Vendredi, 18 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Le nombre de disparus dépasse 1 000 personnes — Incendie en Californie

perth_map

Le macabre bilan ne cesse de s'alourdir alors que le nord de la Californie est touché par l'incendie Camp Fire . Plus tôt dans la journée, une liste de 300 personnes avait été publiée. Au-delà du seul incendie , la promiscuité dans plusieurs centres d'hébergement d'urgence, complètement saturés, provoque des problèmes sanitaires, selon les autorités locales citées par le quotidien Sacramento Bee . Lire la suite »

Procès Serena : huit ans de prison requis contre la mère

perth_map

Outre sa peine de prison, " aménageable " selon le président de la cour, la quinquagénaire a également été condamnée à un suivi socio-judiciaire de cinq ans, avec injonction de soins, a précisé son avocate Me Chrystèle Chassagne-Delpech. A trois, quatre reprises, Rosa Maria Da Cruz a fourni cette seule réponse à la Cour d'assises. Mais plusieurs experts, parfois s'opposant, en ont décrit les mécanismes, évoquant une "genèse" possible dans ses maternités traumatiques précédentes. Lire la suite »

Brexit : les issues possibles de Theresa May

perth_map

L'accord sur le Brexit négocié par le Royaume-Uni et l'Union européenne (UE) a été accepté par le gouvernement britannique mercredi soir, après 17 mois de négociations. Ses propos n'ont pas convaincu le petit parti unioniste nord-irlandais DUP, dont les dix députés lui sont indispensables pour avoir une majorité absolue, et qui entend s'opposer au projet d'accord . Lire la suite »

Une manifestante tuée en Savoie après la panique d'une automobiliste

perth_map

Elle s'est alors affolée et a foncé dans la foule, blessant mortellement une femme d'une cinquantaine d'années. La victime a été évacuée, la conductrice de la voiture est en garde à vue . Au cours de la matinée, deux autre personnes ont été blessés dans le nord de la France. A Grasse (Alpes-Maritimes), un automobiliste a tenté de forcer un barrage sur un rond-point, a par ailleurs indiqué la préfecture, renversant un policier qui a été légèrement blessé. Lire la suite »

Électrocutée après la chute de son portable dans le bain

perth_map

Il était en plus raccordé à une allonge, le tout branché à une prise électrique. Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. C'est alors, comme le relatent nos confrères de La Voix du Nord , que le téléphone lui échappe des main et tombe dans l'eau. Pourtant, ce type d'accident reste très rare, notamment à cause du courant électrique faible véhiculé par les câbles de chargement de téléphones. Lire la suite »

Pyongyang affirme avoir testé une arme de "haute technologie"

perth_map

En juin à Singapour , MM. Depuis ce sommet, le Nord s'est abstenu de procéder à de nouveaux essais balistiques ou nucléaires, a démantelé un site de tests de missiles et promis, si les Etats-Unis acceptent de faire des concessions, de démonter son principal complexe nucléaire. Lire la suite »

Prenez un Android ou vous risquez de finir sur iPhone — Facebook

En temps normal, le sujet aurait passionné mais le fondateur de Facebook s'est vu forcé de répondre avant tout aux accusations de manipulation, autour d'une campagne qui aurait été destinée à détourner l'attention de sa gestion désastreuse de l'affaire de l'ingérence russe dans la présidentielle américaine de 2016. Lire la suite »

L'inculpation "confidentielle" de Julian Assange révélée par accident — États-Unis

perth_map

En effet, il semblerait que l'inculpation aurait dû rester secrète, mais des documents liés à une affaire l'ont finalement mis en lumière à cause d'une erreur faite par des procureurs. Le document concernait une affaire de pédophilie sans aucun rapport avec Julian Assange , explique le New York Times , selon qui les paragraphes relatifs au fondateur de WikiLeaks se sont sans doute retrouvés là à la suite. Lire la suite »

Fox News soutient CNN dans sa démarche judiciaire contre la Maison Blanche

perth_map

Alors que CNN a déposé plainte contre la Maison Blanche pour récupérer l'accréditation de son journaliste phare, Jim Acosta, Fox News a annoncé qu'elle allait soutenir la chaîne. CNN, dont la relation conflictuelle avec Donald Trump est une constante depuis l'arrivée du milliardaire à la Maison Blanche, a assuré avoir tout fait pour éviter d'aller devant les tribunaux, intercédant depuis vendredi auprès de l'administration Trump pour qu'elle réinstaure l'accréditation supprimée. Lire la suite »

Elle ligote son amant puis le tue à coups de couteau, avant de se pendre

perth_map

Elles ont alors prévenu les gendarmes. Il avait les mains ligotées avec un morceau de tissu et un couteau posé sur le lit. Quant à sa maîtresse, elle a été retrouvée morte pendue avec une rallonge électrique. D'après les médias locaux, le couple entretenait une relation adultère depuis environ un an et demi. La femme avait deux enfants dont une fille âgée de 8 ans, confiée à un parent au moment des faits. Lire la suite »

La Corée du Nord possèderait au moins 13 bases secrètes de missiles

perth_map

Le centre a dit que le rapport est largement basé sur les images satellitaires et de nombreuses interviews avec des transfuges nord-coréens et des officiels du gouvernement, de la défense et du renseignement dans le monde. Les missiles à plus courte portée sont installés dans une ceinture tactique située entre 40 et 90 kilomètres de la DMZ. "Je ne vois rien de fracassant , pas vraiment d'informations nouvelles", a commenté Daniel Pinston, professeur à l'université Troy de Séoul , ajoutant ... Lire la suite »

Lyon: il tente de s'immoler par le feu avec du rosé

perth_map

Toutefois, la combustion ne s'est pas produite et l'individu ne s'est pas blessé. Il a été maîtrisé par un policier en civil et un militaire, précise le journal lyonnais, et a été placé en garde à vue . Lors de son audition, l'individu se disait de nationalité syrienne et en provenance de Syrie. Les résultats de ces investigations devront déterminer si les faits ont un lien avec une menace terroriste . Lire la suite »

Nièvre : qui sont les suspects dans l'affaire de pédophilie ?

perth_map

Parmi les suspects, mis en examen vendredi 9 novembre, figurent les parents et des membres de leur entourage . Les huit suspects sont notamment mis en examen pour "viols aggravés sur mineurs de 15 ans, pour certains avec un caractère incestueux", "agressions sexuelles avec les mêmes circonstances aggravantes", " corruption de mineurs ", " violences aggravées " ou encore " privation d'aliments ", selon le parquet, qui a recensé près de 70 infractions . Lire la suite »

Le pape François au Maroc en mars prochain (vidéo)

perth_map

Selon la même source, la visite devrait concerner les villes de Casablanca et de Rabat. Pour rappel, le pape François s'est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans: au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016, en Égypte en 2017. Lire la suite »

Trois ans plus tard, le traumatisme reste fort — Attentats de Paris

perth_map

On se souvient que le Paris Saint-Germain avait multiplié les initiatives à la suite de ces attentats: Maillot avec comme message écrit à l'avant, "Je Suis Paris", clip hommage avec de nombreuses personnalités du sport, minute de silence et d'applaudissements, le chant des supporters "Ô ville lumière" repris la garde républicaine à l'entrée des joueurs face à Troyes... Lire la suite »

Charente-Maritime : un détenu contacte un pédophile pour qu'il viole sa fille

perth_map

L'affaire aurait débuté il y a quinze jours selon Le Parisien , lorsque les enquêteurs spécialisés dans la lutte contre la pédophilie sur le Darknet, ont repéré des activités provenant de la maison d'arrêt. " Un homme inséré socialement, qui avait un travail ", toujours selon Nicolas Septe. " Ils ne se connaissaient pas, uniquement par ce réseau pédopornographique ", a-t-il ajouté avant de souligner le " travail exceptionnel des cyber-patrouilleurs de la police judiciaire sans lesquels ce ... Lire la suite »

Ould Abbes démissionne de son poste

perth_map

Il a en revanche démenti que l'intéressé ait démissionné. Principal animateur de la campagne en faveur d'un cinquième mandat de Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, il avait dû modérer ses propos 24 heures plus tard, soulignant n'avoir "pas encore eu de réponse" du chef de l'Etat après l'avoir sollicité à ce sujet. Lire la suite »

Le plaidoyer pro-régulation d'Emmanuel Macron — Internet Governance Forum

perth_map

Mais trois grands Etats ne sont pas signataires, alors qu'ils représentent des acteurs majeurs dans le domaine de la cybersécurité: la Chine, la Russie et les Etats-Unis - seul pays du G7 à ne pas l'avoir fait d'ailleurs. Au total, 359 entités ont signé l'appel de Paris dont les 28 membres de l'UE et tous les membres du G7 hormis les Etats-Unis et plusieurs entreprises tech de renom comme Alphabet, Facebook , IBM, Intel, Dell ou encore Microsoft. Lire la suite »

François Hollande annonce qu'il va faire son retour en politique (vidéo)

perth_map

Alors qu'une de ses partisanes lui avoue qu'elle le " regrette beaucoup ", il lui est demandé s'il s'est " retiré de la vie politique intégralement ". Et si sa popularité reste assez basse, elle n'est pas aussi faible que celle de ses successeurs à la tête du PS, quasiment inaudibles actuellement. Retrouvez cet article sur LeParisien.fr " Gilets jaunes": les blocages des routes seront sanctionnés, promet Édouard PhilippeCarburant: Édouard Philippe annonce une "super prime" et l'abandon ... Lire la suite »

Benjamin Mendy et Kevin Mayer répondent à Donald Trump — "Don’t worry bro"

perth_map

Deux jours après sa participation aux commémorations du centenaire de l'armistice de la Grande Guerre à Paris, Trump était donc en grande forme, et inspiré pour descendre le pays qui venait d'être son hôte. "Tweet suivant: " Le problème est qu'Emmanuel Macron souffre d'une très faible cote de popularité en France, 26 %, et un taux de chômage à près de 10 % ", a écrit le locataire de la Maison Blanche qui accuse le président français de faire diversion". Lire la suite »