Jeudi, 14 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Au moins dix morts en marge des élections

perth_map

Mais les détracteurs de Sheikh Hasina la décrivent comme une autocrate en germe qui a fait emprisonner sa rivale emblématique Khaleda Zia -condamnée à passer 17 ans derrière les barreaux pour corruption- et réprimé la dissidence avec des arrestations en masse de militants de l'opposition, des disparitions forcées et des lois draconiennes qui musèlent la presse. Lire la suite »

Brésil: Brasilia envahie de fans venus investir Bolsonaro - Monde

perth_map

Le dispositif de sécurité impressionnant n'a rien à envier à celui du Mondial-2014 et des jeux Olympiques-2016, avec un système antimissile, 20 avions de chasse mobilisés et l'espace aérien fermé à 7 km à la ronde. "Par décret, nous prévoyons de garantir la possession d'armes à feu aux citoyens sans casier judiciaire", a déclaré sur Twitter Jair Bolsonaro . Le président élu, connu pour son ignorance en la matière, a confié toutes les clés de la première économie d'Amérique latine à Paulo ... Lire la suite »

Pour l'Élysée, Benalla "se venge de son licenciement"

perth_map

La balle est dans le camp de la présidence de la République. Je ne comprends pas toute cette histoire, c'est eux qui l'ont créé et ils me font passer pour un escroc." a-t-il déclaré à BFMTV . L'Élysée a assuré n'avoir pas détenu ces documents et donc n'avoir pu les lui remettre, laissant entendre que l'ex-chargé de mission ne les avait jamais rendus. Lire la suite »

RDC : Les premières tendances de l'élection présidentielle

perth_map

Un scrutin décisif pour désigner notamment un successeur à Joseph Kabila , le président sortant. La Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) estime que " le climat général du déroulement du vote a été relativement calme ". "Il n'y a pas de machines et les quelques machines qui sont là, elles ont des problèmes, elles ne marchent pas, et nous n'avons pas de matériel électoral", a déclaré Pesible, un électeur. Lire la suite »

Remaniement en Arabie saoudite: Ibrahim al-Assaf nouveau chef de la diplomatie

perth_map

Ce dernier est remplacé par l'ancien ministre de l'Economie, Ibrahim Al-Assaf, 70 ans, diplômé de la Colorado State University et de University of Denver. Celui de l'Information Awwad al-Awwad a été remplacé par Turki al-Chabana et devient conseiller royal. "Beaucoup de patrons et de chefs d'entreprise saoudiens ont commencé à se sentir en danger après la vague d'arrestations qu'a ordonnée le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane en septembre 2017 sous prétexte d'une lutte contre la ... Lire la suite »

USGS: Séisme de magnitude 7,2 au large des Philippines

perth_map

Le séisme s'est produit au sud-est de la ville de Davao , à 54 kilomètres de profondeur, selon l'USGS, qui avait initialement estimé la magnitude à 7,2. Aucune victime ni dégâts n'ont pour l'heure été signalés. Dangereux les Vagues de Tsunami sur la côte Sud des Philippines, ainsi que dans le Nord de l'Indonésie étaient possible . Lire la suite »

RDC/Elections 2018 : ouverture des bureaux de vote à Kinshasa

perth_map

Ainsi, le chef de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a éprouvé en personne la colère des électeurs face aux retards dans les bureaux de vote et aux dysfonctionnements multiples de cette machine. Au pouvoir depuis 2001, le président Kabila a pris une décision rare en Afrique centrale: ne pas briguer un troisième mandat, interdit par la Constitution. Lire la suite »

La justice ordonne le retour en Belgique de six enfants de djihadistes

perth_map

Il a donné à l'Etat 40 jours pour s'exécuter , sous peine d'une astreinte de 5 000 euros par jour et par enfant, et a proposé une série de mesures concrètes pour y parvenir. En proportion de sa population, la Belgique a été un des tout premiers pourvoyeurs de combattants étrangers pour le djihad en Syrie, avec plus de 400 départs d'adultes recensés depuis 2013. Lire la suite »

Réouverture de l'ambassade des EAU à Damas après 7 ans

perth_map

Ce geste représente une grande victoire pour le régime de Bachar al-Assad qui a été mis au ban par les pays arabes dès le début du conflit en Syrie. Les experts pensent que les Emirats chercheraient, à travers leur présence en Syrie, à réduire l'influence iranienne dans ce pays et dans la région du Moyen Orient. Lire la suite »

Agressions au marteau en série à Bordeaux, un suspect interpellé

perth_map

Pour mener a bien l'enquête , une expertise psychiatrique de l'individu sera menée. Une femme a été légèrement blessée à la tête vendredi à Bordeaux par un homme muni d'un marteau , la troisième agression de ce type en moins d'une semaine près de la gare Saint-Jean, a indiqué la police . Lire la suite »

L’évadé de la prison de Fresnes est un récidiviste — Val-de-Marne

perth_map

Selon nos informations, Nicolas Bras, 28 ans a réussi à escalader le mur d'enceinte du centre pénitentiaire. Selon Le Parisien , les faits se sont déroulés vers 16 heures. Le détenu en fuite - qui se serait blessé à la main lors de sa course - est âgé d'une trentaine d'années. Libérable en 2026, il avait été condamné pour extorsion en bande organisée, vol par effraction et recel en bande organisée, ajoute cette source. Lire la suite »

Nouvel An. Sécurité renforcée pour le réveillon

Dans la capitale, un périmètre de protection sera instauré dès 16H00 lundi autour des Champs-Elysées et de la place de l'Etoile. Sur l'ensemble de la région parisienne, des contrôles dans les transports en commun et dans les gares sont prévus, ainsi que sur les axes routiers structurants. Lire la suite »

EN IMAGES - Emmanuel et Brigitte Macron aperçus à Saint-Tropez

perth_map

Selon ce qu'affirme BFM TV, le palais présidentiel ne confirmait pas la présence du président à Saint-Tropez, et indiquait que " le président de la République prend quelques jours de repos en famille avec son épouse". Le couple est très proche de Brigitte Macron . " La police municipale a vu (le président) dans l'après-midi " sur cette place, a confirmé à l'AFP Michel Perrault, conseiller municipal délégué à la sécurité". Lire la suite »

18 interpellations dans le drame d'Imlil : Les révélations d'A. Khiam

perth_map

Mais, "les membres de cette cellule n'ont eu aucun contact avec les opérationnels de Daech (acronyme arabe de l'EI) dans les foyers de tension, que ce soit en Syrie, en Irak ou en Libye, malgré la vidéo d'allégeance " au chef du groupe ultra-radical, explique le patron du Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ). Lire la suite »

Une Indienne coupe le pénis de son voisin pour l'avoir harcelée

perth_map

Les informations font croire que la femme a attiré l'agresseur, un homme de 27 ans, dans une zone peu fréquentée à Bombay, la capitale économique de ce pays de l'Asie pour pouvoir passer à l'action sans aucune contrainte. Opéré dans un état critique, l'homme est actuellement dans un état stable et en observation à l'hôpital. En moyenne, il y a eu plus de 100 viols par jour en 2016, selon les dernières statistiques officielles. Lire la suite »

'Pot de maquillage': Son-Forget (LREM) va recevoir une 'lettre d'avertissement'

perth_map

Il a répondu aux propos du président du groupe parlementaire LREM, Gilles Le Gendre, qui a annoncé hier à l'AFP que le "cas" du député serait examiné à la rentrée. Son activité nocturne - ou plutôt la continuité de sa journée, vu le nombre hallucinant de tweets postés par le député - a débuté par une "dédicace" à ses détracteurs, avant de verser dans l'irréel. Lire la suite »

Trois morts dont deux touristes vietnamiens dans une attaque — Egypte

perth_map

L'engin explosif artisanal, qui était dissimulé près d'un mur rue Marioutiya, a explosé vers 18h15 " lors du passage d'un bus transportant 14 touristes vietnamiens ", a précisé le ministère dans un communiqué. Les forces de sécurité ont été dépêchées sur place et la sécurité a été renforcée dans les sites touristiques, à la suite de ces attaques. L'Egypte est régulièrement la cible de nombreuses attaques menées par des groupes extrémistes. Lire la suite »

Donald Trump fait une visite surprise aux troupes américaines en Irak

perth_map

Une fois dans l'Air Force One, le président s'est en effet empressé de partager sur Twitter une vidéo de lui accompagné de certains de ces militaires qui appartiennent aux forces spéciales de la marine américaine. Et leurs visages sont floutés pour garantir leur sécurité. Donald Trump pense effectivement que les contribuables américains payent trop cher pour la sécurité de pays dont ils n'ont rien à faire. Lire la suite »

Invasion extra-terrestre ? New York plongée dans une lumière bleue surréaliste (IMAGES)

perth_map

A tel point que la police a coupé court à la rumeur la plus populaire, assurant avec humour que les extra-terrestres n'avaient pas atterri dans le Bronx . Le porte-parole du maire de New York, Eric Phillips, a également déclaré sur Twitter pour expliquer la situation: "Pas d'extraterrestres". And, remember, the Island has its own power plant for a protracted emergency situation. Lire la suite »

Opération de déminage d’une pomme de pin (image) — Bretagne

perth_map

Les gendarmes des Côtes d'Armor ont eu une grosse frayeur, hier, quand une femme les a appelés en panique, croyant voir une grenade sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo. Avant d'expliquer qu'ils se sont rendus sur la plage en question pour lancer des " investigations", " avec prudence", bien sûr, précisent-ils. Non sans humour, la gendarmerie conclut: " Elle a donc été prélevée en toute sécurité, et la plage est à nouveau praticable ". Lire la suite »

La traversée de l'Atlantique dans un tonneau

perth_map

Cet aventurier dans l'âme et grand sportif a un passé de militaire parachutiste, de pilote privé et de gardien de parc national en Afrique. Après plusieurs traversées de l'Atlantique en voilier il s'est lancé de nouveaux défis à l'âge de la retraite. Lire la suite »

La pluie entrave les efforts désespérés des secours — Tsunami indonésien

perth_map

Une vague qui est la résultante d'une éruption volcanique de l'Anak Krakatoa qui a entraîné un effondrement sous-marin d'une partie du cratère. "L'armée et la police passent les ruines au peigne fin pour voir s'il y a d'autres victimes", a expliqué à l'AFP Dody Ruswandi, haut responsable de l'Agence nationale de gestion des catastrophes. Lire la suite »