Vendredi, 18 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Au Pakistan, Asia Bibi acquittée

perth_map

Ce jeudi au Pakistan , l'avocat Saif-ul-Mulook peut se féliciter d'avoir évité la pendaison pour "blasphème " à Asia Bibi mais il craint désormais pour sa propre vie. Malgré ce discours progressiste, rien ne suggérait ce 1er novembre, selon l'AFP, que les autorités aient l'intention de disperser les quelques milliers de manifestants qui continuaient de bloquer plusieurs carrefours à Lahore, Islamabad et Karachi. Lire la suite »

La caravane de migrants a repris sa route — Mexique

perth_map

La déclaration du général Terrence O'Shaughnessy a été suivie de celle du patron du service des douanes et de la protection des frontières. "La sécurité aux frontières est une affaire de sécurité nationale et l'armée américaine va améliorer les capacités du CBP à renforcer la frontière", a assuré le général O'Shaughnessy. Lire la suite »

Le procureur saoudien rencontre le renseignement turc pour l'enquête sur Khashoggi

perth_map

Le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi , tué dans l'ambassade saoudienne à Istanbul, a été prémédité , a déclaré le procureur général d'Istanbul en charge de l'enquête. Pour rappel, de nombreux responsables et médias turcs ont directement incriminé le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane , dans ce meurtre alors que Riyad s'efforce de le disculper en insistant sur le caractère " non autorisé " de l'opération. Lire la suite »

Des restes humains retrouvés dans une propriété du Vatican à Rome

perth_map

Deux disparitions sur lesquelles la police avait cessé d'enquêter faute de nouveaux éléments malgré la mobilisation régulière des familles et de leurs soutiens. D'après sa mère, la jeune fille avait répondu à l'interphone, était descendue voir un camarade de classe et n'est jamais réapparue depuis. Le frère d'Emanuela, Pietro, qui mène depuis des décennies une campagne pour tenter de résoudre le mystère de cette disparition, a dénoncé le silence du Vatican et même sa complicité dans cette ... Lire la suite »

La carcasse de l'avion accidenté retrouvée?

La mer est profonde à cet endroit de 30 à 40 mètres. Fondée en 1999, Lion Air est devenue la plus grande compagnie d'Indonésie. Le Boeing 737 Max, qui n'avait que quelques mois, s'est abîmé en mer de Java 12 minutes après son décollage de Jakarta . Lire la suite »

Un acte "isolé" et "artisanal", selon les autorités — Attentat de Tunis

perth_map

Selon plusieurs médias, l'auteur de l'attentat-suicide est Mna Guebla, une jeune femme de 30 ans, titulaire d'une licence en anglais des affaires et qui est au chômage. "Il ne faudrait pas que cet attentat déclenche un nouveau tour de vis sécuritaire", a-t-il poursuivi, jugeant "inquiétants" les appels à appliquer plus strictement l'état d'urgence ou à voter une loi controversée sur la répression des atteintes aux membres des forces de sécurité. Lire la suite »

Qui est la femme du futur président brésilien — Michelle Bolsonaro

perth_map

Son adversaire de gauche Fernando Haddad a lui obtenu 44,7% des voix. " Les droits civiques, politiques, du travail et sociaux sont en jeu maintenant ", a-t-il dit. "Je n'ai jamais vécu une élection aussi polarisée". Renata Arruda, 41 ans, a voté Haddad. Bolsonaro, lui-même victime d'une agression à l'arme blanche début septembre alors qu'il était en tournée électorale dans l'Etat du Minas Gerais, s'impose au terme d'une campagne particulièrement violente, avec agressions et ... Lire la suite »

Onze nouveaux cas suspects identifiés dans l'Ain — Bébés sans bras

perth_map

C'est ce même registre qui avait annoncé un 8e cas d'enfant lundi dans Le Monde , mais celui-ci est comptabilisé dans les 11 nouveaux rapportés mardi. Sur la base des données fournies par Remera, l'agence sanitaire avait estimé début octobre que le nombre de cas n'était pas statistiquement supérieur à la moyenne nationale. Lire la suite »

Donald Trump évoque la possibilité de mettre fin au "droit du sol"

perth_map

Mardi 30 octobre 2018 ((rezonodwes.com))-Dans une entrevue accordée au site d'informations Axios , qui sera diffusée sur le réseau HBO dimanche, à deux jours des élections de mi-mandat, le Président américain Donald Trump a déclaré envisager de signer un décret pour remettre en cause le principe de droit du sol " jus soli " inscrit dans le 14e amendement de la Constitution. Lire la suite »

L'Irlande vote sur le blasphème

perth_map

Les bureaux de vote fermeront à 22h (17h, heure de l'Est) et les résultats sont attendus samedi soir ou dimanche matin. Malgré son caractère obsolète, le blasphème avait été défini dans une loi de 2009 sur la diffamation comme tout propos ou action " grossier ou injurieux à l'égard des éléments sacrés d'une religion ", pouvant ainsi causer " l'indignation des fidèles ". Lire la suite »

Un policier de la protection rapprochée écarté pour soupçons de radicalisme

perth_map

Un policier du Service de la protection (SDLP), le service chargé de la protection des personnalités, a été suspendu à cause de soupçons de radicalisation, révèle la chaîne BFMTV. Selon les informations de BFMTV, le fonctionnaire en question compterait engager une procédure pour contester cette mesure engagée à son encontre. Cette dernière a émis un avis défavorable à la reconduction de l'habilitation de ce policier de confession musulmane. Lire la suite »

Le Loiret en vigilance orange neige-verglas !

perth_map

La ville d'Ajaccio avait annoncé dès dimanche la fermeture de ses crèches, accueils de loisirs et centres sociaux. En Corse, France Bleu RCFM signalent des vents très violents dans le sud de l'île: 189km/h à Bonifacio et 120km/h à l'aéroport d'Ajaccio. Lire la suite »

Tunisair : perturbations sur les vols à destination de Bruxelles

perth_map

Les vols touchés pour la journée du samedi 27 octobre 2018 sont les TU668/TU669 Djerba-Bruxelles-Djerba, TU788/TU789 Tunis-Bruxelles-Tunis et TU782/TU783 Monastir-Bruxelles-Monastir. Les autorités de Brussels Airport ont déclaré que les bagages de plusieurs compagnies dont la Royal Air Maroc ne seront pas pris en charge par Aviapartner. Lire la suite »

Fusillade de Pittsburgh : le tueur voulait "tuer des juifs", les victimes identifiées

perth_map

Notre approche devrait plutôt être: "comment retirer les armes à feu - qui sont le dénominateur commun de toutes les fusillades en Amérique - des mains de ceux qui veulent exprimer leur haine raciste avec des meurtres?" Il ne doit y avoir aucune tolérance pour l'antisémitisme aux Etats-Unis, ni pour aucune forme de haine et d'agression liée à la religion ou à la race. Lire la suite »

Une kamikaze se fait exploser à Tunis, neuf blessés

perth_map

Sa ceinture ne contenait pas une grande quantité d'explosifs. Selon les premières informations, une femme serait à l'origine de l'explosion. Dans une atmosphère chaotique, de nombreux cafés et boutiques de cette avenue emblématique de la capitale ont rapidement baissé leurs rideaux, selon la même source. Lire la suite »

PRESIDENTIELLE 2019 : Le Président Bouteflika candidat du FLN

perth_map

Diminué par les séquelles d'un accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime en 2013, le chef d'Etat algérien ne s'est toujours pas exprimé en personne à ce sujet, pas plus que son entourage. Depuis, les apparitions du président algérien se font très rares à la télévision et des médias étrangers annoncent régulièrement des rumeurs de mort. Lire la suite »

Un vol transportant 188 personnes s'écrase en mer

perth_map

Les secouristes ont retrouvé des débris de l'avion de la compagnie indonésienne Lion Air qui a disparu des radars lundi matin, selon le directeur de l'agence indonésienne de recherche et de secours. Le PDG de Lion Air, Edward Sirait, a refusé de commenter les faits dans l'immédiat. Une conférence de presse est prévue plus tard ce lundi. L'Indonésie , un archipel d'Asie du Sud-Est de 17 000 îles et îlots, est très dépendante des liaisons aériennes, et les accidents sont fréquents. Lire la suite »

Jair Bolsonaro promet de défendre "la Constitution, la démocratie" — Brésil

perth_map

Des feux d'artifice ont été tirés sur la plage de Barra da Tijuca, où des dizaines de milliers de partisans de Bolsonaro étaient rassemblés devant son domicile pour célébrer sa victoire. Parmi les titres sélectionnés, "1984 " de George Orwell ou "Comment meurent les démocraties " de Daniel Ziblatt et Steven Levitsky. "Autre livre et autre message, Dias Toffoli, le président de la Cour suprême, s'est rendu aux urnes avec la Constitution". Lire la suite »

Le Maroc ne passera (peut-être) pas à l'heure d'hiver

perth_map

Une nouvelle qui annulerait le passage à l'heure d'hiver pourtant confirmé en début de semaine. À compter de cette date, l'horaire légal en vigueur toute l'année passe au GMT+1. Le Maroc a instauré le changement d'heure en 2008, dans le but de réduire sa consommation d'énergie, comme l'avaient fait de nombreux pays européens. Lire la suite »