Dimanche, 21 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Espagne : la famille Franco s'occupera du corps du dictateur espagnol

perth_map

Carmen Calvo, vice-présidente du gouvernement espagnol: "Quand ce pays va-t-il cesser de conserver les restes du dictateur dans un tombeau d'Etat qui lui sert d'hommage à côté des victimes?" Selon la ministre, l'exhumation, à laquelle reste farouchement opposée la famille de l'ancien dictateur, pourrait avoir lieu à la fin de l'année . Lire la suite »

Propos du pape sur les homosexuels

perth_map

Dans l'avion qui le ramenait de l'Irlande vers Rome, le pape François a répondu à un journaliste, qui lui demandait ce qu'il dirait à des parents découvrant les orientations homosexuelles de leur enfant: "Qu'est-ce que je dirais à un papa qui verrait que son fils ou sa fille a cette tendance?" Alors que les branches les plus traditionnelles de l'Église condamnent l'homosexualité, les derniers papes , que ce soit Benoit XVI ou Jean-Paul II, amenaient un discours d'apaisement. Lire la suite »

Donald Trump s'impatiente et accuse la Chine — Corée du Nord

perth_map

La veille, le président Trump avait jugé qu'en raison de notre position beaucoup plus dure sur le commerce à l'égard de la Chine , je pense qu'ils n'aident plus comme avant dans le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord. L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a dit lundi dans un rapport n'avoir trouvé aucun élément permettant de dire que la Corée du Nord avait cessé ses activités nucléaires et selon un site spécialisé, Pyongyang a interrompu ses travaux de ... Lire la suite »

Vosges : un suspect caché dans la forêt

perth_map

Le corps de cet enfant, qui a été agressé sexuellement avant d'être tué, avait été retrouvé un jour plus tard. À l'époque, la police avait mené des recherches à grande échelle, suivies de près par les médias locaux et le public néerlandais. Lire la suite »

Mathias Cormann, le ministre des Finances d'origine eupenoise a démissionné — Australie

perth_map

Julie Bishop, également une proche de M. Turnbull, avait été éliminée au premier tour de scrutin . Et les réfugiés qui parviennent à gagner les rives australiennes sont, eux, placés indéfiniment dans des camps de rétention offshore en Papouasie-Nouvelle Guinée ou à Nauru, qui sont régulièrement condamnés par les organisations de défense des droits de l'Homme. Lire la suite »

Un homme meurt poignardé dans le métro à Paris, le suspect arrêté

perth_map

Il a été placé en garde à vue , le mobile n'étant toujours pas connu. La victime est décédée des suites de ses blessures malgré les soins prodigués par les pompiers, a indiqué une source policière. Les enquêteurs du premier district de la Police judiciaire qui sont chargés de l'enquête précisent toutefois qu'il ne s'agit pas d'une attaque terroriste mais bien d'une affaire de "droit commun". Lire la suite »

" Si je suis destitué, les marchés financiers vont s'effondrer " — Donald Trump menace

perth_map

Ce scénario, bien qu'encore très hypothétique, revient dans l'actualité depuis les aveux de son ancien avocat , Michael Cohen. Le président des Etats-Unis n'a pas pardonné à Jeff Sessions de s'être récusé dès mars 2017, moins de deux mois après l'investiture du 45e président des Etats-Unis, de l'enquête sur les soupçons de collusion entre son équipe de campagne et la Russie pendant l'élection présidentielle de 2016, un grief qu'il a répété sur Fox News . Lire la suite »

Une fusillade pendant un tournoi de jeu vidéo fait plusieurs morts — Floride

perth_map

Un tournoi d'un jeu vidéo de football . "Fusillade au Jacksonville Landing. Les lieux ne sont pas sûrs", avaient tweeté les services du shérif. " Multiples morts sur place, plusieurs transportés " à l'hôpital, a-t-il ajouté ensuite. Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n'était pas présent, a indiqué à l'AFP par message sur Twitter que son joueur " avait réussi à s'échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport ". Lire la suite »

Pour Mélenchon, les élections européennes doivent être un référendum anti-Macron

perth_map

Les responsables du mouvement populiste de gauche ont multiplié les charges contre la politique menée par le président de la République, l'installant comme leur adversaire numéro 1 d'une nouvelle année politique qui s'annonce intense, tant sur le plan des réformes prévues par le gouvernement (institutions, retraites...) qu'en vue des élections européennes en mai 2019. Lire la suite »

Lille : une patrouille Sentinelle ouvre le feu sur un véhicule en fuite

perth_map

Un véhicule encerclé . Vers 21h20 samedi, sur le périphérique à hauteur du casino Barrière de Lille, un véhicule a effectué une manœuvre jugée suspecte par une patrouille Sentinelle qui l'a prise en chasse. En réaction, les militaires ont tiré à trois reprises sur le véhicule. Le véhicule a ensuite pris la fuite vers le centre de Lille. Mais les militaires expliquent qu'aucun tir n'est parti du côté de l'automobiliste. Lire la suite »

Présidentielle, Kinshasa tranche, la candidature de Bemba "irrecevable" — RDC

perth_map

Dans la nuit, les responsables de l'opposition ont appelé à la " mobilisation générale du peuple congolais" en dénonçant des "injonctions" du pouvoir à la commission électorale pour "exclure plusieurs candidats de l'opposition". La commission a en revanche retenu le dossier de Félix Tshisekedi, président du parti historique d'opposition UPDS, et fils de son fondateur, Etienne Tshisekedi, décédé à Bruxelles le 1er février 2017. Lire la suite »

Trump annule 200 millions de dollars d'aide aux Palestiniens

perth_map

En arrêtant ses aides aux Palestiniens, les Etats-Unis " réaffirment une nouvelle fois leur mépris pour leurs engagements internationaux ", a indiqué M. Pour l'envoyé de l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP) à Washington, l'administration américaine est "en train de démanteler des décennies de vision et d'engagement américains en Palestine". Lire la suite »

Le rand sous pression après un tweet de Donald Trump

perth_map

Sous la pression de l'extrême gauche et à l'approche des élections générales de 2019, le président Cyril Ramaphosa a promis fin juillet de réformer la Constitution pour permettre des expropriations sans compensation . "J'ai demandé au secrétaire d'Etat Pompeo d'étudier de près les saisies de terre et de fermes, les expropriations et les meurtres de grande ampleur de fermiers en Afrique du Sud", a écrit Donald Trump sur son compte Twitter. Lire la suite »

Voici pourquoi l'image d'Emmanuel Macron se dégrade en France

perth_map

En effet, 54% des 1003 personnes interrogées par Elabe les 21 et 22 août se disent "déçus" de l'action d'Emmanuel Macron , soit le deuxième plus mauvais chiffre enregistré par l'institut depuis juillet 2017. Ce score est cependant en baisse de sept points par rapport à la dernière enquête. Alors que le président Français a insisté sur la nécessité de poursuivre les réformes, lors du Conseil des ministres, ses réformes et son gouvernement ne trouvent guère l'assentiment des Français. Lire la suite »

La plus épaisse couche de glace se fissure — Arctique

perth_map

Cette année, les températures anormalement chaudes en février et au début de l'été l'ont rendue vulnérable face aux vents. Un météorologiste a déclaré à Sky News que cette fonte de la glace est "effrayante". Je ne peux pas dire combien de temps cette ouverture va demeurer, mais quand bien même elle se refermerait dans quelques jours, le mal sera fait: " l'épaisse couche de glace plus âgée aura été éloignée de la côte, jusqu'à une zone où elle fondra plus facilement ", a-t-il ensuite ... Lire la suite »

Un satellite européen inédit d'étude des vents mis sur orbite

perth_map

Petite révolution dans le monde de la météo. Le lancement a eu lieu comme prévu à 21h20 GMT (23h20 heure de Paris) après un report de 24 heures en raison de " conditions météorologiques défavorables ". Aeolus étudiera les vents grâce à un instrument nommé "Aladin", un lidar doppler de technologie laser. Selon les responsables du programme, les prévisions météo devraient ainsi devenir aussi fiables à 15 jours que celles disponibles aujourd'hui à 8 jours. Lire la suite »

L'Italie appelle l'UE à créer un ‘’Etat’’ pour accueillir 177 migrants

perth_map

Le gouvernement maltais a répliqué que les migrants avaient refusé l'aide d'une vedette maltaise parce qu'ils voulaient gagner l'île italienne de Lampedusa. "Le ministre de l'Intérieur n'a pas donné et ne donnera pas d'autorisation au débarquement des migrants du Diciotti tant qu'il ne se sera pas assuré que les 177 migrants iront ailleurs", a rapporté l'agence de presse ANSA, indique encore " Le monde ". Lire la suite »

Le parquet de Paris ouvre une enquête sur l'agrandissement d'Actes Sud

perth_map

Dans ces locaux situés au 18 rue Séguier, dans le 6e arrondissement de Paris, Françoise Nyssen aurait donc entrepris des travaux au compte de la SCI Séguier, montée pour l'occasion. Actes Sud a indiqué jeudi qu'il entreprendrait "les démarches qui s'avéreraient nécessaires" pour régulariser la situation. L'ancienne codirectrice d'Actes Sud se trouvait en potentielle situation de conflit d'intérêts sur les dossiers relatifs à l'édition et la régulation économique du secteur. Lire la suite »