Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

La plus vieille épave au monde est découverte en Mer Noire — VIDÉO

perth_map

Long de 23 mètres, ce navire découvert dans les profondeurs de la mer Noire par une équipe de chercheurs anglo-bulgares, est considéré comme le naufrage antique le plus intact du monde . Ce "type bateau de commerce grec avait jusqu'ici seulement été observé sur (les décorations) d'anciennes poteries grecques", ont souligné les scientifiques. Lire la suite »

Un accident de train toujours inexpliqué — Taïwan

perth_map

Au moins 18 personnes ont péri dimanche dans le déraillement d'un train dans le nord-est de Taïwan , ont annoncé les autorités, révisant à la baisse le bilan du pire accident ferroviaire sur l'île en plus d'un quart de siècle. "Le train était plutôt en bon état", a déclaré son chef adjoint Lu Chieh-Shen lors d'une conférence de presse. Il s'agirait du plus grave accident ferroviaire à Taïwan depuis 1991, où la collision de deux trains avait provoqué la mort de 30 personnes et 112 blessés. Lire la suite »

Un chauffeur vide son bus pour permettre à un handicapé d'y accéder

perth_map

Face à des passagers d'un bus bondé qui empêchaient l'accès à une personne à mobilité réduite, un chauffeur de bus parisien a eu un geste héroïque. Tout le monde descend! Comme personne ne bougeait , le chauffeur s'est levé et a dit "Terminus!" Le 18 octobre dernier, un chauffeur de bus qui circulait dans le 17e arrondissement de Paris a contraint tous ses passagers à sortir à mi-parcours car ils refusaient de bouger pour laisser un homme en fauteuil roulant monter dans le bus par la rampe ... Lire la suite »

Crise de l'APN : Mouad Bouchareb, candidat du FLN, pour remplacer Bouhedja

perth_map

Après cette annonce, le RND, par la voix du chef de son groupe parlementaire, à confirmé que son parti va voter sur le candidat du FLN à la présidence de l'APN. Selon cette loi organique, le président de l'APN est élu conformément aux dispositions de l'article 131 de la Constitution. Le règlement intérieur précise les modalités de cette élection. Lire la suite »

La Jordanie veut récupérer des zones prêtées à Israël

perth_map

Un peu plus tôt dans la journée, le roi Abdallah II de Jordanie a déclaré que le royaume allait mettre fin à "l'annexion" de Baqoura et de Ghoumar, une situation qui date du traité de paix Jordanie-Israël de 1994. La question a fait débat ces derniers jours en Jordanie, où des députés et des militants ont appelé le gouvernement à ne pas renouveler la période permettant à Israël de disposer de ces terres frontalières. Lire la suite »

Sarcelles: un adolescent décède après avoir été roué de coups

perth_map

Il y a dix jours, le 14 octobre, la mort d'un collégien de 13 ans, décédé après avoir été frappé aux Lilas, avait suscité émoi et inquiétude face à la multiplication des bagarres de bandes de jeunes adolescents. "J'appelle à durcir les sanctions contre cette hyperviolence!", a déclaré, elle aussi sur Twitter , Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France. Lire la suite »

Sera-t-elle obligatoire au lycée — Interdiction du portable

perth_map

Sur la vidéo relayée sur les réseaux sociaux, la professeure apparaît plus lasse que paniquée. Elle ne savait pas que l'arme était factice et a essayé de " réagir le plus intelligemment possible ". Les collègues enseignants qui ont à se plaindre s'expriment et c'est leur droit mais ce n'est pas l'immense majorité. "Tous les textes pour répondre à ces situations sont déjà en place", détaille-t-elle". Lire la suite »

Des "colis suspects" adressés à Clinton et Obama interceptés

perth_map

Le dispositif envoyé à l'ancienne secrétaire d'Etat a été retrouvé mardi soir dans son courrier, dans sa maison de Chappaqua, au nord de New York. Les deux ont été identifiés comme "des engins explosifs potentiels" et ne sont pas parvenus à leur destinataire, a-t-il précisé. Lire la suite »

Dernier passage à l'heure d'hiver avant sa suppression ?

perth_map

Une consultation en ligne devrait être organisée. Et une grande majorité, 84 %, s'est prononcée pour la suppression des changements d'heures. Autrement dit: à 3 heures du matin, il faudra reculer nos montres d'une heure. La Commission demande aux pays de l'UE de lui transmettre leur choix d'ici la fin avril 2019 au plus tard . On "dort donc une heure de plus", selon la formule consacrée. Lire la suite »

Un commerçant demande à des braqueurs de revenir plus tard… ils s'exécutent

perth_map

Il a vite compris leur intention lorsque deux d'entre eux ont soulevé leurs tee-shirts, exhibant leurs armes à la taille. "Je leur dis clairement: c'est pas à 15 heures qu'on braque, c'est à 18h30 qu'il faut me braquer! ". Les braqueurs repartent donc et reviennent une troisième fois, à 18h30. " On peut très bien avoir une scène de ce genre là qui dégénère avec une prise d'otage ", souligne le procureur de division du parquet de Charleroi Vincent Fiasse, qui juge le pari du commerçant très ... Lire la suite »

La vie de luxe de Kim Jong-un — Corée du Nord

perth_map

Plus d'un milliard de dollars a été dépensé dans l'achat de voitures de luxe. Yoon Sang-hyun précise que cela représente 17,8% des importations totales de la Corée du Nord depuis la Chine qui représentaient 3,7 milliards de dollars en 2017. Lire la suite »

Intempéries dans l’Aude: "On va faire vite", promet Macron

perth_map

Emmanuel Macron est ensuite attendu à Trèbes , à 20 kilomètres de là, où 6 personnes sont mortes durant la crue . L'état de catastrophe naturelle, qui doit permettre une indemnisation rapide par les assureurs a été reconnu par décret le 18 octobre dans 126 communes du département. Lire la suite »

Accident ONCF : Les résultats de l'enquête, le conducteur écroué

perth_map

Le train circulait à une à une vitesse de 158 Km/H alors que la vitesse maximale dans le lieu de l'accident était fixée à 60 KM/H . Voici les conclusions de l'enquête diligentée par la Gendarmerie royale, annoncée ce mardi 23 octobre par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Salé. Lire la suite »

Un ouragan "extrêmement dangereux" s'approche de la côte ouest — Mexique

perth_map

Un avertissement d'ouragan est en vigueur le long de la côte ouest du Mexique , entre San Blas et Mazatlán, incluant les Islas Marias, où on retrouve une réserve naturelle et un pénitencier fédéral. Selon les météorologues mexicains, à l'approche de Willa , le temps était couvert et légèrement pluvieux au sud de l'Etat de Sinaloa, tandis que les États plus méridionaux de Colima et Jalisco étaient touchés par de fortes pluies. Lire la suite »

Un iceberg parfaitement rectangulaire en Antarctique

perth_map

Comme l'explique la Nasa , il s'agit d'un iceberg tabulaire . Toutefois, selon Kelly Brant, chercheur de la NASA , les icebergs d'une telle forme sont un phénomène assez répandu. Celui-ci provient de la banquise de Larsen C sur la péninsule Antarctique . En effet, avec le temps, le vent et les vagues, les bords des icebergs tabulaires finissent toujours par s'user. Lire la suite »

Justice: Mélenchon dénonce une "guerre" contre lui, sa conseillère à nouveau entendue

perth_map

Elle est soupçonnée d'avoir, avec sa société Mediascop, surfacturé ses prestations auprès du candidat Mélenchon . "L'évolution des propos de Jean-Luc Mélenchon à l'égard, ou plutôt à l'encontre, des médias, traduit une croissance constante de son hostilité et de sa vindicte", a reproché RSF au leader de La France Insoumise, condamnant " des propos irresponsables et dangereux ". Lire la suite »

Le pont le plus long du monde inauguré — Chine

perth_map

Longue de 55 kilomètres, la construction est composée d'un long pont autoroutier serpentant au-dessus des eaux de l'estuaire de la Rivière des Perles et d'un tunnel sous-marin. A noter que le pont ouvrira officiellement au public mercredi. Un processus fastidieux, estiment certains détracteurs de l'ouvrage qui mettent en cause son utilité réelle. Lire la suite »

Un explosif découvert près du domicile du milliardaire George Soros

perth_map

La police de la petite ville cossue de Bedford, à une soixantaine de kilomètres de New York, a indiqué avoir reçu lundi après-midi un coup de fil d'un employé de la résidence de M. Une équipe de démineurs est intervenue pour faire exploser le paquet, précise le journal. Aux Etats-Unis, le président Trump a aussi accusé le milliardaire, grand donateur des démocrates, de financer les manifestants contre la confirmation à la Cour suprême du juge Brett Kavanaugh. Lire la suite »