Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Un ministre du Luxembourg va au clash avec Salvini — Migrants

perth_map

Le sulfureux ministre italien de l'intérieur, Matteo Salvini qui prône une attitude très dure à l'endroit des migrants, s'est à nouveau distingué Jeudi, lors d'une conférence sur les migrations et la sécurité organisée par l'Autriche. Le ministre luxembourgeois a qualifié la polémique de vendredi à Vienne de "provocation calculée", peut-on lire sur le site internet du quotidien italien La Repubblica , affirmant que la vidéo reprenant la scène a été tournée par les collaborateurs de Salvini ... Lire la suite »

Les eurodéputés donnent leur feu vert pour réformer le droit d'auteur

perth_map

En effet, les eurodéputés vont maintenant devoir commencer les négociations avec le Conseil de l'Union Européenne , mais également avec la Commission européenne. Avec cette directive, le Parlement européen entend, selon ses termes, "favoriser un journalisme de qualité; veiller à ce que ceux qui créent et investissent dans la production de contenu aient leur mot à dire sur la mise à disposition de leur contenu par les plates-formes en ligne et sur la manière dont ils sont rémunérés pour ce ... Lire la suite »

L'ex-chef de campagne de Trump va coopérer avec le procureur Mueller

perth_map

Selon le bureau du procureur, ce marché comprend " un accord de coopération " avec la justice dans l'enquête sur l'ingérence russe présumée dans la campagne de Donald Trump . Manafort s'est employé depuis un an à contester les poursuites le visant. Donald Trump nie en bloc et dénonce ce qu'il qualifie de "chasse aux sorcières". Lire la suite »

La Hongrie de Viktor Orban dans le viseur européen

perth_map

Plusieurs chefs de groupes politiques en faveur de la procédure de l'article 7 ont interpellé directement leurs collègues du PPE, formation de droite modérée, pour qu'ils prennent position contre M. Mis en cause au Parlement européen, le gouvernement d'Orban va riposter: Ouest France et Reuters, le 14/09/2018. Les reproches faits à Budapest sont nombreux. Lire la suite »

Le changement d'heure du 31 mars 2019 sera-t-il le dernier?

perth_map

Mais un tel calendrier ne peut être tenu que si le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne (l'ensemble des États membres) adoptent la proposition de la Commission, au plus tard en mars 2019. La contrainte du changement saisonnier avait été introduite principalement pour des motifs d'économies d'énergie, notamment pour économiser le charbon utilisé pour la production d'électricité. Lire la suite »

L'ouragan Florence frappe les côtes américaines : les premières images en direct

perth_map

Un peu plus loin, deux jeunes en claquettes et chemises à fleurs se demandaient s'ils seraient capables de traverser à la nage la rivière Cape Fear malgré le courant et ses eaux agitées. Sur l'immense plage, certains avaient même défié les éléments en surfant sur les premières grosses vagues amenées par l'ouragan. "Pour moi, c'est comme une fête, je vis seule alors ça ressemble à des vacances", sourit-elle. Lire la suite »

Une voiture fonce sur la foule en pleine feria à Nîmes

perth_map

Elles ont été touchées au niveau des membres inférieurs et hospitalisées et leur pronostic vital n'a pas été engagé. Le conducteur a, quant à lui, été interpellé par des témoins de la scène. De son côté, le conducteur du véhicule a été conduit au CHU de Nîmes pour être examiné. Un enquêteur de la police judiciaire (illustration). Le procureur de la République Eric Maurel , qui s'est rendu sur place, a expliqué que l'automobiliste, qui avait tenté de fuir, avait été interpellé et molesté ... Lire la suite »

Vidéos. L’ouragan Florence commence à battre la côte est américaine

perth_map

L'ouragan qui a perdu un peu de sa puissance, repassant dans la nuit de mercredi à jeudi en catégorie 2 (sur 5), devrait atteindre très prochainement la côte sud-ouest de la Caroline du Nord , avant de poursuivre sa trajectoire dans les terres, non sans avoir auparavant déversé des précipitations potentiellement hors normes. Lire la suite »

Affaire Benalla: Macron bouscule Larcher au téléphone

perth_map

Des sénateurs et, à leur suite, de nombreux internautes ont réagi à la diffusion d'informations selon lesquelles Emmanuel Macron a appelé le Président du Sénat pour lui manifester son mécontentement au sujet de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla . Lire la suite »

Affaire Skripal : Poutine affirme avoir trouvé la véritable identité des suspects

perth_map

Sur la scène d'un forum économique à Vladivostok, organisé dans la vibrante capitale de l'Extrême-Orient russe pour montrer le virage à l'est de la Russie, le chef du Kremlin est tout d'un coup sorti de son sujet. Le président russe Vladimir Poutine affirme qu'il s'agit de " civils ". Les médias russes ont par ailleurs rapporté qu'un homme du nom d'Alexandre Petrov travaillant dans le milieu pharmaceutique à Tomsk (Sibérie) avait rejeté toute implication dans l'affaire. Lire la suite »

La Suède se cherche un gouvernement — Élections

perth_map

L'analyse de l'invité de la mi-journée de RFI Yohann Aucante, maître de conférences à l'EHESS et spécialiste de politique des pays nordiques. Il s'agit du plus mauvais résultat obtenu par ce parti qui a toujours été majoritaire en Suède de toute son histoire. Lire la suite »

Moscou étale sa puissance militaire avec de gigantesques manoeuvres

perth_map

Les exercices de jeudi ont simulé, sur le terrain d'entraînement de Tsougol situé près des frontières chinoise et mongole, la défense contre une attaque terrestre et aérienne, impliquant pour cette seule journée près de 25.000 soldats, 7.000 véhicules et 250 avions et hélicoptères, selon l'armée russe. Lire la suite »

L'ouragan Florence rétrogradé en catégorie 2 — Etats-Unis

perth_map

La Caroline du Sud a déjà décidé d'évacuer un million de personnes, habitants et touristes, relatent les médias locaux. Le gouverneur de Caroline du Nord , Roy Cooper, a déclaré l'état d'urgence vendredi pour se préparer aux possibles conséquences d'un impact, et la Caroline du Sud a suivi samedi. Lire la suite »

L'administration Trump menace de prendre des sanctions contre la CPI

L'ancien ambassadeur auprès des Nations unies a détaillé les mesures de rétorsion envisagées à l'encontre des magistrats. En novembre 2017, Fatou Bensouda , procureur de la Cour pénale internationale , avait annoncé, qu'elle demanderait à la Cour, l'autorisation d'une enquête sur des crimes présumés, commis dans le cadre du conflit Afghan , notamment par l'armée Américaine. Lire la suite »

Les Antilles en ligne de mire — Tempête tropicale Isaac

Les premiers effets liés à cette tempête devraient concerner les Petites Antilles dans la nuit de mercredi à jeudi prochain. Une autre tempête tropicale, baptisée Isaac , est née sur le centre de l'Atlantique nord. Vents max: 110 km/h avec des rafales maximales de 140 km/h. L'ouragan Florence et ISAAC (en bas). " Les populations de l'arc Antillais sont donc invitées à se tenir informé régulièrement de son évolution ". Lire la suite »

Attaque sans précédent de Washington contre la Cour pénale internationale

perth_map

En réponse, la CPI a rappelé être "une institution judiciaire indépendante et impartiale ". " A tout moment, la CPI pourrait annoncer l'ouverture d'une enquête formelle contre ces patriotes américains ", a-t-il ajouté, soulignant: " nous n'allons pas coopérer avec la CPI, nous n'allons pas lui fournir d'assistance, nous n'allons pas adhérer à la CPI ". Lire la suite »

Washington ferme la mission palestinienne et accentue sa pression

perth_map

Donald Trump cherche par tous les moyens à faire pression sur l'autorité palestinienne pour renouer les négociations du processus de paix. En conséquence, "l'administration a décidé que le bureau de l'OLP à Washington allait fermer pour l'instant", a-t-elle annoncé, confirmant une décision déjà rendue publique par les dirigeants palestiniens. Lire la suite »

Une policière se trompe d'appartement et abat son voisin — Etats-Unis

perth_map

Une policière américaine blanche qui a abattu la semaine dernière un voisin noir, après s'être trompée d'appartement en rentrant chez elle à la fin de son service , sera poursuivie pour homicide involontaire. Les premiers éléments indiquent des circonstances classiques de tir mortel par agent, mais l'enquête semble tourner vers une autre piste. Des analyses sanguines doivent être effectuées à la recherche d'éventuelles drogues ou d'alcool. Lire la suite »

Connaissez-vous Marie Bonheur — Appels à témoins

perth_map

En février, cette dame dont l'âge est estimé entre 70 et 80 ans, était retrouvée par des passants près de la gare de Perpignan (Pyrénées-Orientales), inconsciente, des ecchymoses sur le corps, raconte France Bleu Roussillon dimanche 9 septembre. Lire la suite »