Dimanche, 17 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Gilets jaunes: les autorités françaises redoutent un regain de mobilisation samedi

perth_map

Plusieurs leaders du mouvement des "gilets jaunes" ont demandé à ce que l'acte IX se déroule à Bourges . LIRE AUSSI Gilets jaunes: à quoi s'attendre pour l'acte 9? Sur l'ensemble du territoire, "nous anticipons le fait qu'on puisse revenir à un niveau de mobilisation qui se situe avant les fêtes de Noël ", a estimé ce vendredi le directeur général de la police nationale (DGPN) Éric Morvan sur France Inter. Lire la suite »

Forte explosion dans le 9 arrondissement, de nombreux blessés — Paris

perth_map

Des témoins de la scène, parmi lesquels des journalistes, ont diffusé des images. Il y a de "nombreuses victimes" selon la préfecture de police de Paris. "On était en train de dormir et tout à coup on a senti l'explosion, on a cru que c'était un coup de foudre ou un tremblement de terre", témoigne Alaydine, un riverain interrogé par l'un de nos reporters. Lire la suite »

Etude. Les internautes plus âgés partagent davantage d'infox

perth_map

En ce qui concerne les convictions politiques, les Républicains (18%) ont partagé plus de fake news en comparaison aux Démocrates (- de 4%). La plupart des personnes étudiées ne l'ont d'ailleurs jamais fait en 2016. "Si les aînés sont plus à risque de partager des fausses informations que les jeunes, il serait donc possible de concevoir nos interventions pour réduire la dissémination de cette nouvelles douteuses", estime Andrew Guess, professeur adjoint de politique et d'affaires publiques à ... Lire la suite »

GB: l'armée déployée à Heathrow après des perturbations causées par un drone

perth_map

La faute à la présence présumée de petits aéronefs aux abords de la piste de décollage. En décembre, des alertes aux drones avaient immobilisé des heures durant le trafic aérien à Gatwick , un autre aéroport londonien . Suspecté, un couple a été arrêté puis relâché sans inculpation. Ces engins seront interdits dans une zone de cinq kilomètres autour des aéroports, contre un kilomètre jusqu'à présent. Lire la suite »

Alexandre Benalla a restitué ses passeports diplomatiques ce mercredi

perth_map

Alexandre Benalla a restitué ses deux passeports diplomatiques aux enquêteurs en charge de l'enquête sur l'utilisation des deux documents. Suivront ensuite lundi 21 janvier Alexandre Benalla et son acolyte Vincent Crase , un ex-employé du parti présidentiel LREM et chef d'escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Lire la suite »

Washington rétrograde le statut de l'Union européenne

perth_map

L'administration Trump a rétrogradé le statut diplomatique de la représentation de l'Union européenne à Washington sans l'en avertir, a affirmé mardi la chaîne allemande Deutsche Welle (DW), dévoilant une nouvelle péripétie dans les relations transatlantiques mouvementées. Lire la suite »

RDC : Tshisekedi élu, Fayulu accuse, l’Eglise ultime arbitre ?

perth_map

L'opposant Félix Tshisekedi arrive donc en tête de la présidentielle du 30 décembre devant Martin Fayulu , candidat de la coalition d'opposition Lamuka et le candidat de la coalition au pouvoir FCC Emmanuel Ramazani Shadary. Jeudi 10 Janvier 2019 - La puissante conférence épiscopale (CENCO) dit avoir pris acte des résultats publiés par la Commission électorale dans la nuit de mercredi à jeudi et salue l'alternance au sommet de l'Etat. Lire la suite »

Haute-Savoie: la manœuvre spectaculaire d'un hélicoptère lors d'un sauvetage

perth_map

Un hélicoptère du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix est intervenu pour secourir un groupe de skieurs dont l'un était blessé au genou. " Cela n'a rien d'extraordinaire ", a pourtant expliqué un pilote de la gendarmerie sur France 2 : "On a une météo en montagne qui est extrêmement changeante et qui peut nous interdire quelques minutes plus tard toute intervention. Lire la suite »

Accord trouvé pour accueillir à Malte 49 migrants bloqués en Méditerranée

perth_map

Les 49 migrants sont bloqués depuis dix-huit jours sur le Sea-Watch et le Sea-Eye, deux navires d'ONG allemandes qui ont été autorisés à s'abriter dans les eaux maltaises, mais pas à accoster sur l'archipel. Redoutant de voir les arrivées dans ses eaux se multiplier à l'avenir maintenant que les navires de secours plus au sud se sont raréfiés, Malte avait plaidé pour une solution "complète et globale". Lire la suite »

Le Quotidien de la Réunion

perth_map

Ces trois hommages ont suivi un même cérémonial: devant la plaque commémorative dédiée aux victimes de l'attaque, dépôt de gerbe, lecture des noms des victimes, minute de silence et Marseillaise. Quatre ans après l'attentat contre Charlie Hebdo , " beaucoup se sont déjà lassés " des combats du journal satirique: amer, l'hebdomadaire dresse le portrait sombre d'une société française " anti-Lumières " dans un numéro commémoratif en kiosques, samedi. Lire la suite »

Abandonnés en Méditerranée, des migrants cessent de s'alimenter

perth_map

Selon une source diplomatique européenne, l'Allemagne, la France , les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Irlande, la Roumanie, Malte, le Portugal et l'Italie se sont dits prêts à accueillir une partie des migrants . La fermeture des ports et les mesures d'intimidation prises contre les ONG engagées dans le secours en mer par les pays européens condamnent des personnes en détresse à se noyer en Méditerranée ou à être ramenées en Libye où elles sont exposées à un niveau de violence extrême. Lire la suite »

Le gouvernement populiste italien soutient le mouvement — Gilets jaunes

perth_map

Le président de la Ligue entend une nouvelle fois mettre en scène son opposition à Emmanuel Macron pour fédérer les formations nationalistes et populistes sur le continent. Le M5S et "Rousseau" ont l'ambition de favoriser la participation des citoyens via le concept de "citoyenneté digitale". Luigi Di Maio explique que ce système est "pensé pour un mouvement horizontal et spontané" comme celui des Gilets jaunes . Lire la suite »

Les USA prêts à intervenir en RDC en cas de violences postélectorales

perth_map

Au total, 80 soldats américains ont été déployés au Gabon ce mercredi pour parer à d'éventuelles violences en République démocratique du Congo, suite à l'élection présidentielle congolaise de dimanche dernier. La publication de ces résultats prévue ce dimanche, a été renvoyée à une date ultérieure, selon le président de cette commission, Corneille Nnanga. La CENCO, une organisation des prêtres catholiques au pays, avait notamment déployé au moins 40.000 témoins dans près de 75.000 bureaux de ... Lire la suite »

Visite surprise de Kim Jong-un en Chine

perth_map

Alors qu'il est accompagné par son épouse, le retour de Kim Jong Un en Corée du Nord est prévu pour ce jeudi. De ce fait, la Chine représente un véritable bouclier pour Kim Jong Un et son pays face aux différentes chancelleries occidentales. Lire la suite »

Miss Algérie est pour la première fois du Sud du pays — Algérie

perth_map

Cependant, certains commentateurs sur les réseaux sociaux, dont les références en beauté laissent à désirer, usent de toutes sortes de moqueries pour remettre en cause la décision du jury. Le concours a suscité un intérêt inédit dans la presse internationale, La polémique a trouvé écho partout dans le monde. Ces comportements doivent trouver une réponse des pouvoirs publics qui nous renvoient sans cesse à l'identité nationale. Lire la suite »

Londres : les vols au départ de Heathrow suspendus à cause d'un drone

perth_map

L'ensemble des vols en partance et à destination de Gatwick avaient dû être annulés pendant trois jours, impactant près de 140.000 passagers et 1000 vols. Ces engins seront interdits dans une zone de cinq kilomètres autour des aéroports, contre 1 kilomètre jusqu'à présent. Après la panique déclenchée par le survol de drones à la veille de Noël , les aéroports londoniens de Gatwick et d'Heathrow ont décidé d'acquérir des équipements de défense de type militaire. Lire la suite »

Gabon : L'Union africaine condamne la " tentative de coup d'État "

perth_map

Des blindés des forces de sécurité gabonaises bloquaient à 07H00 ( 06H00 GMT) l'accès à ce boulevard, a constaté un correspondant. Depuis plus de deux mois, la communication officielle a été rare et partielle quant à la santé du chef de l'Etat, alimentant les rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux. Lire la suite »

La CAN 2019 en Egypte (officiel) !

perth_map

Et c'est finalement le pays de Mohamed Salah qui a été retenu pour organiser cette grande fête du football africain. La réunion du comité exécutif de la CAF vient d'être reprogrammée pour ce Mardi, 8 janvier 2019 à Dakar, au Sénégal à 08H30 GMT. Lire la suite »

Aux Etats-Unis, un homme sort du coma après avoir été débranché

perth_map

Surnommé "Miracle Man" ("L'homme-miracle", ndlr) par la presse, Scott Carr assure qu'il comptait bien " savourer chaque instant " pour le reste de sa vie. Scott Marr , père de quatre enfants, dont les médecins pensaient qu'il avait fait un arrêt cardiaque le 12 décembre. A la demande de sa femme, le patient a réussi à bouger ses pouces et ses orteils. Lire la suite »

France: "plan d'action" contre les traversées de la Manche par les migrants

perth_map

L'an dernier, 504 migrants , essentiellement iraniens , ont cherché à franchir la Manche et 276 d'entre eux " sont parvenus à atteindre les eaux et côtes britanniques ", selon le ministère français de l'intérieur. "La perspective du Brexit n'altère en rien la nécessité pour nos deux pays de renforcer notre coopération bilatérale pour mettre en oeuvre des mesures concrètes et coordonnées afin de lutter contre l'immigration irrégulière", a ajouté M. Lire la suite »