Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Diplomatie: Donald Trump l'assure Kim Jong-Un et lui sont "tombés amoureux"

perth_map

Entre Washington et Pyonyang, le réchauffement diplomatique est en marche. Et puis nous sommés tombés amoureux . "Et on en remettait une couche", a expliqué Donald Trump . Le président américain a souvent qualifié leur première rencontre de grand succès et de grand pas vers la dénucléarisation du pays asiatique. Les deux dirigeants ont prévu d'organiser une deuxième rencontre prochainement. Lire la suite »

Maduro propose à Trump de le rencontrer malgré des "différences abyssales"

perth_map

Leurs avoirs sur le territoire américain sont gelés et il est interdit à tout ressortissant américain de faire des affaires avec eux. Les manifestants, devant le siège de l'ONU en marge de son Assemblée générale annuelle, brandissaient des pancartes portant l'inscription " SOS Venezuela " et chantaient "Ce que nous voulons?" L'administration Trump entend mettre fin à l'emprise de Maduro sur l'armée et le gouvernement "pendant que le peuple vénézuélien souffre", a-t-il poursuivi. Lire la suite »

Le bilan passe à 832 morts — Tsunami

perth_map

Un tsunami avait alors provoqué la mort de 220.000 personnes dans la région, dont 168.000 rien qu'en Indonésie. " Nous n'avons pas d'information de Donggala et c'est très préoccupant ", a souligné ce responsable. "Les habitants ont paniqué et se sont enfui de leurs maisons", a-t-il dit selon un communiqué. Comme le rapporte le média indonésien Metro TV, le réseau électrique est toujours endommagé. Lire la suite »

Plus de 800 morts après un séisme et un tsunami en Indonésie

perth_map

Mais ce bilan pourrait rapidement s'alourdir: "À Palu (.) il y a des bâtiments, des maisons, qui ont été détruites (.) des hôtels, des hôpitaux". La vague, haute d'un mètre cinquante à trois mètres selon les dires, a largement inondé la ville, emportant sur son passage des voitures, des arbres des maisons, des lignes électriques et plusieurs centaines de victimes. Lire la suite »

ALERTE : Tsunami en Indonésie

perth_map

Le dernier bilan de 420 morts, fourni par le responsable de l'agence de gestion des catastrophes, cité par l'agence Antara, pourrait encore augmenter tandis que les informations filtrent petit à petit de la zone frappée par un séisme de magnitude 7 ,5 puis par un tsunami vendredi. Lire la suite »

Proche-Orient: Trump promet un plan de paix "très équilibré"

perth_map

La veille, Donald Trump avait créé la surprise en penchant pour la première fois en faveur d'une solution à deux Etats pour le Proche-Orient. Seule certitude, le président américain envisage désormais de revoir sa politique dans la résolution du conflit entre Israël et Palestine qui dure depuis des décennies. Lire la suite »

Agression dans le Val-d'Oise: deux hommes mis en examen

perth_map

Son pronostic vital est engagé. L'agression, filmée par un riverain et une caméra de vidéosurveillance, a été menée par une dizaine d'individus armés de béquilles et de boules de pétanque qui l'ont aussi roué de coups de pied et de poing alors qu'il était au sol et caché sous une voiture. Lire la suite »

Assassinat à Bagdad d'une mannequin star des réseaux sociaux

perth_map

La blogueuse, qui voyageait souvent et se signalait rarement à Bagdad où elle est née, postait régulièrement pour ses 2,7 millions d'abonnés sur Instagram des photos d'elle, blonde, rousse ou brune selon les périodes. Rafeef al-Yaseri surnommée la "Barbie de l'Irak", a été tuée à son domicile le 16 août. Sa disparition crée l'émoi en Irak alors que mercredi, déjà, la mission de l'ONU en Irak avait fait part de son inquiétude après l'assassinat d'une militante des droits de l'homme dans le ... Lire la suite »

Aung San Suu Kyi devrait perdre sa nationalité canadienne

perth_map

Grâce à une motion du Bloc québécois, le Parlement a voté unanimement jeudi la révocation de la citoyenneté honoraire de la chef birmane Aung San Suu Kyi . "Notre gouvernement a appuyé cette motion en réponse à son refus persistant de dénoncer le génocide des Rohingyas", a expliqué le porte-parole de la ministre des Affaires étrangères. Lire la suite »

Première victoire pour Brett Kavanaugh, le candidat de Trump, au Sénat

perth_map

Au lendemain des auditions poignantes du juge, qui nie en bloc, et de son accusatrice, les 11 membres républicains de la commission judiciaire du Sénat ont voté pour recommander sa confirmation et les dix démocrates s'y sont opposés. Les démocrates demandaient depuis des jours une enquête du FBI sur les accusations de Christine Blasey Ford, 51 ans, qui affirme que M. Kavanaugh a tenté de la violer lorsqu'ils étaient lycéens. Lire la suite »

La Russie rejette les informations identifiant un suspect — Skripal

perth_map

Mais depuis ce mercredi soir, le groupe d'investigation Bellingcat affirme donc que Ruslan Boshirov serait en fait Anatoli Vladimirovitch Tchepiga, un colonel de 39 ans au sein du GRU , le renseignement militaire russe. Cet homme est l'un des deux Russes accusés par les autorités britanniques d'avoir empoisonné, en mars, l'ex-espion russe Sergueï Skripal et sa fille à Salisbury en Angleterre. Lire la suite »

One Planet Summit: Macron couronné et controversé

perth_map

Au fil de la journée, des milliards de dollars d'actions nouvelles ont été annoncés pour " décarboner " l'économie mondiale, aider les pays vulnérables à parer au pire, et financer la transition écologique des pays en développement, notamment en Asie et en Afrique. Lire la suite »

Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,5 — Indonésie

perth_map

Ce séisme intervient à plusieurs centaines de kilomètres au nord-est de l'île de Lombok , marquée cet été par des séismes qui avaient fait près de 500 victimes. Ce vendredi, les îles indonésiennes Célèbes ont été secouées par un séisme d'une magnitude 7.5, une secousse suivie d'un tsunami. En effet, l'île indonésienne des Célèbes a été touchée par un séisme de magnitude 6,1 puis par un autre de magnitude 7,7 sur l'échelle de Richter à quelques heures d'intervalle. Lire la suite »

A l'ONU, Trump lance un appel à "isoler le régime iranien"

perth_map

L'ancien conseiller de Barack Obama et président de l'International Crisis Group, Rob Malley, semble aller dans le même sens. " Il demeure le meilleur moyen d'empêcher l'Iran de développer une arme nucléaire et nous sommes engagés à préserver l'accord JCPOA aussi longtemps que l'Iran continuera à appliquer complétement ses engagements", a déclaré la responsable britannique, devant notamment le président américain Donald Trump qui a décidé en mai de le quitter. Lire la suite »

Trump isolé à l'ONU dans sa vindicte contre l'Iran

Probablement moins habitués que les Américains aux satisfecits et superlatifs que s'octroie à longueur d'interventions publiques le milliardaire républicain, plusieurs membres de l'assistance - chefs d'Etat et de gouvernement, ministres, ambassadeurs des 193 pays membres de l'organisation mondiale - ont alors souri. Lire la suite »

Le juge Brett Kavanaugh accusé par une deuxième femme — Agression sexuelle

perth_map

L'objectif est donc de voter avant le 6 novembre. La date du vote qui devrait décider de la confirmation de Kavanaugh a été reportée, au regard des dossiers qui s'accumulent sur la table de la commission. Très vite après les accusations de Blasey Ford, il y a eu une lettre signée par soixante-cinq femmes pour dire que Kavanaugh avait toujours été " respectueux envers les femmes ". Lire la suite »

Les sénateurs américains auditionnent le juge Kavanaugh et son accusatrice — Cour suprême

perth_map

Dans une déclaration sur l'honneur rendue publique par son avocat, elle affirme également avoir été elle-même victime d'un viol collectif lors d'une fête où Brett Kavanaugh était " présent " vers 1982. Mercredi, Julie Swetnick, une fonctionnaire fédérale, a livré une charge nettement plus lourde. Julie Swetnick explique dans sa déclaration avoir participé à une dizaine de fêtes dans la région de Washington entre 1981 et 1983 où se trouvaient aussi Brett Kavanaugh et un de ses camarades, ... Lire la suite »

Macron dénonce "la loi du plus fort" — ONU

perth_map

Le président des Etats-Unis y a dénoncé l'attitude de plus en plus "agressive" de l'Iran malgré sa signature, en 2015, d'un accord censé brider son programme nucléaire. La pression d'un seul? Au-delà des formules, l'Elysée souligne que les présidents français et américain, qui se sont rencontrés lundi soir, divergent sur "la méthode" mais s'accordent sur le fond, à savoir empêcher l'Iran de se doter de la bombe nucléaire. Lire la suite »

Devant l’ONU, Donald Trump a fait rire tout le monde

Pour la deuxième fois depuis qu'il est président de la République, Emmanuel Macron s'est exprimé au nom de la France devant l'assemblée générale de l'Organisation des Nations unies , à New York, ce mardi. "Les remarques de M. Trump surviennent au lendemain de l'annonce par l'Union européenne et d'autres signataires de l'accord nucléaire d'un nouveau mécanisme pour contourner efficacement les sanctions américaines", un indice des " divisions croissantes au sein de l'alliance ... Lire la suite »

À l'ONU, Donald Trump est (littéralement) devenu la risée du monde entier

La pression d'un seul? "Nous devons aujourd'hui, comme je le disais il y a un an, non pas exacerber les tensions régionales, mais proposer un agenda plus large permettant de traiter toutes les préoccupations nucléaire, balistique, régionale, causées par les politiques iraniennes mais dans le dialogue et le multilatéralisme", a-t-il insisté. Lire la suite »

L'Aquarius en route vers Marseille avec 58 migrants secourus à son bord

perth_map

Des élus marseillais n'ont pas tardé à réagir: le député LREM Saïd Ahmada le dit sans ambiguïté, " si la France est le pays de l'UE le plus proche, il faut qu'elle accueille ce bateau ". Déjà privé de son pavillon de Gibraltar, le navire risque de perdre celui que lui avait accordé le Panama. "Depuis le début de l'année, plus de 1.250 personnes se sont noyées alors qu'elles essayaient de traverser la Méditerranée centrale", rappellent SOS Méditerranée et MSF, qui s'en prennent aux " politiques ... Lire la suite »

Un incroyable serpent à deux têtes découvert dans un jardin — Etats-Unis

perth_map

L'habitante de Virginie n'en croyait pas ses yeux lorsqu'elle a aperçu une vipère cuivrée à deux têtes. Ils en ont conclu que sa tête gauche était plus active et réactive. Sur son site internet , le centre pour la faune et la flore de Virginie indique que le reptile possède deux trachées et deux œsophages mais un cœur et une seule paire de poumons. Lire la suite »

Tornade dans la région d'Ottawa: une "zone de guerre", dit le maire

perth_map

C'est comme si une bombe était tombée sur le quartier. "Il y avait littéralement des dizaines et des dizaines, 60 d'après ce que j'ai compris, d'habitations détruites au moins partiellement". La tornade a également fait tomber des dizaines de poteaux électriques dans toute la région, . Plus de 200.000 personnes de la région d'Ottawa se trouvaient toujours sans électricité samedi matin, ont annoncé les autorités. Lire la suite »

A l'ONU, Macron se positionne en anti-Trump

perth_map

Avant d'enchaîner avec la longue liste de ce qu'il considère être ses succès. Selon le secrétaire d'Etat, M. Trump lancera un appel à tous les pays à rejoindre les Etats-Unis dans leur combat contre le "torrent d'activités destructrices" de l'Iran. Lire la suite »