Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Manuel Valls : Barcelone, me voilà !

perth_map

Après des semaines d'hésitations, l'ex-socialiste doit faire état à 19h de sa décision au Centre de culture contemporaine de Barcelone, dans le centre historique de la deuxième ville d'Espagne où il est né il y a 56 ans. C'est un pari risqué pour Manuel Valls. Ancien ministre de l'Intérieur, il maîtrise la thématique de la sécurité, une préoccupation croissante des habitants. Lire la suite »

Donald Trump défend encore Brett Kavanaugh, candidat à la Cour suprême

perth_map

Christine Blasey Ford accuse Brett Kavanaugh de l'avoir agressée sexuellement lors d'une soirée arrosée dans les années 80 alors qu'ils étaient mineurs. Pour la Maison blanche, les juristes tentent de retarder la procédure de confirmation du juge Kavanaugh qui dément les accusations de Christine Blasey Ford et s'est dit prêt à être lui aussi interrogé sur ce sujet. Lire la suite »

Nouvelles accusations contre le candidat de Donald Trump — Cour suprême

perth_map

Le processus de confirmation est "incroyablement difficile, mais nous avons foi", a renchéri son épouse, assurant n'avoir jamais douté de son mari, un "homme bon et décent" selon elle. "Mon désir sincère est de vous aider à prendre votre décision". C'est dans ce même journal que Deborah Ramirez , 53 ans, a déclaré que Brett Kavanaugh , lors d'une soirée arrosée à l'université de Yale dans les années 80, a sorti son sexe devant elle, la contraignant à le toucher alors qu'elle le repoussait. Lire la suite »

L'Aquarius demande à accoster en France — Migrants

perth_map

Vallat. Sans préjuger de la réponse, il a assuré qu'à aucun moment les autorités " ne nous ont dissuadé de monter vers Marseille ". Lundi après-midi, "le bateau [était] toujours dans les eaux internationales au large de la Libye" même si "nous reprenons la route du nord", a indiqué Sophie Beau, la vice-présidente de SOS Méditerranée. Lire la suite »

Russie: Netanyahou met en garde contre le transfert d'armes sophistiquées en Syrie

perth_map

Après la destruction par erreur d'un avion russe après des frappes israéliennes , la Russie a annoncé son intention de renforcer la défense antiaérienne de l'armée syrienne. Selon les informations de nos experts militaires, les actes prémédités des pilotes israéliens sont en cause, ce qui ne peut que porter préjudice à nos relations " avec Israël, a déclaré aux journalistes Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin. Lire la suite »

Quand Alexandre Benalla dégaine son arme pour un selfie... en plein restaurant

perth_map

Bien qu'Alexandre Benalla ait à maintes reprises affirmé n'avoir " jamais " porté d'armes au-delà du QG d'En Marche!, les clichés rendus publics par Mediapart démontrent le contraire. En outre, la rédaction constate que la représentation ELA (Error Level Analysis) de l'image est uniforme, ce qui laisse conclure que la photo n'a pas été truquée. Lire la suite »

Donald Trump prêt à limoger le numéro deux de la Justice américaine

perth_map

Il citait notamment des notes prises par l'ex-directeur par intérim du FBI, Andrew McCabe, qui n'a pas démenti leur contenu, s'interrogeant simplement sur la manière dont " un journaliste peut (les) avoir obtenues ". " On a besoin de tous ceux qui aident à mener à bien la mission du président Trump, et j'espère que chacun, dans chaque agence du gouvernement [Justice, FBI, département d'État], participe bien à cette mission", a-t-il ajouté. Lire la suite »

Ventes d'armes russes: Washington allonge sa liste noire et sanctionne la Chine

perth_map

De son côté, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a dénoncé une "concurrence déloyale", disant voir dans ces mesures "une tentative d'évincer (la Russie) du marché" de l'armement et promettant une réponse de Moscou . L'administration Trump a en outre inscrit à sa liste noire 33 personnes et entités supplémentaires, liées à l'armée et aux services de renseignement russes. Lire la suite »

Un restaurant enfume ses homards au cannabis avant de les cuire

perth_map

Pour mettre en place cette technique , réalisée si le client la demande, le homard est placé dans une boite fermée contenant de l'eau. Un restaurant de la ville de Southwest Harbor au Etats-Unis a souhaité faire preuve d'humanité en insufflant du cannabis aux homards avant leur passage à la casserole, rapporte The Independent . Lire la suite »

Démission prochaine de Manuel Valls? Le Net rend son verdict

perth_map

L'ex-Premier ministre avait "porté et défendu la loi sur le non-cumul des mandats dans le quinquennat précédent en tant que ministre de l'Intérieur", a rappelé M. Cette situation n'a que trop duré. La démission de de l'ancien chef du gouvernement devrait logiquement entraîner une législative partielle. "Penser qu'il pourrait, alors qu'il fait un choix de vie, être dans une magouille c'est bien mal le connaître", a répliqué le cabinet du maire d'Evry, Francis Chouat. Lire la suite »

Iran : un attentat vise un défilé militaire

perth_map

L'attaque n'a pas été revendiquée mais le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohamad Javad Zarif, a déclaré que l'assaut avait été mené par "des terroristes recrutés, formés, armés et payés par un régime étranger ". Un défilé militaire dans la ville iranienne d'Ahvaz a été la cible d'un attentat qui a tué plusieurs personnes, dont des civils, samedi 22 septembre. Lire la suite »

Plus de 100 morts dans le naufrage d'un ferry

perth_map

Des témoins ont rapporté à la télévision publique qu'environ 200 passagers se trouvaient à bord mais, contacté par l'AFP, le gouverneur Mongella avait indiqué ne pas être en mesure de confirmer ce nombre. Le ferry assurait la liaison entre l'île d'Ukara et celle, située juste en face, d'Ukerewe, qui abrite la localité de Bugolora, où les habitants d'Ukara viennent régulièrement s'approvisionner. Lire la suite »

Disparition de Sophie Le Tan : ce que l'on sait du principal suspect

perth_map

L'ADN a été " attribué à Sophie Le Tan ", selon elle. Une perquisition effectuée dans l'appartement du suspect a révélé " l'existence de traces de sang , malgré manifestement un nettoyage en profondeur et très récent des lieux", selon la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi, citée par l' AFP . Lire la suite »

Happés par un train, quatre enfants tués sur la route vers l'école

perth_map

Agés de 4 à 11 ans, les cinq jeunes et l'enfant grièvement blessé étaient issus de trois familles différentes. Selon le journal NRC, les victimes sont quatre enfants. "C'est une journée profondément noire". "L'accident a tué quatre enfants. Nous n'avons jamais connu cela", a déclaré le directeur de ProRail, gestionnaire des voies ferrées néerlandaises. Lire la suite »

Donald Trump se rend dans le sud-est des Etats-Unis

perth_map

Florence a fait pas moins de 33 morts (26 en Caroline du Nord, six en Caroline du Sud et un en Virginie). "On a pris un gros coup , les gens sont encore sonnés", a expliqué le gouverneur de Caroline du Nord, Roy Cooper, alors que plus de 10.000 personnes sont toujours hébergées dans des centres d'accueil de l'Etat. Lire la suite »

Pourquoi la mort du président ne déstabilisera pas le régime — Vietnam

perth_map

La semaine dernière, lors d'une cérémonie avec le président indonésien Joko Widodo, il était apparu particulièrement affaibli. Au-delà de ce rôle assez honorifique de président, il était l'un des hommes clefs du régime, au sein du puissant Bureau politique du Parti communiste du Vietnam (PCV), véritable centre du pouvoir, qui nomme le président. Lire la suite »

Plusieurs personnes poignardées dans une crèche à New York — Etats-Unis

perth_map

Une femme suspectée d'être l'auteur de l'attaque a été placée en détention. Une femme de 52 ans travaillant dans cette crèche a été arrêtée après l'attaque. La garderie d'enfants à la clientèle d'origine asiatique fonctionnait de façon illégale dans le quartier du Queens , n'étant pas enregistrée auprès des services sociaux, a-t-il précisé sous le couvert d'anonymat. Lire la suite »

Des pompiers ont affronté une tornade de feu en Colombie-Britannique

perth_map

Sur une vidéo postée sur Instagram le 19 août, on voit trois pompiers qui combattent une tornade de feu . Selon Forrest Tower, du Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique, la tornade de feu a été causée par la chaleur dégagée par les feux et les vents extrêmement puissants qui soufflaient ce jour-là. Lire la suite »