Mercredi, 21 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Maurice Genevoix au Panthéon, un hommage à "Ceux de 14"

perth_map

En pleine " itinérance mémorielle " sur les lieux de la Première guerre mondiale , à l'occasion du centenaire du conflit, le président devrait annoncer la prochaine panthéonisation de l'écrivain, selon les informations de France Inter . Très grièvement blessé, il devait tirer de l'épreuve terrible que fut la guerre des tranchées la matière des cinq volumes de Ceux de 14: Sous Verdun (1916), Nuits de guerre (1917), Au seuil des guitounes (1918), La Boue (1921), Les Éparges (1923), ... Lire la suite »

Un nageur grièvement blessé par un requin en Australie

perth_map

Une jeune Néo-zélandaise amputéeC'est là qu' un mois et demi plus tôt , une jeune Néo-zélandaise de douze ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées, à vingt-heures d'intervalle, les 19 et 20 septembre. La précédente attaque remonte à huit ans, selon la chaîne ABC. Bon nombre de spécialistes de la biologie marine sont contre l'abattage des requins . Lire la suite »

À la télé, il admet avoir un regret — Donald Trump

perth_map

Histoire de prouver sa bonne fois, le président américain a assuré qu'il travaillerait sur son langage et le ton à adopter une fois les élections des midterms terminées. Les élections de mi-mandat sont traditionnellement délicates pour le président en place. En revanche, les républicains restent favoris au Sénat, à cause d'une carte qui leur est favorable: sur les 35 sièges en jeu, les trois quarts des sortants sont démocrates, et plusieurs sont en difficulté dans des Etats ruraux. Lire la suite »

Des "nettoyeurs" saoudiens envoyés à Istanbul pour "effacer les preuves" — Affaire Khashoggi

perth_map

Les fils du journaliste assassiné Jamal Khashoggi ont demandé aux autorités saoudiennes de restituer le corps de leur père afin que la famille puisse faire son deuil. Si plusieurs responsables et médias turcs ont directement incriminé le prince héritier, le royaume saoudien s'efforce de le dédouaner. 18 Saoudiens ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire. Lire la suite »

Nouvelle-Calédonie : "laboratoire de décolonisation" du XXIe siècle ?

perth_map

Selon lui, le référendum a été marqué par une "participation exceptionnelle", quelque 80% des votants, selon les dernières estimations. Le président Emmanuel Macron s'exprime en ce moment à la télévision. Le président de la République, qui s'était rendu en Nouvelle-Calédonie au mois de mai, a aussi souligné le climat apaisé dans lequel s'est déroulé le scrutin: " Je tiens ici à saluer l'engagement des forces politiques calédoniennes et des autorités coutumières kanakes dans une campagne ... Lire la suite »

La mort d’Aboudramane Sangaré, l’ami fidèle de Laurent Gbagbo — Côte d’Ivoire

perth_map

Depuis l'incarcération de l'ancien président ivoirien à La Haye, Aboudramane Sangaré était à la tête d'une frange considérée comme l'aile dure du parti. Bédié et Soro, pourraient-ils dans la même veine, à défaut de boycotter Affi, lui conseiller la même position, ou bien plaider la cause de Laurent Gbagbo et Simone auprès de la justice et du gouvernement? Il a publié une déclaration brève au nom du Fpi, malgré une autre déclaration signée par Assoa Adou, au nom de Laurent Gbagbo présenté ... Lire la suite »

Pakistan : la vie d'Asia Bibi toujours menacée

perth_map

Après avoir semblé imminente, la libération de cette chrétienne condamnée à mort en 2010 pour blasphème a été remise en question à la suite d'un accord controversé conclu dans la nuit de vendredi à samedi entre les autorités et des manifestants islamistes qui paralysaient le pays depuis trois jours. Lire la suite »

Un barbecue serait responsable de l'incendie ayant tué 6 personnes en Guadeloupe

perth_map

Dans son communiqué, le ministère a fait état de 19 sapeurs-pompiers ainsi que plusieurs gendarmes qui ont été rapidement mobilisés pour contenir l'incendie et protéger les habitants. Deux hommes de 48 et 58 ans, deux femmes de 40 et 39 ans et deux mineurs de 16 et 12 ans ont péri dans l'incendie . Des associations d'aide aux victimes ont été contactées par le parquet pour se mettre en liaison avec celles localement compétentes dans le Gard, via la fédération France Victimes. Lire la suite »

Exécution à la chaise électrique au Tennessee

perth_map

Sanglé, afin d'éviter qu'il ne se lève, ce dernier avait également des éponges imbibées d'eau salée, disposées au niveau de sa tête et de ses chevilles afin de faciliter le passage du courant. Edmund Zagorski a été condamné à mort pour un double meurtre commis en 1984. Cette méthode est plus courante, mais elle est vivement critiquée depuis quelques temps aux États-Unis. Lire la suite »

Week-end bucolique pour Emmanuel et Brigitte Macron

perth_map

Suivi par les caméras de BFMTV , le président a assuré que tout "allait bien" après les rumeurs sur son état de fatigue . " Il y réside à titre privé et à ses frais ", a souligné la présidence. "Je suis frappé par la ressemblance entre le moment que nous vivons et celui de l'entre-deux-guerres", a-t-il notamment déclaré, en évoquant un continent " divisé par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique ". Lire la suite »

Le ministre de l’Agriculture fait fermer un abattoir de l’Indre — Maltraitance animale

perth_map

Et pourtant, les images divulguées par L214 témoignent de pratiques ne cherchant pas à limiter la souffrance des animaux. Une enquête administrative a également été ordonnée. Une plainte a été déposé par l'abattoir des Lacs, où la vidéo a été tournée, et le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour intrusion dans les locaux et captation d'images dans un lieu privé, selon France bleu Berry . Lire la suite »

Washington appelle à la fin de la guerre au Yémen

perth_map

Elle assure que ces armes ne sont pas utilisées contre des civils au Yémen. "Quand Florence Parly veut " mettre un terme à une fiction", elle rappelle que les ventes d'armes sont l'objet d'un " examen extrêmement rigoureux " de plusieurs ministères qui " évaluent tous les risques". Lire la suite »

Grande comme deux fois la statue de la Liberté

perth_map

Ce mercredi, des hélicoptères ont largué des fleurs et des fumigènes colorés se sont déclenchés à ses pieds pour célébrer la fin des travaux. Trois avions de l'armée de l'air indienne ont survolé la figure de Patel et ont créé le drapeau tricolore dans le ciel après l'inauguration de la plus haute statue du monde. Lire la suite »

Chine: une dispute éclate, le bus fait une chute mortelle

Selon la police, Mme Liu, une passagère de 48 ans, se serait approchée du chauffeur après avoir oublié de descendre à un arrêt. Elle aurait demandé au chauffeur de tout de même la déposer, une requête refusée par le conducteur qui lui aurait alors expliqué ne pas être autorisé à effectuer des arrêts non autorisés sur son trajet. Lire la suite »

Sept morts dans une attaque anticoptes revendiquée par Daesh — Egypte

perth_map

Les victimes venaient d'effectuer un pèlerinage au monastère de Saint-Samuel lorsqu'ils ont été attaquées. Un premier bilan évalue le nombre de blessés à quatorze. Le président Sissi avait alors décrété l'Etat d'urgence. Les extrémistes ont régulièrement attaqué les forces de sécurité, notamment depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Lire la suite »

Le Danemark accuse l'Iran d'avoir préparé un attentat sur son sol

perth_map

Cité par l'agence officielle iranienne IRNA, un porte-parole de la diplomatie iranienne a réfuté les accusations danoises, affirmant que les ennemis de l'Iran veulent nuire à ses relations avec l'Europe. Le groupe est classé comme une organisation terroriste par Téhéran. L'ambassadeur iranien à Copenhague a été convoqué au ministère. Rappelons que le Maroc a aussi rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran le 1 mai 2018. Lire la suite »

Emmanuel Macron met en garde contre un retour aux années 1930

perth_map

Dans un entretien accordé à Ouest-France et publié le mercredi 31 octobre, Emmanuel Macron se dit " frappé " par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930. "C'est pour moi une des grandes figures françaises, un de ceux qui ne se soumet pas", a-t-il d'ailleurs déclaré dans une interview accordée à Ouest France , avant de le qualifier de "petit père de la victoire". Lire la suite »

Femme tuée en pleine rue à Besançon : le mari recherché

perth_map

Le corps de cette femme a été retrouvé gisant dans son sang peu après midi ce mardi, sur le perron d'une maison située rue Wittmann à Besançon (Doubs), indique L'Est Républicain . Ce dernier voulait la retrouver pour la tuer après leur rupture liée à des violences conjugales . Des plaies réalisées "vraisemblablement avec une arme contondante" qui ont entraîné la mort très rapidement. Lire la suite »

Un choc entre deux avions au sol — Roissy

perth_map

L'aile de ce dernier a touché la queue de l'avion Air France , sans que personne ne soit blessé. " Un léger choc est intervenu entre l'un de nos avions, un A330-200, et un avion de la compagnie Delta Air Lines, pendant la phase de roulage sur le taxiway" (la voie de circulation des avions dans l'aéroport, ndlr), a expliqué à l'AFP une porte-parole d'Air France , confirmant une information du Parisien . Lire la suite »

Russie: des tests de missiles au large de la Norvège

perth_map

L'armée russe a annoncé la semaine dernière le déploiement de quatre navires dans l'Atlantique nord pour des manoeuvres. "Je ne pense pas que les membres de l'OTAN vont accepter de déployer davantage d'armes nucléaires en Europe pour répondre au nouveau programme de missiles russes SSC-8" (nommé 9M729 en Russie)", a-t-il dit. Lire la suite »

Daniel Alves évoque l'élection de Bolsonaro — Brésil

perth_map

Nous avons le plus grand respect pour le peuple d'Israël et pour le peuple arabe. Benyamin Netanyahu a estimé que l'élection de Jair Bolsonaro " conduirait à une grande amitié entre (leurs) peuples et au renforcement des relations entre le Brésil et Israël ". Lire la suite »