Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Course-poursuite et arrestation sur les pistes de l'aéroport de Lyon

perth_map

Il n'y aurait aucun blessé. Un individu a été arrêté après être entré par effraction en voiture sur les pistes de l'aéroport de Lyon . Un avion sur une piste de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, le 28 juillet 2016. Policiers, gendarmes et douaniers se sont lancés dans une véritable course poursuite pour l'interpeller, a-t-on appris ce lundi. La préfecture du Rhône a également fait savoir que l'individu avait auparavant forcé les barrières de sécurité de l'aéroport d'aviation d'affaires ... Lire la suite »

Ingérence russe : Un ancien collaborateur de Trump en prison

perth_map

Il avait plaidé coupable en octobre 2017 de faux témoignage au FBI. Il encourait six mois de prison. L'homme de 31 ans est cité dans l'enquête du procureur spécial Robert Mueller . 'J'étais jeune et ambitieux', a expliqué dans la salle d'audience George Papadopoulos . "J'ai commis une grave erreur qui m'a coûté très cher et j'en ai honte ". Lire la suite »

Trump était sur le point de déclencher la guerre contre Pyongyang

Il affirme que le président américain envisageait de publier un tweet pour ordonner le retour des familles des 28.000 militaires américains basés en Corée du Sud, un message finalement pas envoyé par le milliardaire. " Ramenons-les tous au pays ". Son ministre de la Défense, James Mattis, lui aurait expliqué: " Nous faisons cela afin d'éviter la troisième guerre mondiale ". Lire la suite »

Sept personnes blessées dans une attaque au couteau — Paris

perth_map

Il a été interpellé par la brigade anticriminalité, suite à cette série d'agressions. Une enquête a été ouverte pour " tentatives d'homicides volontaires ". Atteint par la boule, l'assaillant aurait pris la fuite avant de s'en prendre à deux touristes de nationalité britannique non loin de là. On leur a dit: faites gaffe, il a un couteau. Lire la suite »

Un Nord-Coréen inculpé aux États-Unis pour plusieurs cyberattaques

perth_map

Parmi ces attaques figure notamment celle qui a touché Sony en novembre 2014. Selon la déclaration du Bureau Fédéral d'enquête ( FBI ), Park Jin-hyok est accusé d'avoir "fait partie d'une organisation de piratage informatique financée par l'État responsable d'une des plus chères interventions dans l'histoire". Lire la suite »

11-Septembre 2001. Une vidéo restaurée et inédite des attentats

perth_map

Deux avions s'écrasent contre le World Trade Center à New York le 11 septembre 2001. Cette publication sur la chaîne YouTube WTCFOIA Videos , survient quelques jours avant le 17e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001. On peut notamment observer le travail des pompiers et des secouristes entourés par la poussière et les débris, après l'effondrement des tours jumelles. Lire la suite »

Gros plan social en vue dans le parti de Marine Le Pen

perth_map

Ces requalifications seront notifiées lors de nouvelles convocations. L'été touche bientôt à sa fin, mais pas les difficultés financières du Rassemblement national (RN). Le belge Charles Van Houtte, comptable et ex-assistant parlementaire de Marine Le Pen , a été mis en examen hier à Paris pour complicité d'abus de confiance au préjudice du Parlement européen dans l'affaire dite des assistants parlementaires du FN. Lire la suite »

"Mélenchon n'est pas mon ennemi" — Macron à Marseille

perth_map

Le maire de Marseille a organisé une réunion avec des parlementaires et élus, pour rencontrer Emmanuel Macron, en amont du rendez-vous franco-allemand. " Si je pensais avant tout à ma carrière je n'aurais pas fait ce que j'ai fait . _Ce n'est pas le meilleur moyen de protéger ma famille_, de mettre de l'argent de côté, de vivre tranquille et d'être considéré ", a répondu le chef de l'Etat. Lire la suite »

Elysée : le porte-parole Bruno Roger-Petit vers la sortie ?

Selon les Echos , Sylvain Fort, plume d'Emmanuel Macron , secondée par Sibeth Ndiaye, va être chargé de toute la communication présidentielle. Après Nicolas Hulot le 28 août et Laura Flessel le 4 septembre, au tour de Bruno Roger-Petit, désormais ex-porte-parole de l'Elysée, de quitter ses fonctions, révèle Challenges . Lire la suite »

Le rappeur Mac Miller retrouvé mort

perth_map

Sur le single Self Care , il revient sur sa rupture très médiatique avec la chanteuse Ariana Grande , avec des paroles tristement prescientes: I've been losing my mind/please somebody save me from myself (Je suis en train de perdre la raison/S'il vous plaît, sauvez-moi de moi-même). Lire la suite »

Agir "dans un esprit de coopération" à Idlib — Sommet de Téhéran

perth_map

Les trois pays sont les garants du processus d'Astana, visant à trouver un règlement politique en Syrie. " Ce ne sont pas eux qui vont déterminer notre réalité ", a lancé Sawsane al-Saïd, pharmacienne de 45 ans, évoquant le sommet tripartite au milieu de la foule massée sur une grande place de la ville d'Idleb, dans le nord-ouest syrien. Lire la suite »

Un vol Emirates en quarantaine à cause de passagers malades — New York

perth_map

L'avion s'est posé autour de 9 h 10, où des ambulances et des membres du Centre de contrôle et de la prévention des maladies attendaient les passagers pour les examiner. Mme Barbot n'a pas exclu que la contamination puisse effectivement avoir commencé à La Mecque. Avec une période d'incubation pour la grippe allant de un à sept jours, et un vol Dubaï-New York de 14 heures, " on peut avoir des cas de transmissions dans un tel environnement ". Lire la suite »

Jair Bolsonaro, candidat de l'extrême droite poignardé en plein meeting — Brésil

perth_map

Des images télévisées ont montré Jair Bolsonaro , juché sur les épaules de sympathisants, recevant un coup violent sous le thorax et s'effondrer en arrière avec une grimace de douleur, avant d'être évacué. L'agresseur a milité au sein du parti de gauche PSOL de 2007 à 2014, a confirmé à l'AFP le Tribunal supérieur électoral (TSE). L'attaque dont il a été victime jeudi risque d'accentuer un peu plus la très grande polarisation du pays à un mois de la présidentielle la plus incertaine de son ... Lire la suite »

Pourquoi un désamour à la François Hollande — Emmanuel Macron

perth_map

Le chef de l'Etat a vu sa cote de popularité dégringoler largement en dessous des 40 % dans plusieurs études d'opinion réalisées ces derniers jours pour atteindre son plus bas niveau depuis son entrée en fonction en mai 2017 . Pourtant, le chef de l'État avait caracolé en tête des sondages à son arrivée au Palais de l'Elysée. Emmanuel Macron paie les conséquences d'un été marqué notamment par l'affaire Benalla , la démission surprise de Nicolas Hulot et les tergiversations autour du ... Lire la suite »

L'acteur Burt Reynolds est mort à 82 ans

perth_map

Il aurait souffert d'un arrêt cardiaque, rapportent plusieurs médias américains. Sa famille était à ses côtés lorsqu'il a rendu l'âme. Considéré comme l'un des hommes les plus populaires d'Hollywood dans les années 70 et 80, le comédien, né en 1936 dans l'Etat de Géorgie, était particulièrement connu pour son rôle dans "Deliverance" (John Boorman), sorti en 1972 dans lequel il jouait aux côtés de Jon Voight. Lire la suite »

Les pêcheurs normands et anglais trouvent un accord — Coquille Saint-Jacques

perth_map

La semaine dernière, des altercations avaient éclaté en mer quand une trentaine de bateaux de pêche français ont violemment tenté d'empêcher cinq navires britanniques de pêcher le précieux mollusque. Les Britanniques n'ont pas de dates imposées, mais respectaient jusque-là la règle. " Le précédent accord impliquant des bateaux britanniques de 15 mètres et plus sera renouvelé ", expliquent-ils. Lire la suite »

Près d'une centaine d'éléphants massacrés en quelques semaines au Botswana

perth_map

La plupart des pachydermes ont été tués par des balles de gros calibre. Coincé entre la Zambie et l'Afrique du Sud, le Botswana abrite la plus grande population africaine d'éléphants en liberté, évaluée à 135 000 animaux en 2015. "Là-bas, ils ont tué tant d'éléphants qu'ils ont presque disparu", a-t-il noté. "Les contrebandiers viennent maintenant au Botswana". "L'ampleur du braconnage des éléphants est de loin le plus important que j'ai vu en Afrique à ce jour" a déploré Mike Chase, de ... Lire la suite »

Netanyahu ordonne la fermeture de l'ambassade d'Israël au Paraguay

perth_map

Le Paraguay va retransférer son ambassade en Israël de Jérusalem à Tel Aviv, revenant sur une décision prise par le président Horacio Cartes dans le sillage de l'initiative unilatérale du président américain Donald Trump, a annoncé mercredi le ministre paraguayen des Affaires étrangères. Lire la suite »