Dimanche, 17 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Mort d’une fillette de 4 ans après une opération des amygdales

perth_map

Réanimée puis transfert au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, l'enfant n'a finalement pas survécu. Malgré tous les soins prodigués, la petite fille est morte cinq jours plus tard. Et la direction de la clinique de rappeler que " le risque zéro n'existe pas ". Selon les statistiques avancés par la direction de la clinique, le risque de décès pour une intervention des amygdales est de un sur 50 000 . Lire la suite »

Harcèlement scolaire : la vidéo bouleversante d'un enfant de 7 ans suscite l'émoi

perth_map

Alors que ce 8 novembre a été décrétée journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire par le gouvernement français, une vidéo déchirante tournée en France fait actuellement le tour du web. Également contacté, l'établissement scolaire s'est montré peu loquace, pour des raisons évidentes, expliquant toutefois que " les autorités compétentes (avaient) été prévenues ". Lire la suite »

" "Victime de harcèlement, ce garçon de 7 ans veut " mourir " (vidéo) — Bouleversant

Il explique que depuis un an, un autre enfant le tape, et qu'il vient de s'en prendre à son petit frère. "J'ai dit à ma maman que j'ai envie de rejoindre le bon dieu". Le Parisien nous apprend également qu'une " plainte a été déposée ", " le mois dernier à la gendarmerie ", par la mère de l'enfant. Cette dernière, qui ne serait pas à l'origine de la diffusion de la vidéo de son fils sur Internet, a refusé de s'exprimer publiquement tandis que la famille de Julien n'a pas répondu à nos ... Lire la suite »

Le roi du Maroc propose à l'Algérie un dialogue "direct et franc"

perth_map

Vingt-quatre heures après l'appel du roi Mohammed VI au pouvoir algérien à l'ouverture d'un dialogue politique et franc, l'ONU a réagi. Dans son discours à la Nation, le roi avait souligné: "C'est, donc, en toute clarté et en toute responsabilité que Je déclare aujourd'hui la disposition du Maroc au dialogue direct et franc avec l'Algérie sœur, afin que soient dépassés les différends conjoncturels et objectifs qui entravent le développement de nos relations". Lire la suite »

États-Unis. Poussée démocrate, mais pas de vague anti-Trump

perth_map

Les républicains, eux, ont conservé leur majorité au Sénat , qu'ils pourraient même accroître d'un ou deux sièges. La victoire revient à Ron DeSantis, qui est un allié proche du président américain Donald Trump. Permettant aux républicains de grappiller plusieurs sièges au Sénat , à la faveur d'une carte électorale qui leur était, cette année, extrêmement favorable. Lire la suite »

Donald Trump limoge son ministre de la Justice Jeff Sessions

perth_map

Au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump a contraint à la démission le ministre de la Justice Jeff Sessions, qui avait provoqué sa colère de longue date en se récusant de l'enquête russe. Depuis deux mois, ils s'étaient montrés discrets en raison d'une règle fixée par le ministère de la Justice qui impose aux magistrats de se garder de toute inculpation à caractère politique dans les 60 jours précédant une élection. Lire la suite »

Fusillade en Californie pendant une fête étudiante : au moins 11 morts

perth_map

Le Borderline Bar and Grill est situé à Thousand Oaks , une banlieue résidentielle qui se trouve à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Los Angeles. " Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois , j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar", a ajouté ce témoin cité par le LA Times . Lire la suite »

"Ce n'est pas une affaire d'État", assure Macron — Affaire Benalla

perth_map

Le chef de l'État est revenu sur le scandale qui a perturbé l'été présidentiel, après les révélations sur les agissements de ce chargé de mission lors des manifestations du 1er-Mai à Paris.Des " responsabilités " et puis une " faute ".et emmanuel Macron de poursuivre: "Qu'est-ce que c'est, Alexandre Benalla? Je ne savais même pas qu'il était observateur, mes équipes le savaient, mais il a outrepassé ses fonctions. Lire la suite »

Altercation entre Donald Trump et un journaliste — USA

perth_map

Mercredi soir, après l'annonce de la suspension de l'accréditation de Jim Acosta, la presse présidentielle a dénoncé la décision de la Maison Blanche. Acosta au micro a pris la défense de son confrère, le saluant comme un "reporter scrupuleux". "Je suis pas un de vos grands fans, pour être honnête" et " vous n'êtes pas le meilleur ", a rétorqué Donald Trump , avant de répondre à sa question. Lire la suite »

79 élèves enlevés dans le nord-ouest du pays — Cameroun

perth_map

Soixante-dix-neuf enfants enlevés lundi dans une école protestante de Bamenda , dans la région du Nord-Ouest anglophone du Cameroun , ont été libérés , a annoncé mercredi Issa Bakary Tchiroma, ministre camerounais de la Communication. Des affrontements se produisent ainsi quasiment tous les jours dans la forêt équatoriale depuis plusieurs mois. Les séparatistes ont également décrété un boycott des établissements scolaires, estimant que le système scolaire francophone marginalise les ... Lire la suite »

Dennis Hof au congrès : Les américains ont élu un homme mort mardi

perth_map

Les particularismes du code électoral des Etats-Unis ont permis à un tenancier de maisons closes, décédé en octobre, d'être élu à l'assemblée de l'Etat du Nevada, dans l'ouest des USA! Le code électoral du Nevada autorisait le maintien de sa candidature post-mortem., il a donc battu la candidate démocrate Lesia Romanov avec 63% des voix dans son district, région depuis longtemps au main des Républicains. Lire la suite »

Trump ne rencontrera "probablement pas" Poutine à Paris

perth_map

Trump au cours d'une conférence de presse à la Maison Blanche, après avoir été interrogé au sujet d'une éventuelle rencontre avec M. Poutine à Paris. "Je ne suis pas certain que nous nous rencontrerons à Paris, probablement pas", a-t-il expliqué depuis la base militaire d'Andrews près de Washington. Lire la suite »

Une alerte attentat a été lancée au centre hospitalier de Dunkerque

perth_map

France bleu précise que les urgences médicales sont provisoirement déplacées à Calais (Pas-de-Calais) et Grande-Synthe (Nord). " L'hôpital est fouillée et la police analyse la crédibilité de la personne", expliquent nos confrères. A l'heure actuelle, les accès aux urgences sont bouclés et le resteront jusqu'à la fin de la procédure de levée de doute des démineurs. Alerte atentat: une femme menace de faire exploser une bombe au centre hospitalier de Dunkerque (Nord). Lire la suite »

Macron justifie un hommage à Pétain, collaborateur des nazis — Polémique en France

perth_map

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s'est dit " choqué " tandis qu'une grande partie de la gauche s'est indignée... " J'ai toujours regardé l'histoire de notre pays en face ", a-t-il lancé. Cette figure historique se prête très difficilement au "en même temps", mais Emmanuel Macron a considéré qu'il ne fallait pas l'écrire l'histoire à l'envers. Lire la suite »

Les frais d’hôtel qui font scandale — Melania Trump

perth_map

Le projet de loi est réputé avoir également pris en charge le coût de la dame de l'entourage, qui comprend les Services Secrets de protection. Parmi eux, l'InterContinental Cairo Semiramis. Il est intéressant de noter, Grisham est des questions sur les rapports ont été principalement axées sur la durée de la première dame passée à l'hôtel. Lire la suite »

Facebook bloque 30 comptes avant les élections — USA

perth_map

Facebook a déclaré qu'il avait déjà bloqué la plupart de ces comptes et qu'il bloquait maintenant les autres. Le communiqué précise que presque toutes les pages Facebook associées aux comptes en question sont rédigées en français ou en russe. Lire la suite »

De grandes premières pour les minorités — Midterms

perth_map

Si la proportion de bleus (démocrates) et de rouges (républicains) au Congrès américain était la grosse inconnue avant les " midterms " de mardi , on savait déjà que la représentation législative d'outre-Atlantique était en marche vers davantage de diversité. Lire la suite »

Crash en Indonésie: L'anémomètre du Boeing 737 était défectueux

perth_map

Mais Boeing ne précise par si l'erreur se situe au niveau du capteur ou des systèmes avioniques, ou des deux en même temps, note un expert aéronautique qui ne souhaite pas être identifié, interrogé par l'AFP. Nous allons (...) mener un audit spécial sur la qualification des équipages et la communication du personnel, a annoncé le ministre des Transports, Budi Karya Sumadi, à des journalistes. Lire la suite »

La Chine va ouvrir plus son marché et accroître ses importations

perth_map

La Tunisie prend part, actuellement, à la première édition de la Foire Internationale des Importations de Chine " China International Import Expo" qui se déroule au Centre National des Expositions de Shanghai du 05 au 10 Novembre 2018. MM. Sans nommer les Etats-Unis, le président chinois a dénoncé tour à tour " protectionnisme " et " isolationnisme " et estimé que tous les pays devraient faire le ménage devant leur porte avant de s'en prendre aux autres. Lire la suite »

La persévérance de ce bébé ours fait le tour des réseaux sociaux

perth_map

La vidéo et le suspense de la séquence ont bouleversé de nombreux internautes. Malgré la difficulté de l'exercice, glissant deux fois, il finit par réussir ce qu'il entreprend, très probablement porté par un paquet d'encouragements 2.0. Le coup de patte de l'ourse entraîne une nouvelle chute vertigineuse de l'ourson, qui va le forcer à dépenser une énergie considérable pour retrouver sa maman. Lire la suite »

Les Françaises travailleront "gratuitement" à compter du 6 novembre — Salaires

perth_map

Il y a deux ans, le basculement s'était opéré au 3 novembre, à 11h44 . Comme tous les ans, il lance un appel à une mobilisation massive afin de lutter contre cette injustice qui touche les Françaises. Ce dernier prend en compte trois types de désavantages auxquels les femmes sont confrontées une fois entrées dans le monde du travail: des gains horaires plus bas, moins d'heures travaillées dans des emplois rémunérés et un taux d'emploi inférieur. Lire la suite »

Twitter supprime des comptes appelant à s'abstenir aux élections — Etats-Unis

perth_map

Selon CNN , c'est le comité de campagne des démocrates qui a alerté Twitter sur ces comptes. Le réseau de comptes semblait être dirigé à partir des États-Unis, a précisé Twitter sans donner plus de détails. Twitter a procédé à un grand ménage de sa plateforme en supprimant un grand nombre de comptes qui invitaient les Américains à ne pas se prononcer lors des élections de mi-mandat. Lire la suite »

Projet d'attaque contre Emmanuel Macron : six interpellations

perth_map

Elles sont suspectées d'avoir préparé une action violente contre Emmanuel Macron . Quatre arrestations ont eu lieu en Moselle , une en Ille-et-Vilaine et une en Isère. Un projet, imprécis et mal défini à ce stade de l'enquête " a précisé une source proche de l'enquête à nos confrères. "Les personnes interpellées seraient connues membres de mouvements d'ultra-droite". Lire la suite »