Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Bleus : Benalla a fait accélérer le convoi après le sacre mondial

perth_map

Pour la simple et bonne raison que celui-ci était ce jour-là sous le coup de la suspension prononcée à son encontre, suite à ses égarements à l'égard de manifestants lors du défilé du 1er mai, place de la Contrescarpe, à Paris (Ve). Autre révélation faite par un deuxième policier: c'est Alexandre Benalla qui a apporté le trophée dans le bureau du chef de l'Etat, avant d'en assurer le transfert jusqu'au siège de la Fédération française de football, a relaté Le HuffPost . Lire la suite »

Novitchok: la police britannique lance un mandat d'arrêt contre deux Russes

perth_map

Montrant les photos des deux hommes, le chef de l'antiterrorisme, Neil Basu, a lancé un appel "au public à travers le monde: les reconnaissez-vous?". La Russie réplique . L'empoisonnement avait été attribué par Londres à Moscou, qui nie toute implication. " Les noms et les photographies qui ont été publiés dans les médias ne nous disent rien ", a-t-elle ajouté, appelant Londres à "coopérer" avec la Russie pour l'enquête sur l'empoisonnement des Skripal. Lire la suite »

New York: une dizaine de passagers d'un vol arrivent malades

Selon ce Tweet, les personnes présentant des symptômes étranges "ont été prises en charge par les autorités sanitaires locales par précaution". L'avion s'est posé autour de 9 h 10, où des ambulances et des membres du Centre de contrôle et de la prévention des maladies attendaient les passagers pour les examiner. Lire la suite »

Un pompier tué par un déséquilibré en région parisienne

perth_map

L'homme, dont l'identité n'a pas été divulguée, serait "sorti du pavillon avec eux, puis leur aurait dit qu'il avait oublié quelque chose". Ce dernier, qu'ils venaient secourir pour une " crise de démence ", les a accueillis avec un couteau et a porté plusieurs coups à deux des trois pompiers. Lire la suite »

Six morts dans le plus violent typhon en 25 ans — Japon

perth_map

Cette dépression (950 hectopascals) est accompagnée de vents très violents, pouvant atteindre en rafales près de 220 km/heure par endroit, dans un très large périmètre. Les compagnies aériennes , qui avaient renoncé à quelque 800 vols mardi, en ont encore annulé environ 160 mercredi, selon les chiffres compilés par la chaîne publique NHK. Lire la suite »

Mathilde a fait sa rentrée tout de vert vêtue

perth_map

C'est la rentrée pour tout le monde ce lundi, et également pour le Prince Gabriel, la Princesse Éléonore et le Prince Emmanuel, les enfants du couple royal. Elle y a enchaîné deux rendez-vous sur le thème des personnes vulnérables et de leur (ré) intégration dans la société. Pour faire sa rentrée sous les flashs des photographes, Mathilde de Belgique , parée de grosses boucles d'oreilles dorées, s'affichait dans une robe verte Natan et sa veste coordonnée. Lire la suite »

La rentrée sans portable — Collège

perth_map

Une promesse qu'avait répétée le ministre de l'Éducation nationale. Les parents d'élèves rencontrés sont unanimes: cette mesure va dans le bon sens. " Le portable c'est à la maison ", pour cette maman. Les enseignants n'ont pas le droit de fouiller un enfant et ne peuvent confisquer le téléphone que si l'élève est pris en flagrant délit d'utilisation abusive. Lire la suite »

Trump menace à nouveau de sortir de l'OMC

perth_map

Dans un entretien accordé à l'agence Bloomberg News jeudi, Donald Trump juge que l'offre de l'Union européenne d'abandonner les droits de douane sur les importations automobiles américaines n'est pas suffisante. Le président américain menace régulièrement de sortir de l'OMC afin d'accentuer la pression sur ses partenaires commerciaux pour obtenir des accords commerciaux plus favorables à l'économie américaine. Lire la suite »

Une jeune femme se jette sous un train avec son bébé — Seine-et-Marne

perth_map

Tous les deux sont morts sur le coup. La victime avait accompagné son fils aîné à l'école . Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'une suicide . Après l'annonce du décès de sa fille et de son petit-fils, la mère de la jeune femme sous le choc a été hospitalisée mardi matin à l'hôpital de Mamoudzou. Lire la suite »

La candidature de Jean-Pierre Bemba à la présidentielle définitivement rejetée — RDC

perth_map

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC ) a demandé ce mardi 4 septembre à la Cour pénale internationale (CPI) de se positionner sur l'interprétation à faire de la subornation de témoins. Cependant du côté du gouvernement, on considère que c'est "l'amertume qui fait parler Jean Pierre Bemba " et on l'appelle à avoir de la considération et du respect pour la constitution. Lire la suite »

À 6 ans, ses parents l’envoient voler une télévision

perth_map

Ce sont ses propres parents qui lui avaient demandé de commettre ce vol. Ils l'attendaient tranquillement dans leur voiture, sur le parking où ce couple a été interpellé. La fillette ne sera pas poursuivie. Il semblerait que ces parents indignes n'en étaient pas à leur premier forfait puisque des vêtements volés ont aussi été retrouvés dans le véhicule. Lire la suite »

Duterte, le président qui s'était comparé à Hitler, en visite — Israël

perth_map

En septembre 2016, M. Duterte s'était comparé à Hitler afin de justifier ses méthodes sanglantes pour combattre la criminalité et le trafic de drogue qui ont fait des milliers de morts. Les Philippines sont devenues en 2017 un important client des produits de défense israéliens, achetant pour 21 millions de dollars (18 millions d'euros) de systèmes radar et d'équipements antichars. Lire la suite »

Transition écologique : François De Rugy succède à Nicolas Hulot

perth_map

L'ex-championne d'escrime, partie mardi pour "raisons personnelles", en plein arbitrages budgétaires, caracolait dans les classements de popularité des ministres, malgré un passage jugé discret par les acteurs du monde du sport. Le remaniement a été officialisé à la mi-journée par l'Elysée. Le départ de Nicolas Hulot a contribué à bouleverser le retour de vacances d'Emmanuel Macron , déjà confronté à des sondages en berne après l'affaire Benalla , à une croissance moins solide que prévu ... Lire la suite »

Téhéran soutient Damas, Washington les met en garde — Attaquer Idleb

perth_map

Après sept années de guerre, Bachar el-Assad veut reprendre le contrôle de la province d'Idleb, à la frontière avec la Turquie, encore largement dominée par les rebelles et les djihadistes. Depuis le début de 2017, Téhéran, Moscou et la Turquie ont soutenu des négociations dans la capitale du Kazakhstan, Astana, pour tenter de faire cesser les hostilités en Syrie . Lire la suite »

Mort de Clément Méric: bagarre qui a mal tourné ou "assassinat politique"?

perth_map

La rixe avait éclaté alors que des militants d'extrême gauche et des identitaires de l'ultradroite s'étaient retrouvés dans une même vente privée de vêtements. " Nous souhaitons que M. Morillo soit jugé strictement sur les faits: il a frappé deux fois, à mains nues, lors d'une bagarre, point ", a déclaré à l'AFP un de ses avocats, Antoine Maisonneuve. Lire la suite »

Laura Flessel, ministre des Sports, quitte le gouvernement — Remaniement

perth_map

La journée de ce mardi devrait également être marquée par l'annonce du report ou non du prélèvement à la source. "Elle souhaite renouer avec " des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale "." Raisons personnelles " " Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j'ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles ", a indiqué l'ancienne championne olympique en escrime. Lire la suite »

Le président al-Sissi renforce la surveillance des réseaux sociaux — Egypte

perth_map

Et son compte pourra être suspendu ou bloquer si le conseil supérieur de régulation des médias juge que l'intéressé publie des fausses nouvelles ou incite à violer la loi ou à la haine ou à la violence. Pour rappel, lus de 500 sites d'information ou d'ONG sont actuellement bloqués en Egypte, d'après un décompte de l'Association pour la liberté de pensée et d'expression, basée au Caire. Lire la suite »

Un incendie ravage le Musée National de Rio de Janeiro — Brésil

perth_map

Dimanche soir, il a de nouveau rayonné au milieu du parc de Boa Vista, mais cette lumière-là était celle d'un drame. Un énorme incendie a ravagé dimanche au Musée National de Rio de Janeiro, l'un des plus anciens musées du Brésil, sans qu'aucune victime n'ait été signalée jusqu'à présent. Lire la suite »

L'impopularité de Trump grimpe, 60% des Américains désapprouvent son action — Etats-Unis

perth_map

Pour rappel, Don McGahn et Donald Trump entretiennent des relations tendues. John Dean est notamment connu pour avoir coopéré avec la justice américaine et contribué à la chute de Nixon en 1974. Mueller. Le bientôt-à-être des anciens de la Maison Blanche avocat, selon dans le new york times de sources, à condition Mueller avec des informations privilégiées sur le Président d'Atout tentatives d'obstruction à la justice et à la fin de la sonde. Lire la suite »

Un Boeing 737 rate son atterrissage et prend feu à Sotchi — Russie

perth_map

Tous les passagers ont été rapidement évacués. L'avion de la compagnie russe UTair airlines, qui transportait 166 passagers et six membres d'équipage, a glissé dans une rivière, une aile endommagée, avant de prendre feu. 18 personnes, dont trois enfants, ont été blessées, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Quant à l'avion , il est très dégradé au niveau des réacteurs et du fuselage. Lire la suite »

Drame familial : triple homicide à l'arme blanche près de Cannes

perth_map

Un terrible drame au Cannet ce dimanche matin. " Mais nous attendons d'avoir les documents d'identité des victimes pour plus de certitudes ", a-t-elle ajouté. " Il aurait montré certains troubles dernièrement sans que l'on sache pour le moment si cela avait été clairement diagnostiqué, à aussi expliqué la procureure de la République de Grasse Fabienne Atzori ". Lire la suite »

Le changement d'heure, bientôt un lointain souvenir ?

perth_map

Cette consultation en ligne, qui s'est déroulée du 4 juillet au 16 août 2018, a recueilli 4,6 millions de réponses provenant des 28 États membres, soit le nombre de réponses le plus élevé jamais enregistré pour une consultation publique de la Commission . Lire la suite »

Brexit. Au Cap, Theresa May signe (enfin !) un accord commercial

perth_map

A en croire le média, la Première ministre, dans son programme, doit échanger sur l'économie, la sécurité avec les dirigeants de ces trois pays du Commonwealth. Une réunion pour l'investissement en Afrique aura lieu l'an prochain à Londres. Le quotidien , qui évoque un moment " gênant " et compare la dirigeante britannique à un " frigo bancal ", estime que l'on ne peut " que rire de son incapacité fondamentale à maîtriser des compétences humaines basiques ". Lire la suite »