Dimanche, 13 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Cherif Chekatt avait prêté allégeance à l'EI — Attentat de Strasbourg

perth_map

Cette revendication, dans laquelle le groupe EI présentait Chérif Chekatt comme un de ses "soldats", avait été qualifiée d'"opportuniste" par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, ainsi que par plusieurs analystes. Le maire de Strasbourg, Roland Ries , qui s'était dit mardi "plutôt hostile, sinon réticent " à une inhumation de Chérif Chekatt dans sa ville. Alors que les autorités strasbourgeoises sont réticentes à l'enterrement du corps de Chérif Chekatt dans leur localité, ... Lire la suite »

Macron tacle Trump sur le retrait des troupes américaines — Syrie

perth_map

La France , le Royaume-Uni et l'Allemagne, alliés des États-Unis dans la lutte contre le groupe État islamique (EI) et cibles régulières de ses attaques, n'ont pas caché leur inquiétude après l'annonce du retrait américain . Daesh a vu son "califat" autoproclamé se réduire comme peau de chagrin face à de multiples offensives, après une montée en puissance fulgurante en 2014. Lire la suite »

Emmanuel Macron s'exprime au côté d'Idriss Déby à N'Djamena — En direct

perth_map

Parce que c'est ce même terrorisme qui il y a quelques jours encore a frappé notre pays, à Strasbourg. Mais l'exécutif dénonce une radicalisation du mouvement et une "violence inouïe". Signe de la fermeté de l'exécutif, l'un des initiateurs des " gilets jaunes ", Éric Drouet, a été interpellé samedi à Paris. Quand vous montez sur le ring, vous savez que vous allez prendre des coups. Lire la suite »

Au moins 168 morts après un tsunami — ️Indonésie

perth_map

Le tsunami a été provoqué par un glissement de terrain sous-marin dû à l'activité volcanique du Krakatoa et exacerbé par la l'amplitude des marées anormalement élevée en raison de la pleine lune, a dit à la presse Sutopo Purwo Nugroho. "J'ai prié et couru aussi vite que je pouvais". "Dans un premier temps, les autorités avaient déclaré que la vague n'était pas un tsunami, mais une marée montante, et avaient appelé la population à ne pas paniquer". Lire la suite »

Les Kurdes inquiets en Syrie après le départ des Américains

perth_map

Il rejoint ainsi la liste, de plus en plus longue, de membres ou proches de l'administration Trump qui ont quitté le navire depuis l'entrée en fonction du 45e président des États-Unis, en janvier 2017. A l'unisson, des élus des deux bords politiques ont exprimé leur déception, voire leur inquiétude après ce départ brutal. " C'est un jour très triste pour notre pays ", a lancé Nancy Pelosi, cheffe des démocrates à la Chambre des représentants. Lire la suite »

Medhi Nemmouche clame son innocence — Terrorisme

perth_map

Les enquêtes sur Mehdi Nemmouche , né à Roubaix (nord de la France ) dans une famille d'origine algérienne, ont par ailleurs montré qu'il côtoyait dès 2013-2014 en Syrie Najim Laachraoui, un des kamikazes des attentats qui avaient fait 32 morts à Bruxelles le 22 mars 2016. Lire la suite »

Chekatt a prêté allégeance à l'EI dans une vidéo

perth_map

L'auteur-présumé de l'attentat de Strasbourg , Cherif Chekatt, a été abattu par la police le 13 décembre 2018 dans le quartier de Neudorf, à Strasbourg . Aussi, au sein des services de l'Etat, certaines voix commencent à s'interroger sur un éventuel défaut dans la surveillance de Chérif Chekatt, dont le père et le frère sont eux aussi fichés S pour fondamentalisme. Lire la suite »

Six personnes accusées de "torture et barbarie" sur un bébé

perth_map

Sa mère, qui élève seule ses deux enfants depuis que son compagnon a été incarcéré, l'avait laissé pour deux semaines. Un enfant de 2 ans se trouve dans le coma après des violences commises à Auberchicourt, près de Douai (Nord ). La marraine de l'enfant et son conjoint ont été interpellés et placés en garde à vue ainsi que deux femmes et deux hommes présents lors des soirées de violences. Lire la suite »

"Vous avez raison", répond Macron à une pétition — Gilets jaunes

perth_map

Celle qui fait désormais l'objet de folles rumeurs concernant son train de vie, malgré sa volonté de rester à l'écoute des Français , est également la cible d'une partie des " gilets jaunes ". Il reconnait aussi "l'écart qui s'est peu à peu creusé entre le peuple et ses dirigeants" qu'il n'est "pas encore parvenu à combler". " Le gouvernement a donc annoncé l'annulation de l'augmentation de la taxe sur le carburant et qu'aucune hausse des tarifs de gaz et d'électricité n'interviendrait ... Lire la suite »

Gilets jaunes à Perpignan : un automobiliste tué dans un accident

perth_map

Un automobiliste a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi à proximité d'un rassemblement de "Gilets jaunes" près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture des Pyrénées-Orientales. Il s'agit du 10e décès en France en marge des manifestations des Gilets Jaunes. A l'arrivée des forces de l'ordre, il ne restait des manifestants " que deux ou trois femmes Gilets jaunes choquées, qui ont aussi attendu la police ", ajoute le procureur. Lire la suite »

Les gilets jaunes aux frontières et à Versailles pour leur "acte VI"

perth_map

Sur les Champs, les cafés et restaurants déployaient normalement leurs terrasses et la quasi-totalité des magasins exhibaient leur vitrine. D'autres leaders des gilets jaunes ont appelé à poursuivre le mouvement, certains sans donner de points de rassemblement précis, d'autres en appelant à bloquer les frontières en tendant la main à leurs homologues étrangers. Lire la suite »

Belgique: malgré la crise, le gouvernement maintenu

perth_map

Mais son appel " n'a pas été entendu ", socialistes et écologistes prévoyant même ce mardi avant sa démission de déposer une motion visant à le renverser. Et de proposer une nouvelle "feuille de route" consensuelle, axée sur trois chantiers: le pouvoir d'achat, la sécurité et le climat. Charles Michel s'est retrouvé face à deux oppositions. Lire la suite »

Madagascar : les deux candidats revendiquent la victoire

perth_map

Chacun de son côté, avec ses militants, ne fait que tirer la couverture de la victoire sur lui, à tel point qu'on est en droit de se demander si les résultats qui seront dévoilés par la commission électorale , seront acceptés par tous. Mais en 2013, les deux adversaires ont été privés de revanche car interdits de candidature à la faveur d'un accord de sortie de crise validé par la communauté internationale. Lire la suite »

Lula ne sortira pas de prison

perth_map

Ce magistrat a ordonné la libération des détenus condamnés en deuxième instance, mais dont tous les recours ne sont pas encore épuisés, ce qui est le cas de Lula . Plusieurs analystes consultés par le quotidien Folha de Sao Paulo divergent sur le bien-fondé de la décision du juge Mello, mais tous s'accordent sur le fait que ce type d'imbroglio " fragilise l'image de la Cour suprême ". Lire la suite »

Cette vidéo alerte sur les conditions d'abattage des chevaux

perth_map

La Fondation 30 millions d'amis demande dans un courrier adressé jeudi 20 décembre aux dirigeants de France Galop, de la Société Letrot et du PMU "d'offrir une retraite bien méritée aux chevaux de courses" qui "ont rapporté des gains considérables à leur propriétaire" durant leur carrière. Lire la suite »

Un acteur de Taxi 5 mis en examen pour tentative de meurtre

perth_map

L'acteur Said Bogotà a été placé lundi en garde à vue. Plongé dans un coma artificiel pour lui éviter de trop grandes souffrances, son pronostic vital ne serait pas engagé. Les deux agresseurs ont été interpellés et ont désigné Saïd Bogota comme le commanditaire de ce kidnapping. Saïd Bogotà a été mis en examen, et la justice doit décider ce jeudi 20 décembre s'il est mis en détention ou libéré. Lire la suite »

La campagne suspendue à quatre jours du scrutin — Kinshasa

perth_map

Le président de la plateforme Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, juge la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant précocement la campagne électorale des candidats présidents de la république " d'illégale". " Après m'avoir empêché d'atterrir à Kindu, après avoir attaqué mon cortège et tué mes supporters à Lubumbashi et Kalemie, détourné mon avion vers Goma". Lire la suite »

Président américain souhaite éviter un "shutdown" du gouvernement

perth_map

Trump et plusieurs autres membres républicains de la Chambre. "Les trafics d'êtres humains et les arrivées massives de drogue doivent être stoppés". Le président américain menace ainsi de paralyser le fonctionnement d'une partie de l'administration fédérale ("shutdown") s'il n'obtient pas du Congrès les crédits qu'ils réclame pour la construction d'un mur à la frontière mexicaine. Lire la suite »

Le djihadiste français Peter Chérif, proche des frères Kouachi, arrêté

perth_map

En fuite depuis 2011, Peter Chérif, proche des frères Kouachi et commanditaire présumé de l'attentat de Charlie Hebdo , aurait été arrêté ce jeudi à Djibouti , révèle Marianne . Mais son rôle dans cette attaque reste encore à déterminer par les enquêteurs. Quatre mois plus tard, il invite les frères Kouachi au Yémen, où il est désormais localisé, pour les entraîner au tir. Lire la suite »