Dimanche, 17 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

"Gilets jaunes" : pas de trêve pour la motion de censure

perth_map

Le leader de la France Insoumise a, en effet, fait savoir auparavant ne pas faire un "drame" si le débat sur la motion de censure du gouvernement fait l'objet d'un report. " Et il aura lieu pleinement et nous pourrons exprimer nos désaccords, parce que fondamentalement M. Mélenchon nous sommes d'accord pour défendre la République et pour défendre la démocratie ", a déclaré le Premier ministre , déclenchant des applaudissements debout de l'hémicycle. Lire la suite »

Attentat de Strasbourg: le 4e mort est un journaliste italien

perth_map

Cette dernière victime est un jeune journaliste italien, Antonio Megalizzi , 28 ans, ont indiqué vendredi à l'AFP des sources du ministère italien des Affaires étrangères. Emmanuel Macron se rendra vendredi après-midi à Strasbourg, où il rencontrera des proches des victimes de l'attaque de mardi, a annoncé vendredi la présidence de la République. Lire la suite »

Tony Blair cherche à saper nos négociations

perth_map

La Première ministre britannique a accusé l'ancien chef de gouvernement travailliste de chercher à " saper " le Brexit en appelant à un deuxième référendum sur la question. "Je n'ai jamais perdu de vue mon devoir, à savoir mettre en œuvre le résultat du référendum", a-t-elle insisté. "Ce qui est irresponsable, c'est d'essayer de convaincre de force les députés d'accepter un accord qu'ils considèrent franchement comme mauvais en menaçant de quitter l'Union européenne sans accord, s'ils ne ... Lire la suite »

Trump annonce le départ de son ministre de l'Intérieur controversé

perth_map

A ce titre Ryan Zinke était l'un des membres du cabinet Trump le plus susceptible d'être mis en cause. M. Zinke , 57 ans, a ainsi été accusé d'avoir recouru à l'argent de l'Etat pour financer un voyage privé en avion, pour 12'000 dollars, ou assurer sa protection ainsi que celle de son épouse lors d'un voyage en Turquie et en Grèce, pour 25'000 dollars. Lire la suite »

Les Gilets Jaunes déterminés

perth_map

Le mouvement des " gilets jaunes " a été endeuillé par huit morts, dont les deux derniers en date vendredi, celle d'un automobiliste qui a percuté un camion arrêté par un barrage et la passagère d'une voiture heurtée par une autre à un endroit où la circulation était réduite à une voie. Lire la suite »

Une cinquième victime est décédée — Attentat de Strasbourg

perth_map

Il aurait hébergé Cherif Chekatt la veille de l'attentat et de la perquisition des gendarmes au domicile strasbourgeois de l'assaillant. Le proche de Cherif Chekatt toujours en garde à vue dans le cadre l'enquête sur l'attentat de Strasbourg a été déféré, lundi 17 décembre, au parquet de Paris, indique ce dernier à franceinfo. Lire la suite »

Etats-Unis : un fourgon blindé laisse échapper 300 000 dollars

perth_map

Le fourgon a vu ses portes s'ouvrir pour des raisons inconnues à ce jour et deux sacs remplis de billets se sont vidés sur la chaussée tout en s'éparpillant sur les voies de circulation. Seuls 11 000 dollars environ ont été ramenés par des particuliers ayant ramassé des billets. Ils ont d'ailleurs insisté sur le fait que récupérer des billets de banque de cette manière est synonyme de vol. Lire la suite »

France 3 modifie une pancarte anti-Macron des gilets jaunes

perth_map

Sur la photo originale apparaissaient des gilets jaunes devant l'Opéra Garnier , à Paris, et l'un d'entre eux brandissait une pancarte " Macron dégage ". Sur Twitter, France 3 affirme qu'il n'y avait " aucune volonté de masquer cette pancarte " et qu'il ne s'agit que d'une "erreur humaine" . Contactée par Libération , la chaîne a plaidé l'"erreur humaine" ."Une enquête est en cours". Lire la suite »

Affaire Khashoggi et guerre au Yémen : le Sénat américain désavoue Trump

perth_map

Cette résolution ne pourra pas être débattue à la Chambre des représentants avant janvier, et sera de toutes façons bloquée par un veto de Donald Trump , qui entretient de bonnes relations avec l'allié stratégique saoudien. Cette seconde résolution est un véritable camouflet pour le président américain: elle a été déposée par l'un des opposants de Donald Trump dans son propre camp, le sénateur Bob Corker, et a été adoptée sans aucune opposition après que le chef des Républicains Mitch ... Lire la suite »

Pompeo invoque la sécurité nationale malgré le camouflet du Sénat — Arabie saoudite

perth_map

Jeudi, le Sénat américain a également infligé un autre revers à Donald Trump en demandant l'arrêt du soutien des États-Unis à la coalition internationale au Yémen. Aujourd'hui nous disons au régime despote d'Arabie saoudite que nous ne participerons pas à leur aventure militariste. Cette résolution appelle le président américain à "retirer les forces armées américaines des hostilités au Yémen ou affectant le Yémen, sauf les forces américaines engagées dans des opérations visant Al-Qaïda ... Lire la suite »

Jeumont : accident mortel sur le barrage des gilets jaunes

perth_map

Depuis le 17 novembre, date du début du mouvement, au moins sept personnes ont perdu la vie, souvent dans des accidents de la route en marge des barrages. Le 10 décembre, une femme d'une vingtaine d'années a été tuée à Chasseneuil-sur-Bonnieure, en Charente, lorsque sa voiture est venue s'encastrer dans un camion, un accident probablement lié au ralentissement en amont du barrage filtrant des gilets jaunes. Lire la suite »

Aisne. Accident mortel en marge d’un barrage des gilets jaunes

perth_map

Un couple qui circulait à hauteur de Soissons a fait demi-tour quand il a aperçu un barrage filtrant dressé par les "gilets jaunes" au rond-point de l'Archer. Lui a été placé en garde à vue au commissariat de Soissons . Les policiers de Soissons, ainsi que les agents de la Dir-Nord sont intervenus pendant plus de deux heures pour sécuriser les lieux le temps de l'enlèvement des épaves et éviter un suraccident sur cet axe fréquenté, même à cette heure de la nuit. Lire la suite »

Les premiers "gilets jaunes" sur les Champs-Elysées

perth_map

Dans la capitale, où les Champs-Elysées sont devenus l'épicentre des manifestations, le dispositif policier était également "assez semblable", avec 8000 membres des forces de l'ordre déployés et appuyés notamment par 14 véhicules blindés à roues (VBRG). Lire la suite »

Un TGV déraille à Ankara, 7 morts et 40 blessés — Turquie

perth_map

L'accident d'un TGV à Ankara, dont deux wagons ont déraillé, a été provoqué par sa collision avec une locomotive de manœuvre, a annoncé le ministère turc des Transports. Il a indiqué que les détails seraient communiqués après l'étude technique sur la cause de l'accident . En juillet, vingt-quatre personnes ont été tuées lors du déraillement d'un train de passagers dans le nord-ouest de la Turquie. Lire la suite »

L'UE va intensifier ses préparatifs en cas de "no deal" — Brexit

perth_map

Face aux difficultés rencontrées par Theresa May pour faire entériner par le Parlement britannique l'accord sur le Brexit , la Commission européenne va intensifier ses préparatifs en cas de "no deal", a affirmé jeudi 13 décembre son président Jean-Claude Juncker à l'issue d'un sommet européen consacré au Brexit . Lire la suite »