Mardi, 15 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Jonathann Daval maintient sa version du complot familial

perth_map

Ce qui s'annonçait comme une journée cruciale dans l'enquête sur la mort d'Alexia Daval , retrouvée morte en octobre 2017 en Haute-Saône, a débouché sur un nouveau rebondissement. Devant le magistrat instructeur qui mène les confrontations, les protagonistes ne se font pas face mais sont assis côte-à-côte, séparés par leurs avocats respectifs. Lire la suite »

La liste des événements annulés ou reportés à Paris — "Gilets jaunes"

Comme la semaine dernière, le Grand Palais situé près de l'avenue des Champs-Elysées, n'ouvrira pas non plus ses portes samedi. Une dizaine de musées parisiens ont décidé de ne pas ouvrir leurs portes samedi, et l'Opéra a annulé ses représentations alors que de nouvelles actions des " gilets jaunes " sont annoncées dans la capitale ce jour-là, ont indiqué jeudi ces établissements. Lire la suite »

Un procureur turc veut arrêter 2 proches de "MBS"

perth_map

Comme les sénateurs avant eux, les 435 élus de la Chambre des représentants vont d'abord être informés de la situation au Yémen, déchiré par un sanglant conflit entre le gouvernement, soutenu par l'Arabie saoudite , et la rébellion, appuyée par l'Iran, a annoncé jeudi la chef de la minorité démocrate au Congrès américain, Nancy Pelosi. Lire la suite »

Le Maroc est plutôt satisfait de la "table ronde" de Genève — Sahara

perth_map

Engagement, sérieux, franchise et respect mutuel. En revanche, il insiste sur le règlement du différend territorial "pour améliorer les vies des peuples de la région". Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita avec le Président de la région Dakhla-Oued Eddahab, Ynja Khattat et le Président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Sidi Hamdi Ould Errachid . Lire la suite »

"Gilets jaunes, Acte IV", une manifestation à haut risque pour samedi

perth_map

Les sept syndicats représentatifs de la police, sans pour l'heure avoir adopté une démarche unitaire, avaient indiqué lundi matin à l'AFP vouloir exposer à Emmanuel Macron la " gravité de la situation ". A Paris, théâtre d'importants débordements, les forces de l'ordre ont procédé à 412 interpellations, un chiffre jamais atteint selon le ministère de l'Intérieur. Lire la suite »

Collision entre deux avions militaires américains — Japon

perth_map

Il "est actuellement examiné par les autorités médicales compétentes sur la base d'Iwakuni", près de Hiroshima, d'où les appareils avaient décollé, ont indiqué les Marines dans un communiqué. Pour ces opérations, les Forces d'autodéfense japonaises (SDF) ont mobilisé neuf avions et trois navires et les garde-côtes ont mobilisé six bateaux et un avion . Lire la suite »

Incompréhension après le meurtre d'un professeur — Courbevoie

perth_map

L'agresseur présumé d'origine pakistanaise est un ancien élève étudiant de 37 ans qui a été exclu de la fac au cours de l'été 2017, selon des sources concordantes. De nationalité irlandaise, ce professeur " allait prendre sa retraite ", a-t-il ajouté. Admis au pôle universitaire en 2016, il s'était vu refuser la validation de son année scolaire et avait été exclu de l'établissement en août 2017. Lire la suite »

La France autorise l’extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso

perth_map

Mais, comme je le dis et je le répète, c'est une grande victoire déjà d'étape. Il s'était réfugié en Côte d'Ivoire et avait obtenu la nationalité ivoirienne. Il s'agit d'une plainte déposée en octobre à Paris pour "faux et usage de faux criminel" visant le doyen des juges d'instruction de Ouagadougou. La cour d'appel de Paris avait refusé dans un premier temps, en juin dernier, de statuer sur la demande d'extradition du Burkina Faso et demandé des éléments matériels précis de nature à ... Lire la suite »

Macron hué lors de sa visite au Puy-en-Velay

perth_map

La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Ce que nous apprend aussi cette anecdote, c'est que "Manu" n'était pas si attaché à cette mesure en fin de compte. A Tarbes et à Narbonne, huit " gilets jaunes " ont été condamnés à des peines allant de trois mois à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Selon le Parisien , L'homme, originaire de Seine-et-Marne, lui aurait imposé une fellation dans le sous-sol d'un fast-food. Lire la suite »

DSK lance un club de réflexion politique

perth_map

Récupération politique à l'heure de la fronde des Gilets jaunes? " C'est tout sauf un retour en politique active, mais comme il est toujours intéressé par la politique et qu'il était souvent sollicité, il a décidé de lancer ce lieu d'élaboration collective d'un projet réformiste ", détaille son ami Laurent Azoulai. Lire la suite »

Un douanier tué dans une attaque "terroriste" au Niger

perth_map

Cette région du sud-ouest nigérien est en effet proche de la frontière avec le Burkina Faso, connaissant récemment une activité terroriste accrue. La dernière remonte au 17 novembre dernier, lorsque deux gendarmes ont été tués et trois autres blessés dans l'attaque de leur position près de Makalondi, dans la commune de Torodi. Lire la suite »

L’archipel essuie un violent séisme, l’alerte tsunami levée — Nouvelle-Calédonie

perth_map

Mais le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique (PTWC) a mis en garde contre des vagues pouvant aller jusqu'à trois mètres, ajoutant que des vagues de tsunami avaient été " constatées " dans la région. Selon l'institut américain USGC ( lien en anglais ), dix répliques ont été observées au large de la Nouvelle-Calédonie après ce séisme , parmi lesquelles un nouveau séisme de magnitude 6,6. Lire la suite »

Violences à Paris ce samedi: 412 interpellations et 133 blessés

perth_map

Selon lui, il s'agissait de "violences d'une gravité sans précédent". Selon la préfecture de police de Paris, 412 personnes ont été interpellées. Dès lundi, des dizaines de suspects seront jugés à Paris lors d'audiences en comparution immédiate, dont le nombre été doublé pour faire face à un " afflux considérable ", avait précisé dimanche le procureur de la République Rémy Heitz , assurant que le parquet de Paris n'avait " jamais eu à gérer un nombre aussi important de gardes à vue ". Lire la suite »

Trump répondra aux voeux de Kim Jong-un après la dénucléarisation

perth_map

Vendredi, lors dudit sommet, D. Trump s'est aussi entretenu avec son homologue sud-coréen Moon Jae-in. "Je crois qu'on va le faire (...) en janvier ou février, je pense", a déclaré le président américain, cité par l'AFP, aux journalistes qui voyageaient avec lui à bord d'Air Force One, de retour d'Argentine où il a participé au sommet du G20. Lire la suite »

Theresa May affaiblie au parlement britannique — Brexit

perth_map

La ministre chargée des Relations avec le Parlement, Andrea Leadsom, a défendu le 4 décembre 2018 la position du gouvernement de ne pas publier la totalité de l'avis juridique britannique sur l'accord de divorce, comme l'avaient demandé les députés le mois dernier. Lire la suite »

L'armée israélienne lance une opération pour neutraliser plusieurs tunnels du Hezbollah

perth_map

Premièrement, Israël avait laissé croire qu'il s'attaquerait aux usines de perfectionnement de missiles situées près des côtes méditerranéennes et surtout, l'opération déclenchée par Tsahal laisse le Hezbollah devant un dilemme quasi insoluble: assister sans réagir à la destructions de l'un des pans principaux de son dispositif stratégique face à Israël, ou répliquer malgré les nombreux avertissements d'Israël et accorder ainsi à Tsahal l'occasion de représailles extrêmement fortes. Lire la suite »

Gilets jaunes: enquête sur un viol présumé à Paris

perth_map

Selon Le Parisien , le viol a eu lieu dans les sous-sols d'un établissement de restauration rapide. L'homme aurait, dans la foulée, été pris à partie par d'autres Gilets jaunes lorsque la victime leur a signalé l'incident. Ceux ci n'ont pas hésité a infligé une correction corporelle à l'auteur, avant de le confier aux policiers. L'homme, connu par les forces de l'ordre pour consommation de stupéfiants, a été placé en garde à vue. Lire la suite »

Vidéo d’un homme frappé par les forces de l’ordre : une plainte déposée

perth_map

Une vidéo extrêmement violente a été partagée sur les réseaux sociaux après les affrontements entre les manifestants et les forces de l'ordre à Paris , le samedi 1er décembre. Il pourrait s'agir de policiers d'une compagnie de sécurisation et d'intervention de la préfecture de police (PP). Il est pourtant impossible de voir sur cette vidéo ce qui précédait cette scène de violence et donc de comprendre si le jeune homme, comme il l'affirme, n'était pas un casseur. Lire la suite »

Israël : La police recommande l’inculpation du Premier ministre Netanyahu

perth_map

Une troisième affaire de corruption "4000", faisant suite à deux précédentes, les affaires "1000 " et "2000'' aurait conduit, les enquêteurs de la police à demander l'inculpation pure et simple de l'homme d'état". Il a été entendu plus d'une dizaine de fois en tant que suspect ou témoin dans différentes investigations. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu , dirige la réunion hebdomadaire du cabinet, au bureau du Premier ministre Netanyahu à Jérusalem. Lire la suite »

Israël : Nétanyahou, l'affaire de trop ?

perth_map

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rejeté dans la foulée les conclusions de la police, arguant qu'elles ne sont pas " légales ". En échange, M. Légalement, rien n'oblige Benyamin Netanyahou à démissionner s'il est inculpé, tant qu'il n'a pas été condamné et tous les recours épuisés. Fragilisé par la récente démission du ministre de la Défense, le nationaliste Avigdor Lieberman, et par le retrait de son parti Beiteinou de la coalition, le gouvernement ne dispose plus ... Lire la suite »

Maroc: Mohammed VI rend visite à Ali Bongo

perth_map

Le roi Mohammed VI a rendu visite, lundi, au président du Gabon, Ali Bongo, à l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat où le chef de l'Etat gabonais suit un séjour médical pour convalescence et aux fins d'un processus de rééducation. Lire la suite »

Le monde appelé à faire plus pour limiter les catastrophes climatiques

perth_map

Alors " il est difficile de comprendre pourquoi nous, collectivement, avançons toujours si lentement, et même dans la mauvaise direction ", a-t-il ajouté. Mais pour les pays en développement déjà particulièrement touchés par la multiplication des sécheresses, des tempêtes ou l'élévation du niveau des océans , ce sont les pays riches qui doivent faire plus, pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et pour aider le Sud à se préparer aux catastrophes. Lire la suite »

La SSJBCQ derrière les Franco-Ontariens

perth_map

Mais le Premier ministre de l'Ontario a enterré le projet le mois dernier pour des raisons budgétaires. Cette université de 3000 étudiants devait voir le jour en 2020 à Toronto. Elle souligne que les coupes du premier ministre ontarien en francophonie causent un tort des plus néfastes et provoquent l'effritement du français au Canada, en plus de réduire la communauté franco-ontarienne à un statut de communauté ethnique canadienne. Lire la suite »