Lundi, 26 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Echanges de tirs à Gaza : Netanyahu écourte sa visite à Paris

perth_map

Un porte-parole de l'armée israélienne, Jonathan Conricus, avait alors assuré que tous les soldats israéliens impliqués dans l'opération étaient rentrés en Israël. Samedi soir, M. Netanyahu a justifié cette décision en arguant qu'elle contribuerait à ramener le calme. Outre une subvention de 90 millions de dollars destinée à payer six mois de salaire aux responsables du Hamas à Gaza, le Qatar a également annoncé qu'il distribuerait 100 dollars en espèces à chacune des 50 000 familles ... Lire la suite »

"Le devoir de mémoire est une exigence", insiste Charles Michel

perth_map

Vendredi, vers 10h40, deux motards de la police fédérale, qui escortaient le convoi de Charles Michel, ont chuté sur l'autoroute A7, à hauteur d'Havré. Au côté de son homologue belge Charles Michel, Mme May a déposé une couronne de coquelicots sur les tombes de John Parr, tué le 21 août 1914, et de George Ellison, tombé quelques heures avant l'entrée en vigueur de l'Armistice, au matin du 11 novembre 1918. Lire la suite »

ASM : Rybolovlev fuit Monaco, le club bientôt en vente ?

perth_map

Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco, avait été placé en garde à vue mardi à Monaco dans le cadre d'une retentissante affaire d'escroquerie présumée qui l'oppose à son ancien marchand d'art suisse Yves Bouvier. Ainsi, son logement aurait été en partie vidé et, plus étrange, ses employés de maison auraient reçu leur congé. Et cela aura une conséquence inévitable pour l'AS Monaco , dont le palais princier s'attend à une mise en vente prochaine selon le JDD . Lire la suite »

Michelle Obama se confie sur sa vie privée et attaque Trump

perth_map

Avant lui, l'ancien président Bill Clinton avait reçu 15 millions de dollars pour son autobiographie "Ma vie". Mais quand il s'agit de l'ancienne First Lady Michelle Obama , les places sont chères et s'écoulent très vite. Comme quoi, même quand on s'appelle Michelle et Barack Obama , la vie n'est pas toujours facile! "C'était comme si j'avais échoué, je ne savais pas que les fausses couches étaient si fréquentes parce qu'on n'en parle pas". Lire la suite »

Une étudiante française retrouvée pendue sur un chantier — Bulgarie

perth_map

Selon les médias locaux, elle a été retrouvée pendue dans un bâtiment administratif, par un employé. Elle partageait un logement dans la capitale avec deux jeunes allemandes raconte l'un de ses proches. L'étudiante vivait à Sofia depuis septembre dernier, dans le cadre du dispositif Erasmus qui permet aux étudiants de passer un an à l'étranger. Lire la suite »

Donald Trump veut durcir les conditions d'asile pour les clandestins — Etats-Unis

perth_map

Ces cinq dernières années les demandes d'asile ont augmenté de 2000%, rappelle le département de la Sécurité intérieure. La raison? Selon le ministère américain de la Sécurité intérieure, le système d'asile américain croule sous un trop gros nombre de demandes, demandes parfois un peu farfelues puisque ces dernières sont, selon lui, " injustifiées ". Lire la suite »

Une fois dissous, le corps jeté dans les canalisations — Affaire Khashoggi

perth_map

L'Arabie saoudite a fini par reconnaître à la fin du mois dernier que le meurtre de M. Khashoggi avait été prémédité et qu'il a été tué au cours d'une opération " non autorisée " par Riyad. Recep Tayyip Erdogan s'exprimait le 10 novembre avant de décoller pour Paris, où il se rend à l'invitation de son homologue français Emmanuel Macron aux commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Lire la suite »

Donald Trump attaque Emmanuel Macron dès son arrivée à Paris

perth_map

Les deux hommes se sont laissés photographier à plusieurs reprises et ont expliqué à la presse les dossiers qu'ils allaient aborder ensemble. L'Europe de la Défense a récemment enregistré des avancées, avec deux nouveaux mécanismes dans le cadre de l'UE: la Coopération structurée permanente (programmes d'équipements communs), rassemblant 25 Etats membres; et le Fonds européen de défense, doté de 13 milliards d'euros pour financer recherche et capacités. Lire la suite »

Le bilan des incendies monte à neuf morts — Californie

perth_map

Dans une région, durement touchée ces dernières années par la sécheresse et les incendies. Dans le sud de la Californie, où quelque 200.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer, d'autres foyers importants faisaient rage dont l'un près de Los Angeles et un autre dans le comté de Ventura près de Thousand Oaks où les sauveteurs ont dû faire face à deux catastrophes à quelques heures d'intervalles après qu'un ancien soldat a ouvert le feu mercredi soir dans un bar de la ville, tuant douze ... Lire la suite »

Un cafouillage en quatre questions — Hommage à Pétain

perth_map

Alors que l'Elysée semblait avoir réglé le sort de cet hommage polémique, le président en personne prononce une phrase qui sème la tempête. Le secrétaire d'Etat revient sur la justification du Président: "Le Président de la République a dit qu'il trouvait légitime de rendre hommage à des maréchaux et a rappelé une vérité historique sur le maréchal Pétain ". Lire la suite »

Macron fait une promesse à un ancien combattant — Immigration clandestine

perth_map

En marge des commémorations de la Grande guerre à Verdun , " Quotidien " a capté un échange embarrassant pour le chef de l'État, déjà empêtré dans la polémique après ses propos sur le maréchal Pétain. " Il faut qu'on soit plus efficaces dans la manière d'héberger les gens quand ils sont dans la nécessité ", précise-t-il. Pour lui, ceux qui quittent leur pays parce que leur liberté est en péril trouveront hospitalité en France. Lire la suite »

Donald Trump est arrivé à Paris

perth_map

Une grande partie de l'Europe s'abrite sous le bouclier américain depuis l'après-guerre, sans payer un prix satisfaisant pour Donald Trump . En effet, malgré le cadre général de cet entretien - la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale - qui devrait théoriquement poser un vernis d'aménité sur la rencontre, Donald Trump a attaqué bille en tête Emmanuel Macron dès son atterrissage en France vendredi soir, dans un de ces tweets ravageurs dont il a le ... Lire la suite »

Douze morts dans une fusillade en Californie

Son fils, Telemachus Orfanos dit "Tel", 27 ans, se trouvait à Las Vegas, dans le Nevada, le 1er octobre 2017 quand un tireur a tué 58 personnes qui assistaient à un concert de musique country. Le tireur est également décédé. Un témoin non identifié cité par le Los Angeles Times a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir". Lire la suite »

Un Néerlandais exige que son âge officiel soit rajeuni de 20 ans

perth_map

Ratelband a argué lors d'une audience lundi une demande " tout à fait légitime ", au même titre que celle des personnes unisexes et qui ont obtenu le droit d'être inscrites en tant que telles dans leur passeport. Le père de famille célibataire indique avoir essayé, en vain, de mettre fin à son droit au minimum vieillesse, se disant vexé d'y avoir droit. "On vit dans une société où on peut changer de nom et de genre". Lire la suite »

Boeing 737 Max: 246 avions auraient des capteurs défectueux

perth_map

De quoi établir un possible lien avec les circonstances du crash , même si l'on ne peut en conclure qu'un tel incident soit à l'origine de la catastrophe. Désormais, le manuel d'exploitation indique aux opérateurs les procédures que les équipages doivent suivre en cas d'informations erronées issues de ces capteurs. Lire la suite »

Macron au Maroc, le 15 novembre, pour inaugurer le TGV

perth_map

Lancé officiellement en 2007, le projet devait être opérationnel en décembre 2015, mais un retard dû aux problèmes d'expropriation a été observé. Quant à la SNCF, elle assure l'assistance auprès de l'Office national des chemins de fer marocains (ONCF). Lire la suite »

À Lens, le corps découvert est bien celui de Théo — Disparition

perth_map

C'est un élément important pour expliquer les circonstances de la mort du jeune Théo Hallez, 14 ans, disparu à Lens en mai dernier, qu'a livré l'autopsie du corps de l'adolescent. Revenu chez lui vers 5h30 du matin après une sortie en boîte de nuit, il était reparti ensuite pour raccompagner des amis, sans rentrer à son domicile ensuite. Lire la suite »