Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Intempérie : une personne portée disparue dans le Var

perth_map

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers sont intervenus des centaines de fois, comme par exemple à Sainte-Maxime, où quatre personnes ont dû être hélitreuillées car elles étaient coincées sur le toit d'un cabanon. Près de 200 mm d'eau sont tombés localement. Le réseau routier départemental est lui praticable. Elles ont reprise ce jeudi matin. Les Alpes-Maritimes et les deux départements corses sont, eux, en vigilance orange pour le risque d'orages. Lire la suite »

Atterrissage d'urgence d'une capsule Soyouz après une panne au décollage

perth_map

Ils ont été récupérés et ont été transportés à Djezkazgan, la ville kazakhe la plus proche du cosmodrome de Baïkonour et de leur lieu d'atterrissage. " Il y a eu un problème avec le moteur quelques secondes après la séparation du premier étage de la fusée ", ont de leur côté indiqué les spécialistes de la NASA, qui diffusait en direct le lancement. Lire la suite »

Majorque : dix morts et un enfant porté disparu suite à des inondations

perth_map

La zone la plus touchée par ces inondations est située à quelque 60 kilomètres à l'est de Palma de Majorque, la capitale de cette île très touristique. Une centaine de renforts avec deux hélicoptères, huit véhicules et des chiens sont arrivés mercredi matin sur l'île, selon l'Unité militaire d'urgence espagnole. Lire la suite »

20 morts — Embardée d'une limousine

perth_map

Une équipe d'enquêteurs du NTSB, l'agence fédérale américaine responsable de la sécurité dans les transports, est à Schoharie pour faire toute la lumière sur les causes de l'incident. Le journal local Times Union avait rapporté plus tôt qu'une limousine avait dévalé une pente et avait écrasé des passants devant un magasin. "Je m'associe à tous les New-Yorkais, en deuil de ces décès et de partager l'indicible douleur vécue par leurs familles et leurs proches au cours de cette très ... Lire la suite »

Essais nucléaires en Polynésie. Plainte déposée pour crimes contre l’humanité

perth_map

Tous ont également dénoncé le retrait à la demande du comité des 24, en juin dernier, du paragraphe 11 de la résolution de 2017 de la quatrième commission, relatif aux conséquences du nucléaire. "Contrairement au discours français, nous n'avons pas accepté d'accueillir ces essais, ils nous ont été imposés avec la menace directe de l'établissement d'une gouvernance militaire si nous refusions", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

La police turque s'apprête à fouiller le consulat saoudien — Journaliste disparu

Les Saoudiens affirment que le journaliste Jamal Khashoggi est sorti du consulat après y avoir eu rendez-vous mardi dernier, tandis que les Turcs pensent qu'il a été tué à l'intérieur de la représentation diplomatique. Sabah affirme également que les employés turcs de la résidence du consul, située à 200 mètres du consulat et où certains véhicules sont également entrés et sortis au cours de la journée, se sont vu accorder "précipitamment" un jour de congé pour le 2 octobre. Lire la suite »

Michaëlle Jean a perdu l'appui du Canada et du Québec

perth_map

Nombre d'enjeux géopolitiques et stratégiques entrent aussi en ligne de compte. "La secrétaire générale sortante défend déjà son bilan et assure avoir " positionné la Francophonie sur l'échiquier multilatéral ", tout en mettant en avant son " africanité ". Lire la suite »

Remaniement en marche pour le gouvernement d'Edouard Philippe

perth_map

Une situation qui a suscité une drôle de séance à l'Assemblée nationale. L'occasion d'une nouvelle passe d'armes entre le patron du groupe Les Républicains Christian Jacob et le premier ministre Édouard Philippe . Pourtant, certains poids lourds de la Macronie - à l'image du président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand - appelaient depuis plusieurs jours à l'avènement d'un gouvernement "Philippe III". Lire la suite »

L'ambassadrice des États-Unis à l'ONU démissionne

Nikki Haley de son côté a assuré qu'elle ne serait pas candidate à l'élection présidentielle de 2020, alors que les ambitions qui lui sont prêtées font l'objet de nombreuses rumeurs. Elue députée de Caroline de Sud en 2004, elle a été la première femme gouverneur de de cet Etat en 2010. C'est dire si le départ de Nikki Haley pourrait être un vrai coup dur pour le Président en poste, à quelques semaines des élections de mi-mandat qui s'annoncent difficiles. Lire la suite »

TÊTU | Roumanie : l'abstention fait échouer un référendum contre le mariage pour tous

perth_map

Les adversaires du scrutin fustigent un vote dont le seul effet a été de laisser libre cours aux discours homophobes et dont l'enjeu serait de faire oublier les déboires de la gauche au pouvoir. "Nous n'avons rien contre les minorités ou contre les homosexuels, car nous ne sommes pas racistes, au contraire nous sommes un peuple chaleureux et pacifique", assure à l'AFP Viorel Zburau, un agent immobilier qui se prépare à voter "oui". Lire la suite »

Des téléphones portables contre la fraude — Présidentielle au Cameroun

perth_map

Au micro de RFI, le candidat du SDF, Joshua Osih se montre plutôt étonné de cette déclaration de Maurice Kamto car selon lui il faut encore du temps pour recueillir tous les résultats. En tête de plusieurs sondages à Yaoundé et Douala, selon les premiers comptes partiels transmis par des militants de l'opposition sur les réseaux sociaux, Maurice Kamto dénonce "de multiples cas de fraude orchestrée par le pouvoir ". Lire la suite »

Melania Trump à l'ombre des pyramides

perth_map

Répondant à la presse samedi, Mme Trump a jugé "hautement qualifié" M. Kavanaugh, mais s'est dans le même temps dite "heureuse" que l'une de ses accusatrices, Christine Ford, ait été entendue. " ou encore " Mélania Trump qui porte un chapeau colonial , c'est plus qu'un choix vestimentaire stupide , c'est le reflet de sa compréhension obsolète de l'Afrique " a-t-on pu lire sur la toile. Lire la suite »

Salvini menace de fermer les aéroports — "Charters" de migrants

perth_map

Nous fermons les aéroports comme nous avons fermé les ports", a écrit sur Twitter celui qui est également le chef de la Ligue, le parti d'extrême droite. L'Allemagne, politiquement sous tension sur la question des migrants depuis l'afflux de plus d'un million de demandeurs d'asile depuis 2015, s'efforce de conclure des accords bilatéraux de reconduite avec le plus grand nombre possible de pays de l'UE. Lire la suite »

Nikki Haley, la voix de Trump à l’Onu, démissionne

perth_map

Les deux responsables en ont fait l'annonce ensemble dans le Bureau ovale, sans fournir clairement d'explications. Un "teasing" digne de "The Apprentice", l'émission de téléréalité que Donald Trump présentait et produisait. En février 2016, elle avait jugé que le milliardaire incarnait "tout ce qu'un gouverneur ne veut pas d'un président ". Malgré leurs différences de point de vue, Nikki Haley a défendu la politique étrangère de Donald Trump, notamment dans sa sévérité envers l'Iran et sa ... Lire la suite »

Bulgarie: Vague d'indignation après le meurtre d'une journaliste

perth_map

Ils ont rappelé que Viktoria Marinova était la troisième journaliste tuée en un an en Europe après le reporter Jan Kuciak en Slovaquie en février et la journaliste maltaise Daphné Caruana Galizia en octobre 2017. Selon l'Association des journalistes européens, basée en Bulgarie , les journalistes de médias régionaux et locaux sont particulièrement exposés. Le magazine raconte aussi que des "veillées" en hommage à Viktoria Marinova sont organisées dans plusieurs villes du pays à ... Lire la suite »

Climat : le rapport du GIEC adopté par les États

perth_map

Pour enfoncer le clou, les chercheurs ont cette fois compilé plus de 6.000 études sur les conséquences d'une telle hausse pour arriver à une nouvelle conclusion: au-delà de d'une hausse de 1,5 °C, la planète tout entière changera de visage. Lire la suite »

Bolsonaro progresse encore dans les sondages — Brésil

perth_map

Sous la surveillance de quelque 280.000 policiers et militaires, les premiers bureaux de vote ont ouvert à 08H00 locales (11H00 GMT) et les derniers fermeront à 19H00 (22H00 GMT). Bolsonaro s'est aliéné par ses insultes une majorité de Noirs, de femmes, d'homosexuels et de défenseurs des droits de l'Homme. A la veille du scrutin, il a adouci le ton. Lire la suite »