

Le groupe Etat islamique contrôle maintenant moins d’1% de son "califat" — Syrie

perth_map

Eviter la résurgence de Daech, trancher le sort de ses combattants étrangers détenus en Syrie, dissiper les tensions entre Kurdes et Turcs: les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la coalition internationale, réunis par le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo, devaient faire face aux multiples casse-tête créés par le départ américain. Lire la suite »

Lutte antiterroriste : un résultat inédit pour l'armée burkinabè

perth_map

Mamane Sambo Sidikou a parlé d'importants acquis enregistrés en 2018 sur les plans sécuritaire et économique. Ce que ne manquera pas de relever le président nigérien. Après l'entrée de l'empire du milieu, à la suite du rétablissement de ses relations avec le Burkina Faso, c'est au tour de l'empire nippon de partager ses annonces. Lire la suite »

Le faux médecin Jean-Claude Romand restera derrière les barreaux

perth_map

Jean-Claude Romand", a indiqué Stéphanie Aouine, procureure de la République de Châteauroux. A l'issue de l'audience fin janvier à la prison de Saint-Maur (Indre), près de Châteauroux où M. Le parcours du "docteur Romand" est celui d'une histoire hors norme qui a fasciné le public et inspiré littérature et cinéma ("L'adversaire" d'Emmanuel Carrère a été adapté au cinéma en 2002 par Nicole Garcia). Lire la suite »

Un nouveau sommet Trump-Kim au Vietnam fin février

perth_map

Le département d'Etat américain a déclaré lundi que Stephen Biegun, représentant spécial pour les questions liées à la RPDC, se rendrait à Pyongyang mercredi pour rencontrer son homologue de la RPDC, Kim Hyok Chol, pour jeter les bases du deuxième sommet Trump-Kim. Lire la suite »

Gilets jaunes. Quelle mobilisation en France et en Bretagne ?

perth_map

Après une baisse relativement forte en janvier, le soutien des Français aux Gilets jaunes rebondit en février. Côté gilets jaunes, aucun parcours n'a été annoncé . A Montpellier , les motards, unis contre projet de loi anticasseurs, doivent rejoindre les Gilets jaunes à 14h00 Place de la Comédie . Les "gilets jaunes" préparent un 13e samedi consécutif de mobilisation après avoir réuni 58 600 personnes la semaine dernière, selon les chiffres du gouvernement. Lire la suite »

Richard Ferrand porte plainte après un incendie à son domicile

perth_map

Dans un communiqué de presse posté par l'Elysée sur Twitter, il est indiqué que sur les lieux, une couverture, des résidus de pneumatique et une torche artisanale imbibée de carburant ont été découverts. "C'est un voisin qui s'est aperçu que quelqu'un a voulu mettre un incendie, il s'en est aperçu vers 14 heures. Il n'y a pas de tag qui permettrait de mettre en lien avec les gilets jaunes, pas de revendications, pas de pénétration hostile dans la maison", a-t-il ajouté. Lire la suite »

"Fluffy est incroyable", l'improbable sauvetage d'un chat transformé en glaçon

perth_map

Son corps était si froid qu'il a été difficile de lui faire une injection intraveineuse, a expliqué au journal "Usa Today" le vétérinaire, le Dr Jevon Clark de la Clinique des animaux de Kalispell. Ses propriétaires l'ont découvert enterré dans la neige le 31 janvier, près de leur domicile à Kalispell, dans le Montana. Les maîtres de Fluffy n'étaient pas à la maison lorsqu'elle s'est coincée dans la neige. Lire la suite »

États-Unis. L’improbable minute de communion entre Trump et les femmes démocrates

perth_map

Vêtues de blanc en hommage aux suffragettes, 100 ans après l'obtention du droit de vote des femmes, les élues n'ont jamais été aussi nombreuses au Congrès américain. L'annonce principale a été l'officialisation de la tenue d'un nouveau sommet avec le leader nord-coréen, Kim Jong-un, les 27 et 28 février au Vietnam, huit mois après leur première rencontre à Singapour. Lire la suite »

Di Maio/gilets jaunes: Paris dénonce une "provocation"

perth_map

Luigi Di Maio a écrit mardi sur son compte Twitter avoir "rencontré le leader des 'Gilets jaunes' Christophe Chalençon et les candidats aux élections européennes de la liste RIC d'Ingrid Levavasseur ", ajoutant: " Le vent du changement a franchi les Alpes ". Lire la suite »

L'ONU accuse Ryad — Khashoggi

perth_map

Le rapporteur de l'enquête conduite par l'ONU après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier a annoncé que celui-ci avait été la "victime d'un meurtre brutal et prémédité, planifié par des représentants de l'Etat saoudien". Lire la suite »

La période 2015-2018 a battu des records — Réchauffement climatique

perth_map

Mais plus encore, les températures sur le long terme sont plus importantes à évaluer et elles "augmentent", alerte le secrétaire général de l'OMM Petteri Taalas . C'est un nouveau constat inquiétant que dressent les climatologues: les quatre dernières années ont été les plus chaudes jamais enregistrées, a indiqué mercredi l'ONU. Lire la suite »