Dimanche, 20 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Paul Biya réélu président du Cameroun avec 71% des voix

perth_map

Toutes les requêtes de l'opposition ont été rejetées dans le cadre du contentieux électoral. Paul Biya s'apprête à entamer un septième mandat à la tête du Cameroun. Avec deux autres candidats, il a tenté de faire annuler l'élection et de démontrer l'existence de fraudes "massives et systématiques" devant le Conseil Constitutionnel, qui a rejeté leurs recours. Lire la suite »

A Londres, 500.000 dans la rue pour un second référendum

perth_map

Parmi les manifestants, venus des quatre coins du pays et amenés par plus de 150 cars, se trouvaient aussi de nombreux citoyens européens, représentés notamment par " The3Million ", un groupe de pression défendant les intérêts des près de 4 millions d'Européens au Royaume-Uni. Lire la suite »

Bientôt fini les barrières — Péages

perth_map

Ce texte de plus de 70 pages devrait être présenté au Conseil des ministres "à l'automne" et au Parlement "en janvier ou février prochain sans doute", selon François de Rugy, ministre de la Transition écologique. Difficile en revanche d'affirmer que cette volonté pourra techniquement s'appliquer. "Depuis l'affaire dite du " Dieselgate ", l'Union européenne a demandé à ses États membres d'accroître leur contrôle des constructeurs automobiles. Lire la suite »

Trois cent migrants envahissent l'enclave de Melilla — Espagne

perth_map

Dans une autre vidéo publiée par Helena Maleno Garzon, militante au sein de l'ONG Caminando Fronteras, on peut apercevoir des migrants rassemblés au Centre d'accueil temporaire (CETI) à Melilla. Dimanche, des crochets à poignée de bois et des chaussures à pointes facilitant l'escalade laissés derrière eux par les migrants étaient encore visibles ainsi qu'un T-shirt ensanglanté. Lire la suite »

Affaire Mélenchon : la tempête ne se calme pas

perth_map

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi "une nouvelle campagne d'affabulations", "à l'initiative de la radio d'Etat" , après la publication d'une enquête de franceinfo sur les comptes de campagne de La France insoumise . Mais après la semaine très agitée de leur parti politique et de leur chef de file Jean-Luc Mélenchon , les militants ont tenu à faire bloc derrière lui et donner leur sentiments sur les perquisitions houleuses de mardi dernier. Lire la suite »

Au moins cinquante morts happés par un train — Inde

perth_map

Un train a happé ce vendredi une foule qui se pressait le long des voies dans le nord de l'Inde . "Au moins 50 personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées ce soir, vers 18H45, quand le train a heurté la foule attroupées autour d'un rituel hindou de célébration de Dussehra près d'Amritsar au Pendjab", a déclaré le responsable de la police locale, Lakhbir Singh. Lire la suite »

La version de Jonathann mise à mal — Meurtre d'Alexia Daval

perth_map

Son mari expliquait alors qu'il n'y était pour rien. Le fait que cette dernière ne portait pas de bouchon n'est pas un détail négligeable. Un bouchon, qui semble correspondre à la bouteille, avait été retrouvé près du corps d'Alexia. Interrogé par l'AFP, Me Gilles-Jean Portejoie, avocat de la soeur et du beau-frère d'Alexia, a déclaré " ne pas avoir de commentaire à faire " à ce sujet. Lire la suite »

Un couple d'hommes frappé par un chauffeur VTC — Paris

perth_map

Ce droit, il ne pensait pas devoir le défendre encore en 2018. Parmi les manifestants, des centaines ont levé le poing au moment où on leur a demandé s'ils avaient déjà été victimes d'insultes ou d'une agression homophobe. Présent à la manifestation, l'œil encore marqué par un coquard, Guillaume Mélanie s'est félicité d'une " libération " de la parole. "Après son agression, il avait posté sur Twitter une photo de son visage tuméfié ". Lire la suite »

L'indépendance des magistrats du Conseil Constitutionnel est-elle relative — Contentieux électoral

perth_map

Le Conseil, qui est chargé d'étudier les contentieux post-électoraux avant de proclamer les résultats de la présidentielle du 7 octobre, a commencé à examiner mardi matin les plaintes post-électorales déposées par plusieurs candidats. S'agissant du recours de Maurice Kamto Search Kamto d'annulation partielle du scrutin dans 7 circonscriptions les avocats du candidat Kamto Search Kamto ont déposé des documents présentés comme des preuves des nombreuses irrégularités. Lire la suite »

Syrie : Sommet Erdogan-Poutine-Macron-Merkel à Istanbul le 27 octobre

perth_map

Macron à ce sommet. "Nous souhaitons un engagement russe clair sur le processus politique", a ajouté la même source. "Emmanuel Macron se rendra au sommet d'Istanbul sur la Syrie , le 27 octobre, sauf si une offensive militaire devait avoir lieu avant à Idleb , bastion insurgé et jihadiste que Damas veut reconquérir, a indiqué la présidence". Lire la suite »

Donald Trump veut résilier un important traité — Armes nucléaires

perth_map

Moscou a accusé Washington d'avoir " fabriqué " ces accusations pour imposer de nouvelles sanctions à la Russie. Non seulement nous ne violons pas le traité, mais nous le respectons de la façon la plus stricte. Ce retrait est motivé par le " rêve " des Américains de dominer seuls le monde , a rapidement réagi une source au ministère russe des Affaires étrangères, en accusant Washington d'avoir " délibérément " sapé cet accord au fil des ans. Lire la suite »

Deux ans de prison pour "outrage au drapeau national" — Tétouan

perth_map

L'homme aurait appelé un groupe de supporters du club de football local, le Moghreb de Tétouan, baptisés " Los Matadores ", à manifester habillés en noir lors d'un match contre le Kawkab de Marrakech en soutien à la jeune victime. Au lendemain de ces faits, la police judiciaire de Tétouan a procédé à l'interpellation de dix-neuf supporters âgés de 14 à 23 ans. Ils étaient poursuivis pour outrage au drapeau national , destruction de biens publics et privés et manifestation non autorisée . Lire la suite »

Le gouvernement chinois en opération séduction — Internement de Ouïghours

perth_map

Mais la Chine , malgré les demandes de Washington de dévoiler la vérité, avait toujours nié l'existence de ces camps . Mais la semaine dernière, le Parti communiste chinois a brusquement changé de discours et tenté de justifier l'enfermement d'au moins 800 000 personnes, majoritairement issues de l'ethnie ouïghoure , en proposant des amendements à la loi "antiextrémisme" Ces nouveaux textes cherchent à donner un cadre légal à l'utilisation de " centres de formation professionnelle " pour ... Lire la suite »

Afghanistan: Les élections repoussées d’une semaine à Kandahar après l’attaque talibane

perth_map

Le général Austin Miller, le chef de l'Otan en Afghanistan, qui se dirigeait vers un hélicoptère lorsque la fusillade a éclaté n'a pas été touché contrairement à deux autres Américains et au chef de la police de Kandahar qui a été tué. La nature du scrutin uninominal à un tour devrait par ailleurs privilégier les candidats les plus connus, souvent d'ancien chefs de guerre ou des personnes qui leur sont liées. Lire la suite »

Laeticia Hallyday aimerait lancer un musée et une école de musique

perth_map

Laeticia Hallyday a confié à Marc-Olivier Fogiel et Anthony Martin que Johnny Hallyday avait retiré David et Laura de son héritage afin de protéger ses filles Jade et Joy. C'était un homme libre. Quand il avait décidé quelque chose, il allait au bout de ses rêves. Il essayait de rendre ses rêves possibles. Il n'a toutefois pas dévoilé l'objectif chiffré pour cet album . Lire la suite »

Johnny Hallyday : découvrez son clip posthume "J'en parlerai au diable"

perth_map

Les fans du chanteur disparu en décembre des suites d'un cancer, se sont rués dans plusieurs magasins en France , dont la Fnac des Champs-Elysées à Paris pour pouvoir s'en procurer. "Mon homme estimait que David et Laura étaient protégés, qu'il leur avait donné des donations importantes, qu'il les avait gâtés, qu'ils avaient encore leur mère", a-t-elle ajouté. Lire la suite »

Il vivait avec le cadavre de son père

perth_map

Surpris par une odeur qui venait des poubelles, il a fini par fouiller l'ensemble du logement. C'est ainsi qu'il a découvert un corps momifié , celui du père du septuagénaire qui était décédé depuis une dizaine d'années, de mort naturelle comme son fils. Lire la suite »

Actualités - L'Arabie saoudite confirme que Khashoggi a été tué au consulat d'Istanbul

perth_map

Washington a cependant décidé d'accorder un délai supplémentaire aux Saoudiens pour expliquer la disparition de ce journaliste. Le parquet turc a recueilli vendredi les témoignages d'employés turcs du consulat saoudien à Istanbul dans le cadre de l'enquête sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi , une affaire qui prend les allures d'une crise majeure entre Ryad et ses alliés occidentaux après que Donald Trump a admis qu'il était probablement mort. Lire la suite »