Vendredi, 13 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le vol fait demi-tour après une alerte à la bombe

perth_map

La police suédoise a été déployée à l'aéroport d'Arlanda. Une des personnes présentes à bord a témoigné auprès des médias locaux qu'il avait été demandé aux passagers d'éteindre leur téléphone pendant le déroulement des opérations de sauvetage. Lire la suite »

"Génocide arménien" : la Turquie condamne l'instauration d'une journée de commémoration par Macron

perth_map

Le 24 avril 1915 a marqué le début de ce génocide perpétré par l'Empire Ottoman, l'actuelle Turquie. " Ceux qui n'ont pas répondu à l'appel lancé en 2005 par le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, pour la formation d'une commission historique conjointe dans l'objectif de mettre la lumière sur les faits historiques, tentent de manipuler les faits historiques". Lire la suite »

May: Les Européens veulent un Brexit avec accord

perth_map

Theresa May devrait demander la réouverture formelle des négociations sur l'accord de sortie, selon The Guardian , après le vote par le Parlement britannique, la semaine dernière, d'un amendement appelant à des "arrangements alternatifs" pour remplacer le filet de sécurité irlandais - aussi appelé " backstop ". Lire la suite »

L’épouse du boxeur qui avait frappé des gendarmes répond à Macron

perth_map

Karine Dettinger a expliqué à France 3 pourquoi son époux avait frappé ces deux militaires. "Il a vu une femme matraquée au sol", affirme la femme de l'ancien boxeur professionnel. Il est responsable, on paie des impôts, on est Français, on est des citoyens honnêtes et on nous rabaisse. Il revient vers moi, je lui demande si ça va et il me dit: 'oui, ça va, mais je viens de faire une bêtise, je viens de taper deux flics. Lire la suite »

Un ex-député anti-islam devient musulman — Pays-Bas

perth_map

Lors de l'émission radio où il a annoncé sa conversion, Joram Van Klaveren a dit avoir, en plein écriture d'un livre sur la religion musulmane, "découvert de plus en plus de choses " qui ont "faibli " sa vision négative de l'islam qu'il qualifiait de "mensonge ". Lire la suite »

Les crocodiles s’invitent dans les rues inondées en Australie

perth_map

L'armée a été déployée dans certaines zones de l'Etat du Queensland, lundi 4 février, pour évacuer la population menacée par des crues exceptionnelles. De nouvelles pluies, des tornades et des vents violents sont prévus dans les jours à venir. Ces pluies ont également eu une conséquence inattendue: des crocodiles se sont invités dans les rues. Lire la suite »

Une jeune fille de 13 ans violée par six collégiens — Yvelines

perth_map

Les six adolescents, âgés de 12 à 14 ans, ont été mis en examen pour viol en réunion , rapporte dimanche le site du Parisien . "Comme c'est malheureusement souvent le cas, la victime de ce viol commençait à être la cible de la méchanceté de ses camarades qui l'accusaient d'être une fille facile ", explique une source proche du dossier au Parisien . Lire la suite »

L'Iran annonce avoir testé avec succès un missile de croisière

perth_map

L'Iran a élargi son programme de missiles, notamment ses missiles balistiques, en dépit de l'opposition des États-Unis et des préoccupations exprimées par les pays européens. "Sur le plan scientifique ou opérationnel, rien n'empêche l'Iran d'augmenter la portée de ses missiles". Washington considère pourtant que l'Iran a interdiction de réaliser de tels tirs et s'inquiète de la situation dans la région . Lire la suite »

Une grenade de la Première Guerre dans les patates

perth_map

L'engin mesurant huit centimètres de large et pesant un kilogramme, a été retrouvé à l'usine Calbee Snacks . Le surintendant Wilfred Wong Ho Hon a révélé à CNN que "la grenade a été importée de France avec les patates". Cette tranchée aurait ensuite été bouchée et serait devenue un champ. L'année dernière, trois bombes de la Seconde Guerre mondiale ont été retrouvées à Hong Kong , dont deux sur un chantier de construction d'un nouveau métro dans le quartier central de Wan Chai. Lire la suite »

Incendie meurtrier dans un immeuble à Paris

perth_map

Après plus de cinq heures d'intervention, les pompiers ont finalement réussi à maîtriser le feu , qui a également fait 31 blessés dont 6 pompiers. "La suite des opérations peut durer des heures, peut-être même une journée pour assurer qu'il n'y a aucune reprise de feu". Lire la suite »

Sénégal: Coup d'envoi de la campagne présidentielle

perth_map

Quelques affiches du président sortant étaient visibles à différents endroits de la capitale pour ce premier jour de campagne, sans grande effervescence, mais entouré d'une importante présence policière, en attendant dans la soirée les meetings de lancement des candidats et la diffusion des premiers spots de campagne télévisés. Lire la suite »

Les gilets jaunes n'ont "pas changé Macron" — Sondage

perth_map

Le président participera de nouveau aux discussions jeudi et vendredi, notamment sur le cas particulier des outre-mer. En revanche, les gilets jaunes n'ont pas gardé la possibilité "d'amender" les propositions. "Ce qui doit primer, c'est la politique que l'on mènera après". Depuis plusieurs semaines, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues en France vêtues de " gilets jaunes " pour protester contre la politique sociale et fiscale du gouvernement. Lire la suite »

" "François Hollande reconnaît avoir sa " part de responsabilité " — Gilets jaunes

perth_map

Depuis les premiers samedis de mobilisation mi-novembre, les Gilets jaunes se plaignent de ne pas être entendus par Emmanuel Macron . François Hollande souligne durant l'interview que son unique souhait est "d'être utile". Le grand débat , lancé à la mi-janvier par l'exécutif pour tenter de répondre à la crise, " peut être l'occasion d'étancher cette soif de participation, à condition que sa conclusion soit à la hauteur des attentes ", prévient-il. Lire la suite »

Des frappes aériennes de l'armée française au Tchad

perth_map

Constatant la progression des véhicules malgré cet avertissement, une seconde patrouille avait par la suite procédé à deux frappes dans l'après-midi. Après un décollage de la base militaire française de N'Djamena, des Mirage 2000, des avions de chasse de la Force Barkhane, ont effectué des survols de dissuasion de la colonne de pickups avant de procéder à des tirs de missiles air-sol. Lire la suite »

Visite historique d'un pape dans la péninsule arabique

perth_map

Les autorités des Emirats arabes unis se préparent dimanche à accueillir en grande pompe le pape François . " Je suis heureux (...) d'écrire sur votre chère terre une nouvelle page dans les relations entre les religions , confirmant que nous sommes des frères tout en étant différents", a souligné le pape dans un message destiné au peuple émirati. Lire la suite »

Mediapart a refusé une perquisition dans ses locaux — Affaire Benalla

perth_map

Il s'agit "d'un acte inédit - et particulièrement grave - dans l'histoire de Mediapart ", selon le média en ligne. Une source proche de l'enquête a ajouté qu'elle n'avait pas été déclenchée à la suite d'une plainte de M. De la perquisition de La France Insoumise, à la loi " anti-casseurs " et ses interdictions administratives de manifester, cette tentative de perquisition est à dénoncer avec force, comme une intimidation qui vise en dernière instance non seulement les droits de la presse, ... Lire la suite »

Emmanuel Macron face aux élus d'Outre-mer — Grand débat

perth_map

On ne va pas faire Shéhérazade! "Interrogée sur le fait qu'il y a peu de " gilets jaunes " dans les territoires d'Outre-mer, Victoire Jasmin l'explique par le fait que les gens sont résignés: " C'est dangereux parce que même si on n'a pas vu de " gilets jaunes", on sait très bien qu'il y a une grève dans l'Éducation nationale. Lire la suite »

Référendum : que risque Emmanuel Macron ?

perth_map

Emmanuel Macron recevra la semaine prochaine, dans le cadre du grand débat, les chefs des groupes et de partis politiques représentés à l'Assemblée nationale , au Sénat et au Parlement européen, a indiqué l'Elysée. Mais pour Emmanuel Macron, l'important ne serait-il pas de sauver la face en cas de résultats décevant pour LREM? Jean-Luc Mélenchon (LFI) et Marine Le Pen (RN) seront reçus mercredi. Lire la suite »