Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Donald Trump fait monter la pression — Caravane des migrants

perth_map

Dans cette directive, la Maison Blanche autorise l'armée à "défendre la police des frontières en faisant montre ou usage de la force (y compris de la force létale si nécessaire) ". "Nous devons commencer à travailler", a répondu un migrant identifié comme Wilson. Seulement, l'étude des dossiers de demande d'asile peut prendre plus d'une année. Lire la suite »

Un jeune homme saute du quatrième étage du tribunal de Paris

perth_map

Mais "ses jours ne sont pas en danger", a indiqué une source proche du dossier. En contrebas, des témoins avaient eu le temps de créer un cordon et de disposer des vêtements. Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée au commissariat du XVIIe. Une cellule médico-psychologique a été mise en place afin de prendre en charge les agents qui sont intervenus et les nombreux témoins présents. Lire la suite »

Des fœtus dans du formol découverts chez un "galeriste sataniste" parisien

perth_map

Tout a commencé lundi avec l'appel d'une femme aux pompiers signalant que son ex-compagnon ne donne plus de nouvelles. Les pompiers se rendent au domicile de l'homme, aussi tatoueur de profession. L'homme lui, était toujours introuvable mercredi soir. Une collection issue d'un vol dans un musée médical? Les fœtus humains et le nourrisson momifié ont été saisis et remis aux médecins légistes de l'Institut médico-légal de Paris pour autopsie. Lire la suite »

Les gilets jaunes "regrettent" les débordements sur les Champs-Élysées

perth_map

La veille, elle s'était étonnée sur Twitter qu'on n'autorise pas les " gilets jaunes " à défiler sur les Champs-Elysées, après l'interdiction d'un rassemblement place de la Concorde . A d'autres endroits, ils étaient mobilisés sur des barrages filtrants, des opérations escargots (Orly par exemple), des opérations sur des axes routiers, notamment auprès de péages ( opérations "péages gratuits" ) ou des zones commerciales. Lire la suite »

RDC : la CENI rejette la demande de report des élections

perth_map

Kabila avait convoqué les cadres de sa coalition Front commun pour le Congo (FCC) dans sa résidence privée de Kingakati, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kinshasa. Martin Fayulu peut compter toutefois sur le soutien de l'ex-gouverneur du Katanga Moïse Katumbi qui passe pour le grand argentier de l'opposition. Lire la suite »

La tour de Pise s'est redressée — Toscane

perth_map

Le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise, plus connu sous le nom de Tour penchée de Pise, a cessé de s'affaisser doucement, et s'est même redressé d'un soupçon. Comme l'explique Le Monde , il y a peu de chance que la tour se redresse totalement: dès sa construction, en 1113, elle a commencé à pencher légèrement - pour s'affaisser plus largement après qu'elle fut terminée, en 1372. Lire la suite »

Un forcené avec une grenade demande une rencontre à l'Élysée

perth_map

Lire la suite sur LeParisien.frUn Gilet jaune écroué après avoir violemment frappé un routierGilets jaunes: Christophe Castaner entre fermeté et équilibreMobilisation des Gilets jaunes: les forces de l'ordre face à des "inconnues multiples " L'aide-soignant tueur qui horrifie l'AllemagneComment les Gilets jaunes ont-ils pu s'approcher si près de l'Elysée? " Nous avons envoyé le Raid et les démineurs qui sont en cours d'évaluation du risque et de la situation ", a-t-il ajouté alors qu'il ... Lire la suite »

Tué parce qu'il ne voulait pas faire ses devoirs

perth_map

Les quatre membres de la famille étaient détenus à Mulhouse jeudi et devaient comparaître devant le procureur local dans le cadre d'une enquête judiciaire. Le frère comme auteur principal de ce meurtre mais aussi les trois autres membres de la famille pour complicité ou incitation et non dénonciation de ces faits tragiques. Lire la suite »

Ali Bongo quitte l’Arabie Saoudite (il va mieux) — Gabon

perth_map

L'information émane de Jeune Afrique . Selon Africa Intelligence , un transfert du président était effectivement planifié au Maroc. Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence de la République gabonaise, a déclaré que "l'évolution positive s'est accélérée ces derniers jours, le Président est en phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques". Lire la suite »

Ivanka Trump a utilisé son adresse mail personnelle pour des affaires gouvernementales

perth_map

Lundi soir, le journal américain a affirmé que sa fille Ivanka aurait fait usage d'une adresse e-mail personnelle afin d'échanger " des centaines " de messages sur des sujets d'ordre gouvernemental. Alors qu'il sort d'une semaine difficile après son accrochage avec le journaliste de CNN Jim Acosta, Donald Trump pourrait bien être embarrassé par les récentes révélations du Washington Post . Lire la suite »

Lancement avec succès du satellite "Mohammed VI-B"

perth_map

Il s'agit du 13ème lancement via une fusée Vega opéré par Arianespace , société française chargée de la commercialisation et de l'exploitation des systèmes de lancement spatiaux, depuis le Centre spatial guyanais. Concernant le lanceur léger Vega, c'est le deuxième lancement pour cette année. Vega est un lanceur monocorps composé de trois étages à propergol solide (phase propulsive) et d'un quatrième étage pour injecter des charges utiles sur des orbites différentes. Lire la suite »

Les étudiants non européens vont désormais payer plus — France

perth_map

C'est un changement de paradigme majeur. Et il paraît évident que l'accueil, à des conditions financières acceptables, de plusieurs centaines de milliers d'étudiants étrangers en France, dont 40 000 Marocains, faisait partie de cette volonté de promouvoir la culture, la langue, mais aussi l'influence et le réseautage français de par le monde . Lire la suite »

L'ex-milicien Alfred Yekatom, premier Centrafricain transféré à la CPI — La Haye

perth_map

Fatou Bensouda, procureure de la CPI , s'est félicitée samedi de ce transfèrement, promettant au peuple centrafricain de " poursuivre sa quête de vérité et de justice ". Ces crimes auraient été commis à Bangui et dans la préfecture de la Lobaye (sud), toujours d'après la Cour. En 2015, il avait été placé sous sanctions du Trésor américain, qui le soupçonnait d'avoir mené des campagnes d'exactions contre des populations musulmanes, d'avoir tué des civils à Mbaiki (sud) et utilisé 153 ... Lire la suite »

Les négociations patinent avant le sommet européen — Brexit

perth_map

La Première ministre se rendra demain à Bruxelles pour rencontrer le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avant le sommet européen extraordinaire prévu ce dimanche pour entériner le projet d'accord. Mais cette solution prévoit un alignement réglementaire plus poussé pour l'Irlande du Nord, un traitement différencié qui cristallise l'opposition du DUP. Lire la suite »

" "Le " logeur de Daech " Jawad Bendaoud de retour devant la justice — France

perth_map

C'est là que les deux jihadistes, et la cousine du premier, Hasna Aït Boulahcen, sont morts le 18 novembre dans l'assaut des policiers du Raid . Mais le parquet avait aussitôt fait appel. L'homme de 32 ans est jugé pour " recel de malfaiteurs terroristes ", étant donné qu'il avait fourni l'appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh s'étaient repliés après les attaques. Lire la suite »

La Réunion secouée par des violences malgré le couvre-feu — "Gilets jaunes"

perth_map

Nous avons mis les moyens et allons continuer à les mettre: nos militaires seront mobilisés dès demain pour rétablir l'ordre public. "L'évolution du mouvement est intolérable: les blocages routiers durant la journée se transforment en violences urbaines la nuit", avait dénoncé mardi soir Annick Girardin, en évoquant des violences commises par "des jeunes gens qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes ". Lire la suite »

Un appel à bloquer Paris samedi prochain — Gilets jaunes

perth_map

Pour autant, des points de blocage subsistent . La situation était plus calme en métropole où les manifestants ont continué mercredi de cibler les plateformes logistiques ou zones d'activités commerciales, dont le blocage est moins impopulaire que les barrages d'axes routiers. Lire la suite »

Chicago. Trois morts lors d’une fusillade près d’un hôpital

perth_map

La police a précisé que des coups de feu avaient été tirés à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital Mercy, qui se situe dans le quartier de Bronzeville, dans le sud de la ville, entre 15h et 15h30 heure locale (20h30 GMT). Selon les médias locaux, plusieurs patients ont quitté les lieux, parfois en fauteuils roulants. Chicago, la troisième ville des États-Unis, est gangrenée par une violence endémique, essentiellement liée aux guerres de gangs et au trafic de drogue. Lire la suite »