Vendredi, 15 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Bouknadel: Déraillement d'un train, des morts et des blessés

perth_map

En effet, le drame s'est produit à Sidi Bouknadel, une ville proche de Rabat. Rappelons que le train a déraillé mardi 16 octobre entre Bouknadel et Kénitra. De même, l'Office affirme qu'il "apportera plus de précisions dès disponibilité de plus d'information", selon la même source. D'autres parts, ça parle que les blessés seraient tous transportés vers l'hôpital militaire de Rabat. Lire la suite »

Dixmude. Un blessé grave après le crash d’un hélicoptère

perth_map

Le Dixmude se trouvait à environ 130 km de Dunkerque au moment de l'accident. Mais quatre marins de service sur le pont d'envol ont été blessés, dont un très grièvement . La météo ne semble en cause car les conditions étaient bonnes. " Plusieurs enquêtes ont été diligentées pour déterminer les causes de l'accident ", précise la Marine nationale. Lire la suite »

Une attaque qualifiée de "terroriste" fait près de 20 morts en Crimée

perth_map

Le comité national antiterroriste russe avait également auparavant fait état d'un " engin explosif non identifié ". "Un " acte terroriste " requalifié en " meurtre " L'attaque a été requalifiée en " meurtre " alors qu'une enquête avait d'abord été ouverte pour " acte terroriste ", a précisé cet organe chargé des grandes affaires criminelles. Lire la suite »

Une plainte de Stormy Daniels contre Trump rejetée

perth_map

Alors que le tribunal de Los Angeles vient de rejeter la plainte pour diffamation de l'actrice porno, le président des États Unis s'en prend à elle sur Twitter et n'hésite pas à l'insulter. Le juge J. Otero a ordonné lundi que le tweet de Trump était protégé par la liberté d'expression. "Nous allons faire appel", a réagi sur Twitter l'avocat de Stormy Daniels , Michael Avenatti , se disant "confiant" dans l'issue de ce recours. Lire la suite »

Un soldat français meurt accidentellement dans une opération — Mali

perth_map

Le militaire était déployé au Mali , précise-t-on dans l'entourage de la ministre, sans apporter de détail sur la nature de l'accident dont a été victime le militaire, âgé de 23 ans. Déployé au Sahel dans le cadre de l'opération antidjihadiste Barkhane , un soldat français est mort au Mali dans la nuit de mercredi à ce jeudi, a annoncé Florence Parly, la ministre française des armées . Lire la suite »

Le "braqueur" qui posait avec Macron condamné pour possession de drogue

perth_map

En visite aux Antilles en septembre dernier, Emmanuel Macron avait échangé quelques mots avec des jeunes en difficulté. Mais il a été relaxé pour les faits de violences. Il était en état de récidive pour des faits similaires commis en février 2016. " Les braquages c'est fini , ta mère mérite mieux que ça ". Sur le cliché, le cousin avait fait un doigt d'honneur , déclenchant une vague d'indignation. Lire la suite »

L'état de catastrophe naturelle reconnue pour 126 communes — Inondations dans l'Aude

perth_map

Il y a sept mois, son époux, Jean Mazières, un viticulteur à la retraite de 61 ans, avait été la première cible de Radouane Lakdim: à Carcassonne , le terroriste avait ouvert le feu sur la voiture dont il était le passager afin de la voler, avant de filer en direction du Super U de Trèbes et d'y tuer trois autres personnes, dont le gendarme Arnaud Beltrame. Lire la suite »

Brexit: "pas assez de progrès" pour un sommet en novembre (source européenne)

perth_map

Face aux divisions sur le Brexit , la Première ministre Theresa May, a de nouveau appelé son équipe à faire bloc, a déclaré son porte-parole. "Nous n'y sommes pas encore", a-t-il déclaré avant de rencontrer les 27 ministres des Affaires européennes, sans le ministre britannique , pour préparer les discussions consacrées au Brexit lors du sommet européen mercredi à Bruxelles. Lire la suite »

L'attaque d'un élève fait 18 morts dans un collège

perth_map

L'auteur, élève de l'établissement, s'est suicidé . "Un engin explosif non identifié " est à l'origine de l'explosion à Kertch, a déclaré dans un communiqué le comité. Ensuite, il y a eu une puissante explosion mais heureusement j'étais déjà dehors. Les premières images de télévision montraient des victimes évacuées du collège dans des ambulances de fortune. Lire la suite »

Pacé. Une collégienne décède dans un vol Paris-Pékin

A la suite de ce décès, le groupe d'élèves " a été pris en charge par l'Ambassade de Pékin et est accompagné sur le plan psychologique", a assuré le principal du collège, François Lebreton. La direction de l'établissement a adressé un mail aux familles précisant que " des soins d'urgence " avaient été pratiqués par le personnel et par un médecin qui se trouvait à bord. Lire la suite »

Salvini prend une mesure contre des migrants pourtant jugés exemplaires — Italie

perth_map

Le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini (extrême droite) s'était réjoui de son arrestation, dénonçant "les fausses bonnes consciences qui voudraient remplir l'Italie d'immigrés". Ne fermez pas les yeux ", a lancé pour sa part l'Association nationale des partisans d'Italie (ANPI) dans un appel au Mouvement 5 étoiles (M5S), parti antisystème membre de la coalition au pouvoir aux côtés de la Ligue. Lire la suite »

Crise à l'APN : Bouhadja s'en remet à Bouteflika

perth_map

Les travaux du parlement algérien sont gelés depuis le début du mois par les députés de la majorité présidentielle. Mais cela ne devrait pas compliquer les choses au FLN, puisqu'il dispose, avec son allié de toujours, le RND, de la majorité absolue lui permettant de faire passer haut la main sa feuille de route. Lire la suite »

Au moins 70 communes touchées — Inondations dans l'Aude

perth_map

Selon un bilan provisoire, ces terribles inondations ont provoqué la mort de onze personnes . En l'espace de cinq heures, entre 150 et 300 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne, selon Météo France. "Une cellule d'urgence médico-psychologique activée " Tout le monde est sous le choc parce que ça a été très violent " avec des " maisons qui ont 1m20 d'eau et les bâtiments communaux idem", a confirmé le maire, Michel Proust, à l'AFP. Lire la suite »

Le décès de l'adolescent consécutif à un œdème — Rixe aux Lilas

perth_map

Il avait été grièvement blessé durant une bagarre survenue samedi. Une autopsie doit être effectuée pour déterminer les causes exactes de son décès. Un jeune majeur et un mineur avaient été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroués. Quatre-vingt dix bandes organisées sont répertoriées en France, dont près de la moitié à Paris et dans sa proche banlieue, selon cette même source. Lire la suite »

Un déraillement de train mortel — Rabat-Kénitra

perth_map

Peu de temps après, le directeur régional de la santé de Rabat-Salé-Kénitra, Abdelmoula Boulamizat, a précisé que sept décès sont à déplorer suite au déraillement du train . Un train ralliant Kénitra à Casablanca s'est renversé ce mardi matin 16 Octobre au niveau du pont de Bouknadel , l'accident a fait plusieurs victimes. Lire la suite »

Tension et contestation autour des résultats du Plateau — Côte d'Ivoire/municipales

perth_map

Selon des observateurs électoraux s'exprimant sous couvert d'anonymat, des représentants de M. Sawegnon ont refusé samedi soir de signer des procès-verbaux dans des bureaux de vote où leur candidat était battu. Le PDCI a rompu son alliance de gouvernement avec le RHDP il y a deux mois, en désaccord sur la formation d'un parti unifié en vue de l'élection présidentielle de 2020. Lire la suite »

Franck Riester prend le ministère de la Culture — Remaniement

perth_map

Son nom circulait depuis plusieurs semaines. Franck Riester en fait donc partie. En octobre 2017, il est exclu du parti Les Républicains, envers lequel il est de plus en plus critique. Pour autant, je n'ai jamais fait étalage de ma vie privée et continuerai à agir de la même manière", avait-il déclaré. Après avoir été porte-parole du candidat Sarkozy en 2012, cet ancien secrétaire national de l'UMP chargé de la communication a soutenu Bruno Le Maire lors de la primaire de la droite en ... Lire la suite »

VIDÉO - Sur Facebook, Jean-Luc Mélenchon filme la perquisition de son domicile

perth_map

Notre journaliste, Rachid Laïrèche, a filmé les principaux moments de la perquisition. Des perquisitions ont ainsi également eu lieu au siège de La France insoumise , du Parti de gauche, et chez d'anciens assistants du député LFI. Une perquisition était en cours ce mardi matin au domicile de Jean-Luc Mélenchon. "De deux choses, l'une: ou bien le nouveau gouvernement a pris cette disposition ce matin en étant constitué, ou bien quelqu'un est en train de régler des comptes avec ... Lire la suite »

Macron joue la sécurité après la montre — Remaniement

perth_map

Emmanuel Macron, qui doit se rendre dans le département sinistré " dès que possible " mais de façon à ne pas gêner les secours, a exprimé "l'émotion et la solidarité de toute la nation à l'endroit de nos compatriotes victimes", en marge de sa rencontre avec le président sud-coréen, Moon Jae-in, reçu à l'Élysée lundi après-midi. Lire la suite »