Samedi, 14 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le siège permanent de la France à l'ONU devrait devenir européen — Berlin

perth_map

La France a implicitement exclu ce jeudi de céder son siège de membre permanent à l'Union européenne, comme le suggère Berlin, en répliquant qu'elle militait elle-même pour l'obtention de ce statut par l'Allemagne . "Je suis bien conscient qu'il y a encore un certain travail de conviction à faire à Paris", a-t-il dit. L'Allemagne a relancé de manière spectaculaire le débat sur une éventuelle réforme de la composition des membres permanent du Conseil de sécurité des Nations unies . Lire la suite »

Facebook ne vend pas de données (mais aurait pensé à le faire)

perth_map

Les législateurs se sont ainsi rendu compte que Facebook avait caressé l'idée de monétiser l'accès à ses données utilisateurs auprès des annonceurs et des entreprises . Néanmoins, la plateforme a indiqué qu'elle n'avait jamais exploité cette hypothèse. Lors d'une séance du comité mardi, Collins a fait savoir que les documents contenaient un courrier électronique d'un ingénieur de Facebook alertant les hauts responsables de l'entreprise de la possible ingérence de la Russie sur la ... Lire la suite »

L'appareil n'aurait pas dû voler — Crash en Indonésie

perth_map

Lors du trajet allant de Denpasar à Jakarta , qui a précédé le vol fatal, l'avion avait subi un problème technique mais le pilote a voulu continuer le vol, a révélé Nurcahyo Utomo, responsable de l'agence. Ces problèmes avaient été réparés avant le vol Denpasar-Jakarta et après, et l'avion, un modèle neuf entré en service en août, avait été autorisé à repartir par les responsables techniques de Lion Air. Lire la suite »

France: une femme se rend après s'être retranchée dans une banque

perth_map

Le Raid est intervenu et l'opération s'est terminée vers 13 h 45 lorsque la forcenée s'est rendue en sortant les mains levées. Elle tenait " un discours incohérent et décousu ". L'ensemble des personnels des établissements qui entourent la banque ont également été évacués dans cette zone très commerçante. Clients et personnel avaient pu s'enfuir. Lire la suite »

Wedbush maintient son conseil malgré la Chine — Apple

perth_map

Kudlow, les grands partenaires commerciaux des États-Unis, qui déplorent eux aussi des pratiques commerciales déloyales de la Chine, apporteront leur soutien à la position américaine à Buenos Aires. Outre une rencontre avec Xi Jinping, le président et la délégation américaine auront des interactions avec plusieurs autres dirigeants, dont le président d'Argentine, le président de Russie, le premier ministre japonais et la chancelière allemande, a indiqué de son côté la porte-parole de ... Lire la suite »

Le groupe Carnival condamné pour pollution de l'air

perth_map

Les gros navires connaissaient déjà les amendes pour pollution en mer, infligées lorsque ces derniers déversent leurs hydrocarbures dans l'océan, créant de grandes nappes visibles depuis le ciel, les "marées noires". Comme rapporté par 20 Minutes , parties civiles , France Nature Environnement , Surfrider Foundation ainsi que la Ligue de protection des oiseaux ont reçu chacune 5 000 euros de dommages et intérêts. Lire la suite »

Ali Bongo a quitté l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad — Gabon

perth_map

Selon la première dame du Gabon, l'état de santé du président Ali Bongo se serait considérablement amélioré. " Demain, mercredi 28 novembre, SEM le président de la République, le Chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, mon époux, quittera l'hôpital du Roi Fayçal de Riyad en Arabie Saoudite.", a écrit la première dame. Lire la suite »

Les Français soutiennent de plus en plus le mouvement [Sondage]

perth_map

La hausse de la taxe sur le carburant sera bien mise en oeuvre au 1er janvier, sans doute de quoi renforcer le mouvement des gilets jaunes qui continue en ordre dispersé aux quatre coins de la France. "Ceux qui disent que ce sont, au fond, toujours les mêmes qui font les efforts", "ont raison", a-t-il ajouté, fustigeant "40 ans de petites décisions" et les discours incitant "depuis des années" les Français à s'installer en périphérie des villes ou à rouler au diesel. Lire la suite »

Ukraine : le Parlement vote la loi martiale

perth_map

La loi martiale a été introduite pour 30 jours dans dix régions frontalières du pays et les régions côtières des mers Noire et d'Azov , suite à un incident armé entre des navires des deux pays au large de la Crimée , dimanche. "Il nous considère comme une colonie", a ajouté le président ukrainien. "Tout le reste, y compris la critique de la situation économique, passe à l'arrière-plan, c'est la peur d'une guerre qui éclipse tout". Lire la suite »

Meurtre d’Alexia. La demande de remise en liberté de Jonathann Daval rejetée

perth_map

Dans la foulée de la formulation de la demande de remise en liberté de Jonathann Daval au début du mois, Stéphanie Gay, la sœur d'Alexia Daval , et son mari Grégory Gay, accusé par l'informaticien de 34 ans, ont contre-attaqué . Une coïncidence de calendrier pour laquelle il s'est dit "absolument désolé", selon son avocat Me Schwerdorffer. Les parents d'Alexia Daval , Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, le 30 octobre 2018 après une audience à la cour d'appel de Besançon . Lire la suite »

Il fait son baptême de deltaplane suspendu dans le vide

perth_map

Le vol a failli tourner au désastre lorsque le pilote a omis de l'attacher à l'engin avant le décollage, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article . À l'atterrissage, Gursky a subi une fracture du poignet droit. Le tendon de son biceps s'est aussi déchiré après s'être agrippé aussi fort pendant le vol. Lire la suite »

Pau: Ce Gilet jaune manifeste seul au rond-point, sa femme est hilare et sa vidéo fait le buzz

perth_map

Hilare, elle raconte: " J'ai mal au ventre à force de rire . De mobilisation, il en est justement question dans cette vidéo partagée près de deux millions de fois en 48h. "Mon mari a décidé tout seul d'aller sur le rond-point à l'entrée de Pau", explique-t-elle dès le début de la vidéo avant de poursuivre: "Mon fils est tellement honteux qu'il est resté dans la voiture". Lire la suite »

Une étudiante complètement défigurée après une coloration

perth_map

Le PPD .C'est l'acronyme du paraphénylènediamine , un produit qui fait partie de la famille des benzènes , et qui est présent dans 90 % des teintures pour cheveux disponibles partout dans le commerce. " Ils nous ont dit qu'ils étaient habitués ", poursuit Estelle . Son tour de tête est passé de 56 à 63 centimètres. Après une perfusion aux corticoïdes et aux antihistaminiques, l'étudiante peut rentrer chez elle. Lire la suite »

Syrie: 143 morts lors d'une bataille de trois jours contre Daesh

perth_map

Un porte-parole des FDS avait confirmé " une série d'attaques " de l'EI mais assuré que les " terroristes " avaient essuyé des pertes humaines et battu en retraite. Dans un pays ravagé depuis 2011 par une guerre qui a fait plus de 360.000 morts, c'est le pouvoir de Bachar al-Assad qui a été le plus souvent accusé d'avoir utilisé l'arme chimique lors d'attaques souvent meurtrières. Lire la suite »

Meurtre d'Alexia Daval : un document retrouvé dans un ordinateur

perth_map

Cet ADN pourrait indiquer aux enquêteurs une éventuelle aide reçue par Jonathann Daval pour se débarrasser du corps de sa femme. Jeudi, Jonathann Daval, soupçonné du meurtre de son épouse Alexia , va être interrogé, pour une deuxième audition, par le magistrat instructeur du tribunal de Besançon. Lire la suite »

Tensions Kiev-Moscou : l'Ukraine vote la loi martiale pour 30 jours

perth_map

Ce weekend, de vives tensions ont éclaté entre la Russie et l'Ukraine après que Moscou ait capturé trois navires ukrainiens en mer d'Azov . "Selon le chef de la diplomatie russe, Kiev a violé des " dispositions clés du droit international , non seulement maritime " mais également " la charte de l'Onu incluant la convention de 1982 sur le droit de la mer et d'autres textes de droit international ". Lire la suite »

Manifestation contre la venue de Mohammed ben Salmane — Tunis

perth_map

Cette brève halte se déroule dans le cadre de la première tournée de Mohammed ben Salmane à l'étranger depuis le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi . Les participants ont également critiqué la participation de la Tunisie à l'exercice militaire conjoint entre l'Armée de l'air de la Tunisie et de l'Arabie saoudite, soulignant la nécessité pour la Tunisie de se désolidariser avec la coalition sous le commandement de l'Arabie saoudite et de ne pas s'aligner inconditionnellement sur ... Lire la suite »

Présidentielle en RDC : des militants des deux camps saluent l'accord Tshisekedi-Kamerhe

perth_map

L'ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito signataire de l'accord de Genève, a réagi à la signature de l'accord politique entre Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi. Cet accord prévoit aussi le partage de la carte électorale avec pour objectif une convergence de voix entre l'UNC, bien implantée dans l'Est, et l'UDPS plutôt au centre et à l'ouest. Lire la suite »

Les dirigeants de l'UE valident l'accord du Brexit

Il a appelé "chacun à désormais prendre ses responsabilités", alors que le résultat du vote du parlement britannique sur l'accord de Brexit demeure très incertain. "L'Espagne estime aussi avoir reçu une assurance suffisante par les autorités britanniques que de futurs accords de Londres avec l'UE n'engloberaient pas de manière automatique Gibraltar". Lire la suite »

Accord conclu sur Gibraltar: l'Espagne votera en faveur du Brexit

perth_map

Michel Barnier, négociateur en chef de l'Union européenne, dont l'effort dans les négociations a été salué ce dimanche, a souligné qu'"Il est maintenant temps pour chacun de prendre ses responsabilités" . Alors que le projet d'accord était fin prêt mardi dernier, l'Espagne a fait planer la menace d'une annulation si elle n'obtenait pas des garanties écrites sur le sort de Gibraltar. Lire la suite »

Syrie: attaque au "gaz toxique" contre une zone du régime, représailles russes

perth_map

L'agence de presse publique syrienne Sana a rapporté le 24 novembre en fin de soirée que "des groupes rebelles et djihadistes" avaient utilisé des "gaz toxiques" dans une attaque de roquettes contre Alep , grande ville du nord de la Syrie , faisant état d'au moins "100 cas de suffocation" parmi les civils et évoquant un possible recours au "gaz de chlore". Lire la suite »

Deux gilets jaunes percutés par une voiture à Montpellier

perth_map

Quatre personnes ont été légèrement blessées. Les deux autres victimes ont été soignées sur place. L'alerte a été donnée à 18 h 30. Selon des témoignages, tout serait parti d'une gifle qu'un adolescent de 13 à 14 aurait reçue de la part de l'automobiliste. Lire la suite »