Lundi, 14 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Deux Israéliens tués dans une attaque à l'arme à feu en Cisjordanie

perth_map

L'assaillant a pris la fuite, a dit l'armée. Les deux officiers ont été légèrement touchés, tandis que l'agresseur a été abattu par d'autres policiers présents sur les lieux de l'attaque . Blessée grièvement, la mère âgée de 21 ans est dans un état stable, selon l'hôpital. Après une traque de deux mois, Achraf Naalwa, qui avait tué par balles une femme de 28 ans et un homme de 35 ans dans la zone industrielle de Barkan, dans le nord de la Cisjordanie , a été abattu lors d'une tentative ... Lire la suite »

RDC : Ce qu’on sait de l’incident d’un entrepôt de la commission électorale

perth_map

L'entrée de la parcelle donne sur l'avenue "Haut-commandement", qui doit son nom à la présence toute proche de l'Etat-major de la première zone de défense et du plus grand camp militaire du pays, le camp Kokolo. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, a annoncé l'ouverture d'une enquête par la police. La coalition au pouvoir et un candidat d'opposition se sont mutuellement accusés d'être responsables de l'incendie. Lire la suite »

Procédure à la Poutine en RDC : Kabila botte en touche

perth_map

Les personnalités visées par les sanctions de l'UE qui courent jusqu'au 12 décembre 2019, sont au nombre de quatorze (14). Ramazani Shadary figure parmi les personnalités sanctionnées. Il y a dix jours, Joseph Kabila avait qualifié ces sanctions de " tout à fait illégales, injustes, arbitraires, orientées politiquement ", dans un entretien avec le quotidien belge Le Soir. Lire la suite »

Il met en garde tous ceux qui veulent le destituer — Donald Trump

perth_map

Cohen, qui fut pendant 10 ans un proche du magnat de l'immobilier avant de se retourner contre lui, avait violé la loi sur le financement des campagnes électorales et qu'il avait agi "sous la direction" de Donald Trump . Toutes ses comparutions et déclarations sont considérées comme pouvant être explosives, car potentiellement embarrassantes pour Donald Trump . Fin août, Michael Cohen a notamment affirmé que les versements à Stormy Daniels et Karen McDougal avaient été effectués à la ... Lire la suite »

Fusillade à Strasbourg: le nouveau bilan - LINFO.re - France, Faits divers

perth_map

La police de Strasbourg dit avoir identifié l'auteur des tirs qui serait "connu des services de police". L'homme de 29 ans, fiché "S" (pour Sûreté de l'État) pour radicalisation islamiste, a ouvert le feu mardi peu avant 20H00 en trois points du centre historique de Strasbourg dans des rues commerçantes au milieu du célèbre marché de Noël de la ville, qui attire chaque année deux millions de touristes. Lire la suite »

Mulhouse Un homme blesse trois femmes à l'arme blanche

perth_map

La seconde femme a reçu un coup de couteau dans le ventre. L'une d'elles a été touchée à la main, la deuxième au thorax et au dos, et la troisième est parvenue à se dégager. L'assaillant a pris la fuite après les faits mais la police a été en mesure de l'arrêter rapidement, non loin de la gare, place de la République. Connu des services de police , ce jeune majeur tenait des propos "totalement incohérents " et devait être examiné par un médecin psychiatre. Lire la suite »

Le Canada libère sous caution Meng Wanzhou (Huawei)

perth_map

Mme Meng, qui doit être libérée dans les prochaines heures, devra rendre ses deux passeports, résider dans l'une de ses deux résidences de Vancouver, porter un bracelet électronique à la cheville et faire l'objet d'une surveillance 24h sur 24. Lire la suite »

Royaume-Uni : un vote de défiance organisé mercredi soir contre Theresa May

perth_map

Le résultat sera annoncé aussi vite que possible. La survie de Theresa May est suspendue à. un vote. La Première ministre a promis de se battre "de toutes [ses] forces" pour rester au pouvoir. Les rumeurs sur un vote de défiance au sein du parti courent depuis plusieurs semaines, mais sa décision de repousser le vote prévu mardi soir au parlement sur l'Accord de retrait de l'UE semble avoir précipité les événements. Lire la suite »

SONDAGE. Gilets jaunes : 49% des Français ont trouvé Emmanuel Macron convaincant

perth_map

Plus de la moitié, voire les trois-quarts des sondés selon les cas estiment ainsi que les annonces du président répondent bien aux revendications des Gilets jaunes. De même, 72% pensent que la réponse est adaptée concernant l'annulation de la CSG pour les petites retraites. Parmi ceux qui ont vu, lu ou entendu le chef de l'Etat, 59% l'ont trouvé "plutôt pas convaincant" mais il fait nettement mieux que lors de ses précédentes prises de parole (près de 20 points de plus que celle du 27 ... Lire la suite »

Brexit : l’accord de sortie de l’UE en passe d’être rejeté ?

perth_map

Toujours selon notre correspondante, le speaker de la Chambre des Communes insiste sur la tenue d'un vote des députés sur le report du vote des députés. La profonde incertitude qui entoure désormais le processus de divorce a fait plonger la monnaie britannique. "C'est un coup de plus pour les entreprises qui aspirent à plus de clarté", a réagi Carolyn Fairbairn, directrice générale de la principale organisation patronale, la CBI. Lire la suite »

Polémique autour d'une vidéo d'un couple nu au sommet d'une pyramide égyptienne

perth_map

La séquence, qui dure environ trois minutes et sur laquelle on peut voir les deux individus faire plus que des câlins au sommet de la Grande Pyramide, a été massivement diffusée sur la toile. La véracité de la vidéo a en effet été mise en cause par plusieurs internautes, avance The Independent . Le photographe a publié sur son site internet une photo le représentant nu avec une amie dans une pose suggestive au sommet de la pyramide. Lire la suite »

Theresa May annonce le report du vote au Parlement — Brexit

Theresa May a toutefois redit qu'il ne peut y avoir d'accord avec l'UE sans clause de sauvegarde pour l'Irlande du Nord. Alors que des cris appelant à la "démission" de Theresa May fusaient des bancs du Labour, le leader de l'opposition, le travailliste Jeremy Corbyn a vilipendé le gouvernement, estimant qu'il avait "perdu le contrôle des évènements". Lire la suite »

Belgique : Le Pacte de Marrakech fait imploser le gouvernement Charles Michel

perth_map

Il doit nommer dimanche de nouveaux ministres pour remplacer ceux de la N-VA et redistribuer leurs portefeuilles (Intérieur mais aussi Finances, Défense et Migration). Il lui a proposé la démission des ministres et secrétaires d'Etat N-VA sur fond de leur refus du pacte migratoire que défend son gouvernement, et la nomination de deux ministres pour les postes vacants. Lire la suite »

Nick Ayers ne remplacera pas John Kelly à la Maison-Blanche

perth_map

Trump devant les journalistes. Un représentant de la Maison-Blanche a indiqué dimanche que le président Trump et M. Ayers ont été incapables de s'entendre sur la durée d'emploi de ce dernier, qui souhaite plutôt conseiller le président sans être un membre officiel de l'administration. Lire la suite »

"Gâteux" et "incontinent": un député français insulte Trump

perth_map

Le député de la majorité a publié une série de tweets plus virulents les uns contre les autres, après que Donald Trump a dénoncé, une fois de plus, l'accord de Paris - objet, selon lui, de la colère des Gilets jaunes . Ce samedi soir en effet, le député élu dans la 6e circonscription des Français établis hors de France n'a pas franchement fait preuve de diplomatie sur Twitter , au moment de répondre aux commentaires de Donald Trump sur la nouvelle journée de mobilisation des gilets ... Lire la suite »

Gilets jaunes: Emmanuel Macron très attendu lors d'une allocution cruciale ce lundi

perth_map

Tout comme l'avancement de la "désocialisation" (exonération de charges sociales) des heures supplémentaires , prévue en principe pour septembre 2019. Mutique ou presque depuis les violentes manifestations du 1er décembre et les scènes d'affrontements sous l'Arc de triomphe, Emmanuel Macron doit trouver une sortie de crise rapide pour apaiser la fronde populaire qui déchire le pays depuis plus de trois semaines. Lire la suite »

Le vote sur l'accord du Brexit devrait être reporté

perth_map

Si d'aventure le Royaume-Uni désirait annuler toute la procédure du Brexit , il ne tiendrait qu'à lui de le faire, sans avoir besoin de l'avis des autres Etats membres de l'Union européenne , estime la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) dans un arrêt rendu ce lundi. Lire la suite »

Francis Heaulme, " routard du crime ", revient devant la justice à Versailles

perth_map

Cyril Beining et Alexandre Beckrich , huit ans, avaient été retrouvés morts sur le talus d'une voie ferrée dans une commune voisine de Metz, le crâne fracassé à coups de pierres, au soir du 28 septembre 1986 . Pour l'accusation, la présence attestée sur les lieux de Francis Heaulme , les témoignages de deux anciens codétenus ayant recueilli ses confidences et des similitudes avec quatre de ses meurtres, une " quasi-signature criminelle", le désignent comme le meurtrier. Lire la suite »