Vendredi, 18 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Pourquoi Gbagbo n'est pas encore libre, malgré son acquittement par la CPI

perth_map

Mardi, l'annonce de l'acquittement de Laurent Gbagbo a été accueillie avec joie en Côte d'Ivoire. Pour Konan Bédié, avec la libération immédiate de Laurent Gbagbo décidée par les juges de la Cour pénale internationale (Cpi) ce mardi, " la voie est libre pour une alliance politique " avec le fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi). Lire la suite »

Diplomatie. Un Canadien condamné à mort en Chine

perth_map

Ce jugement intervient dans un contexte de relations tendues entre Pékin et Ottawa depuis l'arrestation , à Vancouver début décembre, de la directrice financière du géant chinois des télécoms Huawei à la demande des Etats-Unis. Il affirme qu'un ami lui a recommandé un interprète touristique - un Chinois nommé Xu Qing - et qu'il a ensuite été impliqué à son insu dans un réseau international de trafic de drogue. Lire la suite »

"Shutdown": fast-food à la Maison Blanche, Trump paye l'addition

perth_map

Lundi, Donald Trump a reçu à la Maison-Blanche les Clemson Tigers , vainqueurs des playoffs de football américain au niveau universitaire. "Notre président, Donald Trump , est le meilleur". Un choix de nourriture que Donald Trump a voulu proche de la population, puisque "un très grand nombre de gens aiment en manger", a-t-il ajouté, cité par NBC News . Lire la suite »

Côte d’Ivoire, Traque contre des élus : Jacques Ehouo inculpé, Alain Lobognon recherché

perth_map

Mais, il n'est jamais venu. En effet, après son audition à la police, il a été embarqué dans la voiture du directeur de la police économique. J'ai demandé donc que son dossier me soit acheminé et on a demandé donc une information judiciaire qui permet au juge d'instruction de pouvoir prendre le temps de fouiller la procédure, d'aller plus en profondeur. Lire la suite »

Un homme filmé à 85 km/h sur l'A86 — Seine-Saint-Denis

perth_map

L'utilisateur de la trottinette commet une infraction puisque ce type d'engin est interdit " dans des lieux ouverts à la circulation publique", précise le Code de la route . Comme le rappelle Le Parisien , sans carte grise ni immatriculation, un deux-roues de ce type n'est pas autorisé à circuler sur une voie rapide ou une autoroute. Lire la suite »

La mobilisation reprend de l'ampleur — Gilets Jaunes

perth_map

Une vingtaine de personnes ont été interpellées pour "violences, outrages, jets de projectiles, dégradations, rébellion, usage d'armes sur les forces de l'ordre - un flashball -, participation à un groupement armé et dissimulation de son visage", a détaillé à l'AFP la police. Lire la suite »

Pologne : le maire de Gdansk, blessé au couteau, est décédé

perth_map

Le maire du grand port polonais de Gdansk (nord), Pawel Adamowicz, est décédé, après l'agression au couteau dont il a été victime hier soir, ont indiqué les médecins. Il est entendu aujourd'hui par le parquet de Gdansk, qui devrait le mettre en examen pour meurtre. "Adamowicz avait subi une grave blessure au coeur et d'autres blessures au diaphragme et aux organes dans la cavité abdominale", a-t-il précisé, avant de demander que l'on prie pour lui. Lire la suite »

Bolivie. Fin de cavale pour Cesare Battisti

perth_map

Cet ex-activiste d'extrême gauche italien avait été condamné à la prison à perpétuité en Italie pour quatre meurtres . "Le Dassault Falcon 900LX immatriculé I-DIEM et opéré par Compania Aeronautica Italiana à quitté le 13 janvier 2019 l'aéroport de Santa Cruz de la Sierra en Bolivie , où l'homme de 64 ans avait été arrêté dans la nuit par des policiers boliviens et italiens - grâce selon la police locale au rôle " fondamental " joué par la section antiterrorisme italienne ainsi que par ... Lire la suite »

Ankara pas "intimidé" par les menaces de Trump — Syrie

perth_map

Il a toutefois tenu à avertir que "les Kurdes syriens ne sont pas des terroristes ", comme l'affirme la Turquie . La Turquie a affirmé lundi qu'elle continuerait de combattre une milice kurde en Syrie soutenue par Washington, faisant fi des avertissements lancés la veille par le président des États-Unis. Lire la suite »

Trump face à de nouvelles accusations sur ses liens avec Moscou

perth_map

Trump à l'élection présidentielle de 2016, a-t-elle ajouté. A l'issue de cette rencontre, M. Trump avait suscité un tollé pour s'être montré trop conciliant lors d'une conférence de presse commune avec M. Samedi 12 janvier, The Washington Post relatait, citant ses propres sources, que Donald Trump avait dissimulé à son administration certains détails de ses conversations avec Poutine, tenues à cinq endroits différents au cours des deux dernières années. Lire la suite »

Le Parlement vote le changement de nom du pays — Macédoine

perth_map

La Grèce, qui fait partie de l'OTAN et de l'UE depuis des décennies, s'oppose depuis longtemps au nom officiel de la Macédoine , car elle a une province appelée Macédoine dans le nord du pays. Ces votes ont permis d'atteindre la majorité des deux tiers dont ne disposait a priori pas la coalition. Ce vote est toutefois un triomphe politique pour le social-démocrate, qui était donné affaibli par ses adversaires après le référendum consultatif qu'il avait organisé le 30 septembre. Lire la suite »

Les jurés désignés — Procès Nemmouche

perth_map

La défense invoque la responsabilité d'agents israéliens . "Mais aussi une chance", a affirmé l'un de ses avocats, Sébastien Courtoy. (...) Il est très heureux de faire face à un jury. " Les auteurs n'ont pas choisi leurs victimes au hasard , mais ils ont clairement ciblé les Juifs", a renchéri lundi Patrick Charlier, directeur d'Unia, agence publique de lutte contre les discriminations qui est également partie civile. Lire la suite »

Les Français gagnent un match... et Karabatic — Hand

perth_map

Un nouvel Everest, à la mesure de la nation référence, auquel les joueurs de Didier Dinart s'attaquent qui plus est avec un handicap de choix: le forfait de leur star Nikola Karabatic (inscrit sur une liste élargie, il pourrait intégrer le groupe en cours de compétition). Lire la suite »

Washington commence à retirer du matériel, mais pas des troupes — Syrie

perth_map

La coalition internationale antijihadiste dirigée par les Etats-Unis a annoncé vendredi un début de retrait de ses troupes de Syrie, sans plus de précisions. Trump. Dimanche, le conseiller pour la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, avait lié ce retrait à une défaite définitive de l'EI, mais aussi à l'obtention de garanties concernant la sécurité des combattants kurdes, qui ont lutté contre les jihadistes aux côtés des Américains. Lire la suite »

Océans : le réchauffement revu à la hausse

perth_map

Dans les 2000 mètres sous la surface, la température des océans a été revue à la hausse sur la période entre 1971 et 2010 . Parmi les conséquences de ce réchauffement, la réduction de l'oxygène peut endommager les récifs coraliens et le surplus d'humidité dégagé peut alimenter des tempêtes plus puissantes. Lire la suite »

États-Unis: Épidémie de gastro à bord d'une croisière, 475 passagers touchés

perth_map

Partis dimanche de Port Canaveral (Floride) pour un voyage de sept nuits à bord du navire, les touristes devaient notamment visiter Haïti, la Jamaïque et le Mexique. Face à l'urgence, la croisière a été écourtée et les passagers devraient revenir dès ce samedi 12 janvier en Floride. Alors que le bateau peut accueillir environ 6 000 passagers, les membres de l'équipage s'affairent pour désinfecter les zones de contamination comme les poignées de porte ou les rambardes. Lire la suite »

"Gilets jaunes": trois Belges décédés depuis le début du mouvement

perth_map

L'accident mortel s'est produit aux environs de 19h00 alors que les manifestants étaient venus en nombre sur l'E25 afin de bloquer les camions sur l'autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie de Visé. Un camion a percuté un membre des gilets jaunes. Alors qu'il se dirigeait vers Lille (F), son poids lourd avait heurté le dernier des trois camions qui étaient à l'arrêt sur l'autoroute. Lire la suite »