Mercredi, 11 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un pompier aspergé d'acide lors d’une intervention dans le 20e arrondissement — Paris

perth_map

Selon nos informations, un individu, présenté comme "agité", a alors aspergé les pompiers et l'agent d'accueil d'acide sulfurique, au niveau du visage et du haut du corps. L'auteur présumé des faits a été interpellé peu après par les policiers. Après examen psychiatrique, sa garde à vue a été levée et il a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la Préfecture de police. Lire la suite »

RDC. Un étrange "report" du scrutin dans trois bastions de l'opposition

perth_map

Ils avaient tenté de se rendre vers l'antenne locale de la Céni après s'être rassemblés devant le quartier général des institutions et ONG mobilisées contre l'épidémie d'Ebola qui a fait 356 morts depuis début août. C'est dans ce contexte pré-électoral incertain que le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a fait son retour dans la province voisine du Sud-Kivu où il a été accueilli par 2 à 3.000 personnes, mais aucun responsable politique, a constaté l'AFP. Lire la suite »

Joseph Kabila, le grand absent du mini-sommet de Brazzaville

perth_map

A ce sommet, la SADC et la CIRGL ont renouvelé leur "engagement à accompagner la RDC dans cette période sensible". Cinq chefs d'Etat de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) y ont pris part. Le processus électoral en RDC ne préoccupe pas que les congolais, mais aussi, les pays voisins qui se sont réunis mercredi 26 décembre à Brazzaville, la capitale congolaise pour en discuter. Lire la suite »

Le Japon va reprendre officiellement la chasse commerciale des baleines

perth_map

L'archipel, qui s'expose à une volée de critiques internationales de la part de gouvernements et organismes de défense des animaux , rejoindra alors l'Islande et la Norvège qui pratiquent ouvertement la pêche à des fins commerciales. Il visait à mettre en place une double voie au sein de la CBI, instance de 89 pays membres, afin de faire co-exister la préservation et la chasse commerciale des baleines. Lire la suite »

Visite surprise de Donald Trump auprès des troupes américaines présentes en Irak

Donald Trump était accompagné de sa femme, Melania . Donald Trump et la Première dame des Etats-Unis "se sont envolés pour l'Irak tard le soir de Noël pour rendre visite à nos troupes et à nos commandants militaires afin de les remercier pour leur engagement, leur succès et leur sacrifice, et pour leur souhaiter Joyeux Noël ", a écrit la porte-parole de la Maison Blanche , Sarah Sanders , dans un tweet. Lire la suite »

Vidéo. Gilets jaunes: des irréductibles fêtent noël sur les ronds-points

perth_map

Sur ce rond-point, certains automobilistes s'arrêtent pour distribuer des saucisses, du chocolat et du pain. Un autre manifestant, Christopher Damiens, affirme que les Gilets Jaunes sont devenus une famille, " c'est la seule chose que Macron a réussi à faire de bien: nous rassembler, resserrer les liens entre les gens ", poursuit-il. Lire la suite »

Le bilan monte à 429 morts — Tsunami en Indonésie

perth_map

Ce volcan crachait de la lave et des cendres depuis plusieurs mois. Selon les estimations de spécialistes rapportées par l'AFP , le tsunami du 22 décembre est dû à l'effondrement sous-marin d'une partie du volcan Anak Krakatoa et le phénomène pourrait se reproduire à présent que le volcan est déstabilisé. Lire la suite »

Deux individus sortent de fausses armes, pagaille à Roissy

perth_map

Et de préciser que la situation est revenue à la normale vers 10h. Établissement d'un périmètre de sécurité temporaire afin de permettre une levée de doute sur une suspicion d'objets non autorisés . Citant une source officielle de l'aéroport, Franceinfo affirme qu'il s'agit d'armes factices "de type paintball". Les "imitations d'armes" ne sont autorisées dans les zones de sûreté à accès règlementé (ZSAR) des aéroports de Paris que sous certaines conditions et ne peuvent être ... Lire la suite »

Saint-Denis : deux personnes dans un état grave après un feu d’appartement

perth_map

L'homme a sauté du troisième et dernier étage du bâtiment et est désormais entre la vie et la mort , selon le porte-parole de la brigade interrogé par l'AFP. "C'est un immeuble bien connu de la municipalité, il fait partie de ces immeubles sur lesquels il y avait des procédures d'insalubrité (.) Il y avait un arrêté de péril mais qui n'était pas un arrêté d'évacuation", a expliqué Stéphane Peu. Lire la suite »

Somalie : Un double attentat a frappé Mogadiscio

perth_map

Parmi les victimes figurent un journaliste de nationalité somalienne et britannique, Awil Dahir, deux agents de sécurité et un chauffeur qui travaillaient pour la chaîne de télévision somalienne Universal TV basée à Londres. Le groupe terroriste Al Shabaab, lié à Al-Qaïda*, a revendiqué ce double attentat, selon l'agence de presse Reuters. Chassés de Mogadiscio en 2011, les shebab ont ensuite perdu l'essentiel de leurs bastions. Lire la suite »

Libye : Le ministère des Affaires étrangères attaqué

perth_map

Les assaillants seraient au nombre de trois selon les autorités, et après l'assaut deux d'entre eux avaient réussi à pénétrer à l'intérieur de l'édifice et à faire exploser. Déchirée par une lutte de pouvoir acharnée et plongée dans le chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est dirigée par deux entités rivales: le gouvernement d'union nationale (GNA), issu d'un processus onusien et reconnu par la communauté internationale, basé dans la capitale, et un cabinet parallèle ... Lire la suite »

VIDÉO - L'Etna est entré en éruption en Sicile

perth_map

En raison du manque de visibilité, une grande partie de l'espace aérien autour du volcan a été fermé. Un volcan hyperactif, surveillé de près par les vulcanologues, qui pour l'heure ne s'alarment pas, même si l'une des secousses qui accompagnent cette éruption a atteint une magnitude de 4,3. Lire la suite »

Risque d'attentat à Barcelone. Un Marocain serait recherché

perth_map

Les Mossos d'Esquadra de Barcelone , la Guardia Civil et la police nationale espagnole recherchent activement Brahim Lmidi, un chauffeur de bus de Casablanca âgé de 40 ans, " qui avait l'intention de se rendre à Barcelone pour y commettre un attentat djihadiste durant la période des fêtes de Noël ", rapportent plusieurs sources médiatiques espagnoles. Lire la suite »

Chine: Ottawa demande la libération immédiate de deux Canadiens

perth_map

Ottawa a également obtenu une nouvelle fois vendredi le soutien des Etats-Unis, qui ont appelé à la "libération immédiate" des deux Canadiens en exprimant leur "profonde inquiétude" concernant leur détention. D'après le ministère des Affaires étrangères du Canada cité par Reuters, John McCallum, ambassadeur du Canada en Chine, a rencontré M. Kovrig le 14 décembre et M. Lire la suite »

Ce père Noël aurait (vraiment) dû se tailler la barbe

perth_map

Et pour cause. Le père Noël qui effectuait une descente en rappel depuis le clocher de la basilique Notre-Dame-de-Brebières a bien failli faire son dernier voyage. En effet, alors que le bonhomme rouge se laissait glisser le long de la paroi du clocher, sa barbe s'est prise dans le détendeur. Finalement, le Père-Noël a pu rejoindre le sol sans dommage, et sous une salve d'applaudissements. Lire la suite »

Le cyclone tropical intense CILIDA est à 675 km de La Réunion

perth_map

Ainsi, toutes les alertes ont été levées à Maurice, Rodrigues et la Réunion. A 4 h, il était centré en latitude 19.7 degrés Sud et longitude 60.0 degrés Est, soit à environ 250 km presqu'à l'est de Maurice. La vigilance forte houle a été levée à 8h. Trois cyclones tropicaux intenses sont prévus se former dans le bassin de l'océan Indien d'ici la fin de l'année et deux autres systèmes atteignant au moins le stade de tempête tropicale, selon le "Cyclone.OI " sur son site hier. Lire la suite »