Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Globale

Globale

Cap inchangé, calendrier parlementaire encore flou — Réformes

perth_map

La deuxième année du quinquennat s'annonce dense et difficile. Traditionnellement délicate, l'équation budgétaire s'est encore compliquée cette année avec une croissance moins bonne que prévu. La rentrée sera le moment de la poursuite d'une réforme phare d'Emmanuel Macron en matière d'éducation. L'exécutif prévoit la création d'une allocation chômage de longue durée et l'instauration d'un système de bonus-malus sur les cotisations patronales afin de sanctionner les entreprises abusant des ... Lire la suite »

Aboubaker al-Baghdadi appelle à poursuivre le djihad

perth_map

Alors que le sort du chef de Daech* n'est toujours pas définitivement scellé, des médias islamistes ont diffusé un enregistrement audio dans lequel une personne qui semblerait être Abou Bakr al-Baghdadi appelle ses partisans à perpétrer de nouvelles attaques. Lire la suite »

Donald Trump critique le patron de la Fed — Etats-Unis

En pleine période de tensions avec la Chine , la Russie , et d'autres, Donald Trump a choisi d'accorder un entretien à Reuters dans le but d'éclaircir sa politique vis-à-vis de ces différentes situations. La monnaie chinoise valait 6,8710 yuans pour un dollar contre 6,8418 yuans mercredi à 15H30 GMT. L'euro s'apprécie de son côté de 0,37% à 1,1521 dollar après un pic à 1,1543, son plus haut niveau depuis le 9 août. Lire la suite »

L'ex-chef de campagne de Trump condamné pour fraude

perth_map

Michael Cohen , ex-avocat personnel de Donald Trump , a accepté mardi de plaider coupable devant un juge, alors qu'il était menacé d'inculpation pour fraude fiscale et bancaire , selon plusieurs médias américains. cette dernière affirme que les paiements ont été effectués pour épargner une situation embarrassante à sa famille et non pour influencer l'élection. Sans surprise, Trump s'est servi de Twitter pour commenter ces deux affaires. Lire la suite »

Deux morts à Trappes : Daech revendique l’attaque au couteau

perth_map

L'État islamique a rapidement revendiqué l'attaque. L'AFP a pour sa part précisé que les deux personnes tuées dans l'attaque sont la mère et la sœur de l'assaillant. Il a également adressé ses pensées aux victimes et à leurs proches. Il s'est ensuite rendu au commissariat de Trappes . Je veux saluer la réactivité et la mobilisation exemplaire de nos forces de l'ordre . Lire la suite »

Un ancien garde SS expulsé vers l'Allemagne — Etats-Unis

perth_map

En 1949, Jakiw Palij et sa femme avaient réussi à trouver refuge aux Etats-Unis: là-bas, il avait prétendu avoir été fermier pendant la Seconde Guerre mondiale . Ce lundi 20 août , Jakiw Palij est finalement expulsé de chez lui à l'âge de 95 ans. L'homme a ensuite été transporté vers un centre de soins gériatriques près de Münster, selon la presse allemande, qui doute que l'homme puisse un jour être jugé, vu son âge. Lire la suite »

Hawaï menacé par l'ouragan Lane, en catégorie 5

perth_map

L'ouragan #Lane , actuellement en catégorie 4 (vents de 130kt soit 240km/h, pression 950hPa) et à 750 km de l'archipel hawaïen, devrait sérieusement impacter #Hawaii dès jeudi. Lane se déplaçait à 22 km/h, avec des vents soufflant à 205 km/h en moyenne et qui devraient rester ainsi jusqu'à mardi matin. Hawaï a déjà été menacée en août par un ouragan majeur. Lire la suite »

Des randonneurs tués par une crue — Italie

perth_map

Les recherches ont continué durant la nuit pour retrouver les trois personnes encore portées disparues. Selon les médias, les cinq morts faisaient partie d'un groupe d'une quinzaine de randonneurs qui ont été surpris par le mauvais temps. Lire la suite »

Var : des vacanciers trouvent les cigales trop bruyantes et veulent s'en débarrasser

perth_map

La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand... les touristes furent venus. Comment évoquer le Sud de la France sans penser au chant des cigales, cette stridulation caractéristique et qui participe au charme indicible de la région? Elles font "crac-crac-crac", ça n'a rien à voir avec un chant! Ce dernier explique encore qu'ils cherchaient à "s'en débarrasser": "Ils m'ont demandé: est-ce que vous avez des produits insecticides à passer sur les arbres? ". Lire la suite »

Environnement : le fléau des lentilles de contact jetables

perth_map

Rolf Halden, directeur du Biodesign Center for Environmental Health Engineering de l'université d'État de l'Arizona, et Charlie Rolsky, chercheur postdoctoral, ont mené l'enquête auprès de 400 personnes portant des lentilles de contact. " Une très mauvaise nouvelle pour l'environnement ", explique Rolf Halden dans le New York Times . Or les boues d'eaux usées sont notamment utilisées comme matières fertilisantes par les agriculteurs . Lire la suite »

Autriche Une révérence à Poutine fait scandale

perth_map

Des centaines de policiers ont été déployés à l'occasion de la cérémonie et la route reliant le village à l'aéroport de Graz a été fermée dans les deux directions à l'arrivée et au départ du président russe. Le parti Vert (opposition) avait pour sa part demandé la " démission immédiate " de la ministre, soulignant que " Vladimir Poutine est l'adversaire le plus agressif de l'UE en matière de politique étrangère". Lire la suite »

L'Iran met en scène un premier avion de combat

perth_map

L'appareil aurait été testé avec succès et une démonstration de vol aurait été diffusée par certains médias officiels, assure l'AFP . "Certains pensent que quand on accroît sa force militaire, c'est qu'on cherche la guerre. Donald Trump a décidé en mai dernier de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien conclu en 2015. Le 7 août, il a unilatéralement rétabli des sévères sanctions à l'encontre de l'Iran , notamment des blocages sur les transactions financières et les importations de ... Lire la suite »

RDC : Un mandat d'arrêt international contre Katumbi

perth_map

Après moult tentatives pour regagner son pays et déposer son dossier de candidature pour l'élection présidentielle de décembre prochain, Moïse Katumbi avait été bloqué à la frontière entre la RDC et la Zambie. Les ennuis de l'ancien gouverneur du Katanga ont commencé en 2015 après son passage dans l'opposition. Et la déclaration du ministre de la Justice relance ce dialogue de sourd. Lire la suite »

Un drame a été évité de justesse près de Barcelone — Espagne

perth_map

L'homme armé d'un couteau qui a tenté d'attaquer des policiers ce lundi matin dans la province de Barcelone , serait originaire d'Algérie, selon des médias locaux. L'assaillant a été tué dans le hall du commissariat. " Il s'était installé ici il y a environ deux ans ", a déclaré une voisine, Conchi Garcia, une fonctionnaire de 50 ans. Lire la suite »

Un homme armé d'un couteau tué en attaquant un commissariat — Espagne

Un individu qui a attaqué au couteau des agents dans le commissariat de police de Cornellà de Llobregat , ville proche de Barcelone , a été tué, a annoncé une source de la police. Une perquisition au domicile présumé de l'assaillant . "Nous, les voisins, comprenions que la police surveillait de près leurs mouvements", a ajouté une habitante prénommé Mary qui n'a pas voulu donner son nom de famille. Lire la suite »

Une ministre part à la maternité accoucher... en vélo — Nouvelle-Zélande

perth_map

Elle a précisé sur Instagram qu'elle se rendait à l'hôpital pour un déclenchement. Julie Genter, ministre des Femmes en Nouvelle-Zélande, a choisi de se rendre à vélo à la maternité pour accoucher. Elle est promue ministre en octobre 2017 dans un gouvernement de coalition (avec le New Zealand First de Winston Peters et le Parti travailliste de l'actuelle première ministre). Lire la suite »

Nouveau tremblement de terre à Lombok — Indonésie

perth_map

L'épicentre se trouvait au sud-ouest du village de Belanting sur l'île de Lombok , à une profondeur de sept kilomètres. Des secousses de magnitude 6 ,9 se sont produites sur l'île de Lombok, en Indonésie, selon les données de l'European Mediterranean Seismological Centre (EMSC). Lire la suite »

Secourue dix heures après être tombée d'un navire de croisière

perth_map

Les circonstances de l'incident sont encore peu claires, la principale intéressée s'étant contentée d'expliquer qu'elle était "tombée de l'arrière du paquebot". Le capitaine du bateau des garde-côtes croates, Lovro Oreskovic, a dit que son équipage était très "heureux d'avoir sauvé une vie humaine". "Il a été signalé qu'une invitée qui se trouvait sur le Norwegian Star était passée par-dessus bord lorsque le bateau se dirigeait vers Venise. Lire la suite »