Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Première réunion de travail pour le président Bongo — Gabon

La photo de la rencontre a été publiée, montrant les deux dirigeants assis dans des fauteuils installés autour d'une petite table sur laquelle sont posés deux verres et surmontée des drapeaux respectifs de leurs pays. Selon certains observateurs, la publication de cette photo, devrait faire taire les " folles " rumeurs sur l'état de santé du dirigeant gabonais et faire clouer le bec à ses détracteurs. Lire la suite »

Une octogénaire décède en marge des manifestations de samedi

perth_map

La vieille dame, née en juillet 1938 et de nationalité algérienne, se trouvait chez elle, fermant les volets de son appartement, au quatrième étage d'un immeuble proche de la Canebière , quand un projectile l'a heurtée au visage . Samedi, des incidents violents avaient éclaté en fin de journée sur le Vieux-Port, puis sur la Canebière, à l'issue de plusieurs manifestations organisées dans la cité phocéenne. Lire la suite »

Angleterre : il écrit à son papa mort et reçoit une réponse

perth_map

Ce petit Ecossais a souhaité envoyer une carte pour son défunt papa, mais ne connaissant pas l'adresse précise du paradis, il a remis tous ses espoirs entre les mains de la Royal Mail, la Poste britannique. Emue par tant d'attention de la part du postier, Teri Copland a tenu à la Royal Mail pour son fils: " Je ne peux pas dire à quel point il est ému de savoir que son père a reçu sa carte... Lire la suite »

L'acte 4 se profile à l'horizon — Gilets Jaunes

perth_map

Mais l'évènement Acte 4 / Tous à l'Elysée se démarque. "Rassemblons tout le peuple français sur la place de l'Étoile afin de prendre en compte nos revendications", peut-on lire sur cet événement Facebook, qui rassemble déjà 10.000 personnes intéressées. Lire la suite »

Girardin veut 'une opération vérité' sur les prix à La Réunion

perth_map

Au quatorzième jour de mobilisation des Gilets jaunes sur l'île, les barrages y sont toujours aussi nombreux, au nombre d'une vingtaine sur les principaux axes routiers, selon la Direction régionale des routes. Preuve que les annonces sont loin d'avoir satisfait les manifestants. Pour les " gilets jaunes ", les mesures sociales de mercredi ont déjà été présentées dans le plan pauvreté du président Emmanuel Macron et elles ne sont pas spécifiques à La Réunion . Lire la suite »

"Gilets jaunes": les dérapages continuent ce dimanche en France

perth_map

La zone de péage de Narbonne sud, des bâtiments, dont celui du peloton de gendarmerie, des véhicules de la société Vinci autoroutes ont été incendiés ce dimanche matin "par des casseurs", en marge d'une manifestation des gilets jaunes . "Les salariés de Vinci Autoroutes, les ouvriers logés sur place et leurs familles, évacués, ont été pris en charge au cours de la nuit". Une situation et des dégradations qu'a déplorées le PDG de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey, sur Twitter, ce dimanche. Lire la suite »

Commerce: Pékin et Washington se donnent 90 jours pour un accord

perth_map

A l'issue de cette rencontre, la Maison Blanche a indiqué que la décision de la hausse des droits de douane n'était que suspendue, plus précisément pour une durée de 90 jours. Les dirigeants soulignent également que le système commercial multilatéral "rate ses objectifs" et "soutiennent la réforme nécessaire de l'Organisation mondiale du commerce", sur fond de multiplication par les Etats-Unis des confrontations avec leurs partenaires commerciaux. Lire la suite »

Journée tendue à Bruxelles — Gilets jaunes

perth_map

Les premiers débordements suite à la manifestation des Gilets jaunes à Bruxelles ont commencé vers 13h30. Une enquête " pour incendies volontaires " a été ouverte, a annoncé le parquet de Bruxelles dans un communiqué. De son côté, l'AJP (Association des journalistes professionnels) a qualifié sur Twitter cette arrestation d'inadmissible et a estimé qu'il s'agissait d'une entrave à la liberté de la presse. Lire la suite »

Gilets Jaunes : Bilan de ce samedi

perth_map

En début de soirée, la situation était "plus apaisée" dans la capitale, "mais pas totalement sécurisée", a observé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner . Entre la légitimité de l'exécutif et celle des " gilets jaunes ", le leader de LFI, qui accuse le gouvernement de " choisir le pourrissement", considère qu'il n'y a " qu'une manière de trancher, c'est le vote, alors ça s'appelle la dissolution ". Lire la suite »

Syrie: Bombardements israéliens près de Damas et dans le sud

perth_map

L'armée russe avait accusé les pilotes israéliens de s'être servis de l'avion russe comme couverture pour échapper aux tirs syriens après avoir mené leur raid en Syrie , ce qu'a nié l'Etat hébreu. " Les informations rapportant qu'un avion ou qu'un quelconque engin aéroporté des forces de défense israéliennes a été touché sont fausses ", a indiqué le communiqué en anglais. Lire la suite »

L'Afrique de l'Est n'est peut-être pas le seul berceau de l'humanité

perth_map

Une équipe de chercheurs détaille aujourd'hui la découverte d'outils en calcaire et en silex taillés à Sétif , à 300 km à l'est d'Alger . La différence d'âge entre ces outils et ceux trouvés dans la vallée du Rift est trop courte pour que la technologie de la pierre ait traversé les déserts et les montagnes jusqu'en Afrique du Nord, explique Sahnouni qui conclu " Je pense que cela plaide à juste titre pour une origine multiple de la technologie de la pierre ". Lire la suite »

Donald Trump et Xi Jinping discutent commerce à Buenos Aires

perth_map

Son homologue chinois a lui promis aux autres leaders de "poursuivre les réformes" pour ouvrir le marché chinois et mieux protéger la propriété intellectuelle, selon l'agence Xinhua . Selon le dirigeant turc, seul le Premier ministre canadien Justin Trudeau a abordé le sujet pendant la réunion des dirigeants, et "MBS" a donné une "explication difficilement croyable" sur le rôle des autorités saoudiennes. Lire la suite »

Géorgie: Salomé Zourabichvili, reine sans pouvoir

perth_map

Ancienne ambassadrice française, Mme Zourabichvili a promis d'ancrer la Géorgie dans l'Europe, saluant aussi le pas en avant que constituait l'élection d'une femme à la tête de ce petit pays du Caucase. Ancienne étudiante de Sciences Po Paris et de l'université de Columbia à New York, cette descendante d'émigrés géorgiens installés en France entame une brillante carrière dans la diplomatie française au milieu des années 70. Lire la suite »

L'ancien président des États-Unis George H. W Bush est mort

perth_map

Bush, président de 2001 à 2009 après avoir été gouverneur du Texas pendant cinq ans. "George H.W. Bush était un homme doté d'une noblesse de caractère et le meilleur père qu'un fils ou une fille aurait pu souhaiter", a-t-il notamment mis en exergue dans le communiqué qu'il a fait diffuser. Lire la suite »

22 morts dans une explosion chimique en Chine

perth_map

D'après les services de communication de Zhangjiakou, les blessés ont été conduits à l'hôpital après la déflagration qui s'est produite à 00H41 locales (16H41 GMT mardi). Les opérations de secours et une enquête approfondie sont en cours. L'usine détruite ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres des lieux prévus pour la compétition. Lire la suite »

Paul Manafort accusé d'avoir menti au FBI

perth_map

M. Manafort avait accepté en septembre de plaider coupable d'association de malfaiteurs contre les Etats-Unis ainsi que d'obstruction à la justice. Le directeur de campagne de Donald Trump aurait secrètement rencontré le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange . Lire la suite »

L'ex-avocat de Trump plaide coupable de mensonge au Congrès

perth_map

Je n'ai pas mené ce projet " à bien, s'est défendu le milliardaire républicain, avant de s'envoler pour le sommet du G20 en Argentine, à propos de ce possible investissement en Russie . Si les versions venaient à ne pas se recouper, le président américain pourrait être accusé de parjure. Un des avocats de M. Cohen a indiqué qu'il remettra au tribunal une lettre détaillant comment son client a coopéré avec l'enquête de M. Lire la suite »

Sous les rires de sa femme, il bloque seul un rond-point

perth_map

De mobilisation, il en est justement question dans cette vidéo partagée près de deux millions de fois en 48h. " J'ai mal au ventre à force de rigoler ", poursuit-elle. " Il ne m'aura jamais autant fait rigoler ", dit-elle. "Bon ben voilà, c'est parti". Plus sérieuse avant d'arrêter de tourner, la femme évoque les débats actuels autour des taxes: "Levez-vous et allez rejoindre les gilets jaunes au lieu de faire comme si de rien n'était". Lire la suite »

Le président Idriss Déby en visite officielle en Israël

perth_map

Preuve en est, des responsables tchadiens viennent de confier au journal israélien Haaretz que l'Etat hébreux a fourni, il y a quelques mois, des armes à l'armée tchadienne. Selon le Premier ministre israélien, ce réchauffement des relations entre Ndjamena et Jerusalem, sera bénéfique pour son pays. Le Tchad est l'un des Etats africains engagés dans la lutte contre Boko Haram et l'organisation jihadiste Etat islamique en Afrique de l'ouest. Lire la suite »