Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La correspondante de RFI privée d'accréditation — Elections en RDC

perth_map

Mercredi, c'est le président de la mission d'observation de l'Union africaine, l'ex-président malien Diacounda Traoré, qui avait demandé à deux reprises que les futurs résultats proclamés "soient conformes à la volonté des électeurs". "Des faux résultats d'ailleurs pour préparer les contestations stériles". Sans citer les mesures à l'encontre de RFI, Paris a appelé au respect de la liberté de la presse en République démocratique du Congo , où l'accès à l'internet est coupé depuis lundi, ... Lire la suite »

Somalie : trois blessés sur une base de l'ONU

perth_map

Les forces de sécurité somaliennes ont été utilisées pour mettre fin à trois jours de manifestations dans la ville de Baïdoa (sud-ouest), du 13 au 15 décembre, au cours desquelles quinze personnes ont été tuées et quelque 300 autres arrêtées, selon l'ONU. Lire la suite »

Démission dans l'entourage de Macron : le responsable communication de l'Elysée s'en va

perth_map

Le texte n'indique pas les raisons de ces deux départs. Barbara Frugier , une proche du président de la République, était déjà en charge de sa communication quand il était ministre de l'Economie sous François Hollande. Sylvain Fort , 46 ans, avait refusé d'occuper ce poste dès l'élection d'Emmanuel Macron en mai 2017, préférant le rôle de plume et conseiller mémoire. Lire la suite »

Le plus haut diplomate nord-coréen s'est enfui et se cache

perth_map

L'ambassadeur par intérim s'est enfui et se cache depuis novembre, affirme un député sud-coréen. Selon Kim Min-ki, le responsable du service de renseignement a affirmé que Jo Song Gil et son épouse avaient quitté la résidence officielle au début du mois de novembre, plusieurs semaines avant la fin de son mandat. Lire la suite »

Kim Jong-un menace — "Promesse" américaine

perth_map

Trump dans un bref tweet. Nous avons vraiment établi une très bonne relation. "Nous aurons probablement une autre rencontre", a-t-il déclaré, en précisant toutefois qu'il n'y avait " aucune urgence ". Les préparatifs d'un second sommet américano-coréen ont commencé depuis longtemps. Selon la porte-parole de la présidence américaine, Sarah Sanders, cette lettre témoignait des bonnes relations régnant actuellement entre Washington et Pyongyang. Lire la suite »

Présidentielle en RDC : la conférence épiscopale congolaise connaît le nom du vainqueur

perth_map

De leur côté, les Etats-Unis ont appelé jeudi les autorités électorales de RDC à "respecter" le choix des Congolais en publiant des résultats "exacts". Sans citer les mesures à l'encontre de RFI, Paris a appelé au respect de la liberté de la presse en République démocratique du Congo , où l'accès à l'internet est coupé depuis lundi, comme l'envoi de SMS. Lire la suite »

Etats-Unis: Clash entre Mitt Romney et Donald Trump

perth_map

Ces remarques caustiques laissent suggérer que Mitt Romney pourrait adopter une posture similaire à celle de Jeff Flake, sénateur républicain de l'Arizona, qui s'apprête à quitter ses fonctions et qui ne ménageait pas ses critiques à l'encontre du locataire de la Maison Blanche. Lire la suite »

La femme du jihadiste Peter Cherif placée en garde à vue à son arrivée en France

perth_map

Une famille que le natif de Paris aurait fondée lors de son long exil au sein d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA) et pour laquelle aucune autorité officielle n'a communiqué de détails. Il avait disparu au dernier jour de son procès à Paris et avait pris la fuite vers le Yémen . Ils auraient gagné ce pays de la corne d'Afrique par bateau après avoir quitté la petite république arabe pour une raison encore inconnue. Lire la suite »

Le temple de la colère — Inde

perth_map

Les deux femmes sont entrées peu avant l'aube dans le temple, sous protection de la police, et en sont ressorties sans se faire repérer, ont confirmé des responsables . Mercredi, des responsables locaux du BJP ont annoncé qu'ils organiseraient deux jours de manifestations dans l'Etat, dirigé par une alliance de gauche, pour protester contre l'intrusion des deux femmes. Lire la suite »

Attaque au couteau à Manchester, trois blessés (police) — GB

perth_map

Un journaliste de Reuters a constaté qu'un dispositif de police a été mis en place tout autour de la gare, qui était encore fermée dans la nuit, quelques heures après que l'incident se soit produit aux alentours de 21h50. "Nous pensons que c'est là où l'homme résidait", a-t-il ajouté. La gare est située à côté de la Manchester Arena, où un attentat suicide commis par un Britannique d'origine libyenne avait fait 22 morts, dont plusieurs enfants, le 22 mai 2017 à l'issue d'un concert de la ... Lire la suite »

Alexandre Benalla, le pire cauchemar du couple Macron?

perth_map

L'Elysée a confirmé cette information de l'hebdomadaire satirique. De nouvelles déclarations qui font suite à celles de l'ex-collaborateur du chef de l'État qui affirmait ce dimanche à Mediapart, avoir échangé régulièrement avec Emmanuel Macron , par l'intermédiaire de la messagerie chiffrée Telegram. Lire la suite »

Danemark : 6 morts dans un accident de train

perth_map

Selon la police, 16 personnes ont également été blessées. Selon des informations de presse, le toit d'un train de marchandises a été emporté par des vents violents et a percuté un train de voyageurs circulant en sens opposé. Des images de l'accident montrent le train de marchandises toujours sur les rails, la bâche goudronnée couvrant ses wagons déchirés par endroits laissant voir des caisses de bière amoncelées. Lire la suite »

Plus de 500 morts dans des catastrophes aériennes en 2018

perth_map

Le pire résultat depuis cinq ans n'empêche pas l'année dernière d'être en dessous de la moyenne historique. Ces statistiques, en forte hausse sur un an, font tout de même de 2018 la troisième année la plus sûre de tous les temps selon l'Aviation safety network ( ASN ). Lire la suite »

Les services secrets russes arrêtent un Américain soupçonné d'espionnage

perth_map

Cette arrestation intervient au moment où la Russie est mise en cause dans plusieurs scandales d'espionnage . Un citoyen américain a été arrêté par les services secrets russes, alors qu'il commettait "un acte d'espionnage" . La justice américaine a de son côté inculpé plusieurs ressortissants ou entités russes pour ingérence dans la campagne présidentielle de 2016. Le service de sécurité intérieure russe a annoncé, lundi, avoir arrêté à Moscou un Américain soupçonné d'espionnage. Lire la suite »

Un lion tue une jeune stagiaire dans un parc zoologique — Etats-Unis

perth_map

Malheureusement, le nettoyage de l'enclos des lions a véritablement tourné au drame pour Alexandra. Les bêtes étaient censées être enfermées dans un box le temps de l'opération. " L'un des lions a quitté son enclos verrouillé et est entré dans la zone où se trouvaient les hommes avant de rapidement y tuer une personne", a indiqué le centre. Lire la suite »

Coincés en haut d'un manège le soir du réveillon

perth_map

Ces personnes se sont retrouvées bloquées dans le "BomberMaxxx", un gigantesque bras de 52 mètres qui propulse une nacelle dans les airs, sur la fête foraine du centre-ville de Rennes . " De temps en temps, on a des petits stress ", reconnaissait Nathalie Kerriguy , mère de Léo , qui fêtait ses 17 ans le 1er janvier. Les passagers descendent de la nacelle / © Bruno Gilbert - France 3 Bretagne Drôle d'ambiance A minuit, tout le monde s'embrasse dans une drôle d'ambiance. Lire la suite »

Explosion meurtrière en Russie : les secouristes à la recherche de survivants

perth_map

L'immeuble, construit à l'époque soviétique en 1973, logeait un millier de personnes. Les températures sont actuellement glaciales et pourraient tomber jusqu'à - 23 degrés celsius pour la nuit du Nouvel an. Vladimir Poutine est arrivé à Magnitogorsk pour rencontrer les blessés et les proches des victimes ainsi que les dirigeants de la région. Devant la gravité de l'accident, le président russe, Vladimir Poutine, " immédiatement averti", a demandé au ministre des Situations d'urgence, ... Lire la suite »

Des vœux debout malgré tout — Emmanuel Macron

perth_map

Emmanuel Macron s'est aussi montré ferme à l'égard des membres les plus radicaux du mouvement. Le chef de l'Etat a indiqué que la France a vécu de grands déchirements en 2018. Heureusement pour lui, le président de la République a quand même quelques soutiens. J'aurai des décisions à prendre car, de toute évidence, nos institutions doivent continuer à évoluer. Lire la suite »

Venise fera bientôt payer un billet d'entrée à ses visiteurs | Europe

perth_map

Dans les faits, cette mesure a été approuvée dans le cadre du budget italien pour l'année 2019, voté par les députés samedi soir. Visiter Venise sera bientôt soumis au paiement d'un droit d'entrée. " Les coûts pour nettoyer le centre historique et pour sa sécurité sont spéciaux et ont été supportés pendant des années par les Vénitiens ", a souligné Luigi Brugnaro, pour le quotidien " La Repubblica ". Lire la suite »